Critiques et tests

  • Afficher les critiques précédentes
  • 02/02/2007
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 19 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Ce jeu est uniquement destiné aux débutants en MMORPGS, il n'a aucune profondeur, possède un système qui se veut certes attrayant mais tout aussi simpliste :
    faire croire qu'il possède une communauté, qui se réduit d'abord à une centaine de personnes lors de la montée en expérience de son personnage pour atteindre 40 personnes puis la taille ridicule mais certes optimisée de 25.

    Si on définit MMORPG comme une jeu où l'on joue en permanence avec 24 comparses, pas plus, j'ai dû rater la définition.

    Graphiquement, la charte est assez originale mais finalement répétitive.
    Chaque zone possède son environnement, très détaillé, et les quêtes sont suffisament bien agencées pour que l'on puisse tout découvrir.

    Mais encore une fois la redondance est de mise : une fois le niveau maximum atteint, il faut s'équiper pour pouvoir entreprendre un nouveau donjon par le biais d'une autre instance afin de rassembler la résistance à une école de magie déterminée. Au bout de quelques mois, à grand renforts de "spoilers" avidemment récuperé par les infâmes joueurs en mal de reconnaissance, Blizzard dévoile un nouveau donjon, plus gros, plus compliqué, nécessitant à nouveau l'équipement correspondant à une autre école de magie.

    Côté PvP, la refonte récente du système à permis aux exclus niveau 60 des "rosters HL" de s'équiper correctement pour affronter les quêtes à 5 joueurs ( ! ) du premier add-on permettant d'atteindre le niveau 70.
    A noter, le PvP avait toujours été delaissé de la majorité des joueurs justement par manque d'intérêt (en tout cas au niveau 60, où il devenait très vite limité à moins de vouloir atteindre le rang 14 qui par son critère d'accessibilité ne le destinait au'à des personnes jouant au minimum 15 heures par jour, sans éxagération).

    L'avenir de ce jeu repose désormais sur le grand public qui a été absorbé, ce même potentiel commercial qui critiquait il y a une dizaine d'année le jeu en ligne pour des raisons qu'elle a oublié, contrairement aux vieux joueurs montré du doigts à l'époque (cliché ? pas si sûr).

    En résumé, il s'agit d'un très bon attrape-clients, doté de graphismes intéressant et de quelques bons concepts comme le fait de devoir répondre à un questionnaire pour pouvoir se désabonnner.
    Le hold-up du siècle, magistralement orchestré par Vivendi.
    Publié le 02/02/2007 19:41, modifié le 02/02/2007 19:44
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 03/02/2007
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 19 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de jacklyn jacklyn
    Je suis soloteur invétéré et en tant que tel, je n'ai accès qu'à très peu d'artéfacts lootables en solo, ce qui n'est pas normal à mon sens. Pour compenser, j'ai monté cinq légendaires et voilà que Mythic "nerfe" les loges : encore au désavantage du solitaire. Très beau jeu cependant et satisfaisant dans l'ensemble.

    Autre remarque d'un assassin soloteur "quartz" en ce qui concerne les titres : il est assez facile d'obtenir les premiers titres de fléau, de combattant redoutable... mais pour obtenir les titres supérieurs (passer de 2000 à 25000 voire 100000) , il en faut des années : ( (calcul rapide pour maître assassin : 50 kills / jours = 2000 jours soient cinq ans de jeu sans interruption). En outre, obligé de RP et XP off pour ne pas "uper" aux vaux, les "tués solos" ne sont plus comptabilisés et donc ne donne plus accès à certains titres (aventurier solitaire par exemple).
    Publié le 03/02/2007 02:38, modifié le 03/02/2007 16:28
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 09/02/2007
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 19 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Flair Flair
    Un MMO avec un système PvP (RvR dans le cas présent) tout simplement au-dessus du lot.
    Il est clair que si vous êtes fans de PvE ce jeu n'est pas fait pour vous (PvE beaucoup moins fun et moins bien fait que dans un jeu comme WoW par éxemple) car vous allez vraiment vous amuser une fois vos phases d'xp et d'équipements seront finnies, bien que celles-ci ne soient pas déplaisantes : )

    Le PvP sur ce jeu est tout simplement extraordinaire et peut convenir à tous les types de jeux (en masse, solo, en groupe) , vous ne regretterez pas les longues heures (quelques fois ennuyeuses il faut le dire) à faire monter en niveau votre personnage : )

