Bless en bêta russe à partir du 25 octobre

En attendant une version occidentale, la bêta russe de Bless débutera le 25 octobre. L'exploitant local, 101XP, entend recruter prioritairement des guildes entières.

On le notait récemment, la version occidentale de Bless ne sera sans doute pas lancée aussi rapidement qu'on pouvait l'espérer -- le MMO ne sera pas disponible avant l'année prochaine en Occident.
De son côté, la version russe de Bless va bon train et accueillera ses premiers testeurs dès le 25 octobre prochain. C'est ce qu'annonce l'éditeur local, 101XP, au travers d'une nouvelle bande-annonce.

thumb_48_1170x0_0_0_auto.jpg

À cette heure, on ignore si cette bêta russe sera exclusivement réservée aux joueurs russes (si elle fera l'objet d'un blocage d'IP), mais dès lors que les droits d'exploitation occidentaux de Bless ont été cédés à Aeria Games, il y a fort à parier que les joueurs occidentaux ne pourront pas s'installer (durablement) sur les serveurs (de tests) russes.
On note néanmoins que 101XP détaille les modalités d'accès à ses tests : on peut d'ores et déjà s'inscrire sur le site officiel (via le menu en haut à droite) et espérer recevoir une invitation distribuée au hasard. Des concours de recrutement doivent en outre être organisés sur les réseaux sociaux et l'exploitant précise que les titulaires d'un pack de fondateur pourront aussi s'assurer un accès à la bêta (ils doivent être mis en vente prochainement sur le site officiel et les tarifs ne sont pas encore précisés). On retiendra peut-être plus volontiers la quatrième méthode d'accès à la bêta : faire partie d'une guilde reconnue dont tous les membres seront conviés dans la bêta, puisque le studio entend notamment tester le contenu destiné aux guildes (les batailles en zone frontière pour la conquête de provinces). On sait les joueurs russes souvent férus de gameplay PvP d'envergure. Manifestement, c'est la composante de Bless que 101XP entend privilégier.

Réactions (19)

Afficher sur le forum

  • Citation de Rylien :
    Je me demande surtout si Bless auras toujours la même côte dans 6 a 7 mois, où si il deviendra dépasser...
    Du genre à le jeter comme BDO.
    J'ai l'impression qu'il y a plus de mal que de bien dans ces nombreuses histoires de développement d'mmos.. et puis j'avoue que plus j'observe Bless, plus j'y remarque certains défauts graphique assez...contrariant ( Nuage qui sont plat et se dirige en fonction du perso, 70% d'hors-map avec de la texture de montagne à la AION.., transition d'eau, voire même eau tout cour pas belle etc...). Vivement qu'il sorte quand même...
    Franchement, je ne me m'attache pas à des nuages quand un gameplay m'interesse. Je suis au dessus de tout ça.
    D'un côté vous avez BDO est son excellentissime immersion graphique mais d'un gameplay douteux, d'un autre vous avez un MMO axé RvR avec du VRAI PVP dont la pâte graphique est proche d'ArcheAge.

    A choisir, je préfère de loin m'amuser sur un MMO qui envoie du pâté ( de fois de volaille ?) en PVP sans que j'ai à planter tout les soirs des carottes durant 45mn ( syndrome ArcheAge ) où à devoir chevaucher 20mn une carte pour crafter à Velia ( syndrome BDO )..

    A voir...
    8/10/2016 à 12:02:07
  • Au delà des défauts nommés plus hauts, perso ce qui m'a rebuté et qui me rebute encore aujourd'hui sur BDO, c'est le gender lock sur les classes et la customisation "imposée" qui, aussi impressionnante soit-elle, n'est pas du tout libre.
    Perso je ne joue que des personnages masculins (rien de misogyne, j'aime juste pas jouer l'hyper sexualité abusé des personnages féminins sur certains MMO ... Syndrome TERA sûrement), mais du coup j'aurais aimé jouer sorcier ... Sauf que bah non, c'est une greluche en talon haut et corset ou rien du tout ... Sans parler de la customisation totalement débile : magicien = vieillard forcément et j'en passe ... Bref, rien que pour ça je préfère BLESS (et nombre de MMO) car au moins on a une vraie liberté de création, certes moins poussée que BDO sur les détails, mais moins imposée sur le fond.
    Par contre côté gameplay, je trouve BDO vraiment fun, et je sais que BLESS sera beaucoup moins nerveux ... Plus stratégique peut être, faut espérer ^^
    9/10/2016 à 13:48:55
  • Ben disons que même si techniquement Bless aura pris un petit coup de vieux, ça reste quand même impressionnant et très joli pour un MMO d'autant plus que la patte artistique y est beaucoup plus intéressante que dans BDO pour moi que je trouve totalement générique à ce niveau. Par ailleurs le character design de BDO me rebute au même titre que c'était le cas d'ArcheAge les personnage on un look bien trop coréen je trouve alors que dans Bless c'est moins le cas.

