Vers une fusion des serveurs occidentaux de Bless

Il y a un peu moins d'un mois, Bless lançait son accès anticipé occidental. En attendant une sortie commerciale, le MMORPG prépare la fusion de ses serveurs d'ici fin juillet, suivie de l'ouverture du Siège de Castra.

Vers une fusion des serveurs occidentaux de Bless

Il y un peu moins d'un mois, le studio Neowiz lançait la version occidentale de Bless dans le cadre d'un accès anticipé. Comme pour tous les MMORPG ou presque, et malgré des infrastructures serveurs configurées pour accueillir 5000 joueurs connectés simultanément, ce lancement ne s'est pas fait sans heurt. L'exploitant a été contraint d'ouvrir de nouveaux serveurs dans l'urgence pour accueillir les cohortes de joueurs des premiers jours et le jeu souffrait en outre de problèmes de stabilités -- le studio explique s'être appuyé sur les AWS (les Amazon Web Services, les technologies et infrastructures web d'Amazon à destination des exploitants de jeux en ligne) et selon l'exploitant, certaines des fonctions des AWS étaient la cause de dysfonctionnements, obligeant à rebasculer certaines composantes du jeu comme les instances vers une version antérieure de ces infrastructures.

Aujourd'hui, un mois plus tard, les serveurs sont plus stables mais le nombre de joueurs a décliné et dans sa dernière lettre ouverte, le producteur exécutif Sungjin Ko annonce une « consolidation » des serveurs (une fusion des serveurs actuels pour réunir les joueurs), en vue du lancement commercial de Bless.
Cette fusion de serveurs est prévue pour fin juillet, et ne doit laisser que deux serveurs nord-américains (Kairos et Hilan) et deux serveurs européens (Bacillas et Iriaphos). Durant les prochaines semaines, le studio détaillera les modalités de cette fusion pour aider les joueurs à s'y préparer. Et de préciser néanmoins qu'en cas d'afflux de joueurs au moment de la sortie commerciale du jeu (la fin de l'accès anticipé actuel), de nouveaux serveurs pourront être rouverts. On se souvient aussi que le studio évoquait récemment le Siège de Castra, ce champ de bataille opposant deux armées de 70 joueurs. Il devrait être déployé sur les serveurs live peu après la fusion.
De quoi, peut-être, contribuer à dynamiser les serveurs de jeu pour les joueurs ayant trouvé leur place dans l'univers de Bless.

Réactions (299)


Que pensez-vous de Bless ?

59 aiment, 55 pas.
Note moyenne : (122 évaluations | 1 critique)
4,1 / 10 - Peu intéressant

15 joliens y jouent, 18 y ont joué.