    La communauté de ce jeu, bien qu'actuéllement moins nombreuse qu'auparavant, est très ouverte et il vous sera plus qu'aisée de vous faire des compagnons si vous êtes courtois et polis : )
    Je dirais que la moyenne d'âge dans DAoC dépasse 20 ans ce qui vous évitera des rencontres plutôt désagréables (encore une fois en comparaison à WoW où la moyenne d'âge est bien inférieure et où il est fréquent de rencontrer des jeunes prépubères bien trop turbulents (bien sûr loin de moi l'idée de dire qu'ils le sont tous mais en proportion, il n'y a pas photo^^) )

    Cependant DAoC peut parfois être très brouillon durant les combats de masse en RvR avec plus de 100 personnes dans un périmètres très restreint et vous pouvez donc imaginer que si vous possédez une machine et une connexion moyenne, votre machine va mal le supporter.

    Un autre point noir serait, selon moi, les débuts très difficiles pour une personne qui voudrait commencer actuéllement. Toutes les personnes jouant encore à DAoC sont quasiment toutes au niveau maximum et il est très rare de voir des joueurs dans les zones pour bas niveaux, en gros si vous commencez et que vous ne connaissez personne ça ne va pas être de tout repos pour la phase d'xp mais prennez votre courage à deux mains car une fois terminée vous allez pouvoir vous éclater comme des petits fous en RvR : )
    Publié le 09/02/2007 18:21, modifié le 09/02/2007 18:32
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 25/04/2007
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 19 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par teklock
    Personnellement, ayant jouer à plusieurs MMO comme WoW malheureusement, Dark Age of Camelot est le seul jeu qui offre un réel PvP (ou RvR - realm versus realm). Toutes les classes sont totalement équilibrées après tout dépend comment on les joue. A chaque victoire contre un ennemi, on a des points qui nous servent par rapport à certains jeux, à nous rendre plus puissant via des nouvelles compétences.
    Si vous aimez le PvP (ou le rvr) , venez nous rejoindre. Certes, les graphismes ne sont pas terribles, et ce n'est pas du Disney par rapport aux jeux actuels mais les graphismes sont corrects pour ce jeu mais le pvp est tellement bien que les graphismes, on les oublie.
    Publié le 25/04/2007 13:38, modifié le 25/04/2007 16:12
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 28/04/2007
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 19 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Tout simplement, j'en suis à mon 6eme MMO depuis que je me suis aventuré sur DAoC il y a bien longtemps de ça.

    Je n'avais pas été séduit par WoW (les couleurs et les graphismes me faisait vomir sur le clavier) mais sur LotRO après avoir monté 4 persos au lvl 15 histoire de tester un peu tout les aspects géographiques et type de perso, je ne suis toujours pas déçu.

    Les décors sont somptueux, j'ai pas dit joli, j'ai dit somptueux ! Les réserves de quelques un à ce sujet viennent peut-être du fait que n'ayant joué qu'à la bêta ils ne disposent pas du client HD.

    Les quetes sont marrantes et souvent originales. Et contrairement à ce que certains ont avancé, on se retrouve vraiment dans l'univers de Tolkien.

    Le gameplay reste classique, bien qu'il y ait quelques innovations et conviendra donc à un large public. Des serveurs RP sont en place et l'ambiance y est excellente.

    Bien sur il y aura toujours des enfants gatés pour raler, mais dans l'ensemble, ça faisait un bout de temps que je n'avais pas vu un jeu aussi abouti à la release.
    Publié le 28/04/2007 19:51, modifié le 28/04/2007 20:45
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 30/04/2007
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 19 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Mon premier MMORPG, je suis toujours aussi fan de ce jeu qui, même si il requiert une quantité importante de temps libre permet de rencontrer foule de gens intéressants, ainsi que de faire des combats épiques contre des monstres et d'autres joueurs.
    J'ai beau avoir tester des MMO next gen (Guild Wars, WoW) , DAoC les surpasse largement à mon goût par ses graphismes très sobres mais qui conviennent parfaitement au monde, ainsi que par sa population (WoW, on l'a connait tous, Guild Wars, après 3 heures d'instance et n'avoir croisé personnes ça m'a assez vite gavé) sommes toute très ouverte.

