Critiques et tests

  • Afficher les critiques précédentes
  • 14/08/2015
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 10 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par Areon
    Salut a tous,

    Tree of Life est un MMO, sandbox dans un univers médiéval essentiellement basé sur le craft et la construction (et le farm des compos) , et la finalité reste le PVP qui est présent mais qui reste bien ciblé sur du guilde vs guilde (bien que le PvP soit sauvage)

    il est actuellement en accès anticipé et je dois dire que pour un early acces, il est plutôt bien fini, les bugs sont corrigés au fur et à mesure (peu nombreux) et il y a un rajout de contenu régulier.

    Uniquement accessible via la plateforme STEAM, il coûte 20€ et ne nécessite pas d'abonnement.

    Il y a trois serveurs (un par continent, Asie, US, Europe) , donc attendez-vous à croiser des russes, allemands et autres européens. Mais rassurez-vous, la communauté française n'est pas en reste.

    Après 440 heures de jeu, je peux dire que le jeu est très fun et convient à tout type de joueurs (PvE, PvP, HC ou casu) , la carte est assez grande et elle grandira encore dans l'avenir (quatre fois plus grande d’après les développeurs).

    Les graphismes peuvent paraître "enfantins" mais on passe vite à autre chose car le gameplay reste le plus important.

    Donc pour les amoureux du craft, pour ceux qui veulent se construire un château imprenable, pour les combattant/voleur en herbes... essayez-le !
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 07/09/2015
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par padebra
    Je joue à Mechwarrior depuis la bêta du jeu et je peux dire que je suis satisfait !
    Toutes les critiques, les news et le vidéos sur JOL sont vraiment datées maintenant et ne rendent pas vraiment justice au jeu. En tant que Fanboy, je me dois de rectifier cela.

    Les plus :
    - Graphismes et ambiances (grandes maps, gros robots, des explosions partout, dans la neige, dans les bois ou sur la lune ! ) ;
    - Un FPS exigeant mais accessible où les réflexes et la dextérité sont aussi importants que la communication et le jeu d'équipe (ce dernier étant la pierre angulaire pour un bon match) ;
    - Un niveau de personnalisation des battlemech très poussé qui permet à chacun de faire la configuration d'armes qui lui convient le mieux ;
    - Un développeur qui continue à supporter le jeu malgré les différents déboires techniques du passé ;
    - Le meilleur jeu basé sur la licence Battletech Mechwarrior actuellement disponible ;
    - Des serveurs européens avec enfin des conditions de jeu idéales pour nous autres habitants du Vieux continent.

    Les moins :
    - Pas (encore) de jeu solo (mais ça arrive...) ;
    - Jeu entièrement en anglais (mais au final, il n'y a pas tant de texte que cela) ;
    - Le modèle free-to-play vous incite à jouer beaucoup pour gagner de l'argent dans le jeu, ce qui est normal mais qui peut en rebuter certains (personnellement, j'ai attendu de me faire la main avant de dépenser de l'argent, et au final je ne regrette rien ! ) .

    Je recommande chaudement ce jeu à tous les fans de Mechwarrior (ou de gros robots en général) . Les maps sont variées, le jeu est maintenant stable, le nombre de châssis est juste énorme !

    Comme pour tous les jeux d'équipe, je conseille de rejoindre un clan afin de profiter de l'expérience des vétérans et de vous assurer une entrée en matière "toute en douceur" !
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 02/10/2015
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Je viens ici faire ma petite manif
    Comme tous les browser games, il y a un avantage à user de sa CB mais rien d'insurmontable. Alors pourquoi venir faire un caca nerveux à chaque nouveau jeu ? Ce n'est pas comme si vous le saviez pas !
    Arrêtez de poster des commentaires moisis (pour n'importe quel jeu de ce type)  ou si vous en avez marre,  jouez au démineur c'est 100 % gratuit.

    Sinon, c'est vrai que Forge of Empires manque d'interactions entre joueurs mais pour avoir testé d'autres jeux de ce type, celui-là au moins a le mérite de faire en sorte de pouvoir évoluer sans trop de soucis (ne pas se faire poutrer par les gros joueurs) et perdre tous les avantages de la production journalière si l'on ne peut pas y passer toute la journée.

    En ce qui concerne les échanges de ressources, il vaut mieux faire partie d'une guilde (c'est gratuit entre membres donc pas de PF utilisés) . Pas de quoi s'en offusquer, cela me semble normal. Mais là encore une fois, le système à ses détracteurs. Mais n'est ce pas le but de jouer en groupe ? Sinon ah non, je vais me répéter... il y a le solitaire.

    Un bon jeu dans le genre, si l'on est raccord avec l’environnement qu'il propose.
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 11/10/2015
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par SaxMan
    Voilà, la dernière fois que j'y ai joué remonte à plus de six mois mais cela faisait des années que je me disais que j'écrirais une critique sur ce site.

    J'ai joué à WoW pendant sept ans, avec des hauts et des bas. J'ai peu connu l'époque Lich King, laquelle où tout le monde disait que c'était trop facile. J'ai beaucoup joué à Burning Crusad mais je n'y ai fait aucun raid, que du PvP. J'ai commencé le PvE avec Cataclysm. A cette époque, il était plutôt difficile, sans pour autant être insurmontable, surtout au moment de la sortie de cette extension. J'ai adoré l'extension Myst of Pandaria car elle proposait une certaine philosophie dans le background du jeu. Je me rappelle par exemple de cette phrase de Chen à Lili pendant la phase de leveling : "si nous explorons toute la Pandarie, il n'y aura plus de Pandarie à explorer...". C'est vrai qu'à la sortie de chaque extension, c'est toujours la même bêtise humaine que l'on croise. Après il y eu l'extension Warlords of Draenor mais j'y ai peu joué (deux mois) .


    Sur les deux années de Pandarie, il y a eu seulement de quoi s'occuper que pendant une année, et encore, en montant toutes les reputes au maximum. Celui qui ne faisait que des raids devait pas mal s'ennuyer. Car moi et un pote, nous nous lancions dans beaucoup d'activités dans le jeu, pour ma part je passais mon temps à collectionner les montures (j'ai fini par en avoir près de 200) , lui s'occupait de monter plusieurs persos.
    En Pandarie, il y avait beaucoup de réputations à monter contrairement à Warlords où il n'y en a que peu, sans compter la quasi inexistence des quêtes journalières.

    En fait, il n'y a vraiment que peu de choses à faire dans WoW. Tout dépend du but que vous vous fixez dans le jeu. Si vous voulez seulement vous occuper des raids alors vous y passerez peu de temps, deux ou trois soirs par semaine, plus de la préparation pendant la semaine, laquelle ne me faisait pas envie (fabriquer des potions, récolter des ressources...) . Il ne faudrait pas compter sur le Fief pour vous occuper énormément, car il n'y a rien à y faire quasiment. Il y a bien quelques objets sympa à avoir, mais tout le monde les a.

    Dans Warlords les raids sont nuls, surtout les LFR, le mode le plus simple, où là, on s'en sort sans rien faire, après c'est toujours le même genre de stratégies. Le plus chiant dans les raids, c'est de trouver une guilde et de se pointer aux raids aux horaires convenus et surtout d'y rester. On prend même plus plaisir à jouer. Déjà se faire recruter dans une bonne guilde, c'est presque aussi difficile que de trouver un emploi dans la vraie vie. On vous demande vos compétences, vous fait passer des entretiens, on vous évalue. Après les raids, il faut se pointer aux horaires parce que sinon personne peut y aller sans vous alors faut recruter du monde, ce qui fait perdre du temps à tout le monde. Après, il faut bien se concentrer pendant tout le raid et ça dure jusqu'à minuit, 2 heures du matin.
    Moi j'étais plutôt bon, mais ce n'est pas l'image que je me fais d'un jeu vidéo. Pour moi, on joue pour s'amuser, se détendre, rencontrer du monde, discuter. Là ça devient carrément un taf. En plus, pour ce qui est de la discussion et de la rencontre, c'est rappé. Les développeurs ont fini par mettre une limite sur le /2 à cause des abrutis qui ne pensaient qu'à commercer et les joueurs jouent de plus en plus dans leur coin car on ne leur demande plus de grouper. Sinon faut discuter avec sa guilde mais y'a toujours des histoires entre les joueurs.
    Tout l'aspect humain du jeu a disparu. Ça devient de plus en plus casual et solo, à l'image du fief.


    Finalement, j'en viens à dire que c'était mieux avant : le PvP était mieux équilibré (BC) et il y avait plus de choses à faire (MoP) .
    Je ne m'étalerai pas plus que ça car je me rends compte que de tout dire sur ce jeu sans pondre un gros pavé est impossible. Il y a bien trop de choses à dire.
    Je pense que ce qui ennuie le plus les joueurs, ce sont les changements du jeu, lesquels apportent leurs lots de bonnes et mauvaises choses (surtout mauvaises) , ainsi que la communauté mais aussi le fait que l'on s'investit tellement dans ce genre de jeux qu'après on finit par en être dégoutté et ne plus pouvoir s'investir dans aucun autre jeu, surtout si l'on à un long passé de gamer.

    Si vous n'avez jamais joué à ce genre de jeu, je vous recommande chaudement WoW, mais si vous avez déjà roulé votre bosse dessus, ce n'est surement pas la peine d'y retourner.


    Pour ma part, je pense ne jamais y retourner car je connais trop bien ce jeu et je joue de moins en moins aux jeux vidéo. Maintenant, je suis sur Counter mais pour combien de temps...
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 15/03/2016
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Pour le contexte : j'avais déjà testé les deux week-end de bêta fermée et, n'étant pas fan du PVP, je n'ai pas testé la DarkZone. Je ne me prononcerai donc pas sur ce point.

    Les plus :
    - les graphismes (beaucoup critiqués mais je ne les trouve pas si mal) , avec pas mal de détails ;
    - l'ambiance est bien rendue avec pas mal de détails (fermer les portes de voitures ou exploser les éléments de décors) et plusieurs bâtiments dans lesquels on peut rentrer ;
    - la ville est relativement vivante (du moins aussi vivant que puisse être un monde post-apocalyptique) ;
    - une évolution à un bon rythme, pas trop rapide pour ne pas entacher la durée de vie, et pas trop lente pour ne pas écœurer le joueur ;
    - réaliste mais pas trop : j'entends par là que les headshots font très mal sans pour autant qu'ils ne suffisent à défoncer un boss en un coup ;
    - les bases évolutives avec les différentes ailes à améliorer.

    Les moins : 
    - le système de personnalisation ridicule avec des visages tous plus moches les uns que les autres, on va vite se retrouver avec des clones façon Matrix ;
    - les ennemis se suivent et se ressemblent (encore des clones) ;
    - pour un Tom Clancy, je trouve qu'il manque cruellement d'infiltration (lorsqu'on snipe un ennemi isolé avec un silencieux, le groupe nous saute dessus comme si on avait un panneau "c'est moi qui ai flingué ton pote" sur la tête) ;
    - j'ai appris qu'Ubisoft envisageait des "extensions" payantes ... ça me fait peur : je préfèrerais voir un système de mises à jour gratuites à la GTA, qui dispose pourtant d'un contenu impressionnant et qui coûtait le même prix à sa sortie,  que des "extensions" payantes à la Destiny qui n'apportent finalement pas tant que ça au jeu (mais c'est mon point de vue personnel) ;
    - on peut flinguer les animaux mais pas les pégus qui se baladent en nous insultant ;
    - pas de véhicules ;
    - j'aurais apprécié de pouvoir partager une même base avec quelques amis ;
    - les textures invisibles et autres passages pas si libres que ça : il arrive que vous ne puissiez pas vous mettre à couvert derrière certaines surfaces pourtant suffisamment grandes et il arrive également (un peu trop souvent à mon gout) qu'on ne puisse pas passer par dessus certains obstacles pourtant pas si hauts.

    Pour conclure, je dirais que c'est un bon jeu à l'ambiance bien rendue mais qui pourrait être plus riche en terme de contenu, sans pour autant rendre les joueurs plus pauvres... Ubisoft, ne répétez pas les erreurs d'Activision et inspirez vous plutôt de Rockstar.
    Publié le 15/03/2016 12:44, modifié le 15/03/2016 12:49
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 18/03/2016
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par kami60
    Avant de lire, veuillez noter que ma critique est longue, mais efficace et donnant un avis complet sur le jeu en question. S'il vous plaît, la lire au complet.

