Critiques et tests

  • Afficher les critiques précédentes
  • 04/03/2013
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    3 personnes sur 7 ont trouvé cette critique utile.
    Par do-fuyez
    Ma critique personnelle.
    Je tiens tout d'abord à dire, que je joue à dofus depuis presque l'ouverture de maimane. Cependant, suite à de terribles problèmes informatiques, et au geek raté que j’étais, il m'a été impossible d'évoluer en même temps que d'autres joueurs, ce qui m'a conduit à des arrêts.
    Nous n'avons qu'a dire que j'ai commencé dofus aux alentours de 2008, qui etait paradoxalement l'insertion d'otomaie.

    Il faut savoir plusieurs choses importantes, concernant ce jeu. Ce produit, innové par AG (ankama game) , étant à la base le simple développement d'une nouvelle idée de combat (timeline) , qui permettraient d’intercéder tel un jeu de rôle, aujourd'hui, à su se diversifier et s'étendre de maniere colossale.
    Ses dérives sont des produits simples tels que le textile (t-shirt, accessoires et autres) ou encore des séries TV, des mangas et des attirails de collections, ce jeu fait partie intégrante, d'un ensemble de cheminement commercial.

    Pour s'expliquer de manière plus simple, il faut commencer par le début, oui il y a un début à tout.

    ==> voici son évolution :

    Lancement de dofus (ma vision des choses).
    Au commencement, je me rappelle d'un jeu vaste et inconnu, dont les clients (ou plutôt de véritables joueurs en ce temps) , n’étaient qu'assoiffés d'aventures, de découvrir librement, sans aucune restriction imposées indirectement par une consistance de joueurs (ce qui serait aujourd'hui des nerfs).
    A ses débuts, dofus paraissait si vaste, qu'il semblait inutile de s'abonner. Cela pour une majorité de joueurs, notamment coté "jeunes". En effet, principalement, une population cadette d'environ 8-16ans (dont en moyenne 10/14) , étaient les joueurs d’en temps.
    Ses limites inconnus, son contenu de même ainsi que les nécessitées qui aujourd'hui, ne sont que trop fondamentale, et nécessaire à une possible évolution de notre personnage en ce jeu, n'étaient pas mises en avant.

    Avec le temps, AG a su développer maintes publicités autour de ce jeu, notamment niveau abonnement. Une nouvelle variété de joueur s'est formée : les abonnés. Plutot rares aux débuts, à présent il est nécessaire de l’être. Nous sommes aux alentours de 2004/2006, le hackage n’était pas un mot courant, le mot pgm et mule n’étaient pas de notre vocabulaire, et nous ne savions meme pas qu'il existait un dofus apportant un bonus de 1PM. Les premiers personnages lambdas (ecaflip bluff, sram... ) , subissent leur premier équilibrage, afin de forcer les joueurs à diversifier leurs choix de personnages.

    aux alentours de 2006/2008, le véritable problème du pvp entre en jeu. Une spécificité de joueurs ne cessent d'utiliser les seules classes potables à ce système de jeu, qui consiste à s'affronter contre d'autres joueurs en ligne, s’indexant sur un grade proportionnel au taux de succes. Les premiers équilibrages coté pvp (ou nerf) , arrivèrent. Des lors, les premières plaintes et poings levés apparurent. Les joueurs reprochent déja à cette modération, de ne pas avoir "prévu" ces problèmes de contenus, qui pouvaient amener à de terribles déséquilibres, notamment une fois de plus, au faible choix des classes viable selon le mode de jeu préférentiel des joueurs.

    Des 2008, cette fois-ci, avec l'apparition d'otomaie, les limites du jeu sont repoussées. Insertion de multiples quetes, tentatives de remise en valeur du but du jeu. Les dofus, les items, la difficulté. Otomaie, la solution aux problèmes du "tactique" ? Apparentement non, frigost en est la preuve. Et chaque mise à jour, amene peu à peu les joueurs faibles, à d'avantage pouvoir se hisser aux rangs des meilleurs, ce qui diminue l'écart voulu (par nous, joueurs) entre les joueurs expérimentés, et les débutants. AG cependant, intervient de manière contradictoire à cet aspect du jeu, forçant chaque joueurs à s’élever plus facilement et à debloquer ce que d'autres eurent du mal à obtenir.

    ==> a présent, je dirais, quel est le problème de dofus ?

    Le problème de dofus, je pense, ne se trouve pas dans les extensions de jeu ou les diversifications de modes de jeux. Il se trouve dans la facilitation de toute activité en rapport avec l’évolution. A présent grâce aux succès, se déplacer permet d’évoluer, l'autonomie bouleverse l’économie, et les bots facilitent l’accès aux métiers.
    Ainsi, comme tout jeu, il faut s'attendre à ce que les joueurs touchent un bout un jour ou l'autre, et que les nouveaux joueurs en apprennent d'avantage en moins de temps qu'avant. Mais accélérer le processus d’expérience, et permettre la facilitée grâce au multi compte, qui lui devient tout à fait possible grâce au système des ogrimes, tout le monde trouve son compte !

    voici un aperçus de ce tout.

    Joueur débutant : (apprend à devenir un joueur lambda, s'abonne grâce à des procédés basiques et s'octroie de l'argent facile grâce à ces derniers)
    Joueur lambda : (en quete de devenir un joueur experimenté, s'abonne grace aux ogrimes ou grace aux unités, s’autonomise peu à peu, à tendance à être attiré par des activités principalement pvp, ce qui l'avantage niveau évolution et gain d'argent)
    Joueur expérimenté : (peut recouvrir à tous ses besoins ou ses envie. totalement indépendant, autonome et hors du cercle vicieux qu'est l'offre est la demande, il peut ainsi évoluer à juste besoin quand cela lui chante. s'abonne aux ogrimes grâce à une avance confortable en liquidités).

    ==> son but

    -obtenir les 12dofus (seulement 6 sont implantés) et à present, es-ce necessaire ? pourquoi ? quel interet avec l'arrivée des trophées ?
    -evoluer au niveau maximum (200, soit assez simple depuis bien des mises à jour en son honneur)
    -s'équiper au mieux (necessite d'interragir avec d'autres afin de recomposer les différentes ressources necessaire à la fabrication d'un équipement, qui sont generalement provenant de divergentes activités. contradictorie avec l’autonomie)
    -pouvoir acceder au contenu global du monde des 12 (qui est à présent des 15) à bon vouloir. Les quetes sont censées en etre une étape, les succes une preuve.
    -pvp pvp pvp afin de se redonner un but apres cela (ce qui est le soucis de presque 5 % des joueurs de ce jeu, je crois)

    ==> ses bons points

    -les graphismes sont répétitifs, et non animés. Cela, hormis l’interaction de nos personnages en jeu, n'amene pas à "lagguer". Sauf si vous jouez à plusieurs comptes.
    -un contenu assez vaste (jusqu'a ce qu'on ait brulé bien des étapes, grace à cette démesurante facilitée à évoluer)
    -des extensions, au fasciés de jeu de plus en plus complexé (c'est ce qui est du moins attendu de la 3. 0)
    -une économie ou règne encore la loi de l'offre et la demande
    -des points de rencontres
    -des quetes/missions/bonus hebdomadaires, demandant aux joueurs de faire un choix, voir un sacrifice, des activités praticables.
    -un abonnement peu couteux (5euros du mois, ce qui est tres rentable pour un contenu global aussi vaste)

    ==> ses mauvais points.

    -les cadeaux, incitations à consommer des ogrimes, s'abonner. (voir les echanges d'ogrimes contre divers équipements, armes, familiers, voir des modifications en lien avec le personnage [migration, rename... ])
    -le GRAND MANQUE en jeu, de modération. (insultes, vols de comptes, arnaques et utilisation de programmes [bots]) pourrissent l'ambiance du jeu. au niveau de l'ambiance, si je n'avais pas une bonne guilde, je mettrais un gros zéro sur 20. La ce sera un 1/20.
    -la sécuritée défaillante, un maintiens du jeu à qui laisse à désirer, un manque global d'inspiration à de vrais nouveautées adaptées aux ambiances saisonnieres (pacque/noel/etc). Tous ces points sont liés à un manque global de moderation. La sécurité n'est pas au rendez-vous, et nous ne sommes pas sur de connecter et de jouer convenablement, que ce soit du à des lags ou des problemes quelquonques liés aux bugs.
    -aucun équilibrage des classes, la preuve en est, le sacrieur (le tank) , est probablement sujet à une refonte (prochainement). Si cette classe pillier n'a meme pas encore acquis de gameplay stable au bout de 10ans, c'est qu'il y a un probleme.
    -différent des équipements/niveaux équilibrés. voici l'ultime but d'AG : nous devons tous nous ressembler et posseder les 15classes niveau 200.


    ==> quoi dire encore

    a present je ne sais quoi décrire de ce jeu. je lui met une note de 7/10, mais je pense que comme pour tous, cette note n'est qu'a titre momentané, ne serais-ce que je me fatigue totalement de devoir chercher à me "motiver", ou une mise à jour qui s'oppose une fois de plus, à tout ce que j'ai cherché à bâtir, car ces dernieres sont generalement, toutes à impacte important, et c'est pénible de devoir commencer un personnage parceque nous l'aimons bien, puis que 5mois plus tards, ce dernier perde la moitié de ses sorts, suite à un équilibrage, ou une refonte.
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 25/04/2013
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par un compte supprimé
    Ce jeu est superbe.
    C'est clair, monter en niveau est assez long mais quand vous arrivez a un niveau intéressant, c'est extra !
    Les graphismes sont superbes, je dis bravo à ce jeu indépendant !
    Nous manquons de joueurs venez rejoindre ce monde fantastique.
    Très simple à jouer, payer pour devenir fort n'est vraiment pas obligatoire : D
    Ce qui est super aussi, c'est que par rapport à beaucoup de jeux, dans celui-ci, impossible de battre plus de 2/3 joueurs de son niveau, donc les pgm ne sont pas si durs que ça à tuer. Donc difficile de se faire farmer.

    Bon jeu à tous. : D

    DURANG
    Publié le 25/04/2013 18:57, modifié le 25/04/2013 18:59
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 04/11/2015
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    5 personnes sur 12 ont trouvé cette critique utile.
    TESO souffre de sa comparaison avec ses versions offline solo. Je n'y retrouve pas le dynamisme et le monde ouvert de Skyrim (+500 heures de vol) , autant j'aime me balader dans Skyrim, discuter, décorer ma petite maison, engager un PNJ, me balader, voir les paysages, apprécier la musique, autant TESO me déçoit comme jamais, je n'y retrouve pas le plaisir de me balader, le pop des mods est affreusement court, l'immersion graphique n'y est pas, et je ne parle pas de l'immersion sonore, elle est vide.

    L'artisanat est intéressant, mais mal expliqué, parcourir les terres pour y rechercher des ressources est un parcours du combattant, le seul truc que je trouve très intéressant, c'est la capacité de raffiner les matériaux et de personnaliser l'aspect selon les cultures.

    Pour les quêtes, mouaif, je sais pas, le texte est moyen, ça me donne pas envie d'y aller, ça manque de dynamisme, autant dans Skyrim j'appréciais d'être dérangé par un PNJ pour faire une quête importante, autant là j'ai le sentiment d'un monde statique.

    Côté technique visuel, c'est propre, c'est efficace, sur mon iMac 5K ça tourne au poil (juste un crash en une 30aine d'heures) .

    Au final, c'est une grosse déception, autant je retourne sur Skyrim, autant TESO me donne pas envie d'y retourner.
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 15/12/2016
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 9 ans.
    1 personne sur 3 a trouvé cette critique utile.
    Par Knardo
    Habitué aux jeux PC genre FPS, j’ai voulu tester «  War Thunder  » que je déconseille à tout le monde. Zéro pour le coté réaliste tant mis en avant, tu bourre un char d’obus, il se retourne et t’en colle un, bam  ! «  the end  » Et c’est chaque fois la même chose, à croire que seul tes chars sont en carton.
    Je n’ai jamais vu un jeu aussi pourri, comme certains le précisent, les shoots au bon bonheur la chance  ! Il n’y a vraiment rien d’intéressant, même le fait qu’il soit gratuit si tu n’as pas de Golden, autant te bander les yeux. Car même si soi-disant, l’argent ne fait pas leurs bonheurs, avant de tout débloquer sur ton véhicule ainsi que toutes les aptitudes de tes équipages (pour rivaliser avec certains...) , les parties tournent au massacre...

    Pour tous ceux qui ont l’air de tout connaitre sur les tanks,  et le reste d’ailleurs, ont-il seulement fait leur service militaire et sont déjà rentrés dans une caserne ?
    A réserver aux tricheurs qui doivent se régaler, je leur laisse ma place. Gros jeux de m...
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 06/08/2011
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    12 personnes sur 20 ont trouvé cette critique utile.
    Je trouve ce jeu attrayant lors dès premiers niveaux mais ça se gâte ensuite avec la boutique, le déséquilibre des archétypes, le pvp ennuyeux et barbant.