    Bref un mmorpg à tester avec quelques amis car le début est un peu dur, mais si vous vous accrochez un peu, vous allez adorer !
    Publié le 30/04/2007 17:46, modifié le 30/04/2007 18:21
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 01/05/2007
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 19 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    LotRO est un bon MMO par ses graphismes très zolis, sa simplicité d'accès et son background.
    Cependant je n'ai pas été plus loin que les dix jours de préco (lvl 25) car je l'ai trouvé ennuyeux au possible !
    Peu de classes et peu de races, les persos sont relativement laids et les armures très très moches (ma championne ressemblait à un harlequin).
    Le peu de variété de monstres (licence oblige) me gêne aussi beaucoup ! J'ai eu l'impression de basher du loup et du sanglier durant mes 25 lvl avec une petite parenthèse pour quelques undeads et orcs.
    Le craft trop WoWien donc inintéressant (appuie bouton et hooo c'est fini)

    En fait je n'ai pas réussi à m'immerger dans ce monde coloré ! Il manque un souffle epique à ce jeux ce qui est un comble pour le Seigneur des Anneaux.

    Mais bon vu le succès de WoW et surement celui de LOTRO cela sera malheureusement l'avenir des MMO snif !
    Publié le 01/05/2007 20:19, modifié le 01/05/2007 23:26
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 17/09/2007
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 18 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Avant DAoC j'avais joué a UO puis à EverQuest. Il est exact que DAOC fût un excellent jeu, mais l'âge faisant, il a pris quelques rides, mais reste de par son contenu un bon jeu. On ne peux pas comparer DAOC à WoW, au moment de leur programmation les avancées techniques et technologiques n'étaient pas les mêmes.
    A son début avec des serveurs pleins c'été vraiment plaisant. Maintenant les gens ont en grande partie délaissés DAOC pour des jeux plus modernes, plus visuels, plus tendances...
    Je ne dirais qu'une chose vivement Warhammer... l'esprit Mythic de DAOC dans un corps Warhammer tout neuf.
    Publié le 17/09/2007 19:26, modifié le 17/09/2007 23:13
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 18/09/2007
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 18 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par dawn666
    Superbe jeu, prenant (attention à ne pas perdre votre vie privée à côté même si les rencontres sont sympatiques dans le jeu) d'un abord pas si facile si vous n'etes pas motivé, n'hésitez jamais à demander aux 'vieux' joueurs conseils astuces voire de l'aide. Simplement, attendez vous à un peu de mégalo de la part de certains, mais la plupart (je parle pour le royaume de Midgard, y étant fidèle depuis six ans) étant bien sympatiques.

    Vous adorerez le système de RvR, ayant rapidement la rage envers les deux autres royaumes, et exulterez de joie après un frag d'un ennemi particulièrement coriace. : )

    Pour tous ceux que l'aventure tente, n'hésitez pas a venir sur le serveur Carnac/Orcanie royaume de Midgard et demander à joindre ghostkoby de la guilde des phantôms, c'est avec un grand plaisir que je vous accompagnerai dans vos premiers pas sur Midgard (et les suivants si vous desirez rester).

    Sur ce à bientot j'espère et longue vie à DAoC ! : p
    Publié le 18/09/2007 18:11, modifié le 18/09/2007 20:36
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 29/09/2007
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 18 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par un compte supprimé
    Complètement découragé par les sorties récentes, j'ai décidé de retenter l'expérience de DAoC. La baisse du prix de LOTM fin septembre m'y a encouragé soit 9, 95€ pour l'ensemble du jeu + addons !

    Un vrai plaisir, un jeu structuré, fin et très complet. Agréable à jouer, intéressant. Un vrai bonheur de mettre en place un chasseur apres des mois de galère dans des MMO approximatifs. Un jeu simplifié, permettant même à un casual de s'intégrer au jeu avec plaisir.

    Il faut toujours revenir aux valeurs sûres. Pour 2008, peut être un DAOC + AoC ou abonnement DAOC/WAR en fonction de la qualité réelle de ces derniers (et pas seulement sur le papier).

    Une bonne communauté : on a le choix : soit on solote tranquillement, soit on groupe. Qualité de DAOC : dès le début on est intégré automatiquement dans une guilde de débutants, ce qui fait que l'on n'est jamais seul dans ce jeu. Pas besoin de lancer des appels désespérés au groupage pendant des heures.

    Du pvp de qualité (RvR) dès les bas niveaux avec tous les Vaux.
    Trois royaumes, donc le reroll est justifié et même recommandé afin de tout voir (si on y arrive tellement le jeu est immense).
    Du housing, du craft. Enfin bref un jeu très complet.

