Critiques et tests

  • Afficher les critiques précédentes
  • 13/03/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 18 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par kirby49
    MMORPG très intéressant qui demande à être testé.
    J'attends avec impatience qu'ils implantent la possibilité de créer ses propres quêtes et donjons.

    Le gameplay me semble très proche de celui de RO2 au niveau du sytème de classes et les graphiques également. Les deux races implantées ressemblent également au Normans et Ellrs de RO2 ainsi que certains monstres (les champignons).

    Mais bon le jeu est encore en bêta et j'attends de voir la suite mais pour l'instant, j'ai l'impression de voir une copie moins bien de RO2.
    Publié le 12/03/2008 20:50, modifié le 13/03/2008 09:41
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 13/03/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 18 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Thybald Thybald
    Mon premier MMORPG (souvenirs) !
    Une bonne trame, progression relativement variée des classes, bons graphismes pour l'époque, un monde immense, des quêtes ardues et, cerise sur le gâteau un mode RvR époustouflant !
    Que de nuits blanches à combattre ces ignobles Midgardiens et autres Hiberniens dans de farouches batailles endiablées pour la prise de forts et autres expéditions punitives !
    A l'époque la communauté était mure et bien organisée dans l'ensemble...
    Vivement Warhammer Online dont les concepteurs sont les mêmes...
    Publié le 13/03/2008 12:20, modifié le 13/03/2008 12:35
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 23/05/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 18 ans.
    0 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de nahargueu nahargueu
    WoW avant Burning Crusade était magique.
    L'ambiance et les donjons intéressant.
    Plus d'une centaine d'ubrs de fait, plastron de mer... ... . >_<
    Même si j'ai eu beaucoup de mal à faire mon t0 chaque donjon était un réel plaisir.
    Beaucoup pense que WoW est le mmo ultime ; ils ont raison dans le sens où l'histoire, le monde, l'ambiance du jeu est fantastique mais à côté de ça il n'y a pas grand chose.

    Quand je dis pas grand chose je parle de :
    - un système de craft minime qui consiste a farm des compos et de faire clic droit.
    et à part enchanteur et alchimiste voila pas grand chose de bien utile.
    - PvP inexistant, même si le jeu est pas axé PvP integrer un système pour faire des combats entre guildes c'est pas du luxe c'est même un minimum
    les combat de guilde se résument à qui tue ce boss en 1er donc bof
    - personnalisation de l'avatar minime c'est la guerre des clones
    - encadrement des royaumes jdr inexistant, on peut voir se balader des Naruto et compagnie pendant des années sur les serveurs, du sms, des références à des films, etc. Bref pas ici qu'on fais du RP alors que vu l'histoire qu'il y a derrière Warcraft c'est pas compliqué...
    - l'économie du monde se limite a l h...

    bref un jeu assez statique mais qui a du charme
    enfin avait car pour moi beaucoup a cassé cette aspect du jeu.
    Oueh l'outre-terre c est moche, le stuff moche et au skin futuriste, les donjons chiants et lassants ; ils n'ont aucun charme.
    Y'a pas à dire, rien ne vaut un bon strat.
    PvE HL idem WoW surpasse BC mais en même tant je me suis arrêté a Karamachin
    Même pas eu envie de continuez en voyant cette instance.

    Enfin bref, WoW est un bon jeu mais l'extension BC gâche tout et la politique de blizzard est à chier.
    Conseil : restez au lvl 60 => 4 superbes instances raid à 40, un joli zul gurub (raid 20) , un pas beau AQ 20 et des instances à 5/10 remplis de charme.
    Publié le 20/03/2008 18:16, modifié le 23/05/2008 12:31
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 14/05/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 18 ans.
    1 personne sur 3 a trouvé cette critique utile.
    Comme Ultima Online, ça se joue au click souris.

    Comme Ultima Online, il n'y a que trés peu de personalisation du personnage : pas de race, que des humains, un male et une femme, quelques coiffures avec differentes couleurs et quelques visages.

