Ashes of Creation de 2019 à 2020 : alpha-test et guerre de sièges

Après s'être restructuré et à avoir optimisé ses infrastructures en 2019, le studio Intrepid prépare 2020 : le MMORPG Ashes of Creation fera l'objet d'une alpha (sans NDA) et Ashes of Creation Apocalypse invitera les curieux à découvrir gratuitement ses sièges de forteresses.

kaelar_phase2_07.jpg

Comme bon nombre d’autres studios de développement de jeu, l’équipe de développement du studio Intrepid présente ses voeux pour 2020 à sa communauté de joueurs et, dans une note publiée sur le site officiel, en profite pour dresser un bref bilan de 2019, avant d’évoquer ses projets pour 2020.
On le sait, pour Intrepid, 2019 a été une année en demi-teinte : le studio a dû changer de locaux, a consacré du temps à se réorganiser tout en continuant à recruter et le développeur reconnait aussi des erreurs de communication (une chargée de communauté a néanmoins été recrutée il y a quelques mois et le MMORPG commence maintenant à se dévoiler plus efficacement). Pour autant, Intrepid a surtout mis 2019 à profit pour améliorer et optimiser ses infrastructures techniques et de cloud (sur la base des technologies d’Amazon), de gestion d’instances, de connexions et d’identifications de comptes ou encore de mises à jour – si bien que le développeur a pu réunir jusqu’à 5000 bots sur ses serveurs, et espère accueillir quelque 10 000 joueurs simultanément dans le monde de Verra.

map.jpg

On sera curieux de découvrir ce monde plus concrètement, en testant sur pièce, et c’est l’un des principaux objectifs du studio pour 2020.
Au cours des mois à venir, le développeur lancera les premières phases d’alpha-test d’Ashes of Creation, qui devraient être l’occasion d’arpenter l’univers de jeu et de tester les principaux systèmes et mécaniques du MMORPG. Point notable : les premiers testeurs ne seront soumis à aucune clause de confidentialité (NDA), ils pourront donc librement partager leur ressenti et ceux ne participant pas encore aux tests auront l’occasion de glaner des informations.

Parallèlement, le studio déploiera aussi le mode Siège de Forteresse d’Ashes of Creation Apocalypse, la préversion du jeu d’ores et déjà distribuée totalement gratuitement sur Steam. Là encore, les curieux auront l’occasion de tester concrètement le système de combat en groupe, la gestion des engins de siège et la conquête de forteresses destructibles.

Si le développeur ne livre encore aucune date de lancement précise, le studio Intrepid indique néanmoins que les prochaines publications du blog officiel seront consacrées aux classes jouables du MMORPG, aux dernières évolutions du système de nodes (ces contrées qui évoluent en fonction de l’activité des joueurs), à la construction de bâtiment dans l’univers de jeu (hors des villes) et à l’équipement.

Réactions (12)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Plateformes Windows
Genres Jeu de rôle, fantastique, médiéval

Alpha-test Mai 2020 (Windows)
18 décembre 2020 (Windows)
Sortie Inconnue

Que pensez-vous de Ashes of Creation ?

71 aiment, 30 pas.
Note moyenne : (104 évaluations | 0 critique)
6,5 / 10 - Très prometteur