Bless lancera son accès anticipé occidental en mai prochain

Si la version occidentale de Bless Online s'est longuement faite attendre, elle sera lancée dans le cadre d'un accès anticipé en mai prochain, distribuée selon un modèle buy-to-play.

ss_0f896aeb408d90002f748778a6466b279eba29a3.1920x1080.jpg

Après un lancement chaotique en Corée, on sait de longue date que Bless Online a vocation à être distribué aussi en Occident, traduit en anglais -- le studio NEOWIZ s'est donné le temps de procéder à une refonte de certains des mécanismes de son MMO, occasionnant plusieurs reports de la date de sortie.
Finalement, le site officiel définitif de Bless vient d'être ouvert et Neowiz annonce aujourd'hui un accès anticipé sur Steam qui devrait accueillir les joueurs occidentaux d'ici quelques semaines, à partir de mai prochain. Un accès anticipé qui prend néanmoins des allures de pré-lancement dans la mesure où aucune remise à zéro ne devrait survenir, ni durant l'accès anticipé, ni à son terme avant la sortie commerciale du MMO. Tout juste le développeur précise-t-il que dans un premier temps, les classes de Mystic et d'Assassin (qui, déjà en Corée, avaient été ajoutés après les cinq premières classes de base du MMO -- durant l'accès anticipé, on pourra donc jouer les classes de Gardien, Berserker, Ranger, Mage et Paladin).
Le studio précise en outre son intention de ne pas séparer les joueurs sur des serveurs PvE ou PvP. Une seule sorte de serveurs sera donc disponible, où le PvP sera la norme. Mais in-game, les joueurs pourront acheter un objet permettant de désactiver la possibilité d'être attaqué par un autre joueur (de jouer donc exclusivement en PvE). L'effet sera néanmoins temporaire et valable uniquement par tranche de niveaux et une fois arrivé à haut niveau, ces objets d'immunité ne seront disponibles que dans la boutique -- le développeur considère en effet que Bless est un MMO PvP (c'est l'essentiel du contenu de haut niveau). En conséquence, une approche exclusivement PvE doit rester l'exception.

Et en attendant une date plus précise, on retient tout autant que le jeu sera distribué selon un modèle « buy-to-play », c'est-à-dire supposant l'achat d'une copie du jeu mais sans abonnement. Le développeur prévoit en outre l'ouverture d'une boutique dans laquelle les joueurs pourront trouver des objets cosmétiques (des skins de personnages, des costumes, des pets), mais aussi des « boosts », sans autres précisions. On imagine qu'ils devraient néanmoins permettre d'accélérer la progression du personnage, même si le développeur promet (évidemment) que ces objets n'ont pas vocation à influencer significativement le gameplay. Neowiz assure également que le jeu ne proposera pas de lootboxes (ces coffres aux contenus aléatoires). On jugera sur pièce en mai prochain. À plus long terme, les ajouts de contenu (les nouvelles races ou classes de personnages, les mises à jour de contenus, nouvelles zones et autres donjons, etc.) ont vocation à être distribués gratuitement.
D'ici là, le site officiel occidental peut être consulté à cette adresse et la page Steam par ici.

Réactions (1287)


Que pensez-vous de Bless ?

61 aiment, 49 pas.
Note moyenne : (116 évaluations | 1 critique)
4,5 / 10 - Peu intéressant

14 joliens y jouent, 17 y ont joué.