Ashes of Creation Apocalypse en accès anticipé gratuit à partir du 24 septembre

Après plusieurs séries de tests ponctuels, Ashes of Creation Apocalypse lancera son accès anticipé le 24 septembre prochain. Le jeu reste jouable gratuitement et a vocation à être mis à jour régulièrement. 

On se souvient que l’année dernière, les équipes du studio Intrepid (alors très enthousiastes) avaient lancé une version jouable d’Ashes of Creation Apocalypse, avant de se résoudre à fermer les serveurs de jeu – le jeu n’était ni suffisamment stable, ni suffisamment peaufiné pour rester ouvert. Depuis, Ashes of Creation Apocalypse a fait l’objet de plusieurs phases d’alpha, bêta, et autres tests de charge et le développeur s’apprête à relancer le jeu dans le cadre d’un accès anticipé.
Les serveurs de jeu seront officiellement relancés le 24 septembre prochain à partir de midi PDT (21h, heure de Paris), sur des serveurs nord-américain, européen et asiatique.

apoc-open-beta-weekend---Jan-24-to-Jan-27---BG-website-Post.jpg

Comme l’ensemble des phases de tests depuis les toutes premières versions jouables, cet accès anticipé sera distribué gratuitement (sur Steam ou le site officiel) et accessible à tous pour peu qu’on dispose d’un compte sur le site officiel – jouer permet par ailleurs de débloquer progressivement des objets cosmétiques (plus le joueur est efficace en jeu, plus il gagne de points pour débloquer des récompenses cosmétiques), également disponibles dans une boutique, et qui ont vocation à être transférés dans le MMORPG Ashes of Creation en temps voulu.
Et pour l’occasion, le jeu a fait l’objet de mises à jour – notamment des correctifs techniques et de gameplay. Selon le développeur, on pourra en outre non seulement participer aux affrontements d’Apocalypse en solo (comme dans les premières moutures jouables du titre), mais aussi en duo ou en escouade – le jeu de groupe est annoncé de longue date, mais force est d’admettre que l’option n’était pas très fonctionnelle lors des précédentes phases de tests.

Pour mémoire, Ashes of Creation Apocalypse a vocation aider l’équipe de développement à mettre à l’épreuve les principales fonctionnalités du futur MMORPG Ashes of Creation : dans un premier temps, tester la stabilité des infrastructures techniques du jeu et les mécaniques de combats. À terme, l’accès anticipé doit être mis à jour pour débloquer aussi le mode Siège (pour tester les combats de factions et les bases du système de guildes du MMORPG) et le mode Horde (reposant sur le jeu de groupes face à des hordes successives de monstres tentant de conquérir une cité).

Réactions (21)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Ashes of Creation Apocalypse ?

0 aime, 1 pas.
Note moyenne : (1 évaluation | 0 critique)
4,7 / 10 - Moyen

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.