    Je me suis inscrite sur Habbo il y a quelques années, et après avoir compris le concept du jeu, je suis vite devenue accroc ! Par contre, après un moment, je me suis lassée de ce jeu car je fournissais trop d'efforts et du temps dessus, en vain. Je me suis vite rendue compte que le jeu a de nombreux défauts. Beaucoup de raisons ont su me motiver à quitter ce jeu et m'ont fait de moins en moins l'aimer.

    D'abbord, le design est très banal. Pour un jeu qui a autant de succès (et qui, par la même occasion, se fait beaucoup d'argent ! ) , le design n'est pas très attirant et on s'en lasse facilement. Les appartements, les mobis, etc. ne sont pas faits avec beaucoup d'efforts. Personnellement, ça me déçoit. La plateforme 2D, c'est dépassé, et de loin. Il n'y a pas photo avec les grands jeux comme par ex. Sim City buildit, Les Sims, etc.
    Mais ce n'est pas le seul défaut. Impossible d'avoir une salle complètement meublée, à part, bien sûr, si on paye. Ceux qui aiment le jeu, vous pensez sûrement que ce n'est rien de payer 10 euros pour avoir assez de meubles pour un appartement. Je vous donne un exemple : "X paye 10 euros par mois. X aime beaucoup ce jeu. X veut avoir plus, il en a marre d'avoir un nombre limité de crédits par mois. Donc il paye maintenant 20 euros par mois." Prenez ça comme exemple. Alors là, pour les gens qui ont plein d'apparts meublés, ça a du leur coûter la peau des fesses !
    Aussi, voyant que la moyenne d'âge des joueurs d'Habbo est entre 13 et 16 ans, avec des bars, des boîtes de nuit,  des conversations et menaces à caractère sexuel, c'est catastrophique de savoir que ça sort de la bouche de simples ados, voire des enfants ! Croyez-moi, ça m'est même déjà arrivé ! Incroyable de savoir que ce genre d'utilisateurs ne sont pas bannis du jeu ! Par exemple, ma petite soeur joue à un jeu en ligne où elle peut créer un personnage, etc. Et les "mauvais mots" sont surveillés. Pourquoi ne pas faire ça chez Habbo ? Il y a aussi plein d'autres défauts sur ce jeu, mais trop peu de place pour tous les citer...
    Bon bref, j'espère que ça vous aura appris quelque chose, je ne vous conseille pas ce jeu. 
    Cordialement
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 14/04/2016
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par Jennifer.
    Habbo ? C'est vraiment vraiment M.I.N.A.B.L.E. !
    Pourquoi ? Parce que ce n'est pas du tout sécurisé sur Habbo. Le jeu est déconseillé au moins de 13 ans ? Excusez-moi mais là, il y a des jeunes de 7 ans, 8 ans 9 ans ou des choses comme ça, qui jouent à ce jeu. Et puis, des personnes te demandent tes réseaux sociaux, alors que tu ne les connais même pas. Les modérateurs ne réagissent même pas.

    Le mobis :

    Alors là, c'est abusée. Donc les meubles sont à payer par crédit (pièce virtuelle du jeu) .
    Alors que d'autres sont à louer. C'est n'importe quoi.
    Qui veut jouer à ce jeu ?

    Les vêtements :

    UNE GROSSE CRITIQUE DE L'ANNEE ! Alors là, je ne suis pas d'accord, les vêtements sont moches mais en plus minables. Ce n'est pas possible, il y a moins de vêtements.
    De plus, les HC/VIP ont plus de vêtements. Mais s'il vous plait, c'est quoi ça.

    HC/VIP :

    20 crédits... Non mais sérieusement, tu veux êtes HC ? Bah ça ne sert à rien du tout, je ne vois pas à quoi ça sert. Oui, c'est pour avoir beaucoup plus de vêtements, de mobis etc. Mais là, c'est abusé.

    Payement HC :

    Franchement, Habbo ne pense qu'à l'argent. C'est vraiment NUL ET MINABLE.
    Vous gâcher l'argent de vos parents en plus, MAIS VOUS LES SUPPLIEZ pour devenir HC. MAIS, ça ne sert rien du tout.

    Les personnes 'pervers' et les personnes vulgaires :

    Les pervers. Ils te demandent si t'es "chaudes", ton âge, etc. Et puis ils te demandent tes réseaux sociaux. Des gens se sont faits kidnapper *je crois* à cause de ça, donc déjà évitez de communiquer vos réseaux sociaux.

    Les vulgaires :

    Ils t'insultent comme si t'avais 11 ans, même quand tu es HC ou nouveau sur Habbo.
    Aucun respect, on t'intimide ou te harcèle.

    Voilà, merci d'avoir lu.
    Publié le 14/04/2016 21:34, modifié le 14/04/2016 21:38
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 19/05/2016
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Poussé par quelques connaissances qui y jouent depuis des années, je me suis laissé tenter par ce titre, qui n'a plus besoin d'être présenté.

    N'étant pas fan du tout de PvP, je partais avec un énorme a priori quant au jeu lui-même, qui met quand même le PvP au coeur même de l'univers. Mais j'y reviendrai plus tard.
    J'ai quand même tenter l'aventure en me disant que tant que je parviens à me limiter au PvE et en évitant au mieux le PvP, je devrai peut être réussir à avancer.

    J'ai donc commencé mon aventure, comme tout bon débutant, en zone protégée.

    J'ai été relativement étonné de l'étendu des premières zones et de leur variété. C'est beau, bien que vieillissant.
    Les contrôles sont classiques, mais efficaces. La gestion verticale, quant a elle, au début, n'a que peu d'intérêt mais comme chacun le sait, on peut voler plus tard, et donc ça donne une idée de ce que ça peut donner.


