Ashes of Creation Apocalypse s'apprête à accueillir les joueurs dans le cadre de sa bêta ouverte. En attendant l'ouverture des serveurs la nuit prochaine, le client est disponible en téléchargement.
Parallèlement au développement du MMORPG Ashes of Creation et au lancement prochain de son alpha-test, le studio Intrepid entend proposer Ashes of Creation Apocalypse, une version atrophiée du MMO qui doit permettre de tester concrètement les mécaniques de combat du jeu.
Dans un premier temps, AoC Apocalypse prendra la forme d’un Battle Royale, avant de s’étoffer progressivement pour proposer plusieurs modes de jeu : d’abord un mode « Siège de Forteresse » (ajoutant un système de guerres de factions aux mécaniques de combat), puis un mode « Horde » reposant sur des affrontements PvE (les joueurs devront se coordonner pour défendre une cité face à des assauts successifs de monstres, exactement comme ils pourront être amenés à le faire dans le MMORPG).
Et le lancement de la bêta ouverte d’Ashes of Creation est imminent. Les tests devaient être lancés hier dans la nuit. Le développeur se heurte néanmoins à quelques problèmes de techniques, mais d’ores et déjà, le client du jeu est disponible en libre téléchargement sur le site officiel. Pour l’instant, les serveurs de jeu ne sont pas encore ouverts, mais le studio Intrepid espère pouvoir accueillir les joueurs « dans la soirée (heure du Pacifique) », c’est-à-dire au mieux dans le courant de la nuit prochaine, voire demain au petit matin.
Pour mémoire, les tests sont présentés comme une « vraie bêta ouverte », c’est-à-dire visant à éprouver les mécaniques de jeu et accessible gratuitement à l’ensemble des curieux voulant tester. Des objets cosmétiques et des titres pourront être gagnés dans le jeu, en vue d’être ensuite conservés dans le MMORPG.
Réactions (65)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte