Critiques et tests

  • Afficher les critiques précédentes
  • 24/06/2013
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    1 personne sur 3 a trouvé cette critique utile.
    Beaucoup vous diront que son principal point fort ce sont ces graphismes très agréables et la musique sympa.
    J'y ai joué durant la bêta, abandonné suite au même problème de compte que Grand Fantasia, plus moyen de se connecter alors que règlement toujours respecté et jamais eu d'avertissement pour quoi que ce soit. J'y rejoue depuis ce week-end avec mon petit ami.

    Eden Eternal ressemble très fort à Grand Fantasia mis à part les graphismes qui ici font plus "dessin animé", "conte de fée".

    Sa particularité qui nous a tout de suite plus c'est le système des classes. En effet, au départ, on est guerrier ou magicien et au fur et à mesure qu'on monte en niveau, d'autres classes sont accessibles.

    Il faut parfois monter une classe qu'on apprécie moins pour avoir une classe que l'on aime.

    Pour le positif :
    - Personnalisation du personnage
    - Les graphismes bien évidemment
    - La musique
    - Les donjons
    - Histoire sympa
    - joueurs en général sympas
    - Facile de jouer en solo
    - il faut en général être au moins deux pour les donjons
    - la guilde peut avoir une ville et il y a des "événements"
    - quêtes répétables possibles
    - livres à acheter chez PNJ qui nous permettent également de faire des quêtes. Bon parfois, elles sont très semblables aux quêtes répétables... Mais ça permet d'acquérir encore plus d'expérience.

    Pour le négatif :
    - Avant le lvl 10, on reçoit une quête qui nous renvoie à la boutique et si on ne la fait pas, un message rouge apparaît pour nous la rappeler. Cela dit, on peut tout aussi bien ignorer ce message et continuer le jeu.
    - Quand on joue à deux, si l'un avance plus vite et qu'il veut ensuite jouer avec nous, c'est un peu embêtant car c'est dans ce jeu que j'ai le plus l'impression d'avoir un surveilleur du coup que quelqu'un qui profite du jeu avec moi. Quand on avance ensemble c'est nettement plus agréable mais cela n'est évidemment pas toujours possible !
    - Bugs dans le jeu, dès le début.
    - Au début, l'expérience est très facile à gagner. Cela peut aussi être un point positif pour certains.

    Je ne peux pas vraiment parler du commerce car pas encore utilisé récemment.
    J'espère ne plus avoir de problèmes de connexion.

    Je connais des personnes qui jouent à GW et WoW et qui apprécient beaucoup Eden Eternal !

    En bref, un jeu à vraiment essayer !
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 23/05/2014
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 12 ans.
    9 personnes sur 22 ont trouvé cette critique utile.
    Beaucoup de personnes croient que c'est WoW dans un monde futuriste. Mais ce n'est pas vrai ! WildStar se veut un jeu qui touchera aussi bien les genres les plus aguerris avec les raids 20 et 40 mais aussi les donjons vétérans. Mais aussi les plus casuals avec du contenu plus fun et accessible avec le housing, l'artisanat ou encore les aventures. L'ajout des télégraphes lors des combats est pour moi un plus qui rend le jeu dynamique et le placement plus qu'important lors des phases de groupe. Le PvP n'est pas laissé de coté bien que Wildstar soit plus un jeu PvE. On y trouve les Warplots (ou terrain de guerre) qui apporte un peu de fraîcheur au PvP. On y trouve aussi des arènes ou des champs de batailles afin de se mesurer aux autres joueurs. Rajouter avec tout cela un monde cartoonesque, un humour omniprésent, une équipe de développeurs à l'écoute de la communauté et vous obtenez Wildstar.

    Personnellement je pense que ce jeu a toute ces chances, s'il trouve une communauté.

    A essayer de tout urgence !
    9 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 14/04/2016
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    3 personnes sur 7 ont trouvé cette critique utile.
    Alors, un avis sur TERA, année 2016.

    Bon alors, déjà j'exposerais les mauvais, puis les bons points du jeu.

    Les points négatifs :

    1) Le temps de téléchargement de deux jours + les patchs, ce que je trouve énorme pour un jeu de cette qualité  ;
    2) La maniabilité du personnage est vraiment affreuse, obligé d'appuyer sur Echap pour accéder à son inventaire, c'est vraiment peu pratique. Pas de possibilité d'utiliser la souris pour avancer, seules les touche fonctionnent...
    3) Les quêtes sont écrites en minuscule, tout est écrit pour qu'on ait mal aux yeux  ;
    4) Les quêtes sont mal faites. Ok, je veux bien aller tuer X monstres, etc., mais c'est à toi de chercher, aucun indice sur où sont les monstres, etc. ;
    5) Ce jeu est plus axé sur le PvP qu'autre chose. Ben oui, c'est tellement plus facile de tuer des gens avec 20 ou 30 niveaux de moins.

    Les points positifs :

    1) Le choix du personnage est vraiment super, on a un large choix que l'on peut personnaliser ;
    2) les dessins sont super bien faits ;  
    3) l'histoire est bien faite et captivante (mais aucune possibilité de skip, contrairement à tous les autres MMORPG) .

    Bref, après quelques jours de jeu, je le désinstalle sans regret ! Mais bon, deux jours de téléchargement pour ça, je suis déçu.
    Publié le 14/04/2016 21:22, modifié le 14/04/2016 21:26
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 25/02/2017
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    2 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    Je joue à ce jeu depuis la 2.0 sur le serveur Moogle. J'ai vu le jeu évoluer, ainsi que les joueurs. Je suis joueur PS4 et étant fan de RPG, je n'ai jamais trouvé d'autres jeux aussi satisfaisants, question contenu ou communauté.
    Pour les nouveaux joueurs, mon conseil : accrochez-vous ! Le haut niveau vaut vraiment le coup, ne vous arrêtez pas à tous ces avis de joueurs "ouin ouin" qui ont fait 20h sur ce jeu avant de passer à un autre.

    FF14 est un jeu complet et communautaire, cross-platform et maintenant cross-serveur, permettant au joueur de jouer 23 classes (et jobs) , avec un seul personnage intégrant un systèmes de rotation propre à chaque classe.
    Bien que certains joueurs dénigrent le GCD de 2.5 secondes du jeu, peu de joueurs sont actuellement en mesure de faire des rotations parfaites (en combat - le poteau ne compte pas) .
    Malgré ma précédente parole, le gameplay est intuitif et attachant, le jeu est axé plus sur le DPS que les actions de soutien et a cela, on peut regretter qu'il n'y ait pas de parser in game.

    Cinq races sont jouables et ont chacune des atouts (minimes certes) mais qui permettent une optimisation vis-à-vis de la classe jouée.
    Le système d'artisanat est complet et nécessite des rotations également (et pas juste avoir le cap, les compos et pouf, c'est créé) .
    FF14 va vers sa deuxième extension : Stormblood et une carte gigantesque.

    FF14 nécessite un abonnement pour jouer (mais pas le PS Plus, pour les joueurs PS4) et même si certains râlent à ce sujet, cet abonnement permet d'éviter le pay to win, les Kévin tueurs de jeu et de garder une communauté saine.
    Au dernier recensement, FF14 compte quasiment sept millions d'abo (sans compter les golds sellers x]) , là où aujourd'hui, WoW en compte moins.

    En conclusion, Final Fantasy 14 tend à devenir le MMORPG le plus pérenne de sa génération, est un jeu complet et qui n'est pas prêt de s'arrêter.
    Veuillez excuser mon orthographe et bon jeu à tous !
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 19/09/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.
    1 personne sur 3 a trouvé cette critique utile.
    Par un compte supprimé
    Bonjour à tous,

    Que dire sur Tales of Pirates ?

    Et bien personnellement je ne l'est pas apprécié et pour plusieurs raisons :

    - Si les graphismes sont "mignons" la musique est atroce, répétitive et saoulante

    - Si on atteint rapidement le level 10, level permetant de faire son premier changement de classe, vous serez confronté à la première abération du jeu, à savoir que pour être promu il faut tuer un certain type de mobs (rien d'original) mais il vous sera impossible de le faire seul (oui en étant seulement niveau 10, vous ne pourrez pas "grindé" tout seul pour cette quête) et vous ne pourrez pas non plus changé d'équipement puisque l'équipement level 10 est réservé à ceux qui auront fait leurs changement de classe. Bref vous l'aurez compris, moi qui aime bien faire du grind seul et les quêtes pve seul également, tombé sur un os de ce genre au bout d'une heure de jeu, je trouve ça limite.

    - L'action est répétitive, c'est du grinding, mais du grind soporiphique.

    - Et enfin d'une façon général, rien dans ce jeu free2Play n'est fait pour suscité l'intérêt des joueurs de MMO confirmés, à réservé à vôtre petit frère ou soeur de 6 ans et encore.