    Est ensuite venu assez rapidement le temps d'aller plus loin que la zone débutant. Et là, ça a commencé à devenir assez pénible

    J'aime les quêtes, j'adore ça. Je n'imagine pas un jeu sans quêtes. Et là, j'ai été servis. Elles sont TRÈS nombreuses. Et permettent un leveling assez rapide, et relativement gratifiant.
    La variété par contre n'a rien d'extraordinaire. Les sempiternelle missions de boucherie, de collecte, et de course. Bref du grand classique, et rien de neuf sous le soleil. Et au final, pas de grand chalenge, et rien de réellement merveilleux. Quant aux récompenses autres que l'XP, c'est tout juste anecdotique.
    Le vol, lui, offre une liberté fort sympathique, et quelques fonctionnalités assez plaisantes. Dommage qu'on ne puisse pas voler partout, ça simplifierait les déplacements sur les maps géantes.

    Avec le vol et la découverte des nouvelles fonctions, vient l'artisanat. Obscur, et fichtrement couteux au début. L'intérêt à bas niveau n'est pas au rendez-vous, et les moyens financiers à y mettre pas à la portée d'un débutant. Dommage.

    Avec la découverte de nouveaux lieux, vient aussi celle de l'interaction avec les autres joueurs. Etant un joueur gratuit, les miennes se limitaient donc à recevoir ce que ceux qui payent étaient disposer à m'offrir. Quant à leur rembourser par X ou Y moyens en leur donnant tel ou tel objets, c'est juste impossible. Et relativement frustrant.

    Et puis au fil de la progression, on sort de la zone de protection de sa race, et on découvre les joies, ou les affres dans mon cas, du PvP.
    Comme je l'ai dit plus haut, je ne suis pas du tout fan de ce genre de gameplay.
    Et Aion n'a pas menti à ce sujet, dès les premières escapades en zone PvPvE, on croise l'autre faction. N'étant pas du tout doué pour ça, il va sans dire que le PvP, pour moi, consiste à lécher le sol en me faisant marcher dessus par l'ennemi.
    Une fois. Respawn, trajet, come back aidé par des amis HL qui sont venu vérifier.
    Attaque dans le dos, mort. Respawn, et on recommence. Sauf que les ennemis sont aussi venus avec leur HL.
    Abandons des quêtes pour ce jour sur conseil de mes amis.
    Le lendemain, on prend les même, et... Bha on recommence. Toujours pas de quêtes validées, et l'impression de s'embêter à regarder voler le décors qui surgis.
    Trois jours, quatre, cinq, deux semaines à ne rien faire parce que les amis HL ne sont pas dispo pour nettoyer la zone et que l'autre race la tient.

    Je ne suis pas aller plus loin, j'ai désinstallé le jeu et n'y ai plus jamais remis les pieds.
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 13/02/2014
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par drgalino
    Bonjour à tous,

    Je poste cette critique pour Age of Wulin, je n'ai pas l'habitude de le faire mais ce jeu est vraiment d'un genre nouveau.

    Tout est bien réalisé dans ce jeu, il accuse quelques problèmes, mais ce n'est que le commencement. L'ambiance a vraiment été travaillée et soignée, et le jeu regorge de possibilités. Même au niveau du côté pratique, il est très utile de pouvoir tourner une vidéo directement dans le jeu. Le menu des options est très bien réalisé, et nous donne de grands choix.

    Dans le jeu, la possibilité d'escorte, de kidnapping étoffe Age of Wulin et le rend différent des autres. De plus, il est rare de voir un univers comme celui-ci aussi travaillé, on y observe bien un grand travail, que ce soit dans le scénario, dans les techniques de combats, dans le design général du jeu. Il y a encore de nombreux soucis, comme de clipping, des serveurs inaccessibles... Mais il faut laisser une chance à Age of Wulin de le laisser se faire une place dans le monde des MMORPG. Je mise sur ce jeu.
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 11/05/2014
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par Anona
    C’est un jeu avec de très beaux décors, de nombreuses cartes à découvrir et, pour ceux qui sont patients, des quêtes donnant une profondeur à son histoire. Il y a deux factions de joueurs et une faction contrôlée par le serveur de jeu.

    La possibilité de voler donne également une autre dimension et multiplie les possibilités envisageables. L’étude de la topographie des lieux permet une exploration étendue en planant, en rebondissant et en profitant de flux ascendants.

    Le PvP est possible dans certaines zones, dans des arènes solos ou en groupe et dans certaines instances. Le PvP a une certaine limite ; il n’est pas équilibré surtout depuis l’arrivée d’une nouvelle classe où le challenge n’est vraiment pas l’objectif mais qui suscite malgré tout un engouement.

    Le RvR (combat entre factions) se dispute également pour l’obtention de forteresses. C’est souvent 100-200 joueurs s’opposant rarement au même nombre de joueurs (pas équilibré, dépend de la motivation).

    Le PvE (instances) a souvent été simplifié au cours des mises à jours successives s’ouvrant ainsi à des joueurs de moins en moins expérimentés.

    On pourrait approfondir et mettre d’autres aspects en avant mais voilà, ce monde est perverti par l’éditeur Gameforge et plus particulièrement les personnes affectées au support :

    - On peut commencer par la communication vide de contenu, des MJ inexistant et un support très peu enclin à rendre service. Des règles absurdes inventées au fur et à mesure pour couvrir des bannissements injustifiés et, par ailleurs, règles jamais officialisées. Il faut vraiment tomber dessus dans l’une des conversations du forum et encore, elles sont d’un flou ne laissant place qu’à un jugement arbitraire (celui du support).

    - Comme tous les supports, en cas d’impasse, on a la possibilité de remonter le ticket à un niveau supérieur. La particularité du support Aion GF est que peu importe le niveau, on a toujours affaire à la même personne et ce jusqu’au niveau maximum se concluant par la clôture du ticket.

    - Le forum est libre d’expression tant que le sujet ne vient pas à aborder leurs pratiques. il est rapidement censuré par un « edit » ou une clôture du sujet.

    - Le jeu est désigné free-to-play mais certaines contraintes imposent l’achat d’un « lot gold » . Il est par exemple impossible de faire des échanges avec d'autres joueurs, ce qui limite rapidement votre jeu. La case achat « lot gold » est difficilement contournable. j'appellerais ça plutôt free-to-try ; une version d'évaluation.
    Ce lot peut s'acheter avec la monnaie du jeu mais il se retrouve à un prix peu accessible aux nouveaux joueurs.

