La bêta ouverte d'Ashes of Creation Apocalypse temporairement suspendue

Après une petite semaine de test, le studio Intrepid interrompt la bêta ouverte d'Ashes of Creation Apocalypse afin de retravailler sa copie. Les serveurs rouvriront en janvier, alternant bêta ouverte (les weekends) et bêta fermée (la semaine). 

Voici quelques jours, le studio Intrepid donnait le coup d’envoi de la bêta ouverte d’Ashes of Creation Apocalypse, sorte de « prequel » du MMORPG Ashes of Creation – d’un point de vue narratif, les personnages d’Apocalypse sont ceux n’ayant pas réussi à traverser le portail conduisant les personnages vers le monde de Verra (celui du MMORPG) et devant maintenant lutter pour leur vie dans un environnement hostile ; qui prend la forme d’un Battle Royale ayant vocation à tester à la fois les mécaniques de combat du projet et ses futures infrastructures.
Et force est de reconnaitre que ces premiers jours de tests ne sont pas tout à fait aussi concluants que le développeur pouvait l’espérer, tant en terme de mécaniques de combat (assez simplistes pour l’instant) que de stabilité des serveurs (le lancement a été laborieux et les joueurs ont parfois été confrontés à de longues files d’attentes).

La bêta ouverte d'Ashes of Creation Apocalypse temporairement suspendue

En conséquence, le développeur annonce « une mise en pause temporaire de la bêta ouverte » d’Ashes of Creation Apocalypse, jusqu’à début janvier. Plus concrètement, les serveurs ferment leurs portes et devraient rouvrir une fois la période des fêtes passées. Ensuite, Apocalypse fera l’objet d’une bêta fermée (accessible uniquement sur invitation), ponctuée de sessions de bêta ouverte durant les week-ends (accessibles à tous comme jusqu’à présent), en attendant un « lancement » prévu en février 2019 avec le mode « Sièges » – reposant toujours sur des mécaniques d’affrontements, mais en intégrant cette fois un système de factions (des assaillants et des défenseurs) et non plus chacun pour soi.
Selon les équipes du studio Intrepid, la première semaine de tests a été riche d’enseignements et ce délai supplémentaire doit permettre au développeur à la fois de peaufiner le gameplay d’AoC Apocalypse et d’améliorer ses infrastructures techniques pour mieux accueillir les testeurs à l’avenir. Et de préciser que malgré cette interruption, la progression des joueurs durant la bêta sera conservée d’une session de tests à l’autre.

Les mauvaises langues y verront un aveu d’échec, les autres souligneront peut-être que le développeur reconnait les dysfonctionnements et s’attèlent à les corriger – c’est précisément l’objet d’un bêta-test (et au regard de la personnalité très têtue du CEO Steven Sharif, très prompt à encourager ses équipes à lancer une version jouable du jeu au plus tôt, cette mise en pause n’est sans doute pas totalement anodine). Reste que les prochaines sessions de tests seront sans doute très observées, afin d’évaluer la capacité du studio améliorer son jeu (ou non) au fil du temps.

Réactions (15)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Ashes of Creation Apocalypse ?

5 aiment, 16 pas.
Note moyenne : (21 évaluations | 0 critique)
3,3 / 10 - Inintéressant