    Au final passé vôtre chemin, il existe de nombreux MMO Free2Play qui sont nettement plus passionnant.
    Publié le 18/09/2008 18:38, modifié le 19/09/2008 00:57
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 24/10/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.
    2 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    Comment ont ils autant de succes ?
    Ce jeu est déja plus varié qu'un jeu comme guild wars, et coté graphique, le jeu a son propre style, avec énormément de dessins identiques, qui ont juste la couleur variée, c'est d'ailleurs le point important du graphisme dans wow ==> la couleur.
    Mais surtout, le jeu devient la culture des joueurs (la belle théorie de no-life) qui y jouent pas vrmt pour s'amuser, mais car ils trouvent ça logique d'y jouer.
    Si vous comptez commencer a y jouer, dirigez-vous vers quelque chose comme Warhammer Online
    Publié le 13/10/2008 22:14, modifié le 24/10/2008 19:28
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 06/11/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.
    1 personne sur 4 a trouvé cette critique utile.
    Par Zworg
    WAR a fait une sortie vraiment réussi dans le monde des MMO : un jeu complet à sa sortie, peu de bugs, un mélange abouti de PVE et PVP/RVR.
    Un grand nombre d'entre nous ayant connu de nombreux MMO ont retrouvé un vrai plaisir de jouer oublié depuis des années.
    Certes il a encore de quoi s'améliorer comme toujours après une sortie mais à nouveau War est l'une des meilleures sorties de MMO depuis longtemps, particulièrement pour la partie PVP/RVR.

    Points positifs :
    - peu de bugs, traduit correctement, diversité du PVE et PVP/RVR
    Monde cohérent, diversité de ce qu'il y a à faire, pour les casuals comme les hardcore gamers.
    Points négatifs :
    - peu de personnalisation des personnages, skins des armes et armures peu diversifiées, qualité graphique moyenne, montée en level un peu trop rapide, mort pas assez pénalisante, aucune IA des monstres
    Publié le 29/10/2008 09:52, modifié le 06/11/2008 00:43
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 06/11/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.
    1 personne sur 4 a trouvé cette critique utile.
    Pour commencer, les gens parlent de nombreux bugs, des lags et des decos répétitives... EUHHH Warhammer Online c'est bien a quoi vous jouez ?

    Pour les lags, j'ai la solution : Nouveau processeur ou carte video et p-tet un peu de memoire vive : S

    Ce jeu est excellent, on y devient rapidement accro.
    Beau graphisme... mais les personnages, les npcs et les montures vus de loin sont pas tres beau... Pour limiter les lags des systemes moins performants, mais quand meme dommage pour les autres.

    Le crafting est vraiment bien, pas du genre à couper du bois ou a peter de la roche...
    Des p'tits trucs qui nécéssitent pas de temps ou presque et tout de meme amusants.

    J'écourte le post parce que j'veux jouer : D Mais franchement

    Bravo Mythic
    Publié le 04/11/2008 13:29, modifié le 06/11/2008 23:04
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 06/11/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.
    1 personne sur 4 a trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Rahg Rahg
    Jeu à fort potentiel si Mythic continu à être aussi efficace au niveau des rajouts et corrections, j'ai rarement vue une release avec autant de contenu (je joue aux MMO depuis DAoC).

    Gros point noir l'artisanat n'est qu'un embryon de fearture inachevée ultra causalisé (comme beaucoup de chose dans les jeux actuels : () ne motivant pas le commerce. 2 métiers de produits finis.

    Le jeu reste très plaisant à jouer au niveau pve, en RvR par contre ça se complique un peu à cause d'un système mélangant instances et outdoor mais qui devrait être rééquilibré dans les mois à venir.
    Publié le 05/11/2008 12:21, modifié le 06/11/2008 00:53
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 20/12/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.
    1 personne sur 4 a trouvé cette critique utile.
    WAR j'y joue depuis la prerelease et j'adore !
    En effet je suis le prototype de casual gamer, je sais même pas si je peux jouer 5 heures par semaines, et je trouve que le jeu est très accessible de ce point de vue, on peut faire son xp en solo sans problème, et le système des groupes ouverts est bien pratique... voila pour l'impression générale : jeu fun et accessible, quelques points que j'aimerai préciser maintenant :

    - les graphismes : en tant que fan de warhammer battle, j'apprécie beaucoup le look des persos, on reconnait au 1 er coup d'œil les figurines. Pour les décors c'est assez inégal : j'aime beaucoup le front empire/chaos, celui des orcs est sympa mais il est vrai fait assez warcraft, j'aime moins celui des elfes surtout les t3/t4. Techniquement dommage que la distance de vue ne soit pas meilleure, le brouillard à 50m fait un peu oldschool en 2008. Un bon point pour l'eau très réussie.

