Critiques et tests

  • Afficher les critiques précédentes
  • 02/09/2011
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    5 personnes sur 11 ont trouvé cette critique utile.
    Par Starbobor
    J'ai lu toutes les critiques et j'ai constaté que le plus souvent ceux qui se plaignent le plus sont les joueurs de la première heure ! Ils pestent contre les prix boutiques et la CB alors qu'ils sont les premiers a pouvoir faire évoluer les prix à leur guise !

    Certes Rappelz est un jeu "faussement gratuit" mais cela ne veut pas dire que sans aller à la boutique, on ne peut rien faire ! Même étant débutant. Lorsque l'on démarre le jeu sur l'ile des apprentis, on peut ramasser des objets souvent rares, moi j'ai eu une carte de licorne blanche, revendue 7 milions à l'HV. C'est déjà confortable pour commencer ! Ensuite, il suffit de camper Vyridios et le prêtre de Navis Lamia qui peuvent lâcher des cartes de boss que l'on peu revendre 10m chacune.

    Alors oui, il y a la boutique, et oui il y a les HL qui peuvent vous rushent. Et ensuite, arrivé au lvl 100 dans des DP hard, les gars qui ont pas pris le temps d'évoluer au rythme normal ne savent même pas faire un DP et se prennent l'aggro direct et crèvent comme des Noob... Forcément à ce niveau là, ça agace.

    Dans Moon, je vois rarement les gens se faire engueuler, l'ambiance y est même plutôt bonne !

    Le système des pets, du stadage et des combinaisons d'objets est tout simplement génial, ça compense largement l'absence des "métiers" secondaires.

    Rappelz est un jeu où on peut vraiment s'amuser et où il faut savoir être patient et tirer profit des possibilités de commerce qui sont quasi infinies !

    En ce qui concerne la boutique, elle est tout de même limitée a 400 euros par mois histoire que les no life n'y mettent pas toute leur paye, et TOUS les objets de la boutique peuvent être achetés dans le jeu pour des Rupys ! Donc non, la boutique n'est pas indispensable et les Hauts Level qui se plaignent tant peuvent s'offrir in game tout ce qu'ils veulent sans dépenser de vrais sous !

    Enfin Rappelz a eu la bonne idée de créer des serveurs interdisant le PK (souvent appelés serveurs bisounours... ). Le Pk est d'ailleurs un point négatif du jeu car il en devient abusif sur certains serveurs, camper des bas level dans Moon 1 alors qu'on est lvl 155 je comprends pas trop, et le système de pénalités pour les PK ne sert a rien car il existe un savon d'immoralité qui efface tout ! Je pense que jusqu'au level 100 on devrait etre protégés des PK au moins dans les donjons.


    Pour le reste, les graphismes me vont, en revanche certains bugs sont agaçants mais bon, le monde est loin d'être parfait donc bon...
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 09/10/2011
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    2 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    Voici enfin un très bon free to play. Je suis actuellement lvl 23 et chaque fois que je joue je m'amuse :
    Points forts :
    - Beaucoup de classes diverses
    - Graphismes très colorés et très plaisants même pour ceux qui n'adhèrent pas le style manga
    - Grosse communauté
    - Event très diversifié et régulièrement (1 chaque soir)
    - Un scénario assez sympa bien que répètitif
    - Une bande son correct
    - Un CS qui a l'air sans impact sur le jeu
    - Pas mal de donjons
    - Le système de classe
    - Le système de guilde et de ville

    Bien sûr, il y a des points faibles :
    - Assez répétitif (car monster bashing)
    - Les tenues ne changent que par tranches de lvl
    - Peu de dificulté
    - Absence de PvP (à bas lvl du moins)
    - Absence de métier concret

    Il ne faut pas oublier que le jeu est encore en bêta et que deux nouvelles races sont déjà prévues pour le courant du mois d'octobre. Bref, ce jeu a quelques défauts qui seront sûrement corrigés tôt ou tard. En attendant, c'est selon moi le meilleur F2P à l'heure actuelle. Je lui met un 10 pour l'encourager mais le jeu vaut bien un 8 ou 9.
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 24/10/2011
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    2 personnes sur 7 ont trouvé cette critique utile.
    Tout premièrement, je souhaite féliciter l'équipe d'Astrum/Nival, pour leur superbe travail, et l'équipe gPotato, tout particulièrement Tysrix, Maeron et Rhiorm les trois Maitres de Jeu, qui proposent de bons évènements, et qui font le maximum pour que Allods, soit bien vivant !