    Points négatifs :

    C'est un faux jeu gratuit, il y en a qui disent qu'avec les majs récentes que le cash-shop n'est plus vraiment indispensable, ce qui est complément faux. Il est vrai que l'on peut maintenant se procurer des phylactères gratuitement (objets qui nous protègent de la malédiction qui inverse les stats des équipements que l'on porte lorsqu'on meurt, ex : -5 en endurance au lieu de +5).
    Mais si vous voulez faire du pvp ou pve sans dépenser de l'argent n'y pensez même pas.
    En pvp, vous serez toujours une proie pour ceux qui en dépensent et ce quelque soit votre niveau, même le max. Pour la simple raison qu'il y a un système de runes qui boostent votre perso et pour s'en procurer, il y a des runes de niveau 1 achetable auprès d'un pnj puis pour en avoir de plus haut niveau, il faut en fusionner à l'aide de composants dont des cristaux qui améliorent le résultat de la fusion, uniquement achetable dans la boutique allods par centaine ou millier (j'ai oublié) pour 3840 gpotatos, sachant que 100 (gp) gpotatos = 1€ et il y a 10 niveau de runes, cela revient excessivement chères mais indispensables pour être un gros roxxor.
    Et aussi parce que les zones pvp (allod de glace par exemple) sont campées par les joueurs overstuffé et overrunés. (d'après que plusieurs hl m'ont raconté, les posts sur le forum).
    Et il y a des objets appelés encens qui permet de booster aussi les persos, de diminuer le temps où vous subissez des contrôles (stun, fear,... ) et qui est uniquement dispos dans la boutique mais c'est pas très chères.
    En pve, votre dps et soins seront en mousses sans ces runes et les autres joueurs ne prennent pas personne en dessous du niveau 3 ou 4 en runes.
    Sachez que vous ne pouvez pas réinitialiser vos points de talents ou stats, à moins de faire une quête journalière dispo à partir du niveau 40, sinon il y a la boutique et c'est 5€ pour les talents et 4€ pour les stats.
    Pour les montures aussi, c'est payant aussi, comptez 10 à 15€ ensuite il faut les nourrir et là la bouffe est payant aussi.
    Dans le jeu, il y a 8 archétypes où là c'est complétement déséquilibré, il y a le guérisseur qui est au-dessus de tous les autres archétypes, c'est le seul qui peut se soigner (d'autres peuvent mais avec un long temps de recharge) , il porte de la plaques, dispose un spé CaC qui tuent ses adversaire en 2 temps 3 mouvements, ses sorts à distance sont très puissants.
    Et il y a l'archétype du rôdeur qui est carrément inutile en pvp, c'est la victime du jeu, il est quasiment impossible de battre un joueur avec cette archétype là à moins de tuer un joueur de niveau inférieur ou dépenser de l'argent, le rodeur est la proie la plus faible en pvp suivie du magicien.
    En pvp, n'espérez pas battre un joueur qui a 1 niveau ou plus de différence avec vous parce que l'écart d'un niveau entre 2 joueurs est énorme, lors du passage au niveau supérieur, les stats sont bien augmentés, on gagne beaucoup de vie, de puissance, etc.
    Très peu de maps, une zone par tranche de niveau où on fait des quêtes (Un zone pour les 1-10, une autre pour les 11-16, etc.
    Pour le sac à dos et le coffre personnel (la banque) , si vous voulez augmenter le nombre d'emplacements,... je vous laisse deviner.
    Quand il y a des offres promotionnelles pour la boutique cela s'affiche en gros sur l'écran et ça c'est vraiment chiant et ça arrive très souvent.

    Points positifs :

    Hormis le guérisseur, le rôdeur et le mage, les autres archétypes sont un peu équilibrés, la différence c'est la joueur qui la fera.
    Les archétypes sont plus innovants comme le psionique qui a pas mal de contrôles, peut provoquer des illusions.
    Le système de métiers de craft sont un peu plus développés par rapports à d'autres mmo que j'ai joué, par exemple pour l'alchimie (seul métiers que j'ai fait et que je n'ai pas trop testé) , vous avez une fiole où vous mettez les compos correspondants aux recettes, possibilité de recommencer si on n'est pas satisfaits.
    Les quêtes sont un peu répétitifs, il y a très souvent des quêtes où on doit tuer des monstres mais parfois il y a un peu d'escorte, récoltes, trouver des objets, quêtes en instance, quêtes journalières, etc...
    Il y a un peu de monde donc pour les quêtes de groupe, vous aurez toujours la possibilité d'être aider, de ce côté il n'y pas de problème.

    Personnellement, je n'ai pas testé le jeu à au haut niveau, je me suis arrêté au niveau 27, cela n'en vaut vraiment pas la peine, donc je n'ai pas testé les batailles navales astrales, allod de glace et chaudron mais cela ne doit être si bien que ça dans la mesure où il y a toujours des joueurs haut niveau qui campent les zone pvp des bas niveau. En plus de nombreux joueurs qui aiment le pvp sauvage préfèrent rester en dessous du niveau 30 pour rester à asee-teph (zone pvp niveau 22-29) , si vous êtes au niveau 30+, vous risquez de vous faire one-shot par des joueurs ennemis via un objet spécial qui tuent en coup les joueurs ennemis de niveau 30+.