    - La boutique vend des objets à un prix exorbitant. Pour les objets donnant un avantage en jeu, ceci limite l’effet pay-to-win (difficile d’obtenir le même avantage en jeu, voir impossible) mais ne change pas sa nature.
    Ce que vous achetez ne vous appartient pas et le prix en dizaines d’euros ne représente au final qu’un changement de couleurs de pixels. Le divertissement coûte cher. Le but est vraiment de soutirer un maximum de fric aux joueurs sans aucun égard.

    - Le PvP opposant des joueurs, on a droit à des « reports » au support qui n’est pas plus doué que le joueur basique. Les joueurs le savent et l'exploitent. Si la situation ne s’explique pas facilement, on a le droit à un bannissement permanent pour utilisation de logiciel tiers. Aucune information supplémentaire ne sera donnée pour justifier la raison du bannissement. Si par la suite il est démontré qu’en rien un logiciel tiers n’entre en jeu, le support maintiendra ce bannissement pour ne pas assumer avoir fait une erreur. L’éthique et l’honneur ne font pas partis des qualités des personnes travaillant au support Aion GF. Cette médiocrité anéantira tout votre investissement.
    Pour en revenir à la particularité d’Aion avec cette liberté d’explorer le paysage, vous aurez de grandes chances de vous faire bannir pour « use bug » (terme utilisé pour tout et n'importe quoi pour pouvoir citer les cgu et paraître agir suivant des règles) si ce n’est pas pour utilisation de hacks.

    Pour résumer, Aion est un très bon divertissement où on se prend facilement au jeu mais l’investissement en heures et en euros à se construire son personnage peut disparaitre brutalement et ce sans vraiment saisir pourquoi. Donc, toujours garder à l’esprit que vous pouvez tout perdre.
    Est-ce le genre de plaisir recherché dans un divertissement ?

    Si je pouvais mettre deux notes, ça serait 8 pour le jeu et 0 pour Gameforge.
    Publié le 07/04/2014 15:42, modifié le 11/05/2014 12:20
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 28/04/2014
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    19 personnes sur 36 ont trouvé cette critique utile.
    Le jeu se déroule dans l'univers d'Elder Scrolls, la suite éponyme de RPG sur PC, dont on connait notamment Morrowind et Skyrim.
    Les graphismes agréables sont réalistes et participent assez bien à l'ambiance des diverses régions. De même, les effets sonores sans être exceptionnels contribuent à l'ambiance et l'immersion.

    Ce MMO comme vous l'aurez compris mise sur l'immersion notamment par son système d'interface épurée dont il n'affiche les élément que quand cela est nécessaire (si vous ne voyez pas votre barre de vie, c'est qu'elle est à son maximum, de même la fenêtre de discussion ne s'affiche que si un message a été récemment posté). Ajoutons à cela un système de visé à la façon des FPS, comprenez que le ciblage n'est pas automatique et pour qu'un coup porte il faudra viser l'ennemi via le réticule au centre de l'écran.
    Si sur le papier ça semble prometteur, force est de constater que les combats manquent de dynamique et s'avèrent répétitifs. En effet vous n'avez à votre disposition que 5 compétences qui changent en fonction de votre arme. Vous aurez le droit de changer entre deux types d'armes à partir du niveau 15, mais ça ne fait jamais que 10 compétences à disposition lors des combats, voire 11 avec la compétence d’élite qui se débloquera plus tard.

    L'interface comme le gameplay souffre d'une conception prévue pour tourner sur console, le résultat est assez désagréable et se traduit par un gamplay superficiel et une interface peu conviviale  : les fenêtres ne peuvent être redimensionnées, on ne peut ouvrir en même temps deux fenêtres  : impossible d'ouvrir en même temps l'inventaire de banque et celui de son personnage  !
    Ce MMO ressemble à un mauvais portage console, rien n'a été prévu pour facilité la vie des joueurs PC, et se retrouve de fait bien en dessous de ce que fait la concurrence en terme d'ergonomie ou de gameplay.

    Ajoutez à cela un jeu très classique sans grande innovation en dehors du craft qui se démarque un peu sans pour autant être ludique. On ne se retrouve pas loin d'un autre theme park, comprenez un MMO sans saveur ne s'appuyant que sur sa licence pour se faire vendre. Ne vous attendez pas à trouver du contenu dit sandpark.

    De plus le système de Mega serveur est un frein à la convivialité et au côté social du jeu  : les joueurs se retrouvent mélangés dans diverses phases, vous vous retrouverez au milieux de joueurs étrangers du coup personne ne parle en local et vous ne tomberez jamais sur les même phase que vos amis, vous obligeant à vous téléporter un peu plus loin pour les retrouver après un chargement. Bref un vrai tue RP, déjà qu'il n'y a pas vraiment de support pour se faire (pas de houssing pas de serveur jdr etc... ).
    De plus, jusqu'à présent ; les serveurs ne se sont pas montrés très stables et les maintenances se font le WE où en semaine en soirée.
    Et enfin, il y a des problèmes de lag dus à la localisation du serveur européen aux États-Unis, les clients Orange et Free étant les plus touchés.

    Et cerise sur le gâteau, le jeu ose demander un abonnement de 13€ par mois. Selon moi, il ne les vaut pas et je pense qu'il suffira d'attendre un peu pour le voir en free to play  : le cash shop est déjà en place  !

    Bref, ça n'est pas encore le MMO qui révolutionnera le genre ou qui détrônera WoW, loin s'en faut. À la limite attendez qu'il passe free to play pour l'essayer. Mais pour moi il ne vaut pas ses 13€ par mois.
    Publié le 28/04/2014 22:40, modifié le 28/04/2014 22:43
    19 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 07/05/2014
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Bonjour à tous,

    Voici ma seconde critique qui cette fois se concentre sur le "MMO" particulier qu'est Guild Wars. Tout d'abord Guild Wars n'est pas présenté comme un MMO mais comme un CORPG, ce qui défini déjà plus l'environnement dans lequel on évolue, explication :

    Dans Guild Wars à l'exception des villes, tout est instancié, il faut comprendre par là que si vous sortez de la ville, vous "créez" votre propre "partie" dans la zone du monde que vous visitez ou l'évènement scénaristique que vous voulez faire. A partir de là, on peut comprendre qu'il vous est impossible de croiser des joueurs en dehors des hubs de rencontres (villes/camps). La première idée qui m'est parvenu quand j'ai découvert ce système c'est : "C'est comme un Diablo, où tu vis ta propre aventure, mais à la place d'un t'chat, tu as une ville. " (Je jouais énormément à Diablo II HC à l'époque). Et c'est pas loin d'être le cas, une campagne jouable en "solo" (il faut tout de même prendre des mercenaires PNJ) , que l'on peut refaire à l'infini, non pas pour un meilleur équipement comme dans Diablo mais pour améliorer ses choix de compétences car toutes la différence par rapport à un MMO ou Hack'n'Slash standard dans Guild Wars l'équipement est identique pour tous (sauf l'arme). Par contre la plage de compétence disponible varie énormément selon notre expérience de jeu et c'est toute la subtilité de gameplay pour ce titre atypique.

