Torchlight Frontiers esquisse le Ferrailleur

Le studio Echtra Games poursuit son tour d'horizon des classes jouables de Torchlight Frontiers et dévoile le Ferrailleurs : un mécanicien pouvant poser des rails servant à orienter un train embarquant défense et armement de combat. 

On se souvient que dans Torchlight II, les joueurs étaient amené à croiser le Capitaine Jacobi, un « Ferrailleur » qui proposait un moyen de transport dans les principales contrées de l’univers de jeu – et incarnait l’un des derniers représentants du Royaume du rail, un ancien empire humain ayant appris à exploiter les anciennes technologies naines.
Les équipes de développement d’Echtra Games souhaitaient s’en inspirer pour concevoir l’une des classes jouables de Torchlight Frontiers et le Ferrailleur sera donc jouable dans le MMO. Le développeur s’est heurté à quelques difficultés (le studio voulait éviter d’en faire un simple clone de l’ingénieur de Torchlight II), mais en a donc fait un personnage capable de poser des rails et d’y faire rouler un train.

Ferrailleur

Le gameplay du Ferrailleur est plutôt original : ce solide travailleur manuel est donc armé d’un lourd marteau qu’il utilise pour combattre (des attaques de zone pouvant étourdir les adversaires présents dans la zone d’effet), mais donc aussi pour poser des voies ferrées et y élancer un petit train.
Les principales compétences de la classe consistent à personnaliser les wagonnets qui composent le train du Ferrailleur : il peut ainsi équiper son train de tourelles ou de mortier qui pilonne les zones alentours ou encore un générateur de bouclier qui protège l’attelage du Ferrailleur, qui peut aussi invoquer un train fantôme de l’ancien temps capable de renverser les ennemis sur sa route...
On le comprend, le Ferrailleur est une classe plutôt atypique dont on imagine que le gameplay nécessitera peut-être une certaine habitude pour le prendre en main. Le développeur entend donc procéder à des tests et la classe devrait être déployée sur les serveurs de test le 23 avril prochain, avec la mise à jour 5 de Torchlight Frontiers.

Réactions (12)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Torchlight Frontiers ?

1 aime, 1 pas.
Note moyenne : (2 évaluations | 0 critique)
5,0 / 10 - Intéressant