    - les animations : annoncées comme le point faible du jeu, j'ai été agréablement surpris, différentes pour chaque race, variées en combat, fluides depuis que les transitions ont été améliorées, comparable à WoW je dirai avec un peu plus de variété dans les attaques (donc très au dessus de vanguard ou everquest2 par exemple)

    - Le RVR : j'ai une bonne bécane : 4go ddr2, e8500, 4870x2 et au début c'était injouable dans les bastons de fort et dès qu'on avait plus de 30 joueurs à l'écra... ais depuis les patchs de décembre, l'amélioration est nette, par encore parfait, mais bon le RVR devient vraiment sympa d'autant plus qu'il ont ajouté des récompense alléchantes. D'ailleurs sur mon serveur athel loren on peut trouver des warband ouvertes tout les soirs et dans chaque tiers (en t4 y'en a même presque toute la journée)

    Voilà, j'ai lâché WoW pour WAR après être passé par Conan (profil assez commun je pense) et si tout n'est pas parfait, les choses s'améliorent rapidement et le jeu est fun !
    Publié le 20/12/2008 09:12, modifié le 20/12/2008 10:22
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 26/10/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    5 personnes sur 9 ont trouvé cette critique utile.
    7/10

    AionTest

    Par Avatar de Maxence Maxence
    Très bon jeu mais auquel il manque, à mon goût quelques attentes : possibilité de se développer hors du bashing de mob et de quêtes : càd prendre le contrôle d'une ville, etc...

    Surtout fort axé sur le bashing, à ce jour, il manque encore un peu de quêtes et on tombe sur des moments où on a plus le choix de faire du bashing bête et méchant.

    Le jeu possède toutefois une beauté graphique à couper le souffle, des décors et des pnj bien animés. On espère que les développeurs vont continuer sur cette lancée.

    Le système monétaire est basé sur une monnaie unique, ce qui permet de se reposer les neurones car on ne doit pas faire de conversions à chaque fois que l'on souhaite acheter quelque chose. Le système d'hôtel des ventes est bien pensé et efficace, on trouve facilement son bonheur si il est vente.

    Petit point négatif, le besoin de retourner en ville à chaque fois que l'on a des nouveaux pouvoirs à acquérir où des objets à créer.

    Les capitales sont surpeuplées, mais on félicite NCsoft d'avoir pensé aux machines les moins puissantes en ajoutant une options permettant de cacher les avatars de ses petits camarades.
    Publié le 25/10/2009 13:53, modifié le 26/10/2009 23:31
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 31/10/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.
    1 personne sur 4 a trouvé cette critique utile.
    Par Drakmer
    Il est vrai que Warhammer a l'air d'être bien et je suis adepte des jeux de rôles et autre jeu en tout genre. Seulement la seul chose qu'il apporte au style est une évolution de ce qui se fait en se moment et Mythic la bien montré pour le RVR en disant qu'il s'était basé sur DAoC.

    Je dis pas que je n'y jouerai pas pour voir mais une chose est sûr il n'est pas révolutionnaire. La raison est que vous avez une grosse armure, vous cliquez sur l'adversaire et hop je lance les dés et je vais prendre un café. Donc c'est un aspect qui à été intéressant à exploiter avant mais maintenant pour dire qu'un jeu et surtout un MMORPG est révolutionnaire, il faudra outre-passer ce système.

    En clair rien d'extraordinaire mis à part que c'est un WoW en beaucoup mieux (c'est pas dur) , mais toujours des orcs, des humains, des elfes et un manque d'imagination.

    Mais de très bonnes idées on été développées dessus donc pourquoi pas un bon titre mais loin de mes attentes en ce qui concerne un VRAI mmoRPG.
    Publié le 10/05/2007 23:10, modifié le 31/10/2008 11:49
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 21/05/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 18 ans.
    0 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Je tiens à dire avant tout que la description donnée par 'JeuxOnLine' m'a beaucoup intéressé. Les images ainsi que les vidéos in-game que j'ai pu visualiser sur Youtube m'ont laissé de marbre, une en particulier qui illustrait la possibilité de customisation physique et esthétique du personnage.