    Guild Wars, entre conformisme et dissidence

    Guild Wars se veut un jeu compétitif (arène) et qui dit compétition dit équilibre ! Voici donc les particularités du gameplay équilibré de Guild Wars :
    - Les classes : Comme dans beaucoup de RPG, on a le choix entre la trinité Guerrier/Archer/Magicien, découpée en six classes (dix avec les extensions). Première particularité, on peut mixer les classes (même si cela existe dans d'autres jeux) , on peut ainsi mélanger le guerrier/moine afin de se créer un Paladin, puisque que nous auront accès à l'armure du guerrier et ses compétences "TAPER" et les soins du moine. Ce choix peut paraître bénin mais il apporte une profondeur au gameplay.

    - L'équipement : Il est directement lié à la classe primaire que l'on prend, pas besoin de faire un dessin, si on prend un guerrier on aura armure lourde grosse épée, si on choisit le moine, on aura droit à une toge et un bâton. Autant les armures sont similaires pour tous selon notre niveau, pour faire court au niveau max (LvL20) on possède tous la même armure selon notre choix de classes, par contre l'arme dépend de notre "chance" de loot. Bien que cela peut semblait restrictif, il permet de mettre tous le monde sur un pied d'égalité, car Guild Wars prime sur autre chose que la course à l'équipement...

    - Les compétences : Et c'est là toute la subtilité du gameplay, tout d'abord elles seront bien entendu liées à nos choix de classe, 75 pour chacune d'entre-elles, ce qui fait pas moins de 150 compétences possible par joueurs (attention j'entends là compétence passif/actif). La première grosse différence (qui peut sembler commune en 2014) est que l'on peut partir avec seulement huit d'entre-elles ! Si un guerrier qui prend moine en second classe est différent d'un guerrier qui prend nécromancien, ses deux mêmes combos peuvent avoir un gameplay complètement différent selon leur choix de compétences ! Et ce n'est pas fini, il y a des compétences communes et des compétences d'élite que l'on peut apprendre sur les boss ! De ce qui pouvait sembler un jeux restrictif, on arrive à un jeu au potentiel de style de jeu immense !

    Guild Wars, une histoire de compétition !

    Guild Wars possède une campagne comme tout jeu solo, avec narration, cinématique et tout ce qui va avec, au cours de laquelle on fera des rencontres de plus en plus difficile, afin de monter en puissance (xp/arme/compétence). L'histoire est sympathique bien que classique dans l'héroïque fantasy. De plus le niveau maximum (lvl20) s’atteint rapidement et pour cause la deuxième grande partie du jeu se sont les fameuses Guild Wars (guerre de guilde) où tout repose sur une uniformité du niveau et d'équipement. Cette partie du jeu que j'ai beaucoup moins exploré, reste un très bon divertissement et un excellent challenge pour tout adepte des affrontements contre joueurs. On monte sa guilde/équipe et on part dans des arènes affronter d'autres guildes/équipes. Si cet aspect du jeu peut sembler commun en 2014, c'était une feature rare dans le monde des RPG/MMO/Hack'n'SLash (je ne dirais pas inexistante même si aucun titre ne me vient tête). A la différence majeur des MMO actuel où l'équipement joue un rôle prépondérant dans notre capacité à vaincre un ennemis, dans Guild Wars c'est les compétences qui priment (entre le choix des compétences, la synergie de l'équipe et les réflexes personnels).

    Conclusion

    Il y plein d'aspect que je n'aborde pas sur Guild Wars comme ses graphismes et sa patte artistique très réussi, qui le rend même agréable à jouer en 2014, neuf ans après sa sortie. La composition de l'équipe de développement (ancien de Blizzard ayant travaillé sur Diablo/Warcraft/Starcraft) ce qui pourrait expliquer ses influences multiples, son univers unique (ici pas d'elfe et autres classiques, place au Charr... ) , aucun abonnement (pas free-to-play non plus) on achète une boite et on joue comme n’importe quel jeu solo (achat des extensions) , là aussi novateur à sa sortie en terme de choix économique. Couplé à un gameplay unique, Guild Wars est une véritable petite merveille pour peu que l'on s'accorde à se lancer dans un CORPG (monde instancié/petit format de joueur) plus tôt qu'à un MMORPG (monde "ouvert"/raid de "nombreux" joueurs).

    Cordialement,
    Nonochapo
    Publié le 02/05/2014 15:15, modifié le 07/05/2014 15:17
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 08/06/2014
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Pour un jeu en cours de développement avec accès anticipé, c'est un sans faute au niveau technique : pas de bugs, son correct, bonne fluidité, même à douze sur les cartes avec pas mal d'effets visuels. Juste un bémol : l'Unreal Engine utilisé comme moteur graphique fait pas mal chauffer ma machine malgré une bonne config.

    Au niveau gameplay, pour les amoureux de FPS ou de jeux de robot, que du bonheur : les cartes PvP et PvE proposées vous engagent tout de suite dans des combats très rythmés, le maniement du mech est rapidement pris en main après le petit tutoriel d'introduction (pour se faire la main, il y a également un mode entraînement contre l'IA).

