Vers un rééquilibrage de Bless pour des enchainements plus percutants

Si la grogne des joueurs perdure, le studio Neowiz enchaine les mises à jour et correctifs de la version occidentale de Bless. Le studio s'attèle à rééquilibrer le gameplay du MMO : plus facile au début, mais des enchainements plus significatifs, en attendant un combat sans ciblage pour toutes les classes.

Bless est officiellement disponible en Occident depuis une petite semaine et le MMORPG suscite encore son lot de critiques de la part des joueurs -- récemment, certains pointaient par exemple du doigt le manque de protection contre la triche, quand d'autres dénoncent des défauts d'équilibrage.
Tant bien que mal, le studio NEOWIZ s'attèle à corriger les dysfonctionnements et enchaine les mises à jour à raison d'une par jour ou presque -- des correctifs de bugs essentiellement mais aussi des ajouts de contenu ou comme aujourd'hui, le début d'une série de rééquilibrages des classes.

Bless-306439315.jpg

Selon le studio, l'équilibrage de Bless est pensé sur la base d'un jeu de groupe, pour le contenu PvP et de haut niveau (qui fait défaut et doit encore s'étoffer). Pour autant, avant d'atteindre le end-game, certains joueurs peinent manifestement à progresser seuls et à bas niveau. En conséquence, Neowiz annonce avoir réduit le niveau de défense des monstres (en termes de protection et de points de vie) en extérieur et dans les premiers donjons du MMO. Et parallèlement, les effets des enchainements de compétences sont accrus -- pour encourager les joueurs à réaliser ces combos, présentées comme la base du gameplay de Bless.
À plus long terme, le développeur entend poursuivre des efforts de rééquilibrages pour l'ensemble des classes (par exemple, le cool down du Ranger doit être réduit) et les risques d'interruption des enchainements seront réduits.
On retient surtout que le développeur entend débloquer un mode « action » pour la plupart des classes jouables. On le sait, dans Bless, le gameplay de certaines classes repose sur un système de ciblage de l'adversaire (courant dans les MMO il y a encore quelques années) alors que d'autres, comme le Berserker, ont un gameplay sans ciblage (c'était l'objet d'une des refontes du système de combat de Bless). À terme, toutes les classes à l'exception du Paladin devraient profiter de ce système de combat sans ciblage -- même si à ce stade, le développeur ne communique aucune date, pour se concentrer sur le rééquilibrage à court terme.

Réactions (135)


Que pensez-vous de Bless ?

61 aiment, 49 pas.
Note moyenne : (116 évaluations | 1 critique)
4,5 / 10 - Peu intéressant

14 joliens y jouent, 17 y ont joué.