Bless en version russe : en free-to-play et en bêta cet automne

Après la version coréenne et avant la version occidentale, Bless s'annonce en version russe qui se dévoilera en bêta dès cet automne. On note aussi que la version russe sera derechef distribuée en free-to-play.

Bless en version russe : en free-to-play et en bêta cet automne

En bref. Lancé en Corée en début d'année, on sait que Bless sera aussi distribué en Occident sur les serveurs d'Aeria Games en vue d'une sortie prévue l'année prochaine. Mais parallèlement, le MMORPG du studio Neowiz s'annonce également en version russe, exploitée cette fois par le groupe local 101XP et cette nouvelle version localisée se dévoile tout juste sur un site officiel.

Au-delà du fait que le titre continue de s'exporter (l'indicateur d'une exploitation relativement pérenne au moins à moyen terme), on note aussi dans la FAQ officielle que les premières phases de tests de cette version russe sont prévues dès « cet automne » -- avis aux impatients qui ne voudraient pas attendre la version occidentale. Et si l'on sait qu'à l'heure actuelle, le modèle économique du MMORGP en Occident n'est pas encore définitivement arrêté, on note aussi qu'en Russie, Bless sera distribué en free-to-play -- de quoi influencer les choix occidentaux ?

Réactions (14)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Bless ?

40 aiment, 16 pas.
Note moyenne : (60 évaluations | 1 critique)
6,7 / 10 - Très prometteur

5 joliens y jouent, 6 y ont joué.