    Excellent DAOC.
    Publié le 29/09/2007 12:17, modifié le 29/09/2007 12:55
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 24/12/2007
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 18 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Voila un très bon jeu dans l'ensemble mais un truc me chagrine : les maintenances du matin comme par exemple ce matin, un dimanche. Oui, vous ne rêvez pas. Une mise à jour, un dimanche matin alors que ceux qui travaillent la semaine peuvent se connecter un peu en rentrant du taff et le dimanche matin puisqu'en général, le dimanche après-midi, c'est « activités IRL » pour beaucoup de monde.
    Je suis bien conscient qu'il ne s'agit pas de la majorité des joueurs mais quand même, à mon avis, ça va en repousser quelques uns...
    Edit après 1 mois de jeu j'ai stoppé ce MMO vraiment loupé surtout le lancement je pense quil a etait lancé beaucoup trop tôt bref trop de bugs aucune assistance en jeu obligé de mail NCsoft qui vous répondent par message de bot après enfin voila un jeu qui risque de couler comme Auto Assault gg NCsoft vivement Aion et encore je suis pessimiste car on peut pas dire que vous avez les compétences n'y même l'imagination de faire un soft qui remplacera WoW. Y'a qu'à voir combien de licenses vous avez et le nombre de joueurs répartis sur vos jeux. Quand ont voit que Midoh a laissé tombé CoH/CoV car aucune vrai amélioration à part les gadgets que se sert pour les events. Go prendre exemple sur Blizzard vous aprendrez beaucoup sur ce que les joueurs recherchent dans un mmo. : p
    Publié le 04/11/2007 11:08, modifié le 24/12/2007 14:18
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 14/11/2007
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 18 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Le plus long : ça a été le téléchargement de la démo,
    Le plus d'émerveillement : voir la petite barre bleue d'installation,
    Le plus d'amusement : la désinstallation.

    Le jeu plante à la création du personnage. On se reconnecte. Le jeu replante après la première connexion à un champ de bataille. On se reconnecte. Ce jeu (si on peu l'appelez ainsi) est lamentablement ennuyant.

    Pif ! Paf ! Dans une arène, à celui qui clique le plus vite. J'ai trouvé le moyen de gagner le plus de points dans une arène solo : il suffit d'aller se cacher et d'éviter le combat. ; ) Mais bon, ce n'est pas passionnant.
    Les fous de PvP pourraient y trouver un petit intérêt, s'ils oublient l'aspect graphique, le gameplay, s'ils paient un abonnement...

    Le jeu plante lors d'un changement de ville. On désinstalle, ce coups-ci.
    Publié le 14/11/2007 00:36, modifié le 14/11/2007 10:23
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 18/12/2006
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 19 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    RuneScape a plein d'avantages (et quelques défauts).
    D'abord il est gratuit (sauf si on veut être membre, mais ce n'est pas obligatoire).
    On peut jouer de n'importe où, comme c'est un jeu en flash, il n'est pas nécessaire de télécharger le jeu, et on peut donc continuer sa partie de n'importe où (de chez sa grand-mère quand on s'ennuie le dimanche par exemple ou même du bureau... ).
    Mon nom dans le jeu est oldscool29 et je suis lvl 84, n'hésitez pas à me contacter (oldscool29@hotmail. com).
    Pour les inconvénients, les graphiques sont pas tops, mais on s'y habitue vite.
    Le jeu est entièrement en anglais, mais pour ceux que ça intéresse, j'ai créé un petit forum d'aide pour les francophones (où on peut trouver un clan ou recruter aussi) , c'est www. runescapefan. org
    Publié le 10/03/2006 12:38, modifié le 18/12/2006 09:40
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 09/01/2007
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 19 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Bien qu'accusant bientôt l'âge de 5ans, en Europe, DAoC reste néanmoins un des meilleurs MMO du marché actuel. Cependant de part son ancienneté et sa communauté bien intégrée, il est assez difficile pour un nouveau joueur de s'y mettre facilement.

    Cependant si le coté technique et un peu vide des débuts n'est pas suffisant pour vous effrayer, DAoC recèle encore d'excellents moments de jeu aussi bien en PvP qu'en PvE, à travers des quêtes plus ou moins importantes, mais aussi avec des évènements de royaume tel que des prises de réliques pouvant mobiliser plusieurs centaines de joueurs !

    Pour conclure je dirais que DAoC reste un excellent jeu avec des graphismes loins d'être dépassés, un PvP parmi les mieux pensés du marché, cependant son PvE reste néanmoins très rébarbatif et repoussant surtout en phase d'XP.
    Publié le 09/01/2007 02:25, modifié le 09/01/2007 02:35
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 11/01/2007
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 19 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Gaelynn Gaelynn
    Dark Age of Camelot est l'un des meilleurs MMORPG auquel j'ai joué, et je les ai presque tous pratiqués de près ou de loin.
    Bien entendu, ça ne veut pas dire qu'il est parfait, loin de là, mais il possède un charme et certains partis pris qui le rendent unique à mes yeux :

    Les trois royaumes : ce concept simple permet un PvP renouvelé par un déséquilibre compensé, quand un royaume domine les deux autres ont tendance à s'allier.
    De plus, chaque royaume à son ambiance, ses classes, ses races et ses quêtes et donjons distincts, ce qui permet d'avoir trois jeux en un, ou du moins trois variantes bien typées.
    Le thème des trois mythologies, arthurienne, celtique et nordique est vraiment réussi et elles se marient parfaitement, même si, à partir de Trial of Atlantis, Mythic s'en est éloigné un peu trop rapidement.