    Il est nécessaire de remarquer aussi, à moins que je ne fasse erreur, que le moteur graphique de PW semble extrêmement proche de celui de 'World of Warcraft' (et j'en viendrais même à penser qu'il est le même) : les textures sont les mêmes (notamment le sol lisse qui imite l'herbe, il me semble qu'il a un reflet comme dans WoW, si j'en crois les images et les vidéos) , la 3D ressemble beaucoup (sauf que les modèles sont plus soignés et plus réalistes) , les FX sont de la même nature (certains reconnaissables, en général simples et modestes en soi, mais jolis et impressionnants) , et l'on peut constater aussi la présence de cet anti-aliasing (option graphique qui lisse les contours des formes et modèles) qui produit aussi un léger effet de flou qui, à son tour, accentue parfois les effets "d'éblouissement", ce qui est assez caractéristique de WoW.

    Et que dire de l'interface et de la jouabilité (même la structure du site malaysien qui ressemble à celle du site officiel de WoW) ! Cette combinaison ZQSD + SOURIS + ESPACE (saut)... M'enfin, ce ne sont pas, à mon sens, des points négatifs étant donné que le monde de "Perfect World" est tout à fait original et charmant.

    Après avoir concrètement essayé ce jeu, il me fallait corriger cette critique. Il devient difficile de trouver un MMORPG en 3D gratuit et de qualité sur internet (ça peut paraître évident parce-que c'est gratuit mais ce n'est pas non plus une raison). Pour aller à l'essentiel, les grandes différences de qualité que l'on qu'on peut noter par rapport à un bon MMORPG comme World Of Warcraft sont, je dirais, dans la présentation d'ensemble, la réalisation et les détails. Ce qui fait la qualité de WoW est son côté agréable à jouer et facile à aborder. Pour être précis, les quêtes, les fenêtres, la police et la taille d'écriture, tout cela est bien présenté et attrayant et c'est, à mon sens, ce qui manque le plus à Perfect World.

    Je trouve que PW est, de manière globale, plutôt joli. Les couleurs sont très vives, les personnages complètement customisables, et les décors très fidèles aux cultures chinoises. Le Gameplay est, quand à lui, plutôt classique et commun à de nombreux autres MMORPG, si ce n'est en tout cas pour le début du jeu (je n'ai pas vraiment cherché à jouer plus loin je dois l'avouer). Cependant, l'interface globale ainsi que la présentation du jeu en lui-même est très repoussante. C'est écrit petit, avec une police grossière sur des champs noirs. Les icones aussi sont petites, peu représentatives et les descriptions en info-bulles des objets, des caractéristiques ou des sorts sont peu détaillées voire inutiles. Cela dit, si c'est à cause de la traduction...

    Autrement, mais sans doute moins gênant que l'argument cité ci-dessus, Perfect World est assez vide à mon goût. 'Beaucoup de grandes plaines et collines avec des bâtiments et des gros décors éloignés. Je ne sais pas comment sont les villes pour les plus hauts levels mais celles que j’ai pu voir sont un peu trop grandes pour peu de contenu. Il y a peu de PNJ (utiles ou non) et ils sont assez éloignés les uns des autres et quasi non-animés, contrairement à WoW ou les lieux et les PNJ sont assez animés (et ils parlent ! Bon, il faut admettre que PW reste un MMORPG gratuit, c'est vrai... ) , et contiennent beaucoup d'objets du décor par-ci par là, à savoir une table avec des chandelles et une bière, un tonneau sur le sol, des caisses ici, une barrière là-bas, un balai, etc.

    Ce que je n'ai pas cité jusque là est la possibilité d'effectuer des sauts à plus de 10 mètres de hauteur qui donne l'impression que le monde sur le sol n'a pas du tout importance, comme si l'on avait entré un cheatcode et que le jeu perdait soudainement de son intérêt ; au final on est assez amené à s'en détacher, ce qui est dommage. Il aurait sans doutes fallut des PNJ plus animés, situés en hauteur peut-être, ou même volants et se déplaçant (peut-être qu'il y en a plus loin, mon expérience du jeu me fait décidément défaut... ). Le monde de PW est très, comment dire, pas vraiment lacunaire, mais disons qu'il présente une faible densité de détails sur de larges étendues. (Et pourtant, il ne demande pas si peu de ressources que ça... si l'on exclu les ordinateur récents cumulant plus de 700€ de budjet au moins, à l'évidence, les ordinateurs ayant plus de 3 ans se verront plutôt frustrés, étrangement)

