Nouvelle classe, nouvelles zones et consolidation de serveurs pour Bless

La version sud-coréenne de Bless esquisse sa prochaine mise à jour majeure. Au programme, une nouvelle classe jouable, la mystic, qui puise dans ses propres points de vie pour restaurer la jauge de mana lui permettant de prodiguer des soins.

Nouvelle classe, nouvelles zones et consolidation de serveurs pour Bless

En attendant une version occidentale l'année prochaine et une version russe qui se prépare à accueillir les joueurs (l'éditeur local, 101XP, vient de mettre en vente les packs de de fondateurs donnant accès à la bêta), Bless est jouable en Corée du Sud depuis le début de l'année et s'enrichit régulièrement de nouveaux contenus. Et alors que le studio NEOWIZ prépare la prochaine mise à jour majeure de son MMO, le portail coréen Inven en esquisse le contenu.

En point d'orgue de cette nouvelle mise à jour, Bless accueillera prochainement une nouvelle classe jouable, la Mystic. Peu de détails sont communiqués sur son gameplay, mais elle se classe parmi les classes de soutien, capable à la fois de soigner ses alliés et d'infliger des débuffs et dégâts progressifs à ses adversaires, que ce soit au travers de compétences ciblant un personnage unique ou des zones entières.
L'enjeu de gameplay de la classe tient surtout au délicat équilibre entre points de vie et points de mana : la Mystic consume ses points de vie (à hauteur de 10% de sa jauge chaque seconde) pour restaurer ses points de mana (à hauteur de 20% par seconde). Plus concrètement, la Mystic devra donc sacrifier des points de vie pour alimenter sa jauge de mana, lui permettant de prodiguer des soins à ses alliés, tout en se maintenant en vie. On imagine que les mystics auront forts à faire au sein d'un groupe -- et la mécanique de jeu permet surtout d'intégrer un soigneur pur au gameplay, sans pour autant en faire une réserve de points de vie illimitée ou presque pour l'ensemble de ses compagnons d'arme.

Mystic
Mystic

Si l'ajout de nouvelle classe devrait inciter les joueurs à créer de nouveaux personnages et donc à repeupler les zones de départ, la mise à jour promet aussi de nouvelles régions à explorer (des contrées désertiques et des montagnes arides percées de mines), abritant notamment un nouveau donjon de haut niveau. Baptisé le Tombeau du roi guerrier, le donjon s'adresse à des groupes de cinq ou dix personnages de haut niveau, selon le niveau de difficulté.

Contrée désertique
Contrée désertique

Par ailleurs, pour faciliter la formation de groupes et les interactions entre joueurs, la prochaine mise à jour intègre des fonctionnalités dites de « consolidation de serveurs ». Concrètement, les outils communautaires (comme l'hôtel des ventes) seront dorénavant inter-serveurs de sorte que tous les joueurs puissent interagir ensemble, même indirectement, peu importe leur serveur d'origine.
À cette heure, on ignore encore quand la mise à jour sera déployée en Corée (le studio Neowiz y travaille encore et les compétences de la Mystic, par exemple, peuvent encore évoluer), mais gageons qu'elle sera déployée dans les prochaines semaines, en attendant de la voir débarquer aussi en Occident l'année prochaine.

Réactions (19)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Bless ?

38 aiment, 15 pas.
Note moyenne : (57 évaluations | 1 critique)
6,8 / 10 - Très prometteur

5 joliens y jouent, 6 y ont joué.