    1/ Le choix de Faction, de classe.
    Dans AO (Allods Online) , il existe deux factions, il faut faire un choix, dès la création du premier personnage, ce que je trouve dommage car un nouveau joueur ne peut savoir quoi choisir car il ne connait pas le jeu.
    Le choix de la classe est crucial : il détermine la façon de jouer et je trouve dommage qu'il y est tant de différence ente les classes. Certaines classes sont moins puissantes que d'autres, mais en contre partie, il y a souvent des avantages qui affectent la Cible.


    2/ Le Contenu

    Le contenu d'Allods est très recherché, que ce soit pour le jeu bas niveau, ou le jeu haut niveau.
    Le jeu bas niveau est bien car il y a une première carte (Allods de l'éternelle rencontre (ligue) et Les égouts de Nezebgrad (empire) ) qui permet aux bas niveaux d'apprendre les premiers pas de leur classe.
    Après cette carte, le jeu continue son cours.
    Arrivé au stade de haut niveau, le jeu se diversifie avec un nouveau mode de jeu : l'astral, les Chaudrons des Immortels, L'allods de l'age de glace (AdG)

    3/ L'Expérience

    Les quêtes apportent assez d'expérience pour monter en niveau, sauf qu'à partir de certains lvl, c'est dommage car, il faut obligatoirement farmer pour finir son lvl, car les zones ne sont pas jouables si le lvl n'est pas assez haut, et parfois ça se joue au lvl près.

    4/ Les Graphismes.

    Les graphismes du jeu sont vraiment beaux, que ce soit en basse ou en haute performance, le jeu, est très bien fait !


    Je ne trouve rien d'autres à dire sauf ! Bonne chance au Futur Arrivant !

    Cordialement Assieranon Leschoupasninzas Airin Ligue !
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 07/07/2012
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    9 personnes sur 23 ont trouvé cette critique utile.
    Par djebrai
    Le jeu n'est pas mauvais mais pas top-top.

    Déjà le système d'artisanat est simple, trop simple. Le tout consiste à assembler et désassembler, aucune recherche. Je m'attendais à un système plus réel pour un jeu plongé dans le monde actuel. Du genre : j'ai les outils qu'il faut, je récupère les ingrédients dont j'ai besoin, style survie.
    La maniabilité est très mauvaise lors des combats. Il y a la possibilité de retaper ses commandes clavier mais ça change rien parce qu'il faut bouger lors des combats, donc on bloque la caméra avec la souris mais en même temps, il faut diriger son personnage et puis descendre des zombies. Il est vrai qu'on peut faire marche arrière et dégommer des zombies en même temps mais le personnage n'avance pas vite en combat, on se fait choper vite fait, je ne sais pas comment ils ont organisé le jeu mais pour moi, c'est les doigts qui s'emmêlent sur le clavier.

    Ne pas avoir de buffs sur les tenues me gêne un peu, parce qu'on ne peut pas personnaliser son personnage. Même mettre des talismans et les autres bijoux n'apparaissent pas en jeu.

    Les effets spéciaux sont zéro mais zéro pointé. Trop nuls pour en parler, ça va me prendre deux pages.
    Par contre, le graphisme est soigné (bizarre, avoir un bon graphisme et des mauvais effets spéciaux) , le décors est bien, très bien fait.

    L'interface de jeu est original et pratique.

    Et ce que j'aime par dessus tout dans un jeu, ce sont les quêtes. Et dans ce jeu, je suis servis. Les quêtes sont tous intéressantes, l'histoire te plonge dans le jeu.
    En conclusion, le jeu n'est pas mauvais pour un jeu online avec un système d'abonnement payant (sauver par les quêtes et l'histoire) , mais moi, j'attends Guild of Wars 2 qui a plusieurs atouts majeurs et le premier qui n'est pas le moindre : il n'y a pas d'abonnement payant tous les mois. Reste a voir le jeu, est-il bien ? J'attends sa sortie pour l'instant sur The Secret World.

