Ashes of Creation Apocalypse esquisse ses classes et sièges de forteresses

Si le contenu d'Ashes of Creation Apocalypse est pour l'instant minimaliste, il devrait s'étoffer prochainement avec l'ajout de six premières classes jouables et de mécaniques de sièges de forteresses.

Ashes of Creation Apocalypse esquisse ses classes et sièges de forteresses

On connait la feuille de route du studio Intrepid : en attendant le MMORPG Ashes of Creation, le développeur procède à des tests grandeur nature dans Ashes of Creation Apocalypse, une version atrophiée du MMO prenant aujourd’hui peu ou prou la forme d’un Battle Royale ayant vocation à tester les mécaniques de combat du projet – les valeureux aventuriers joliens s’y aventuraient hier soir le temps d’un livestream, dévoilant concrètement des mécaniques de jeu plutôt sommaires mais permettant manifestement déjà de s’amuser.
La prochaine étape du développeur consiste à étoffer le contenu d’Ashes of Creation Apocalypse, notamment en y intégrant des mécaniques de combats de groupe (et non plus chacun pour soi, comme actuellement).

Concrètement, cette évolution du gameplay passe par l’ajout des premières classes jouables d’Ashes of Creation Apocalypse. Dans un premier temps, six classes seront disponibles, réparties en trois grandes disciplines : Guerrier, DPS et Support. Les Guerriers pourront se spécialiser dans les classes de Gardien ou de Maître d’arme (le Gardien devrait se classer parmi les tanks plutôt défensif et le Maître d’arme parmi les combattants au corps à corps plutôt offensifs) ; les DPS à distance auront le choix entre l’Archimage et l’Oeil de faucon (manifestement un mage appartenant aux lanceurs de sorts et un archer affilié aux rangers) et enfin les Supports pourront opter pour la voie du Haut Prêtre ou de l’Ingénieur (un soigneur et un buffer ?). Les classes et leurs capacités seront détaillées « très bientôt ».
Parallèlement, le développeur entend aussi déployer un nouveau mode de jeu dans Ashes of Creation Apocalypse : le mode Siège de forteresse. Entre autres nouveautés, les Sièges ont vocation à opposer deux factions, des assaillants et des défenseurs, qui devront donc jouer de concert et tenter de développer à la fois des synergies (entre classes) et des stratégies (au sein de la faction). Pour pimenter ces affrontements, des armes de sièges seront également présentes et on imagine que les joueurs devront se coordonner pour les utiliser.
En attendant des précisions, le développeur illustre en vidéo la carte qui accueillera ces sièges de forteresse, ainsi que les armes de siège qu’on y trouvera – « des trébuchets, des balistes, des catapultes, des tours de sièges... et des murs de forteresse éventrés ».


Que pensez-vous de Ashes of Creation Apocalypse ?

5 aiment, 16 pas.
Note moyenne : (21 évaluations | 0 critique)
3,3 / 10 - Inintéressant