5.17/10
158 évaluations

Critiques de New World

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Pas de critique positive recommandée.

2 personnes ont trouvé cette critique utile.
Que dire sur New World ? J'attendais ce jeu depuis un moment et après trois mois, je suis très déçu. Graphiquement, il n'y a rien à redire, c'est excellent ! Comparé aux autres MMORPG, New World n'a rien à leur envier. L'artisanat est sympa (au début) , puis au final, il ne sert pratiquement à rien. On passe son temps à jeter ce qu'on crée et qui ne peut être recyclé. Il n'y pas de marchands à qui vendre notre surplus. Donc, on jette, on jette, on jette... Le bestiaire est très répét...
Publiée le 03/02/2022 par Petitsuisse.
  • 24/03/2022
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 2 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    1/10

    New world

    Par Gorthor
    New World a complètement raté son game design pour un MMO qui se voulait PvP avec prises de forts et villes :
    - Un grind de fou pour l'artisanat (EN PLUS de rajouter un système de panoplies tellement lourd) ou le facteur chance rend la chose tellement imbuvable ;
    - Un système de RNG complètement foireux ;
    - Un système de gear score tellement opaque au début qu'il a été refait avec un système, puis à peine atteint par le joueur lambda, qu'on en rajoute une autre couche (600 à 625) avec un autre système ;
    - La prise de villes ou les guildes prenant une ville se font tellement de thunes qu'ils en revendent au travers de site. La défense est tellement avantagée. Et le fait qu'une même guilde puisse avoir plusieurs territoires...
    - Un seul BG où les activités PvE étaient plus rentables que les activités PvP ;
    - Les nouvelles armes introduites tellement pétées que tout le monde devait changer pour être compétitif (cf. le Gantelet du néant et sûrement le Tromblon quand celui-ci sortira) ;
    - Les bugs à répétition lors des mises à jour ;
    - Les serveurs de 2000 personnes à trois factions, quand ils commencent à se dépeupler, bonjour pour essayer de recruter de nouveaux joueurs ;
    Je dois encore en oublier...
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 24/02/2022
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 2 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    En commencant l'aventure fin septembre 2021, je suis vite devenu accroc car les trente premiers niveaux sont vraiment exitants. 

    Mais j'ai vite déchanté en comprenant les mécaniques gameplay douteuses du jeu : 
    - Sur New World, la rareté n'existe pas, les items bleus, violets, orange sont dropables en masse sur les mobs et presque rien n'a de valeur ;
    - Les caractéristiques des armes sont basées sur un algorithme random qui crée des armes complètement nulles qui ne devraient même pas exister  ;
    - Le craft est une horreur absolue et les dizaines d'heures passées à monter une profession niveau 200 ne servent à rien d'autre qu'à gaspiller des ressources inutilement (encore un algorithme ultra random) . Pour moi c'est simple, il suffisait de ne nous laisser crafter l'arme que l'on veut avec les perks que l'on veut mais de rendre ces perks beaucoup plus rares. 
    - Aucune classes. Certains aiment, certains n'aiment pas. Pour ma part, je suis pour les classes et les choix irréversibles dans la création de son personnage, cela donne une identité à son perso ;
    - Le PvP n'est pas équilibré ;
    - Lag ;
    - bugs ;
    - Triche (bots, exploits, duplic) ;
    - Un staff pas du tout à l'écoute (pas de GM, pas de modos) ;
    - Pour finir, je me suis fait bannir du forum pour avoir remballé un mec [...] ;
    - Un système de chance complètement opaque ? J'aurais préféré que la chance n'existe pas et que les loots des mobs/coffres tombent au sol et soient visibles pour tout le monde (1 mob = 1 loot plutôt que des loots personnalisés pour chaque joueur) ;
    - Des serveurs vides ;
    - Des donjons inaccessibles (il faut farm des clefs) ;
    - Des limites fixées partout mais vraiment partout (donjons, artisanat, azoths, or) comme si on était des enfants et qu'on avait le droit à un bonbon par jour ;
    - Un système de faction et de compagnies qui gouvernent des villes entièrement à revoir : en gros, tout le monde est pauvre sauf ceux qui dirigent les villes. Ils ont tellement de golds qu'ils en revendent IRL ;
    - Des taxes à tout va ;
    - Le choix de vouloir créer une économie exclusivement entre joueurs était bon sauf qu'il aurait fallu mieux travailler les mécaniques. Le résultat dans New World, c'est une déflation terrible et tout vaut rien. 

    Je doute de l'avenir de ce jeu.
    Publié le 24/02/2022 04:30, modifié le 24/02/2022 04:38
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 03/02/2022
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 2 ans.
    2 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Que dire sur New World ?
    J'attendais ce jeu depuis un moment et après trois mois, je suis très déçu.

    Graphiquement, il n'y a rien à redire, c'est excellent ! Comparé aux autres MMORPG, New World n'a rien à leur envier.

    L'artisanat est sympa (au début) , puis au final, il ne sert pratiquement à rien. On passe son temps à jeter ce qu'on crée et qui ne peut être recyclé. Il n'y pas de marchands à qui vendre notre surplus. Donc, on jette, on jette, on jette...

    Le bestiaire est très répétitif, les monstres se ressemblent tous. Il y a juste une ou deux couleurs qui changent.

    Le système d'instances est abominable, il faut impérativement une sorte de clef par groupe (les instances ne peuvent se faire qu'en groupe, en solo c'est impossible) et cette clef doit être fabriquée avec des composants.

    Le système de progression est très brouillon. On peut être Mage avec de la plaque et avoir une épée. En fait on peut être n'importe quoi.

    Dernièrement, Amazon Game Studio a rajouté des caractéristiques à obtenir, ce qui rend encore le jeu plus compliqué.

    Bref, le jeu est trop compliqué, trop difficile, une économie aberrante, un vrai raté à haut niveau... et je ne le conseille pas du tout.

    Cerise sur le gâteau, le jeu est rempli de bots qui farment les ressources 24H/24H... et qui une semaine après, malgré les signalements, sont toujours là.
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
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Plateformes Windows
Genres Jeu de rôle (RPG), MMO, MMORPG, fantasy

Alpha-test Septembre 2018 (Windows)
Bêta fermée 25 août 2020 (Windows)
20 juillet 2021 (Windows)
Bêta ouverte 9 septembre 2021 (Windows)
Sortie 28 septembre 2021 (Windows)

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5,2 / 10 - Moyen
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