    Comme Ultima Online, il n'y a pas de classe, il y a des compétences que l'on choisit d'apprendre : si vous voulez rester sur la terre ferme, le mining, la forge, la culture, la coupe de bois seront vos competences.

    Comme Ultima Online, il y a un cap'skill : toutes les compétences ne peuvent pas etre apprises et monté au maximum.

    Comme Ultima Online, c'est le poids qui determine ce que peut porter le personnage : il ne peut pas porter 10 armes de 10kg, en cas de surchage ile ne court plus il marche.

    Comme Ultima Online, les armes et les pieces d'armures s'usent et doivent être changées ou réparrées (si réparable).

    Le jeu est en 3D, le passage d'une zone à l'autre (ville, campagne) s'effectue de la même façon que GuildWar.
    Publié le 13/05/2008 12:30, modifié le 14/05/2008 16:29
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 18/05/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 18 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Depuis la bêta, j'ai joué à ce jeu...

    Dans Hibernia, contrée de mes meilleurs souvenirs, j'aurais passé plus de 200 jours de jeu, dont 180 sur mon perso principal, mais cela avant ToA. IRL oblige, le temps me manquant, j'ai fait une pause et suis passé sur diverses MMO, mais pour chaque fois revenir sur DAoC.
    Il n'y aura que WoW qui m'aura fait décrocher de DAoC grace au cruel défaut de ce dernier, le PvE...
    Mais il y a quelques jours, alors que j'ai récupéré une connexion au net, il n'y a qu'un MMO sur lequel je voulais retourner, et c'était DAoC.

    Pour parler de ma critique en elle-même, comme l'ont dit beaucoup, DAoC est de loin ce qui se fait de mieux en matière de PvP (RvR) , les prises de fort et de reliques épiques comme l'on en faisait à l'époque, je n'ai retrouvé cela nul part ailleurs.

    Les différentes mythologies revues à la sauce DAoC sont pour moi le deuxième point fort du jeu, pour quelqu'un aimant un tant soit peu l'histoire, c'est un pur plaisir.

    Et les musiques... aaah, ça me manquait tellement d'entendre cette musique enchanteresse lorsque l'on entrait à MAG Mell.

    Bref, ce jeu est loin d'être sans défaut, mais ce plaisir à y jouer et cette immersion font qu'il est et qu'il restera pour moi le meilleur. ; )

    Daarkyel, guilde Forsaken / Hibernia - Broceliande
    Publié le 15/05/2008 09:46, modifié le 18/05/2008 11:18
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 18/05/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 18 ans.
    1 personne sur 3 a trouvé cette critique utile.
    Par Narozeub
    Cabal Online est vraiment un très bon MMORPG pour un F2P.

    Classes : il y a six professions différentes avec un système de jeu différent pour chaque profession, ce qui est pas mal niveau diversité.

    XP : le pex est rapide au début, mais au bout du lvl100, il commence à devenir très lent. Il y a 170 lvl, à chaque lvl, ça devient de plus en plus lent.

    Quêtes/donjons : beaucoup de quêtes et de donjons à faire en groupe ou en solo, on a de quoi s'occuper un bon moment...

    Histoire : toute l'histoire est en anglais, je n'ai rien compris en gros, c'est le point négatif...

    Graphismes : les graphismes sont vraiment très beaux pour un simple F2P, certaines classes nous offrent un vrai feu d'artifice (Wizard surtout). Il faut avoir une bonne machine pour ne pas avoir de coup de lag ou de ram quand les collègues envoient tous leurs plus gros skill.

    Conclusion : je conseille ce MMO à tout ceux qui ne veulent pas jouer à WoW et qui n'ont pas d'argent à mettre dans un MMO, vraiment très bon ! A PRENDRE !

    -Narozeub-
    Publié le 16/05/2008 08:34, modifié le 18/05/2008 11:02
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 21/05/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 18 ans.
    0 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Par sector
    Très bon jeu pour toute personne qui veut s'initier dans un mmorpg.
    Découvrir un monde onirique au fur et à mesure que les niveaux passent.

