Bless finalement lancé le 23 octobre – en free-to-play

Après quelques mois d'accès anticipé, la version occidentale de Bless sera officiellement le 23 octobre prochain en version commerciale... et distribué en free-to-play.

Bless finalement lancé le 23 octobre – en free-to-play

On s'en souvient, la version occidentale de Bless était lancée dans le cadre d'un accès anticipé le 30 mai dernier (officiellement pour recueillir l'avis des joueurs) et le studio Neowiz promettait un lancement commercial avant la fin de l'année.
Selon le studio, ce lancement commercial est maintenant prévu le 23 octobre prochain. Si ce changement de statut ne devait pas changer grand-chose au MMO en termes de contenu, Neowiz en profite pour changer son fusil d'épaule en matière de modèle économique : dorénavant, Bless sera distribué en free-to-play et l'exploitant prévoit des compensations pour les joueurs ayant acheté les « packs » ouvrant les portes de l'accès anticipé -- du temps de jeu Premium et des objets cosmétiques en plus ou moins grande quantité selon le pack acheté.

Si ce changement de modèle économique n'est pas totalement une surprise au regard du petit nombre de joueurs encore présents sur les serveurs, il n'était initialement pas prévu -- on se souvient que le modèle économique de Bless en Occident a longtemps fait l'objet d'interrogations dans la mesure le MMORPG a d'abord été distribué en buy-to-play puis en free-to-play en Corée et derechef en free-to-play en Russie. Gageons néanmoins que le choix de la gratuité pour ce « second départ » pourra encourager les curieux à se forger leur propre avis et contribuer à repeupler les serveurs.

Dans la foulée, Neowiz profite de l'annonce pour déployer une nouvelle mise à jour intégrant les festivités d'Halloween (cinq nouvelles quêtes et des récompenses thématiques), mais ainsi qu'une refonte du raid Patala, dans lequel dix joueurs de haut niveau se confrontent aux six bosses du donjon.

Réactions (182)


Que pensez-vous de Bless ?

57 aiment, 62 pas.
Note moyenne : (126 évaluations | 1 critique)
3,6 / 10 - Peu intéressant

15 joliens y jouent, 18 y ont joué.