    On peut utiliser les boosters pour esquiver, aller rapidement vers le front ou s'en échapper. En plus des boosters et d'une arme à chaque bras, les robots ont :
    - Une compétence utilitaire équipée par défaut : on peut l'activer avec un cooldown, il y a par exemple une compétence qui donne un bonus d'attaque, ou bien un camouflage, ou encore un refroidissement...
    - Une barre d'équipements internes passifs et une barre d'équipement internes activables (avec au choix des effets de soins, boucliers, tourelles, brouilleurs, radars... )

    Le robot qu'on obtient au départ est assez moche mais n'est pas handicapant au niveau puissance, il est même plutôt bien équilibré et certains en font leur choix final. Au tout début, le robot est entièrement équipé sauf pour son équipement interne (on aura juste un objet dans la barre d'équipements internes actifs).

    Pour s'équiper, cela se fait dans le cash shop grâce à la monnaie virtuelle gagnée avec l'XP (ou avec de l'argent réel). Il faut cependant préciser que le bonus gagné par ces améliorations internes n'est pas si fort et le robot ne peut pas en équiper beaucoup (2 ou 3 actifs et 2 ou 3 passifs en moyenne) , ce qui fait qu'un débutant avec l'équipement de départ ne sera pas désavantagé tant que ça.

    Le maître mot du cash shop de Hawken c'est : "différent mais pas plus puissant". Pour les équipements externes (armes) on peut choisir par exemple d'acheter une arme pour remplacer celle de base, mais les caractéristiques de la nouvelle arme ne seront pas forcément plus puissantes : elle fera par exemple plus de dégâts en combat rapproché mais perdra en précision dans les combats à distance, autrement dit, dépenser dans le cash shop ne rend pas plus puissant mais permet d'accéder à des styles de jeu différents.

    De même, on peut acheter des modèles de robots, là encore, le point positif c'est que les classes de robots sont assez bien équilibrées en puissance : les uns sont plus rapides mais moins résistants, les autres ont une grande puissance de feu mais peu de défense, d'autres encore sont très résistants mais peu mobiles etc... Là encore, le modèle de départ n'est pas handicapant.

    Au final on a un petit FPS très agréable où les débutants peuvent se mêler aux vétérans sans trop de problèmes de déséquilibres, tout en gardant une assez bonne durabilité de jeu pour débloquer des équipements "différents mais pas plus puissants". Avec un gameplay simple mais pas facile à maitriser par son dynamisme.

    On pourrait regretter que la configuration de son robot ne soit pas plus poussée (par exemple, pouvoir changer la compétence utilitaire par défaut sans avoir à changer de robot) , on pourrait regretter que les modes de jeu ne propose pas de mode campagne (en PvP ou PvE) mais on a là un FPS qui plaira aux fans du genre, avec un gameplay sans révolutions mais différent et rythmé, sans problème techniques à l'horizon. Pour un jeu en accès anticipé c'est assez rare...
    Publié le 08/06/2014 13:54, modifié le 08/06/2014 14:06
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 08/11/2014
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Bonjour a tous,

    Scarlet Blade est un MMORPG free-to-play (17 ans et +)  avec boutique payante exploité par Aeria Games. Il se distingue des autres MMORPG surtout par sa touche sexy, son système PvP et que 6/7 de ses classes sont féminines. Le jeu n'est disponible qu'en anglais.

    Histoire

    L'univers de Scarlet Blade se situe dans un futur où la race humaine a été quasiment anéantie par une invasion extraterrestre. Les Arkanas sont les seules à pouvoir reconquérir notre monde. Cette civilisation mi-humaine mi-cyborg a un large panel de pouvoirs et d'éléments pour affronter les ennemis. Deux camps se font tout de même face : les gardes royaux et les chevaliers errants.

    Gameplay

    En PvE, le gameplay est assez ennuyeux et répétitif. Mais le but de ce jeu n'est pas d’enchaîner les mobs pour gagner en expérience, mais de progresser afin de PvP ce qui est le meilleur mode du jeu, c'est un mode très élaboré.

    Factions

    Dès le début lors de la création du personnage, nous avons le choix entre deux factions, les gardes royaux et les chevaliers errants qui sont des ennemis. Ce choix ne va pas beaucoup influencer votre personnage mais en PvP, si vous êtes un garde royal vous ne pourrez jamais être dans la même équipe qu'un chevalier errant.

    Personnalisation

    A la création du personnage nous avons plusieurs détails sympas que nous pouvons modifier, les graphismes sont assez bien fait et nous avons assez l'embarras du choix.

    Classes

    Dans ce jeu il y a 7 classes assez équilibrées :
    - Cyberblade, étant la seule classe masculine, est un bon DPS mêlée, son arme est une épée.
    - Defender qui est une classe de mêlée, elle peut être un excellent tank tout comme un excellent DPS, son arme est un épée lourde.
    - Medic est la seule classe de soin du jeu, donc l'un des seuls supports pour les donjons, ils sont donc très demandés et leur arme est un sorte de petit pistolet.
    - Punisher qui est une classe avec de bon dégâts à distance, son arme est un pistolet lourd.
    - Sentinel qui est une bonne classe mobile, son arme est le double pistolet.
    - Shadow walker qui est une classe avec des attaques rapides au CaC, son arme est des griffes.
    - Whipper est la classe aoe du jeu, elle fait d'énormes dégâts et son arme est une épée se transformant en fouet.
    - Chacune de ses classes est bien spécifique, où l'on doit choisir avec soin les compétences à augmenter à chaque niveau.

    A partir du niveau 17, chaque classe peut se transformer en mech (ce qui utilise des C qui se régénèrent tels les HP ou MP). Les mechs sont des sortes de grands robots qui ont des sorts spécifiques à leur classe. Ils sont beaucoup plus puissants que le personnages.

    Les niveaux et l'expérience

    Dans ce jeu, il y a 49 niveaux. Gagner de l'expérience est plutôt facile, même en solo les 30 premiers niveaux car les quêtes rapportent très bien. Mais après ça se corse, et il faut passer par la boutique où l'on peut acheter des boosts d'expérience de 50 % qui ne sont vraiment pas cher, mais sans on arrive quand même à progresser.

    Les équipements

    Chaque classe possède son propre type d'arme et d'armure, toutes classées par niveau. Il est par ailleurs possible de modifier ses équipements pour les rendre plus résistants et plus puissants, ce qui est bien c'est qu'on peut enchanter ses équipements gratuitement mais on peut tout aussi bien payer si on ne veut pas farm. Le prix des équipements est très correct dans l'hôtel des ventes qui est disponible en jeu.

