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Red 5 Studios trouve une bouffé de dollars pour sortir du rouge. Le lancement de son shooter MMO Firefall devrait donc être assuré durant l'année 2014. Lire la suite
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Ankama multiplie les initiatives internationales. Après l'ouverture de bureaux à Montréal et Singapour, le groupe roubaisien entend exporter une version anglophone de sa série animée Wakfu - avec le soutien financier des internautes. Lire la suite
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Turbine réaffirme sa volonté d'opérer Le Seigneur des Anneaux Online pour de nombreuses années, et confirme que l'accord de licence a été renouvelé jusqu'en 2017 au moins. Lire la suite
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Parallèlement à Tera, le studio Bluehole travaille manifestement sur un « RPG mobile » décliné de la licence de son MMO d'action, impliquant d'anciens développeurs de Vindictus. Lire la suite
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Si Gaijing Entertainment affiche certaines ambitions pour War Thunder en 2014, le jeu ne sera pas distribué sur Xbox One. La faute, manifestement, aux politiques de Microsoft peu compatibles avec l'exploitation free-to-play du titre. Lire la suite
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Récemment, le groupe Perfect World annonçait la création d'une division dédiée à l'adaptation de ses MMO sur consoles. Selon Xiao Hong, CEO chinois du groupe, Neverwinter pourrait faire l'objet d'un portage sur plateformes de salon. Lire la suite
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World of Warcraft reste l'un des rares MMO à abonnement, en Occident. Blizzard consulte néanmoins les joueurs sur d'éventuels nouveaux modes de financements du MMO, évoquant un pass annuel, le prix de l'extension Warlords of Draenor... Lire la suite
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Après la Corée, le Japon ou la Chine, ArcheAge accueille les testeurs russes depuis quelques jours. Malgré une exploitation chaotique en Asie, ArcheAge suscite manifestement un certain engouement en Russie. Lire la suite
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La campagne de financement de Star Citizen continue son ascension vers la stratosphère. Grâce aux joueurs, Cloud Imperium Game à atteint le pallier des 35M$ débloquant ainsi le vaisseau de renseignement Drake Herald. L'occasion pour... Lire la suite
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Le MMO Copernicus n'a pas trouvé de repreneur et Rhodes Island fait face à 75 millions d'impayés. Pour le gouverneur Lincoln Chafee, il faut y voir les conséquences d'une administration « paniquée » par la crise, prête à tout pour créer des emplois. Lire la suite
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Le 11 mai 2012 sortait le 1er numéro du WAKFU MAG. Le 20 décembre 2013, 10 numéros & un an et demi plus tard, c'est terminé. Dès février 2014, le DOFUS MAG s'appropriera (attention on ne parlera pas "d'étoffer" puisqu'il semblerait... Lire la suite
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Pour apurer le passif de feu 38 Studios, les licences du studio en faillite étaient proposées aux enchères à d'éventuels repreneurs. Rise of Nations et Rise of Legends ont trouvé preneur, mais pas Copernicus et Kingdoms of Amalur. Lire la suite
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La rumeur court depuis hier et CCP Games la confirme aujourd'hui : son bureau d'Atlanta en charge de World of Darkness Online fait l'objet « d'ajustements stratégiques » et quinze viennent d'être supprimés. Lire la suite
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Attendu l'année prochaine en Corée, Bless suscite au moins une certaine curiosité du fait de ses graphismes ou de son équipe de développement. Le jeu s'exporte en Chine sur les serveurs de ChangYou - augurant un accès facilité depuis l'Occident. Lire la suite
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Découverte par hasard par les joueurs en juillet dernier, la boutique « in-game » (permettant de faire des achats sans sortir du jeu) est maintenant disponible dans les versions occidentales de World of Warcraft. Lire la suite
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Blade and Soul était lancé en Chine en bêta ouverte le 28 novembre dernier et le MMO d'arts martiaux revendique aujourd'hui un record de 1,8 millions de joueurs connectés simultanément. Un succès expliqué par l'accessibilité du MMO. Lire la suite
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Il est dans l'air du temps de proposer aux joueurs la possibilité de stream directement leurs parties à partir du jeu, CCP intègre donc Twitch sur EVE Online. Lire la suite
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FFXIV ARR va prochainement rejoindre le catalogue de Steam, et ne s'arrêtera pas en si bon chemin. Final Fantasy XIV revient de loin, de très loin même, et son succès semble s'inscrire sur la durée. C'est par l'intermédiaire du site Dualshockers. Lire la suite
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Si Path of Exile a plutôt bonne presse, le développeur Grinding Gear Games reste un petit studio indépendant. Son RPG d'action a néanmoins attiré quatre millions de joueurs inscrits pour 250 000 joueurs connectés quotidiennement. Lire la suite
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Tout juste en alpha, Trove se veut un projet créatif et collaboratif. Les joueurs peuvent aussi contribuer financièrement : de cinq euros pour un accès en bêta à plus de 2200 euros pour travailler avec l'équipe de développement. Lire la suite
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La campagne de financement participatif du projet de Chris Roberts vient de passer la barre symbolique des 30 millions de dollars. Le studio Cloud Imperium avait déjà annoncé que les fonds supplémentaires seraient utilisés pour améliorer... Lire la suite
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En décembre 2012, le MMO naïf et créatif Glitch fermait définitivement ses portes. Aujourd'hui, son créateur distribue gratuitement l'ensemble de ces ressources aux créateurs qui pourraient en avoir besoin. Lire la suite
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Il suffit d'apercevoir un kit de développement Playstation 4 au sein du studio Cloud Imperium pour lancer des vives polémiques. Chris Roberts clarifie la question du support pour Star Citizen qui reste avant tout un jeu PC. Lire la suite
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À l'occasion du G-Star 2013, le studio Neowiz annonce la signature d'un accord d'exploitation de son MMO Bless avec l'éditeur Gameflier. Le studio y voit une première étape en attendant des versions nord-américaine et européenne. Lire la suite
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Ancêtre du MMORPG, Ragnarok Online est désormais disponible sur la plateforme de distribution Steam pour se mettre une nouvelle fois en avant. Lancé en 2002, Ragnarok Online a longtemps imposé sa marque dans le domaine des MMORPG... Lire la suite
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