    Conclusion :

    C'est vraiment dommage pour ce jeu, sans ces points sombres que j'ai mentionné plus haut, j'aurais vraiment accroché et je n'aurais pas été le seul.
    Si vous êtes un ancien joueur de wow, ne venez surtout pas dans allods et attendez guild wars 2.
    12 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 23/08/2011
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    6 personnes sur 20 ont trouvé cette critique utile.
    Par Illarl
    Que dire d'un jeu dans lequel on a beaucoup investi durant des années pour au final devoir abandonner en voyant qu'il est sans cesse massacré... Et bien c'est assez changeant. Il faut savoir qu'au départ ce jeu est excellent pour ceux qui comme moi ne commence que pour le roleplay. Il s'agit bien là d'une adaptation du fameux Eternal Lands de Radu. Le jeu fut remanié à la française (avec néanmoins des oublis cités un peu plus loin) et fut axé uniquement sur le rp. Jusque là donc tout va bien, une adaptation d'un très bon jeu (bien vivant avec ses centaines de joueurs et toutes ses possibilités) avec l'intégration d'un background très complet bien tenu et donc un univers aussi vaste dans le gameplay avec son continent de base (Séridia) et un immense continent secondaire (Irilion) que dans ses possibilités rp (bien que les continents soient "rigoureusement" les mêmes de la Fr à la US avec quelques rares changements, on pouvait ne pas en tenir rigueur étant donné la richesse du rp qui elle tenait des possibilités des peuples et des individus quasi infinie). Cette richesse pouvait faire oublier que durant l'adaptation des éléments liés aux métiers praticables dans les landes avaient été supprimé causant un début de déséquilibre dès le départ.

    Avec les premières années, le jeu attira un publique nombreux. Le rp du évoluer et donc le background changea pour permettre que tout se déroule pour le mieux dans le meilleur des mondes. Des mises à jours d'envergures apparurent pour résoudre des soucis mineurs, nous faciliter la vie et tout bonnement, donner un ptit coup de pouce au jeu. Sauf que si le jeu se développait calmement. Le background devint de plus en plus étriqués, réservant certains plaisirs à quelques élus. Ainsi le MJ de tout ce ptit monde pouvait ouvertement dire à tout le monde : "Si vous voulez que ça se fasse vous ferez comme je l'entends. " Ne sortons pas la phrase de son contexte... Pour cette exemple j'ai pris ce qu'il à dit à de très nombreuses personnes de très nombreuses fois lors de la tentative de création de gilde (non non y'a pas de faute même moi ça m'a étonné mais j'ai vérifié et y'a trois orthographes possible). Ce même MJ était (et il l'est toujours) en charge des peuples, de la politique et des gildes, disons le : de tout l'univers roleplay du jeu. Alors que les autres catégories sont soigneusement analysé et géré par d'autres personnes. C'est donc assez gênant quand votre interlocuteur (le MJ) vous dira inlassablement non sans jamais vous dire ce qui ne va pas dans votre projet. Parce que oui ! Un des soucis majeur de ce jeu, c'est bien le temps que l'équipe d'animation comme celle d'administration met à mettre des projets en place mais surtout... à les préparé et "validé" (pour exemple, un remaniement du combat et de la magie en retard de plus d'un an et demi... pour un jeu ou reste 30-40 personnes... ). C'est ce temps qui à tué dans l’œuf la majorité des projets qui auraient pu voir le jour, tout autant que ce MJ qui prouve que la présentation du jeu est erroné. Un jeu qui évolue de par "la volonté des joueurs" (comme dis dans la présentation) n'est pas un jeu où un MJ despotique (choisissant ce qui lui plaît et ce qui lui plaît pas) fait évoluer le monde à "sa guise" (de toutes façons dans les moments ou ça lui plaisait, il faisait quand même modifier pour que ça "lui convienne" même si cela faisait que le projet avait perdu de son sens).

