Bless 1.3 : des Quêtes Royales PvE et les Gorges de Basel PvPvE

Si d'aucuns regrettaient le manque de contenu de haut niveau de Bless à son lancement, le studio Neowiz s'attèle à y remédier. La version 1.3 du MMO débloque des quêtes de haut niveau et surtout les Gorges de Basel, où les deux factions s'affrontent au milieu de bosses.

Fin mai dernier, le studio NEOWIZ lançait la version occidentale de Bless et le MMORPG n'en finit d'alimenter les discussions -- les uns y voyant un MMO daté et manquant de contenu de haut niveau, les autres y retrouvant certaines des origines du MMO et un gameplay incitant au jeu de groupe. Chacun choisira son camp, mais le développeur continue d'enchainer les mises à jour de contenu, notamment pour occuper les joueurs de haut niveau.
Ainsi, demain 4 juillet, Bless évoluera en version 1.3 afin de déployer à la fois son système de Quêtes Royales (PvE) et les Gorges de Basel (PvPvE) destinées aux joueurs expérimentés.

Bless 1.3 : des Quêtes Royales PvE et les Gorges de Basel PvPvE
Gorges de Basel

Pour les joueurs férus de PvE, le MMORPG se dotera donc d'une nouvelle série de quêtes dites « Royales ». Disséminées dans l'univers de jeu, ces quêtes royales prennent la forme de 15 quêtes quotidiennes plutôt corsées et ayant la particularité d'octroyer des récompenses croissantes au fur et à mesure qu'on les enchaine -- on dispose de bonus supplémentaires après avoir complété cinq, dix ou les quinze quêtes royales du jour. Les joueurs complétant ces quêtes ont une (petite) chance d'obtenir des pets et montures rares.
Peut-être davantage significatif, les Gorges de Basel sont le théâtre de l'affrontement des deux grandes factions du MMO, l'Union et Hieron. Plus concrètement, dans cette zone ouverte, les factions y trouveront trois « bases neutres » à conquérir. En prenant le contrôle de ces bases, les joueurs débloquent des bonus pour leur faction (une augmentation de 7% pour la vitesse de mouvement et +50% de points de combats pour chaque joueur adverse éliminé -- rendant donc la zone d'affrontement d'autant plus rentable pour la faction dominante). Mais évidemment, le développeur pimente le gameplay de la zone : d'abord, le contrôle d'une base est limité dans le temps (au bout de 20 minutes, un base conquise redevient neutre, donc de nouveau contestée entre les deux factions) et surtout, les Gorges de Basel sont peuplés de bosses, qu'on nous dit plus puissants que les bosses élites de l'univers du MMO. Plusieurs sortes de bosses peuvent apparaitre, plus ou moins redoutables, selon des timers plus ou moins longs.

On comprend l'enjeu du gameplay des Gorges de Basel : chaque faction a intérêt à conquérir les bases pour profiter des bonus qu'elles octroient et chaque faction a également intérêt à vaincre les bosses pour obtenir leurs loots -- qui ne reviennent qu'aux membres de la faction ayant éliminé le boss. Mais pour équilibrer les affrontements, plus un joueur inflige de dégâts à un boss, meilleures sont les récompenses. En d'autres termes, laisser la faction adverse attaquer un boss et tenter uniquement de l'achever pour les loots ne sera pas forcément l'option la plus rentable.
Quoi qu'il en soit, au sein de chaque faction, les joueurs auront manifestement tout intérêt à bien coordonner leurs actions, par exemple en faisant en sorte que certains groupes s'attaquent aux bosses (PvE) pendant que d'autres s'occupent des bases et tiennent les troupes de la faction ennemie à bonne distance (PvP). À découvrir concrètement à partir de demain mercredi.

Réactions (92)


Que pensez-vous de Bless ?

61 aiment, 49 pas.
Note moyenne : (116 évaluations | 1 critique)
4,5 / 10 - Peu intéressant

14 joliens y jouent, 17 y ont joué.