Après quelques mois d'interruption ayant permis au studio Intreprid de retravailler sa copie, l'alpha d'Ashes of Creation Apocalypse sera relancée le 20 août prochain, pour tester les performances du jeu ou les améliorations son système de combat.
On se souvient qu’en fin d’année dernière, le studio Intrepid initiait une série de tests ciblés de quelques-unes des mécaniques de son MMORPG Ashes of Creation à l’aide d’une version autonome du jeu, Ashes of Creation Apocalypse – dans un premier temps, Ashes of Creation Apocalypse devait permettre de tester le système de combat du MMORPG en conditions réelles. En début d’année, le studio concédait s’être un brin précipité et les tests d’Apocalypse étaient interrompus, le temps que le développeur revoit sa copie.
Dans une lettre ouverte, le directeur créatif Steven Sharif indique que l’équipe de développement a mis ces quelques derniers mois à profit pour intégrer les remarques des premiers testeurs et annonce maintenant la reprise des tests à compter du 20 août prochain. Le studio ne précise pas la durée exacte de cette nouvelle phase d’alpha (le studio évoque une « session de tests limitée », au cours des mois d’août et de septembre), mais souhaite recueillir le sentiment des testeurs sur « l’amélioration des performances du jeu, de l’interface, des graphismes et surtout sur les modifications apportées aux combats ».
Si les tests d’août et septembre s’avèrent suffisamment concluants, ils s’étofferont tels qu’annoncés précédemment, c’est-à-dire en y intégrant le mode « Siège de forteresse » (intégrant le système de factions, articulé autour de l’attaque et la défense d’une citadelle), puis le mode « Horde » reposant sur la défense d’une cité face à une invasion de monstres. Peut-être tout aussi significatif, une fois ces différentes phases de tests validées, le studio initiera « l’Alpha 1 » de la version complète du MMORPG Ashes of Creation.
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