« Bientôt » un gameplay dynamique pour chaque classe de Bless

Le nombre de joueurs occidentaux de Bless continue de baisser, mais le MMO n'en est pas moins mis à jour : les récompenses seront dorénavant plus généreuses et les classes de Bless seront (presque) toutes jouables de façon dynamique.

« Bientôt » un gameplay dynamique pour chaque classe de Bless

À l'évidence, le studio Neowiz peine à endiguer l'hémorragie de joueurs de Bless -- depuis son lancement fin mai dernier, le MMO a vu sa population de joueurs divisée par dix (des pics à plus de 34 000 joueurs connectés simultanément au lancement, pour une moyenne de 3300 environ aujourd'hui). Pour autant, le studio continue d'enchainer les mises à jour de contenus ou de fonctionnalités, pour tenter de fidéliser les joueurs restant.
Dans sa dernière lettre ouverte en date (esquissant la mise à jour de cette semaine), le producteur Sungjin Ko promet ainsi par exemple un nouveau niveau de difficulté pour l'instance Migra Turis du MMORPG. On pourra dorénavant l'explorer en mode Elite, et obtenir des récompenses à l'avenant (des objets héroïques de niveau 45). Par ailleurs, le développeur précise aussi que les récompenses octroyées dans les donjons sont jugées trop chiches : elles seront significativement augmentées (elles seront doublées), permettant aux joueurs de s'équiper plus facilement -- un choix à double tranchant puisque les récompenses sont évidemment une motivation de jeu importante pour les joueurs, mais dès lors qu'un personnage est parfaitement équipé, le studio doit avoir les ressources nécessaires pour renouveler le contenu jouable suffisamment rapidement.

Par ailleurs, Sungjin Ko promet pour « bientôt » la mise à jour du système de combat de Bless. On se souvient que le système de combat des premières versions du MMO (avant sa refonte) était jugé trop peu percutant -- le combat reposait sur un système de ciblage, comme dans la plupart des MMO il y a quelques années avant qu'un mécanisme plus dynamique (sans ciblage, donc) ne s'impose dans nombre de jeux massivement multijoueurs notamment en Asie. Le développeur avait donc imaginé la classe de Berserker dans Bless, reposant sur un gameplay dynamique -- alors que les autres classes conservaient leur gameplay originel. Depuis, les joueurs réclament un gameplay dynamique aussi pour les autres classes et « bientôt », chacun pourra choisir d'adopter un gameplay dynamique ou classique, pour l'ensemble des classes -- à l'exclusion du Paladins qui conservera son gameplay classique et du Berserker, jouable uniquement de façon dynamique.
Le développeur ne communique aucune date de déploiement pour l'instant, mais gageons que c'est l'affaire de quelques semaines. Reste à déterminer si ce sera suffisant pour faire revenir quelques curieux.

Réactions (142)


Que pensez-vous de Bless ?

55 aiment, 68 pas.
Note moyenne : (131 évaluations | 1 critique)
3,1 / 10 - Mauvais

15 joliens y jouent, 18 y ont joué.