    Avec le temps, les conditions se dégradèrent. Le commerce dans le jeu, faute de restriction par les gérants du jeu, commença son effet de yoyo persistant encore aujourd'hui et particulièrement à cause des dernières action de l'équipe du jeu. Simple rappel... il est dit dans une critique plutôt récente, que le jeu à un système de craft des plus laborieux. Et bien je confirme. Des années sur ce jeu à cliqué à chaque objet. Lorsque vous devez produire des essences par 10. 000 c'est donc pas moins de plusieurs milliers pour mettre dans l'inventaire. Plusieurs centaines/miliers pour se nourrir et donc au final les 10. 000 cliques pour faire chacune des essences. Imaginons qu'elles sont faites pour créer des barres de métaux vous en êtes vous ou un autre à devoir faire des milliers de cliques pour obtenir les précieuses barres qui au début seront avec des pertes. Il est alors normal d'exiger que le prix prenne en compte chaque ingrédient et une petite marge au final pour rentabilisé les cliques et votre souris qui finira très vite HS tout comme vos doigts... Et bien ce n'est pas au goût de la majorité des acheteurs passant leurs vies à négocier ni l'avis d'une équipe bridant de plus en plus le commerce Pc (pj) /Npc (pnj). Les améliorations firent d'ailleurs fuir tous les joueurs dit Pk en janvier dernier. Sachant que les combattants perdirent gros dans les Maj et que les Pk prirent la tangente pour la version tenue par Radu, les commerçants perdirent gros. Un exemple... jusqu'à il y a peu la forge tourner avec un seul item rentable niveau xp/lumen (monnaie du jeu). L'équipe fit baisser le prix rendant invendable le dernier objets permettant aux forgerons de pratiquer. La réponse d'une modératrice se fit vite entendre : Xp ou argent il faut choisir. La réponse de plusieurs personne dont moi suivi : Quitte à choisir autant prendre une version non bugué, bien peuplé, bien équilibré avec bien plus de bonus. Que dire des joueurs étant venu grâce à une annonce faites sur jeuxvidéo. com et qui finirent par tous repartir en quelques mois. Que dirent des anciens joueurs presque chassé par une minorité qui finalement gagna les voix de nouveaux joueurs n'y connaissant put prendre les rennes du rp du jeu.

    Le temps entre chaque amélioration se fit de plus en plus long, tout en sachant qu'il y avait de moins en moins d'ajout original (j'entends pas là de l'équipe de la Fr) et de plus en plus de pompage sur les travaux de Radu créateur de EL. Je parlais d'oubli plus haut, lorsque le jeu fut traduit en français, toutes les traces de dragons de EL restèrent sur LE mis à part ces dragons en eux même. Les administrateur voulaient dur comme fer que les dragons n'existent pas sur la Fr. Mais il avait laisser tous les ossements de ces derniers, des images de ces derniers sur les emblèmes et bannières de diverses régions. Lorsque des joueurs émirent la possibilité que les dragons n'existent pas mais puissent être une créature mythologique dont l'homme rêvait et que les ossements soient en fait des statues en hommage de ces être folklorique, ces derniers furent brimés par les administrateurs. Pas d'effort pour effacer complétement les traces de ces derniers, tellement plus facile d'enfoncer les joueurs montrant les défauts du doigts. Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres. Je ne ferais que survolé la modification des background par des gens ne jouant plus (car oui, sur ce jeu les améliorations sont faîtes par des joueurs ne jouant pas ou ne jouant plus. C'est génial pour ceux qui jouent et se retrouvent en marge du jeu non ? ) , détruisant la plupart des roleplays des oubliés de l'équipe.

    En bref, cela fait des années que la démarcation entre LE et EL se fait de plus en plus béantes. Graphismes de plus en plus élevés pour EL, stagnant pour LE. Un système de plus en plus perfectionné et correspondant aux différents types de joueurs pour EL, de plus en plus restrictif et étriqué pour LE. De plus en plus de monde sur EL, de moins en moins pour LE. La possibilité d'aller toujours plus haut sur EL, alors que sur LE, tout le monde passé un certain niveau stagne et finit par partir. De plus en plus d'améliorations innovantes pour EL, de moins en moins original et de plus en plus pompé sur EL pour LE. Ce jeu avait de magnifiques chances, hélas, ceux le faisant vivre n'ont su les saisir alors que d'autres ne faisait que le descendre pour leurs petits plaisirs.
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 25/08/2011
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    7 personnes sur 19 ont trouvé cette critique utile.
    Par Dorin
    Etant un joueur de ce jeu de longue date, j'en connai presque tous les recoins. Je ne cache pas que j'ai passé d'excellents moments dans ce jeu, et fait des rencontres superbes.
    Que dire ?
    Hé bien oui, ce jeu était absolument génial, de par son RP original, sa petite communauté amicale et son système de PK quasi unique (les loots).

    Mais aujourd'hui, l'équipe n'a pas pris en compte les ressentis des joueurs et ont modifiés le jeu a leurs sauces, on ne sait pas trop pourquoi, mais voilà ce qu'il en est AUJOURD'HUI :

    - Le PK : Anéanti par l'ajout d'un pourcentage de chances d'avoir un malus au lieu de looter (qui signifie perdre une partie de son inventaire). Ainsi, le PK devient plus monotone, souvent la cause de beaucoup de frustrations plutôt que d'amusement, quelque soit ses niveaux.