    Mon souhait, est un jeu qui rassemble tous les autres en prenant que le positif dans chaque jeu (TERA, WoW, Aion, Star Wars The Old Républic, The Secret World, Rift etc. ).
    9 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 05/05/2014
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    40 personnes sur 94 ont trouvé cette critique utile.
    Par izoong
    EVE c'est le space opéra réduit au clic droit sur une icône de 5 millimètres.
    Eve c'est le seul jeu de S. F. où le seul moment où tu apprécies le design des vaisseaux, c'est quand ils sont au garage.
    Eve c'est le seul jeu spatial où vous ne piloterez jamais votre vaisseau.
    Eve c'est le seul jeu où l'avatar ne sert à rien.
    Eve c'est le seul jeu où on n'a pas besoin de jouer pour avoir des statistiques qui progressent mais où il faut payer chaque mois pour les voir progresser.
    Eve c'est le seul jeu où quel que soit les missions vous allez des millions de fois faire la même chose : clic droit : warp, clic droit : warp, clic droit warp...
    Eve c'est le seul jeu où pour contrer la routine les développeurs ont prévu un autopilot, pour éviter de jouer.
    Eve c'est le seul jeu où les cinématiques ne représentent absolument pas le gameplay, pas même les mouvements des vaisseaux.
    Eve c'est le seul jeu du genre RPG où l'expérience serait la même si vous étiez autour d'une table avec une calculette, des dés, et une feuille de personnage épaisse comme un cahier et sans aucun visuel un peu sympa.
    Eve c'est le seul jeu où on vous demandera de vous y investir plus que dans votre vie réelle.
    Eve c'est le seul jeu de S. F. qui vous fera penser que la routine c'est le summum de l'expérience qu'on peu prétendre avoir dans un MMO.
    Eve c'est le seul jeu de S. F. où pendant un combat vous n'avez rien d'autre à faire qu'attendre que ça se passe. A la fin vous avez perdu ou gagné.
    Eve c'est le seul jeu de S. F. où l'exploration se limite à rencontrer toujours les mêmes 5 ou 6 événements scriptés.
    Eve c'est le seul jeu qui vous proposera moins de spectacle que votre économiseur d'écran avec des poissons virtuels.
    Eve c'est le seul jeu où le PvP consiste à d'abord éplucher sur le net pendant trois quarts d'heure qui est votre cible et quelle est la corporation à laquelle il appartient avant d'oser tenter de seulement le cibler.
    Eve c'est le seul jeu où le PVP consiste à se prendre une armada sur le dos après avoir trucidé une cible apparemment anodine et sans corporations, parce que tous les mineurs sont des personnages secondaires de joueurs en corporation.
    Eve c'est le seul jeu où tu te fais virer de ta corporation parce que tu as fait du PvP sauvage et que maintenant, toute la corporation est en guerre et plus personne ne peut jouer tranquille.
    Eve c'est le seul jeu où vous commencez votre soirée de jeu enthousiaste et où après une heure de warp vous aller vous coucher en laissant le PC finir tout seul.
    Eve c'est le seul jeu dont les mécaniques vous resteront toujours obscures après un an de jeu alors que tout est basé sur le principe pierre-feuille-ciseau.
    Eve c'est le seul jeu où quand tu écris "bonjour" dans le chat, tu te fais insulter en anglais pas 140 anglophones dont 10 français.
    Eve c'est le seul jeux où tu peux à coup sûr draguer des gros barbu de 45 ans quand tu engages la conversation avec un avatar féminin.
    Eve c'est le seul jeu où tu peux passer 3 heures à faire un avatar en 3D que tu ne verras en jeu que comme une photo fixe de 2cm de coté.
    Eve c'est le seul jeu où tout le monde va te dire que t'es pas là pour t'amuser, mais qu'il faut être un peu sérieux.
    Eve c'est le seul jeu où rien de ce que tu loots ne te servira jamais directement pour ton vaisseau.
    Eve c'est le seul jeu où tu ne verras jamais : la surface d'une planète, l'intérieur d'une station ou d'un vaisseau, d'autres humanoïdes, des extra-terrestres.
    Eve c'est le seul jeu dont on te dira que la communauté toute anglophone est une sorte de babel où tout le monde se comprend, tout ça pour se foutre sur la gueule et déclarer des guerres virtuelles qui représente un gaspillage d'argent réel de plusieurs centaines de milliers de dollars.
    Eve c'est le seul jeu qui est totalement inintéressant à regarder en tant que spectateur. Si, si, essayer sur Twitch. TV, vous économiserez de l'argent.
    Eve c'est le seul jeu où quand viens la question du renouvellement de l'abonnement tu ne prends pas en compte ton temps de jeu, mais les compétences que le jeu finira par t'attribuer au bout d'un certain temps si tu restes abonné.
    Eve c'est le seul jeu de S. F. qui vous fera penser que l'action du film 2001 l'odyssée de l'espace est bien trop virevoltante et échevelée par rapport au jeu.
    Eve c'est le seul jeu où les vaisseaux spatiaux rebondissent les uns contre les autres.
    Eve c'est le seul jeu qui te demande d'ouvrir des fenêtres de tableur quand tu veux gérer un groupe de joueurs.
    Eve c'est le jeu qui a inventé le pay-to-win et qui l'a intégré comme base de son système de jeu.
    Eve c'est le seul jeu qui fascine uniquement jusqu'à ce qu'on y joue.
    Publié le 05/05/2014 03:00, modifié le 05/05/2014 03:35
    40 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 03/06/2014
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    2 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    Bon départ : l'univers de Star Wars. Dommage !

