- Asie
- Bêta-test
- Business
- Casual MMO
- Chiffres
- Communauté
- Console
- Corée
- Date de fermeture
- Date de sortie
- Donjon
- Équipe de développement
- Financement participatif
- Japon
- Juridique
- Localisation
- Mise à jour
- Modèle économique
- Plateformes digitales
- Play-to-Earn
- PlayStation 5
- PvP
- Quête
- Steam
- Système de jeu
- XBox One S
- Xbox One X
- Afficher les actualités précédentes
-
Longtemps à court de fonds, le studio indépendant Visionary Realms vient de sécuriser « un investissement à sept chiffres » pour poursuivre le développement de Pantheon: Rise of the Fallen et préparer l'alpha du MMORPG. Lire la suite
-
Parallèlement à la version occidentale d'Astellia, la version sud-coréenne du MMORPG fermait ses portes fin 2019. Elle est relancée par un nouvel exploitant, distribuée en free-to-play. Lire la suite
-
Le groupe Kakao Games s'offre les droits mondiaux de Terra Fire, un jeu de survie de grande envergure immergeant les joueurs dans un monde de science-fiction et reposant sur des mécaniques de shooter. Lire la suite
-
Pearl Abyss poursuit sa politique de reconquête des droits d'exploitation de Black Desert. Le développeur assurera l'exploitation de la version occidentale de son MMO d'action dès février prochain. Lire la suite
-
L'extension Shadowlands était lancée fin novembre dernier et d'après Blizzard, elle s'est vendue à plus de 3,7 millions de copies en 24 heures. Selon le développeur, c'est un record du jeu PC vendu le plus rapidement (qui détrône Diablo 3). Lire la suite
-
Avec 419 000 joueurs actifs chaque mois, DC Universe Online est le MMO le plus populaire du catalogue de Daybreak Game. Pour pérenniser cette popularité, le MMO de super héros va faire l'objet d'une refonte graphique, de gameplay et de contenu. Lire la suite
-
Enad Global 7 a annoncé hier le rachat de Daybreak Games pour un montant total de 300 millions de dollars. Standing Stones Games, le studio développant Dungeons et Dragons Online et le Seigneur des Anneaux Online change également de main. Lire la suite
-
En un an d'exploitation du Project V4, le studio NAT Games a enregistré un croissance de près de 850% de son chiffre d'affaires et renoue maintenant avec les bénéfices, après des pertes l'année dernière. Lire la suite
-
La spécialité de Bethesda est plutôt le jeu solo et le cas de Fallout 76 (l'un des rares jeux multijoueurs du studio) a été une expérience difficile. Pour autant, le développeur n'exclut pas de produire de nouveaux jeux en ligne à l'avenir. Lire la suite
-
Faute d'investisseurs traditionnels, le développement de Pantheon repose sur le financement participatif des joueurs. Un modèle qui implique un développement lent, mais qui, selon le producteur Ben Dean, permettra de finaliser et lancer le MMORPG. Lire la suite
-
Après la fermeture du studio américain En Masse (en charge de l'exploitation américaine de Tera), c'est le groupe allemand Gameforge qui assurera l'exploitation du MMO d'action outre-Atlantique (en plus des versions européenne, russe et asiatique). Lire la suite
-
13 octobre 2020Depuis l'arrêt des ventes physiques d'extensions par Standing Stone Games (SSG), le studio écoulait ses titres via ses sites internet en passant par un prestataire bien connu du monde vidéo-ludique : Digital Rivers. De l'eau a depuis... Lire la suite
-
L'annonce vient de tomber, Microsoft vient de racheter Zenimax pour une somme folle ; mais quelles répercussions peut-on attendre concernant TESO ? Microsoft et Zenimax viennent de l'annoncer officiellement, pour la somme de 7,5 milliards de dollars... Lire la suite
-
My.Games devait distribuer la version européenne d'Ashes of Creation. Finalement, le studio Intrepid installe un bureau en Europe et assurera l'autoédition mondiale de son MMORPG. Lire la suite
-
Depuis un an, un collectif de joueurs entend ressusciter City of Heroes avec le soutien de NCsoft. Le projet change de nom (pour devenir Homecoming: CoH), mais les échanges restent positifs avec le développeur et la bêta se poursuit. Lire la suite
-
Magic: Legends opte pour un modèle free-to-play et l'intégralité du jeu de base sera jouable gratuitement. S'y ajoutent néanmoins des contenus additionnels (des classes, sorts ou artefacts) à débloquer dans la boutique ou en jouant intensément. Lire la suite
-
La lutte contre la triche est sans fin, mais blizzard annonce avoir suspendu 74 000 nouveaux comptes de World of Warcraft Classic, convaincus d'avoir utilisé des bots. Lire la suite
-
Une version mondiale du MMORPG Lost Ark est-elle toujours d'actualité ? Sur les réseaux sociaux, le développeur coréen SmileGate répond par l'affirmative et promet « de bonnes nouvelles dans un futur proche ». Lire la suite
-
Fin mars, Jeromy Walsh annonçait avoir cessé le développement des Chronicles of Elyria. Face à la grogne des joueurs, il clarifie son propos : son intention n'était pas d'abandonner définitivement son projet de MMORPG et il cherche... Lire la suite
-
En 2016, Kakao Games annonçait avoir acquis les droits d'exploitation mondiaux d'Ascent: Infinite Realm. Le MMORPG est devenu Elyon, mais Kakao Games maintient ses projets : le jeu sera manifestement distribué en Occident. Lire la suite
-
Depuis son lancement en 2018 en Occident et malgré le poids de la licence, MapleStory 2 peine à trouver son public. La boutique du jeu vient de fermer ses portes et les serveurs suivront en mai prochain. Lire la suite
-
Le groupe chinois NetEase publie des comptes trimestriels en progression : grâce aux jeux mobiles (qui pèsent pour 70% de ses activités), mais aussi WOW Classic qui enregistre un nombre d'abonnés record en Chine. Lire la suite
-
Le studio Frozenbyte annonce avoir levé des fonds supplémentaires et étoffe le gameplay de Starbase : les joueurs du MMO spatial pourront notamment coloniser des planètes (à condition de s'en donner les moyens collectivement). Lire la suite
-
Du haut de ses 19 ans d'exploitation, Runescape (couplé à Old School Runescape) revendique aujourd'hui 1,1 millions d'abonnés payants. Un plus haut historique pour le MMORPG britannique. Lire la suite
-
Le studio ArtCraft a levé six millions de dollars supplémentaires et les utilisera notamment pour intensifier les tests de Crowfall : les 300 000 inscrits du site officiel ont vocation à rejoindre progressivement la bêta. Lire la suite
- Afficher les actualités suivantes