    En résumé, je trouve -et tout cela est au final très personnel et subjectif- que le principal défaut de Perfect World est dans son aspect et sa présentation globale fades voire même amères qui repoussent et dissuaderont de nombreux joueurs débutants de s'investir plus loin dans ce qui pourrait s'avérer être un jeu aux sensations tout à fait intenses et originales, hélas. En somme, il est assez strict de comparer ce MMORPG F2P à un MMORPG payant qui, sans nul doute pour le budget et la main d'oeuvre investie, est généralement d'une qualité plus soignée. Il aurait été préférable et vital néanmoins que le jeu se soit présenté d'une manière plus attractive, ouverte, agréable et abordable afin, tout de même, d'accueillir un maximum de nouveaux joueurs.
    Publié le 30/11/2007 23:32, modifié le 21/05/2008 14:57
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 12/01/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 18 ans.
    0 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de vsm vsm
    Etant un grand joueur Wowien, je me permets de donne mon avis sur ce mmo auquel je joues depuis quelques jours.

    Je suis surpris de voir des comparaisons avec WoW, avec son interface ou autr. Déjà pour être clair, mon avis est qu'on ne peut pas parler de copie de tel ou tel élement graphique ou de gameplay, c'est normal, on ne peut pas faire un mmo en enlevant exprès les bons élements des autres jeux sous prétexte de ne pas vouloir copier. Les même élements reviendront toujours et encore heureux c'est ce qui nous permet d'avoir des jeux riches et intéressants.

    Pour en venir à la critique, ce jeu m'a tout de suite rappelé Lineage autant dans les émotes, dans l'interface, les menus que le graphisme.

    Le jeu m'a attiré car je m'ennuyais sur WoW, j'ai pour ainsi dire "fini" l'aspect pve qui m'interessait du géant-blibli. Et je voulais essayer autre chose. Perfect World m'a séduit par sa gratuité (éphémère ? ) et les skins clairement fashion des personnages et des armures.

    Je vais être franc, ce jeu n'a pas les moyens de rivaliser, de surprendre le monde en prenant les 9 millions d'abonnées wowiens. Mais il peut séduire certains d'entre nous... Assurement c'est un bon jeu. Mais trop de choses restent inadaptées à ma vision du mmo. Le combat statique, impossible de taper en bougeant. Les textures version tapis du sol, je sais que dans beaucoup de jeux c'est pareil mais à force de marcher sur le même vert et le même blanc c'est à se demander si c'est acheter chez ikea au km^2 =/.

    Un décor encore un peu trop lineageien à mon goût. Pas assez naturel. Des grosses montagnes poussent un peu n'importe où et certains décors restent vide... Mis à part les 3 types de mobs mis dessus. C'est des petits détails je vous l'accorde mais c'est sur ce genre de choses que les mmo voulant concurrencer le marché oligopolien voir monopolien du mmo doivent à mon avis appuyer... sur ces détails qui font finalement la finalité du jeu.
    Mis à part cela, ça reste un bon jeu divertissant et qui me plait bien =)
    Publié le 12/01/2008 00:14, modifié le 12/01/2008 12:13
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 25/09/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.
    1 personne sur 5 a trouvé cette critique utile.
    Je ne peux pas être mieux placé que les autres pour critiquer étant donné que le jeu n'est pas encore sorti, mais ça m'a tout de même l'air très prometteur tout ça !

    Ancien joueur de WoW (ne joue plus depuis plus d'un an car lassé de ne devoir se limiter qu'à des raids sans cesse) , ayant également joué a Guild Wars et essayé EVE Online ainsi que Ryzom, j'ai vraiment hâte de voir ce jeu de plus près !

    Et puis pour ceux qui sont « rageux » pour le retard du jeu, prenons exemple sur Blizzard qui sort TOUJOURS ses jeux avec minimum un an de retard, et qui SANS EXCEPTION à TOUJOURS sorti de véritables bombes (Warcraft, Starcraft, même WoW peut en faire parti... ).

    PS : Ce serait également sympa de connaître la configuration requise pour jouer à ce petit jeu !
    ^^

    -----
    MAJ
    -----

    Très déçu... Une "bombe" foireuse ! : s
    Publié le 30/01/2008 13:10, modifié le 25/09/2008 09:44
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • Afficher les critiques suivantes