Torchlight Frontiers présente ses forts

Dans Torchlight Frontiers, les joueurs pourront acquérir des forts, un espace personnel où installer diverses sortes d'ateliers (d'artisanat, de cartographie, de reliques) pour débloquer de nouvelles fonctionnalités à partager.

Contre vents et marées, le studio Echtra Games poursuit sa présentation des principales fonctionnalités de Torchlight Frontiers et s'intéresse aujourd'hui aux « forts » du MMO Hack & Slash. Concrètement, les joueurs pourront acquérir un fortin et le personnaliser : de prime abord, les forts de Torchlight Frontiers s'inscrivent peu ou prou dans une mécanique de housing, afin que les joueurs fassent de ces forts leur « base d'opération ». De nombreux objets cosmétiques seront disponibles dans le jeu, à récolter en expédition ou à fabriquer grâce à l'artisanat, de sorte que les joueurs pourront librement agencer leur fort et sa décoration (grâce à un mode « Construction »). Et le développeur en livre quelques exemples illustrés.

B5yel9w.jpg
5Ugvpte.jpg
k97L0BY.jpg

Mais comme toujours avec Echtra Games, la fonctionnalité a aussi vocation à trouver sa place dans le gamelay du jeu. Dans ce contexte, les forts pourront aussi contenir divers « ateliers » (d'artisanat, de stockage, de reliques, de cartographie, etc.), que les joueurs pourront progressivement améliorer pour débloquer de nouvelles capacités. Le développeur prend l'exemple d'une « structure de classe » (spécifique à une classe jouable, donc, comme l'Arcanum pour les Dusk Mages) : en investissant des points de compétence dans cette structure, les joueurs pourront débloquer des compétences passives ou actives spécifiques à la classe de leur personnage. De même, les Reliquaires (déjà évoqué récemment) se trouvent dans le Fort des joueurs pour leur permettre de restaurer d'anciennes reliques particulièrement puissantes. Les Forts permettront aussi de sécuriser du matériel dans structures de stockages dédiées.

Et les forts ont aussi vocation à devenir des structures communautaires puisque les propriétaires pourront y inviter d'autres joueurs. Il n'est pas (seulement) question de mondanités, mais aussi d'efficacité puisque les invités pourront alors utiliser les infrastructures disponibles dans le fort, par exemple pour améliorer leur propre matériel. Un groupe avisé pourrait donc par exemple trouver opportun de faire halte dans le fort de l'un de ses membres pour mieux se préparer à sa prochaine expédition.

Réactions (18)


  • En chargement...

Plateformes PlayStation 4, Windows, Xbox One
Genres Action-RPG, fantastique, médiéval

Statut En développement
Sortie 2020 (PlayStation 4)
2020 (Xbox One)
2020 (Windows)

Que pensez-vous de Torchlight Frontiers ?

11 aiment, 4 pas.
Note moyenne : (15 évaluations | 0 critique)
5,8 / 10 - Prometteur