    Il n'y a qu'à voir les vidéos de Steparu sur Bless quand il se promène un peu en ville et à dos de dragon, c'est vraiment superbe et ça reste au top de ce qu'on trouve dans les MMO modernes à mon humble avis. Alors certes il y a du clipping et quelques bugs graphiques mais ça c'est le cas dans n'importe quel autre jeu du genre.

    11/10/2016 à 16:39:38
  • Perso j'ai toujours trouvé que Bless avait un côté "FFXIV" dans son côté artistique (y a qu'à voir certains artwork de personnages qui ressemblent beaucoup au travail de Yoshida) et donc un peu japonais, par contre le rendu visuel me fait un peu penser à du Dragon Age Inquisition ... En tout cas je trouve que Bless ne fait pas autant Coréen visuellement parlant que ... Bah que les autres MMO Coréens, qui ont un design assez générique entre eux il faut l'admettre (même si je trouve que BDO est loin d'être le pire dans ce cas).
    11/10/2016 à 22:43:56
  • L'extérieur est plutôt moche quand même. C'est super vide, pas un brin d'herbe, que de la texture dégueu.. Franchement bof..

    Citation de Ukkonen :
    Perso j'ai toujours trouvé que Bless avait un côté "FFXIV" dans son côté artistique
    C'est vrai, avec une touche d'Aion aussi.
    11/10/2016 à 23:23:54
  • Citation de Thana Khan :
    L'extérieur est plutôt moche quand même. C'est super vide, pas un brin d'herbe, que de la texture dégueu.. Franchement bof..



    C'est vrai, avec une touche d'Aion aussi.
    Ben comparé aux derniers MMO auxquels j'ai joué à savoir Blade and Soul, ArcheAge et Skyforge je trouve Bless plus joli et ce même techniquement parlant. Il y a beaucoup de bugs graphiques, la distance d'affichage pour les objets est très réduite mais bon j'ai l'impression que c'est le cas dans la majorité des jeux, y'a qu'à voir le clipping infâme sur BDO. Faut aussi savoir que notre version de Bless sera mieux peaufinée que ce qu'on voit sur les vidéos là vu que c'est en partie pour ça que Aeria retarde la sortie du jeu chez nous.

    (petite touche de Lineage 2 également )
    12/10/2016 à 18:37:01
  • Qui va participer a la RU qui je le rappel commence aujourd'hui même?

    https://bless.101xp.com/fp

    Pour rappel, le plus petit pack coute même pas cinq euro et vous donne accès a la beta.


    PS: en cliquant sur achat, j'ai eu ce message "Данная услуга недоступна в вашем регионе" qui veut dire "Ce service n'est pas disponibles dans votre région"
    Merci Aeria...
    25/10/2016 à 04:58:41 (modifié le 25/10/2016 à 04:58:41)
  • Avatar de JNH
    C'est souvent le souci sur les versions russes officielles : IP block + parfois des moyens de paiement très limités (s'il n'y a pas Paypal ou Skrill, il y a des chances pour que la plupart des banques françaises ne passe pas). Il va falloir un VPN russe, check du côté des vieux sujets d'ArcheAge par exemple je suppose que des joliens y ont été et posté des tutos avec un VPN chez qui ça passe. Ou bien en manuel sur WTFast il y a sûrement un serveur russe (voire carrément un réglage déjà dispo pour Bless s'ils sont au taquet lol). Enfin je suppose que tu sais, je dis ça pour les égarés qui s'arrêtent sur le message d'erreur.
    25/10/2016 à 09:35:25
  • paiement par mastercard ca marche, j'viens de le faire pour info


    je télécharge le jeu là
    27/10/2016 à 10:58:43

Plateformes Windows
Genres Action-RPG, jeu de rôle (rpg), MMO, MMORPG, asie, fantasy, médiéval

Bêta fermée Mars 2014 (République de Corée)
Bêta ouverte 27 janvier 2016 (République de Corée)
Sortie 2016 (République de Corée)
30 mai 2018 (Europe)
23 octobre 2018 (Europe)
Arrêt 18 novembre 2018 (République de Corée)
8 septembre 2019 (Europe)