- Afficher les actualités précédentes
-
Alors que The Division est en bêta fermée ce week-end, Ubisoft esquisse ses projets d'exploitation : cette année, le shooter online profitera de mises à jour gratuite enrichissant le contenu et de trois extensions payantes optionnelles. Lire la suite
-
Il y a une semaine, John Smedley annonçait le développement de Hero's Song et lançait une campagne de financement sur KickStarter. Faute de l'engouement escompté, la campagne est abandonnée mais le développement du jeu se poursuit. Lire la suite
-
Jusqu'à récemment en charge du développement de Mass Effect Andromeda chez Bioware, Chris Wynn rejoint Daybreak Game comme producteur exécutif de H1Z1. De quoi redonner une direction claire au MMO de survie ? Lire la suite
-
Lancé mardi dernier en Occident, Blade & Soul suscite suffisamment d'engouement chez les joueurs pour que les serveurs atteignent le maximum de leur capacité. NCsoft s'apprête à ouvrir de nouveaux serveurs. Lire la suite
-
Après avoir quitté Daybreak Game pour fonder son propre studio indépendant, John Smedley dévoile ses projets : le développement de Hero's Song, un « RPG d'action hardcore » (avec mort permanente et friendly fire), jouable en solo ou à plusieurs. Lire la suite
-
Si Black Desert Online est commercialisé selon un modèle buy-to-play en Occident, le MMO intègre deux boutiques, l'une en monnaie virtuelle distribuée à chaque connexion (pour progresser plus vite), l'autre en euros (pour le contenu cosmétique). Lire la suite
-
Les modèles économiques de jeux deviennent un sujet sensible. Pour The Division, Ubisoft prévoit des DLC, gratuits ou payants, de contenu cosmétiques ou non, mais manifestement « pas de microtransactions ». Lire la suite
-
Récemment, les serveurs de The Repopulation fermaient leurs portes, la faute à un conflit entre le développeur et son hébergeur. Une sortie de crise semble envisagée à court terme. Lire la suite
-
Le MMORPG sandbox de Goblinworks pourrait être bientôt racheté par un nouveau développeur. Malgré deux campagnes Kickstarter à succès, le MMORPG Pathfinder Online n'a pas réussi à aller au bout de son développement, et a licencié... Lire la suite
-
Après une courte bêta ouverte, Tree of Savior était lancé en Corée le 29 décembre et les joueurs découvraient la boutique du MMO free-to-play. Elle est jugée trop chère et trop susceptible d'influencer le gameplay et les joueurs se mobilisent. Lire la suite
-
le MMO de vampires Dogma Eternal Night espérait se financer sur KickStarter. Si la campagne n'atteint pas les objectifs espérés, le développement se poursuit et les contributions sont ouvertes sur le site officiel. Lire la suite
-
Le MMO de guerre des gangs successeur de Sleeping Dogs sera fermé définitivement à partir du 20 janvier. Annoncé en septembre 2014 comme un successeur en version MMO du jeu en monde ouvert Sleeping Dogs, Triad Wars était depuis plusieurs... Lire la suite
-
En Corée, l'exploitation de Tera jusqu'alors confiée au groupe NHN est reprise par le groupe Nexon, qui en profite pour esquisser l'avenir du MMO d'action : un nouvelle classe jouable, des donjons inédits et des montures volantes. Lire la suite
-
Nathan Richardsson dresse l'état des lieu des quelques derniers mois de développement d'Eternal Crusade : s'il reste beaucoup à faire, le développement se poursuit et les ajouts s'enchainent. Lire la suite
-
Le studio Notorious Games poursuit la recherche du modèle économique idéal pour son MMORPG sandbox Xsyon, tentative de reconstruction d'un monde dévasté. Lire la suite
-
En exclusivité galactique, JeuxOnLine vous propose une interview de Ben Lesnick et Sandi Gardiner, respectivement le responsable de l’équipe communautaire et la co-fondatrice et vice-présidente marketing de Cloud Imperium Games, le... Lire la suite
-
L'éditeur évalue le développement du FPS free-to-play Borderlands Online à trop risqué. Officialisé l'année dernière et initialement prévu pour le marché chinois, Borderlands Online devait porter la franchise de Gearbox Software en... Lire la suite
-
Electronic Arts annonce une hausse de 33% des abonnés de son MMORPG Star Wars depuis l'annonce de l'extension Knights of the Fallen Empire. L'éditeur Electronic Arts a annoncé aujourd'hui ses résultats pour le second trimestre de... Lire la suite
-
Afin de festoyer dignement au festival des sorcières, TESOTU vous propose des déguisements tout à fait horrifique. Afin de respecter leurs engagements d'objets temporaires, le cheval tourmenté disparaîtra dans les limbes de Molag Bal... Lire la suite
-
Depuis 2013, Defiance évolue conjointement entre série télévisée et MMO d'action. Après trois saisons, SyFy ne renouvelle pas la série, mais Trion poursuit l'exploitation du jeu « exactement comme avant ». Lire la suite
-
L'atypique Wurm Online (au gameplay résolument ouvert) cherche un second souffle en se relançant sur Steam. Pour l'occasion, le MMO se dote d'une version alternative, gratuite et permettant aux joueurs de gérer leur propre serveur. Lire la suite
-
L'Asie reste la terre d'élection du jeu en ligne et des MMO et Elder Scrolls Online entend manifestement s'exporter en version japonaise, d'ici l'année prochaine sur les serveurs de DMM Games. Lire la suite
-
Webzen annonce avoir acquis les droits d'exploitation européens d'ELOA... tout comme GRE Ltd. annonçait récemment avoir acquis les droits d'Inspirit Online. Deux noms différents pour un même jeu, disputés par deux développeurs en Corée. Lire la suite
-
Si Pathfinder Online affichait de hautes ambitions de gameplay, elles se sont avérées complexes à concrétiser. Le studio Goblinworks a épuisé ses réservés financières et son équipe est licenciée. Reste trois développeurs pour relancer... Lire la suite
-
Le studio Strange Loop Games s'est fait une spécialité de concevoir de vrais jeux, mais éducatifs grâce à un « apprentissage auto-motivé ». Eco est le prochain et se veut un MMO de « survie écolo mondial » en ce sens que la survie... Lire la suite
- Afficher les actualités suivantes