    - La communauté : En majorité, elle fuit le jeu, du moins, la plupart des anciens joueurs, dégoutés par les modifications que le jeu a subi. Il reste aujourd'hui pas plus de 50 joueurs de connectés AU MAXIMUM et de ce fait enlève tout le défi et la concurrence entre joueurs.

    - Le RP : Un système maladroit et même très douteux, le coté "obscur" du RP ne peux pas etre exploiter, faute de quoi vous aller passez des heures durant emprisonné. C'est le monde des bisounours.

    - L'équipe : Bien que présente, elle n'écoute que peu les joueurs et continue à tuer le jeu à petit feu avec des soit-disant améliorations (secondaires) , négligeant ainsi les plus gros problèmes du jeu.

    - Les métiers : Tres, tres bon pour ma part, un système complexe, mais pas trop, une bonne diversité des items, et un bon équilibre entre chaque métier.
    Le seul ennui, c'est qu'il est impossible de pratiquer des métiers :
    - La plupart des métiers ne sont pas rentables a cause d'un système de commerce très, très mal élaboré : beaucoup de ventes a pertes, obligation de faire commerce avec les PNJs pour que ce soit un peu rentable, mais les taux de rémunérations des PNJs sont sans cesse baissés.
    - Pratiquer un métier ici, ça consiste en deux choses : récoltes en semi AFK, ou un long clic monotonne (mais nous sommes sauvés, depuis peu le clic est automatique ! ).

    Pour les graphismes, ils sont, certes peu flatteurs, mais je trouve que ce jeu est bien réalisé pour son âge (il date de 2001 si mes souvenirs sont bons). Les sons sont tout simplement horribles, à éviter.

    Bref, à part pour perdre son temps, je ne conseille pas ce jeu.
    On va me dire : son seul but est de couler le jeu, de critiquer et d'être agressif gratuitement. A ça, je réponds : C'est faux ! Je cherche à prévenir de susceptibles futurs joueurs et surtout à faire bouger les choses. Après, j'imagine que cela ne va pas être pris en compte, mais moi, contrairement aux autres, je ne lâcherai pas l'affaire. Je continue à affirmer que ce jeu était une perle rare, et qu'il peut toujours le redevenir.
    Publié le 24/08/2011 23:26, modifié le 25/08/2011 01:23
    7 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 05/09/2011
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Par phenix888
    Pour Age of Empires Online : un excellent jeu, dommage qu'il soit plus payant que gratuit. Car en version gratuite, cela est très limité - comparé a un pack, il n'y pas photo, c'est du 3 contre 1 au même level, donc le gameplay est très limité en comparaison du payant.

    J'ai eu plusieurs Age of Empires, ancienne version dans le jeu, il y avait toutes les civilisations payées en une seul fois, voire en deux packs maxi. Là, on est forcé à jouer en gratuit pour devoir passer en payant sinon on stagne. On monte difficilement, de plus je trouve les packs chers. Si l'on veut le jeu complet, ça coute cher pour la total pour un jeu online. On prend encore le joueur pour une vache a lait. Microsoft veut faire le jackpot encore une fois avec une ancienne licence remise au goût du jour. Toujours la loi du bénéfice, toujours avoir plus malgré la crise mondiale. Certains ne tirent pas les leçons du passé. C'est fini de donner des prix raisonnables pour des patchs ou packs au choix de civilisations ou autres. J'espère que Microsoft va réviser ses prix, sinon il va perdre des clients potentiels.

    De plus, le graphisme est très léger avec le style WoW réglé au plus bas graphiquement, en comparatif des anciennes cartes bien plus grandes et avec plus de détails sur Age Of Empires 3 (ancienne version) , sorti en 2005. Rien de comparable. De plus, personnellement, je trouve qu'il peut être largement amélioré en terme de gameplay. Voilà.
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 08/07/2003
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 22 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    La dichotomie de DAoC poussée à l'extreme : un monde riche de détails posés sur une histoire ridicule au dela du pitoyable, le tout demandant une configuration trop lourde pour être honnête, les effets spéciaux rajoutés étant certes impressionants, mais inutiles. A uniquement conseiller aux amateurs de lumières brillantes et de donjons, l'extension ne touchant absolument pas le combat entre royaume (si ce n'est en offrant des races légèrement plus résistantes à celui ci, argument de vente scandaleux).
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 28/08/2003
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 22 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Actuellement en Béta-Test fermée, rares sont ceux qui peuvent fouler les terres d'Atys (le monde de Ryzom). Le jeu s'avère néanmoins aux vues des divers échos et des informations collectées un peu partout extrêmement prometteur.

