L'accès anticipé d'Ashes of Creation Apocalypse est lancé

L'accès anticipé d'Ashes of Creation Apocalypse est officiellement lancé : pour l'instant cette préversion du MMORPG Ashes of Creation prend la forme d'un Battle Royale et est disponible gratuitement. En attendant de déterminer si les joueurs répondront présents.

ss_637ca055f1e6099462224d7854a4aa2e05398719.1920x1080.jpg

On le sait, parallèlement au développement du MMORPG Ashes of Creation, le studio Intrepid s’offre un galop d’essai avec Ashes of Creation Apocalypse. Selon le développeur, cette « préversion » jouable du MMO doit permettre au studio de tester en conditions réelles à la fois « le système de combat, les performances de jeu, les infrastructures réseau, l’interface utilisateur et plus globalement l’expérience de jeu » du titre définitif, en s'appuyant sur un gameplay inspiré de celui des jeux de Battle Royale (des joueurs s’affrontent jusqu’au dernier survivant). À terme, Apocalypse a vocation à s'étoffer progressivement au gré des tests, avec le déploiement d’un mode Siège de forteresse articulé autour d’assaillants et de défenseurs qui s’opposent pour le contrôle d’une place forte, puis d’un mode Horde dans lequel des joueurs coopèrent face à une invasion de monstres dans une cité.

Et aujourd’hui, Ashes of Creation Apocalypse est officiellement lancé dans le cadre d’un accès anticipé, distribué gratuitement. Les curieux peuvent d’ores et déjà télécharger le client sur le site officiel ou sur Steam. Il suffit d’un compte Intrepid pour accéder à l’un des serveurs de jeu (le serveur Central est dédié plus spécifiquement aux joueurs européens). Selon le studio, si tout se déroule comme espéré, les serveurs resteront ouverts en permanence, au contraire des phases de tests précédentes. 

Et ce lancement n’est sans doute pas tout à fait anodin pour le studio Intrepid. On le sait, Ashes of Creation suscite des réactions contrastées chez les joueurs (sans doute pour de bonnes et de mauvaises raisons) et le développeur présente Ashes of Creation Apocalypse comme un gage du travail déjà effectué : le projet est concret, une version jouable est d’ores et déjà disponible (même si encore limitée) et doit servir à nourrir le développement du MMORPG. L’initiative est sans doute louable, mais a contrario, nombre de joueurs attendant le MMORPG ne souhaitent simplement pas jouer à un Battle Royale – les mécaniques de base entre les deux genres n’ont rien à voir.
L’avenir dira si Intrepid parvient à convaincre avec Ashes of Creation Apocalypse – nombre de joueurs disent déjà attendre les modes Siège de Forteresse et Horde, à défaut d’être intéressés par le mode Battle Royale. D’ici là, on retiendra a minima que l’équipe actuelle du studio Intrepid est largement composée d’anciens membres des équipes de développement d’EverQuest 2, du temps de feu Sony Online Entertainment. Si EQ2 n’a jamais été exempt de défauts techniques, ces concepteurs savaient au moins concevoir un MMO – reste à déterminer s’ils sauront toujours (et auront les moyens) aussi le réaliser.

Réactions (17)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Ashes of Creation Apocalypse ?

2 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
5,3 / 10 - Moyen

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.