    Cependant, après 4 x lvl 70 (c'est personnel hein) et autres petits
    trentainaires, ce jeu devient très... gavant.

    Niveau rp, pour le débutant, cela sera moyennement agréable vu que les 1ers continents ont été désertés... donc le leveling devient lourd, lassant même parfois.

    Le jeu actuellement reste plus intéressant pour le PVE que pour le PVP dont je suis adepte (mais j ai aussi "gouté" au pve à son époque... -_-^ mes dernieres parties pve hl datent de ragnaros et nefarian - pre BC bien sur).

    Voila, après il faut aussi accepter la diversité des profils de joueurs (vu qu'on parle de mmo bien sur) , ca peut aller du :

    "slt m apel Kevin kes ki fo fer pour etr gildé chez toi et kel é la classe la + fort ? "

    à des gens se comportant avec plus de maturité...

    Bon jeu à tous
    Publié le 21/05/2008 13:37, modifié le 21/05/2008 15:20
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 26/05/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 18 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Pour l'instant le jeu me plait beaucoup (ambiance, gameplay) malgré un gros défaut à mes yeux : un monde un peu à l'étroit, surtout pour un amateur d'exploration et de monde seamless comme moi.
    Maintenant tant de chose en suspens ! Intérêt des villes de guilde ? Les sièges ? Le commerce ? Trois points fondamentaux du jeu dont personne ne connait encore l'intérêt.

    Je mets donc un 8/10 qui reflète mon goût pour le jeu (je me connecte tous les jours) à cet instant T. Mais de nombreux points (comme l'intérêt des villes de guilde et le commerce) me font craindre que celle-ci baissera. En espérant me tromper grandement ! Funcom c'est à vous de jouer pendant que nous, nous jouons. ^^

    PS : pour le titre c'est le film "La Haine" hein, je sais que tout va pas si bien que ça. ; )
    Publié le 26/05/2008 14:35, modifié le 26/05/2008 17:43
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 27/05/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 18 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Alors voilà près de seux semaines que je m'y suis collé.
    Au bout du compte ?
    Graphiquement énorme (oui mais avec une configuration en SLI 8800GT et un X2 6400+) , il faut reconnaitre qu'en terme de gameplay, très peu d'originalité.
    Si les templates sont sympatiques, tout l'aspect "social" est tout de même assez lourd et surtout très réduit. C'est la pire interface de "chat" que je connaisse sur un MMO...
    Alors soit, "l'esprit" AoC est peut être à l'image des 40 premières minutes du film au top de l'empathie avec monsieur univers 1977, c'est a dire pas très causant, mais on regrettera plusieurs choses, dont la principale est de ne pas pouvoir s'asseoir comme tout le monde dans une taverne pour payer la tournée à la horde d'intellos (* pointe du doigt sa tête * un muscle, * pointe du doigt ses biceps * deux cerveaux) qui est descendue dans l'instance lambda a la WoW du coin pour trancher quelques têtes, mais au jour d'aujourd'hui, pour faire un peu de RP dans ce monde de brutes, il ne faut pas être regardant avec l'emploi des "*" et autres caractères illustrant une action ou une émotion.
    Si parfois, l'effet de l'aspertion d'hémoglobine, permet de jubiler sur l'effet "oui je viens bien de lui péter la tronche", le reste est très... bof.