    Nevrax, le développeur, a dès le départ décidé de faire de son jeu un univers Roleplay et a ainsi axé son travail dans ce sens. Le jeu possède ainsi, malgré une trame relativement classique (des conflits entre 4 races dominantes) , une histoire singulière et peu commune pour un MMORPG. Exit le dragon qui terrorise un village ou la princesse enfermée dans son donjon, Ryzom se base sur un univers animiste où chaque plante, chaque créature à une âme et fait partie d'un tout.

    Le jeu devrait permettre l'immersion du joueur à de nombreux niveaux et d'une façon relativement poussée. Il pourrait ainsi participer au développement d'une ville, aider à domestiquer une planète en pleine évolution ou intégrer une corporation de métiers. Artisanat, exploration et quêtes multiples devraient aussi être de la partie.

    Points positifs, Nevrax est une entreprise française qui a décidé via GOA d'exploiter son jeu dans la langue de Molière. Les anglophobes ne seront donc pas rebutés et peuvent espérer avoir un suivi technique de qualité vu la proximité des concepteurs. Cerise sur le gâteau, de multiples évolutions sont prévues à moyen et long terme pour enrichir encore plus le jeu après le lancement fin 2003 et les concepteurs se montrent à l'écoute des joueurs et de leurs attentes.

    Reste à juger en l'état...
    Publié le 09/07/2003 11:56, modifié le 28/08/2003 11:46
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 11/07/2003
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 22 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Masa Masa
    DAoC est un jeu tres novateur si on se base juste a son principe de RvR, car les batailles sont tres souvent gigantesque sur des prises de reliques ou de forts, un peu trop justement (lag = injouable).
    le revers de la medaille est que les royaumes sont tous figés, les classes sont elles aussi completement figées et le jeu solo est quasiment impossible, daoc est un jeu de groupe autant en xp qu'en rvr.
    Le background est inexistant, la principale occupation étant le " lvling " sachant que le RvR est trop difficile pour un solo ou un lvl - 50 (sauf les vaux mais limité en point de royaume)
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 09/09/2003
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 22 ans.
    0 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Par un compte supprimé
    moi j ai adorer, ap avoire jouer 1 ans a daoc je me sui mis a celui la, il est absolumen superbe (j avai jamais vu un mmorpg aussi beau) , l embience sonore et terible, les quette son simpa, et surtou enfin je dis bien enfin voila un mmorpg qui propose une reele interface ya meme une carte du monde qui est tres bien pensser, la seul chose qui m ai un peu decu c est le faite que les comba son moin tactique que sure daoc mais on s eclate quand meme fau areter les caprice ashron's call 2 n est pas le 1° areter de le comparer, ceu qui ne connaisse pas le premier n esiter pas vous allez vous eclater mais atention n oubliez pas vo lunette de soleille vous pourier etre èbloui : -) ) ) de plusse on lui reproche des defeau de jeunesse, pour ceu qui y etai les debu de daoc etai pas triste bourer de bug avec une interface pouri ca a pas empecher tout le monde de s eclater, bin la c est pareille si perssonne jou les developeure von pas ameliorer le jeu alore venez nombreus et vous jourez a un jeu jeune mais deja : plus beau, plus stable (beaucoup plus stable) , aussi grand, avec un charme vraiment particulier (ca nous change des eternel chevalier moyenageus) , ou vous pourez avoire votre propre monture... contrairemen au autre mmorpg comme daoc
    je conclurai en disan vive ashron's call2 et daoc chaquin ces aventage
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 10/11/2004
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 21 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par Nydallia
    Vi ce ne sont que des promesses, rien n est sûr mais... Mythic a une telle experience du mmporg avec daoc qu on ne peut qu esperer qu ils sauront éviter les problemes que rencontre aujourd hui daoc avec toa et autres ou les faiblesses intrinsèque du projet world of warcraft qui n est qu un réchauffé de pvm classique avec un pvp étrange et biscornu, le tout motivé par une grosse envie de faire des sous sans trop se fouler... 5 étoiles car si la volonté est là et les moyens également, l experience fera le reste. Et là bye tous les autres jeux... jusqu au prochain ; )
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 16/03/2005
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 21 ans.
    0 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Par Kaal
    C'est la deuxième tentative de Simutronics de développer ce jeu. La première date de 1999 si mes souvenirs sont bons. A cette époque, il y avait également un joli site avec de jolies images, quelques vidéos et même des explications plus complètes que ce qu'on trouve ici. Finalement, tout s'est arrêté après quelques mois faute de fonds.

    Il est tout à fait possible que Simutronics cherche simplement à attirer un investisseur avec ce petit site et ces belles images. Si c'est le cas, ça veut dire qu'ils ne sont encore nulle part.
    Publié le 16/03/2005 16:28, modifié le 16/03/2005 23:23
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • Afficher les critiques suivantes