    Les classes et races : avec 44 classes (45 avec le prochain add on) et 18 (19) races, on obtient un vaste choix qui permet de varier les plaisirs et offre beaucoup de rejouabilité. Certes, plusieurs classes partagent le même archétype et sont des variations sur le même thème, mais on trouve tout de même plein de classes originales et intrigantes, comme l'animiste et ses tourelles champignon (qui pose des problèmes en siège, mais passons) , le helhaxa et ses combinaisons de sorts primaires et secondaires, le prêtre d'Arawn et sa forme spectrale alliée au serviteur zombie, le prêtre de Bodgar et son commandant mort vivant qui dirige un escadron de squelettes, etc...
    Sans compter que chaque classe possède plusieurs spécialisations, et que selon ses choix on obtiendra des approches radicalement différentes au sein d'une même classe.

    Le RvR : L'affrontement des trois royaumes dans les frontières pour le contrôle des forts, des tours et au final des reliques des royaumes. Le siège permet d'enfoncer les portes, de faire des brèches dans les murs et d'utiliser des machines de sièges, du bélier au trébuchet. Il y a une dimension épique et un sentiment d'appartenance pour son royaume rarement vu dans un autre MMORPG.

    Les quêtes et le PVE : DAoC n'est pas réputé pour son PVE, il est vrai assez primaire sur certains points, comme le saupoudrage de monstres idiots et passifs dans de nombreux endroits. Cependant, ses quêtes sont maintenant très nombreuses (environ 1000 par royaume) , et pas mal d'entre elles sont bien écrites et amusantes (à moins d'être allergique au PvE) , et surtout aucune d'entre elle ne vous demandera de tuer 200 sauriens (merci EQ2) ou de ramener 12 peaux de gobelins qui tombent 1 fois sur 5 (merci WoW).
    Sur DAoC, les quêtes vous demanderont de tuer entre 1 et 5 monstres, pas plus.
    Trial of Atlantis, très décriée a sa sortie, est une extension qui a rajouté énormément de PVE de haut niveau. Avec le temps et les patches, Atlantis est devenue plus abordable et offre encore une myriade de quêtes et de défis à relever.

    Le craft : Il y a six artisanats différents, qui permettent de fabriquer des centaines d'objets. Le craft à connu ses hauts et ses bas question utilité par rapport aux loots. En revanche, question gameplay pur, la barre verte qui se remplie à vitesse d'escargot en a rebuté plus d'un.

    Les défauts : Bien que bourré de qualités, DAoC est plombé par certains trucs déplaisants. Il accuse son age sur certains aspects (interface austère, nombreuses commandes slash à taper au clavier) , le PVE pur mériterait plus d'attention (les donjons composés de montres plantés comme des navets et rien d'interactif ça fait pitié) , les déséquilibres des classes sont parfois assez aberrants, même si récemment Mythic ravale à gros coup de patch les classes délaissées.
    La communauté est moins nombreuse et ancienne, du coup les bas niveaux sont déserts, ce qui ne favorise pas la rétention des nouveaux joueurs.
    Une certaine mentalité élitiste, assez détestable, règne par endroits, et notamment en RvR. Heureusement il reste plein de vieux joueurs en semi retraite bien sympa qui aideront les débutants qui font preuve de bonne volonté.
    Ah j'oubliais ce qui pour certains est pourtant l'essentiel : le roleplay. Pour faire court, il n'y en a pas. Vous tomberez bien de temps en temps sur un joueur impliqué, mais ça fait longtemps que 99 % ont jettés l'éponge. Que ça ne vous empeche pas d'en faire, néanmoins. Qui sait, on se croisera peut être.

    Dark Age of Camelot, malgré son age, reste une référence et un excellent MMORPG, riche de sept extensions. Je recommande l'offre d'essai, car il reste des trésors d'aventures maintenant sous exploitées dans ces terres mythologiques.
    Publié le 09/01/2007 18:08, modifié le 11/01/2007 17:41
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • Afficher les critiques suivantes