    En dehors des nombreux bugs et quêtes secondaires non traduites, des "voix" absentes, du son à couper sur certaines zones pour pas crasher sa machine, et des textures qui partent en vrille à certains changements de zones, aptitudes ou fonctionnalités verrouillées pour cause de malfonction ou de défaut de mise en place, le jeu semble en effet stabilisé sur l'ensemble.
    Malgré celà, je pense que nous verrons de nombreux patchages apparaître dans les jours, les semaines et les mois a venir, avant que le jeu ne soit "complet" au sens concret du terme, et ne mérite vraiment les 79 euros de la boite "deluxe".
    Publié le 26/05/2008 15:06, modifié le 27/05/2008 12:25
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 27/05/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 18 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Alors certes en général ce jeu apporte sa petite dose de renouveau, c'est sanglant, très intuitif et surtout très beau mais voila il faut déjà en baver pour que le jeu tourne correctement, et je rejoins ce qui a été dit dans les autres critiques objectives : c'est pour le moment un jeu fantôme, rempli de bugs en tout genre, avec une interface vraiment baclée qui ne mérite pas toutes les éloges qui lui sont accordé.

    Il faut espérer maintenant que les développeurs fassent leur boulot et nous offre enfin un jeu digne de nos espérances car il y a du potentiel dans cet univers pour le moment trop brouillon.
    Publié le 27/05/2008 06:50, modifié le 27/05/2008 12:35
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 02/01/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 18 ans.
    0 personne sur 4 a trouvé cette critique utile.
    Guild Wars est un jeu beau graphiquement, tout est mis en scène pour vous, tout est scénarisé, c'est un beau jeu et le plus, c'est qu'il est gratuit, donc ça avantage énormément de personnes.

    Mais dans Guild Wars, il manque énormément de choses. Par exemple, avant il était considéré comme un MMORPG et il est passé sous le nom de CORPG. Le problème est qu'énormément de personne pense que Guild Wars va être comme World of Warcraft ou autres jeux. Mais ce n'est pas vrai, il n'est fait que de portails et d'instances, le seul moment où l'on peut discuter et autres, c'est dans les villes, et même dans les villes, il y a des régions.
    Exemple tout bête : je veux rejoindre quelqu'un dans une ville, je me teleporte à l'aide de la carte puis j'arrive et il me dit qu'il est en région 2 et moi, je suis en région 1.
    Même dans les villes, c'est quasiment des instances. Il y a plusieurs régions françaises. Guild Wars n'est fait que d'instances.

    Mais ça ne s'arrête pas là. Guild wars manque d'énormément de choses : un hôtel de ventes, il n'y a pas. Le flood dans les villes, vous le verrez tout le temps dans les canaux d'échanges. Des fois, on n'a même pas le temps de lire l'annonce de ventes qu'une autre est déjà mise. Dans les villes, il y a que du flood pour vendre. C'est limite impossible de vendre quelque chose.

    Il manque des groupes plus grands. Et oui car Guild Wars ne peut accepter qu'un groupe de huit personnes en instances ou donjons, voire 12 personnes en PvP. Même le PvP est mal fait. Si l'on veut faire des choses héroïques, on ne peut pas car tout le monde vous demandera d'avoir tant de points Baltazar ou tant de points de "je ne sait plus quoi", pour pouvoir rentrer dans leur équipe et partir faire du PvP. Et avant de commencer le PvP, il faut au moins avoir fini les jeux et débloquer les magies en PvE. Si l'on veut recevoir de l'aide pour tuer un boss, on n'est obligé de revenir en ville pour demander de l'aide, voire rejoindre quelqu'un, puis tout recommencer.

