Bless en version 2.0 et en promo

Bless évolue aujourd'hui en version 2.0, débloquant la nouvelle classe d'Assassin et plusieurs nouvelles mécaniques PvP. Le studio Neowiz en profite pour proposer le MMORPG à tarif réduit, disponible pendant quelques jours à moins de 10€.

Bless en version 2.0 et en promo

On l'avait noté, aujourd'hui Bless déploie sa mise à jour 2.0, présentée comme la plus riche du MMO à ce jour. On en connait le contenu : entre autres nouveautés, elle intègre une nouvelle classe de personnage, l'Assassin, spécialisée dans les attaques furtives et le combat au corps à corps -- il porte une armure légère ou moyenne (et mise sur l'esquive) et utilise notamment des dagues et poisons, en étant passé maître dans l'art de démultiplier les dégâts qu'il inflige à ses adversaires.
Parallèlement, pour les joueurs qui préfèrent se focaliser sur leur personnage de haut niveau (plutôt que d'en créer un nouveau pour tester la nouvelle classe), la mise à jour 2.0 ajoute aussi de nouvelles mécaniques de jeu PvP : le Siege de Castra, d'abord, qui oppose deux armées de 70 joueurs et ensuite le système de Contrat Dominion et de Guerres de Capitale -- les guildes peuvent acheter un contrat de Dominion aux enchères leur donnant un protectorat sur une région de l'univers de jeu, avant de prendre part aux Guerres de Capitale opposant deux factions (l'une assurant un rôle défensif d'une capitale, l'autre devant l'assaillir).

Mais au-delà des mises à jour de contenu ou de fonctionnalités, on sait que Bless peine actuellement à fidéliser ses joueurs et c'est évidemment problématique à l'heure du déploiement d'une mise à jour PvP -- qui nécessite par définition un nombre suffisant de joueurs pour que les (nouvelles) mécaniques de jeu puissent pleinement s'exprimer.
C'est donc le moment choisi par le studio Neowiz pour lancer une première promotion temporaire (plutôt significative) sur le prix de vente de Bless. À compter d'aujourd'hui et jusqu'au lundi 13 août prochain, Bless est proposé à prix de 9,89€ (soit 67% de réduction par rapport au tarif normal). Manifestement toujours dans l'optique d'encourager les nouveaux joueurs à franchir le pas (ou à faire revenir ceux qui possèdent déjà le jeu mais l'ont déserté), une animation « Level Up » débute aujourd'hui et durera jusqu'au 5 septembre : les gains d'expérience sont boostés de 50% pour l'ensemble des classes historiques du MMORPG et de 100% pour l'assassin, permettant donc de progresser plus vite et de pouvoir rapidement prendre part aux affrontements PvP.
On comprend que le développeur prend des mesures drastiques pour repeupler les serveurs. Reste à déterminer si ce sera suffisant pour encourager les joueurs curieux de se forger leur propre avis sur le (nouveau) contenu de Bless.

Réactions (64)


Que pensez-vous de Bless ?

55 aiment, 68 pas.
Note moyenne : (131 évaluations | 1 critique)
3,1 / 10 - Mauvais

15 joliens y jouent, 18 y ont joué.