    Les donjons

    Dans ce jeu, il y a plusieurs donjons faisables en solo ou en groupe selon leur difficulté à bas niveau. Les donjons sont facilement faisables en solo et il y a des quêtes journalières qui rapporte pas mal.

    Le PvP

    La meilleure partie du jeu, même s'il n'est pas toujours très équilibré. Le PvP dans ce jeu est juste magnifique (sauf si vous êtes très mal équipé... ). Des joueurs des deux factions s'affrontent dans des combats. Chaque faction a son camp, où il peut acheter des potions, qu'il doit protéger des assauts ennemis. A la fin de la partie, l'équipe ayant le meilleur score gagne.

    La boutique

    La boutique est loin d'être obligatoire, la plupart des articles qu'il y a sont des cosmétiques, des familiers ou encore des boosts d'xp (on est loin des pay-to-win). Il y a même un objet permettant de voir votre personnage nu...

    La communauté

    La communauté est mature (forcément vu que c'est un jeu pour majeur... ). Aujourd'hui le jeu est peu peuplé avec un seul serveur : Solaris qui est ouvert à tout les occidentaux. Il y a très peu de français.

    Graphisme, bande son...

    Les graphismes sont biens faits, pas très réalistes certes, toutes le filles ont des énormes seins. La bande son est elles aussi bien faite malgré les musiques répétitives.

    Conclusion

    Scarlet Blade est un bon MMORPG d'Aeria Games. Sexy et addictif, ce jeu est un bon passe temps que ce soit pour les connaisseurs ou les débutants en matière de MMORPG.
    Publié le 08/11/2014 02:01, modifié le 08/11/2014 13:53
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 02/12/2014
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Fearyn Fearyn
    Cela fait désormais plus d'un mois que je joue à LoH et là où les MMOs classiques ont tendance à vite m'ennuyer, Legion of Heroes lui me rend toujours plus addict.


    Donc Legion of Heroes est un vrai MMO sur mobile, chose plutôt rare s'il en est. On choisit une classe parmi quatre et on est lancé dans le jeu.
    Dès le départ on vous file deux Héros qui viendront aider votre main.
    Les combats sont en mode tactical rpg. A chaque tour, vous gérez votre équipe, leur placement, les faire attaquer ou utiliser leur pouvoir spécial (un par champion) en utilisant votre "furie". La furie se génère lorsqu'un de vos héros attaque ou est attaqué.

    Vous contrôlerez entre six et neuf Héros selon le mode de jeu.
    En parlant de mode de jeu, il y en a à foison :
    - Les quêtes se passent dans un monde complet en 3D où vous progresserez à travers différentes maps (petites et instanciées en général). A noter l'utilisation d'auto-run pour simplifier les trajets (mais c'est assez pratique sur mobile faut admettre).  
    - La tour : environ 280 niveaux (60 étages contenants chacun plusieurs niveau) où vous affronterez divers types de monstres. Vous pouvez jouer en co-op, ce qui rapporte plus d'expérience et vous permet de tuer des monstres plus haut niveau. Ce mode est aussi apprécié par les farmers vu qu'en farmant les bons niveaux, on obtient toutes sortes de récompenses : tickets permettant de chopper de nouveaux héros, golds, ressources permettant d'améliorer son équipement end-game, etc.
    - L'Hero WAR : un système de combats PvP automatiques à 15 héros vs 15 héros. Vous planifiez vos perso d'attaque, ceux de défense et roulez jeunesse ! Ca permet de voler les golds des autres joueurs et de monter dans le classement.
    - Les Guildwars : ajouté à la dernière mise à jour, cette fonctionnalité permet aux guildes d'envoyer des héros contrôler des portions de mines. Ces mines permettent de récupérer de l'orichalque, ressource précieuse pour débloquer le stuff end-game. C'est un peu stratégique, les guildes peuvent mettre jusqu'à neuf groupes de héros (1 par joueur) dans chaque mine. Il y'a trois lanes où s'affrontent jusqu'à trois équipes de chaque côté, le leader peut choisir le positionnement / l'ordre de sa défense, ce qui lui donne un côté stratégique. Ce mode valorise les collectionneurs puisque techniquement, plus on a de héros, plus on peut farmer des mines. Les persos envoyés dans les mines étant indisponibles pour les autres modes.
    -Le Colysée : Un mode de PvP compétitif ! Tous les héros sont débloqués et avec des stats équilibrés. Chaque joueur en choisit trois pour sa formation de base. Une fois le combat lancé, un mode draft s'enclenche : chaque joueur doit piocher à chaque début de tour un héros parmi quatre. Il faut alors choisir le héros qui rentre le mieux dans sa composition ou contre le mieux la compo adverse. Chaque semaine en fonction de votre positionnement, vous pourrez monter ou descendre de league.

    Les points positifs :
    - La profondeur d'un MMO PC mais sur mobile, yeay ! J'en suis arrivé au point d'y jouer en émulateur sur mon PC, c'est pour dire : P
    - Très addictif, des héros sortent toutes les semaines pour varier le jeu même s'ils sont très durs à débloquer (il faut avoir beaucoup de chance si on ne paie pas : ) ).
    - Le jeu n'est absolument pas Pay 2 Win, payer pourra vous permettre de débloquer plus facilement / rapidement les héros qui viennent de sortir mais ça n'est en rien un avantage.
    - La communauté est adorable, vraiment.
    - Le PvP compétitif est très sympathique mais...

    Les points négatifs :
    - Il manque d'équilibrage - quelques perso RNG sont capables de complètements pourrir une game s'ils proc trop souvent.
    - Un peu de coop dans le mode de jeu principal (en dehors de la tour) n'aurait pas été de refus
    - Les tarifs du cash-shop sont abusifs. Même s'il n'apporte pas grand chose, j'aurais aimé remercier les devs et me faire plaisir en achetant des packs de héros. Mais les tarifs sont beaucoup trop élevés à mon goût, surtout sachant que tout est débloquable in-game => aucun intérêt et c'est triste.
    - Consomme la batterie trop vite : ' (

    Je me tiens à votre disposition si le jeu vous intéresse et que vous avez des questions ; )
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • Afficher les critiques suivantes