    Guild Wars est bien. Il est beau. Mais le concept est mal fait.
    Publié le 02/01/2008 16:52, modifié le 02/01/2008 17:41
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 17/01/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 18 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    De très bons souvenirs.
    Un PVE simpliste mais une partie PvP solide et très bien faîte. A condition d'aimer l'inégalité basée sur le temps de jeu. Les hardcore gamers sont clairement avantagés par un système de rangs et un matos déséquilibrant grandement les combats joueurs contre joueurs. C'est probablement d'ailleurs ce qui a tué ce jeu.
    Arriver à gagner un combat face à un groupe de hauts rangs bien stuffé pour un groupe de casual gamers est du domaine du rêve. Vive l'égalité dans les fights par les rangs, le matos et les classes !
    Le meilleur coté de ce jeu pour ma part reste la variété des classes/races jouables. Et dans la diversité au niveau de l'ambiance des 3 royaumes.
    Un bon jeu intéressant mais ayant un coté gros bill un peu trop prononcé en ce qui me concerne qui m'a beaucoup démotivé quand au PvP.
    Publié le 16/01/2008 17:52, modifié le 17/01/2008 20:22
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 22/01/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 18 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Tout simplement le meilleur mmo qui existe a l'heure actuelle et ceux depuis plusieurs années.
    DAoC avec son système de PvP (RvR) inégalable et varié, est un des rares jeu qui procure autant de sensation et d'adrénaline. Le principale atout de DAoC hormis son systeme de pvp se trouve dans la très grande diversité des classes qui nous son proposé, avec chacune un gameplay bien particulier. Le fait d'avoir trois royaumes differents est aussi exellent, chaque royaume ayant son univers et ses classes propres.
    Mais il est vrai que la grande époque de DAoC reste derrière nous. En effet l'époque de la sortie commerciale jusqu'à la sortie de New Frontiere restera pour moi les meilleurs moments que j'ai pu passer sur un jeu, et je pense que je ne retrouverais jamais cette sensation autre part.
    Le jeu a un peut vieilli, la population n'est plus aussi vaste qu'avant, certe, mais au vu de ce que nous propose la concurrence encore a l'heure actuelle Daoc reste toujours d'actualité pour les joueurs qui recherche avant tout un pvp bien ficelé.
    Publié le 22/01/2008 11:35, modifié le 22/01/2008 16:46
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 23/01/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 18 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    BoF ! C'est pas ce que j'attends d'un mmorpg sur la piraterie. Je le critiquerais pas trop puisque le style peus plaire a certains (EVE et co) et que j'ai joué seulement sur la bêta. Mais ce qui me rebute dans ce jeu, c'est que les navires sont trop petits : on ne ressent pas vraiment la grandiose des combats navals.

    Pour ma part un mmorpg réussi sur la piraterie serait celui où mon clan est l'équipage d'un navire, mon leader de clan est le capitaine, le navire étant le notre clan hall (nous, nous conectons sur notre navire). Les Quest se font sur le navire lui même afin d'apprendre un métier (cuisinier = crafteur de potion hp/healer, cannonier, voilier sont des exemples). Quand il n'y a pas assez de joueurs connectés et bien certaines fonctions tombent automatiquement.

    Il y a bien sûr des villes, afin de prendre des quests de style trouver un trésor, des îles a découvrir avec des mob à tuer et rb. Du commerce pour son navire et bien sûr pvp de clan vs clan. qui est la confrontation de navire et l'abordage. Le type de navire indiquerait l'experiance du clan. Un mmorpg basé sur la coopération voilà le défi.

    Pour les sans clans, les personne pourraient se trouver un boulot comme matelot sur des navires appartenant aux serveurs.

    Dites moi pas que c'est impossible a réaliser...
    Publié le 22/01/2008 15:02, modifié le 23/01/2008 13:41
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 07/03/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 18 ans.
    0 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Par Wlassov
    Une petite pierre à l'édifice : je prends beaucoup de plaisir avec ce jeu. C'est calme, dépaysants, des combats forts intéressants, qui renforcent l'idée d'un MMO/STR. Les personnages sont souvent haut en couleurs (je n'ai pas encore aperçu de clones en "stuff t8" ; ) ) , on ne se sent pas obligé de "rusher le niveau max" pour profiter du jeu, le système de PvP est commode dans le sens ou l'on choisit de se faire camper ou pas. : )

    Evidement, il y a des détails graphiques assez scandaleux, mais cela donne du charme. Bien loin d'être aussi rodé et fini qu'un WoW, ce jeu permet de s'évader un instant, le soir, en rentrant du boulot.
    Un jeu qui ne conviendra certainement pas au plus grand nombre.
    Publié le 06/03/2008 22:18, modifié le 07/03/2008 10:12
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • Afficher les critiques suivantes