Première mise à jour de contenu : Bless déclenche sa Peninsular War

Dans la foulée d'un lancement occidental chaotique, Bless déploie sa première mise à jour de contenu pour déclencher les Peninsular Wars : deux équipes de 15 joueurs se disputent le contrôle de la Péninsule.

Première mise à jour de contenu : Bless déclenche sa Peninsular War
Peninsular War

Ce mercredi, la version occidentale de Bless était officiellement lancée (après deux jours d'accès anticipé) et comme souvent pour un MMO, ce lancement ne s'est pas déroulé sans heurt : les serveurs ont rapidement été pris d'assaut, peinant manifestement à tenir la charge et le studio indique avoir rencontré des difficultés à ouvrir de nouveaux serveurs suffisamment rapidement pour absorber l'afflux de nouveaux joueurs -- 48 heures après la sortie, Bless se classe en tête des meilleures ventes sur Steam. Parallèlement (et sans surprise au regard des controverses houleuses entre joueurs ayant précédé la sortie), nombre de joueurs se montrent derechef très critiques quant au contenu même du MMO -- critique fondée ou non, chacun jugera.
Entre autres regrets, ces joueurs dénoncent notamment le peu de contenus de haut niveau d'ores et déjà disponibles dans la version occidentale du jeu et pour y répondre, NEOWIZ promettait le déploiement rapide de mises à jour. Et la première s'annonce aujourd'hui avec le déploiement du champ de bataille RvR « Peninsular WAR » (accessible via le menu War (b), puis Battlefield List pour entrer dans la file d'attente).

Conçu pour accueillir les affrontements de deux équipes de 15 joueurs, Peninsular War repose sur la conquête, puis la défense de bases stratégiques au sein d'une instance. Chaque base conquise et conservée rapporte des points et l'équipe ayant le plus de points au terme du temps imparti (ou la première à atteindre 20 000 points) emporte finalement la partie -- et est récompensée en points de combat, qu'on peut échanger contre des objets dans une boutique spéciale.
Assez classiquement, l'instance implique à la fois de maîtriser son personnage, de jouer en équipe, mais aussi de faire des choix stratégiques : diviser son escouade de 15 joueurs pour occuper la carte ou au contraire rester grouper pour augmenter ses chances de conquérir les bases les unes après les autres ? Et quelles bases privilégier, sachant qu'elles servent aussi de point de spawn sur la carte ? À chacun de faire ses choix en fonction de son équipe.

Par ailleurs, pour éviter que le champ de bataille soit trop répétitif ou que les joueurs développent des automatismes, la Peninsular War change de configuration chaque semaine. Des ponts peuvent apparaitre ou disparaitre pour faciliter l'accès à certaines bases, un marais empoisonné peut limiter l'accès à certaines zones, le mana peut être restauré plus ou moins vite, des monstres peuvent y être ajoutés afin qu'on puisse les dresser pour s'en faire des alliés... De quoi pimenter les affrontements et surtout obliger les joueurs à adapter régulièrement leur stratégie. Reste à déterminer si ce sera suffisant, dans l'immédiat, pour rassasier les joueurs les plus voraces en attendant la prochaine mise à jour.

Réactions (79)


Que pensez-vous de Bless ?

57 aiment, 62 pas.
Note moyenne : (126 évaluations | 1 critique)
3,6 / 10 - Peu intéressant

15 joliens y jouent, 18 y ont joué.