- Afficher les actualités précédentes
-
L'accessibilité technique est un enjeu de taille dans le succès d'un MMO et en plus des PC ou PlayStation, War Thunder s'exporte sur la plateforme de cloud gaming OnLive pour être jouable sur tout appareil connecté. Lire la suite
-
Tous les exploitants de MMO veulent manifestement leur jeu de survie et pour Nexon, ce sera Human Element, le titre open-world et narratif du studio Robotoki. Lire la suite
-
Initialement attendu en juin prochain sur PS4 et Xbox One, Elder Scrolls Online retarde sa sortie consoles. Les joueurs sur plateformes de salon pourront néanmoins commencer à jouer sur PC et transférer ensuite leur personnage sur console. Lire la suite
-
Jusqu'alors financé par la vente de boîtes de jeu, Defance fait évoluer son modèle économique. À l'occasion du coup d'envoi de la saison 2 de la série qui lui est associée, Defiance sera distribué en free-to-play à partir du 4 juin. Lire la suite
-
Les deux MMORPG vétérans rapidement approuvés sur la plateforme de Valve. Suite à la reprise de leur opération par Broadswoard Online Games, les MMO Ultima Online et Dark Age of Camelot ont fait leur apparition sur Steam Greenlight... Lire la suite
-
Actuellement en bêta en Corée du Sud, Black Desert Online révèlera son exploitant russe le 14 mai et dévoile sa version japonaise en bande-annonce. Et le studio Pearl Abyss espère pouvoir communiquer bientôt de bonnes nouvelles aux joueurs européens. Lire la suite
-
L'avenir appartient, dit-on, aux plateformes mobiles. Perfect World dévoile Dawn of the Immortals, présenter comme un vrai MMO en 3D mais distribué sur smartphones et tablettes. Les inscriptions aux tests sont ouvertes. Lire la suite
-
Après avoir été lancé en Corée, en Chine ou en Russie, ArcheAge est jouable en alpha en Occident -- pour peu qu'on acquiert un pack de fondateurs (vendu entre 45 et 135 euros). Lire la suite
-
H1Z1, le MMO de survie de Sony Online, sera distribué en free-to-play. Mais comment assurer sa pérennité financière ? John Smedley liste les pistes de réflexion à l'étude par le développeur (la vente de vêtements et d'emotes, notamment). Lire la suite
-
Broadsword Games, le nouvel exploitant de Dark Age of Camelot, tente d'attirer de nouveaux joueurs sur le MMORPG aux trois factions. Disponible depuis 2002 dans nos contrées, on peut considérer Dark Age of Camelot comme un ancêtre des MMORPG. Lire la suite
-
Manifestement moribond depuis déjà plusieurs mois au terme de plusiers années de développement chaotique, World of Darkness Online est officiellement achevé par CCP Games. Les salariés en charge du MMO de vampires sont licenciés ou reclassés. Lire la suite
-
Pantheon, le projet de MMO de Brad McQuaid espérait se financer auprès des joueurs -- d'abord sur KicStarter, puis sur le site officiel. Manifestement en vain : faute de fond, le développement est pour l'instant gelé. Lire la suite
-
Le studio Red Storm vient renforcer les effectifs d'Ubisoft Massive pour concevoir les armes de The Division. Un retour aux sources pour le studio fondé initialement par l'auteur Tom Clancy (qui inspire la trame de The Division). Lire la suite
-
Disney possède les éditions Marvel depuis 2009 et aujourd'hui, les super héros emblématiques de l'éditeur de Comics s'annoncent dans Disney Infinity, pour rejoindre les héros Disney et Pixar du jeu en ligne créatif. Lire la suite
-
Les joueurs d'EVE Online peuvent désormais distribuer des invitations pour sept jours gratuits aux anciens joueurs. Des récompenses les inciteront à jouer les facteurs. Lire la suite
-
Avec le programme « Player Studios », les joueurs créatifs de Landmark pourront commercialiser leurs créations dans une boutique dédiée. Elle ouvrira ses portes dans les prochaines semaines aux États-Unis, puis ailleurs en Occident... Lire la suite
-
La GDC 2014 s'est révélée riche d'enseignements en matière de monétisation de jeux free-to-play. Grinding Gear Games en tire les enseignements et fait évoluer le modèle économique de Path of Exile tout en misant sur des options sociales. Lire la suite
-
On dit souvent les joueurs japonais peu férus de MMO. Pourtant, Dragon Quest X Online vient de passer le cap du million de copies vendues et revendique plus de 300 000 connexions quotidiennes sur ses serveurs. Lire la suite
-
27 mars 2014Les jeux en ligne free-to-play investissent les consoles. Si Sony est particulièrement actif en la matière, Microsoft entend répondre et lance la bêta ouverte de Warface sur sa plateforme de salon. Lire la suite
-
Elder Scrolls Online sera officiellement lancé le 4 avril prochain sur PC (le 30 mars en accès anticipé). Le studio ZeniMax Online détaille les modalités de lancement et le montant (dégressif) de ses abonnements. Lire la suite
-
Le studio Pluribus Games reprend la gestion et le développement de l'antique MMORPG A Tale in the Desert, dont le septième épisode est en cours de développement. Lire la suite
-
Après trois ans d'exploitation, DC Universe Online continue d'attirer les joueurs notamment grâce à sa version PS4. Mais selon Jens Anderson, le succès ou l'échec du MMO repose de plus en plus sur la qualité des communautés. Lire la suite
-
SOE communique sur son programme Player Studio où les joueurs vendent leurs créations virtuelles pour des gains bien réels. Player Studio est un programme invitant les joueurs à concevoir des objets, qui seront vendus sur le SOE Marketplace. Lire la suite
-
Après de longs mois d'attente, il est enfin possible de précommander le jeu WildStar à partir d'aujourd'hui. Le point sur les avantages ici ! A partir de maintenant il vous est possible de précommander l'accès au jeu WildStar, à cette adresse ... Lire la suite
-
Perpetuum cherche un second souffle et s'annonce sur Steam. Pour l'occasion, le MMO sandbox abandonne son abonnement au profit d'une offre buy-to-play (il suffira d'acheter un copie du jeu pour en profiter sans contrainte de délai). Lire la suite
- Afficher les actualités suivantes