    C'est gratuit, on pardonne beaucoup de choses. Ça a vieilli ! C'est répétitif !

    La plupart des joueurs (anciens joueurs - payants) ont le niveau maximum et se font plaisir dans du jeu de rôle, sans réellement ouvrir la porte aux nouveaux. Une méfiance à l'égard des "joueurs gratuits" ? (on fait guenilles à côté d'eux)

    Il y a 3 possibilités de jeu : gratuit, premium (vous avez acheté de la monnaie jeu pour une raison quelconque) , abonné. Chacune d'elle donne droit à un nombre différent de personnages.

    On joue soit les gentils (côté Jedi & République) , soit les méchants (côté Sith & Empire). Reste la possibilité d'avoir l'âme noire dans la République ou d'être un saint dans l'Empire. Ça ne change pas grand chose. La relance avec du gratuit si il y a modernisation du graphisme, des possibilités de personnalisation pour le personnage (autres que le string et le wonderbra) et les vaisseaux (un peu plus de 3 couleurs) , la possibilité d'avoir un coin à soi, une diminution des files d'attente pour participer aux combats spatiaux, aux combats en zones de guerre et autres, une I. A. qui groupent les équipes de joueurs dans ces zones par niveau et non par ordre d'arrivée...

    Le jeu est une grosse tirelire pour son éditeur, y compris pour les abonnés (là il y a un suivi, c'est sur). En gros, j'ai joué gratuit, je suis devenu "premium", je regrette de m'être abonné. Malgré 4 persos différents, c'est monotone au possible. Je ne renouvellerais pas. [... ]
    Publié le 29/05/2014 16:22, modifié le 03/06/2014 00:26
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 18/12/2015
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    6 personnes sur 13 ont trouvé cette critique utile.
    Par un compte supprimé
    Seule chose vraiment positive : un graphisme qui reste agréable sur un ordinateur moyen. Le jeu peut être sympa pour quelqu'un qui n'y connait rien en MMORPG. Le jeu a fait l'objet de beaucoup de pub pour attirer du public, mais les promesses ne sont pas au rendez-vous.

    Première chose, ce jeu n'est pas un "free to play", mais un "pay to play". Pour jouer vous avez besoin de points d'artisanat. Vous en avez besoin pour ouvrir des sacs, pour récolter, et pour fabriquer des produits divers. Si vous n'avez plus de points, vous attendez des heures. La différence entre ceux qui payent et ceux qui ne payent pas est énorme. Le jouer fauché se fait 5 points en 5 minutes et c'est tout. Ceux qui payent, 10 points en 5 minutes, et 5 en 5 minutes quand ils ne sont pas connectés. Ce défaut a d'ailleurs bloquer l'accès au jeu les premiers jours, car les gens en accès free-to-play attendaient sans rien faire pour avoir des points d'artisanat (anciennement appelé point de faveur) . A titre d'exemple, il vous faut 10 points pour un tas de minerais de fer et si vous avez de la chance de tomber sur du minerais rare, il vous en coute encore 10 ou plus. Le calcul est vite fait, il ne vous reste plus qu'à latter des mobs, faire des quêtes ou attendre.

    Passons au quêtes. La trame est archi linéaire et mieux vaut avoir de bonnes godasses et de la patience. Pas besoin de savoir réfléchir, à part quand la quête est buguée ou quand l’énoncé de la quête est faux comme pour récupérer les vêtements de l'au-delà. La grande nouveauté annoncée comme "sandbox" se révèle comme "Martine va à la ferme" et construire une baraque préfabriquée. Mieux vaut jouer aux Sims ou à Minecraft.
    Pour avoir une maison ou un jardin, il faut payer, donc être présent très fréquemment pour avoir de quoi payer ou payer en cash. Et ne partez pas en vacance plus de deux semaines sinon votre maison risque d'être perdue.

    Les joueurs free-to-play n'ont pas accès aux enchères pour la vente d'objets ou de ressources. Et vu le nombre, et si vous n'achetez pas de sacs (payant) , vous ne ferez pas grand-chose. Par contre vous pourrez toujours acheter aux enchères avec l'argent que vous aurez gagné à perte en vendant aux marchants. Pour le PvP, rien de neuf. Il faudra du matos hors de prix, comme d'habitude.

    Au lieu de faire un nouveau jeu, Trion s'est contenté d'acheter une licence pour une daube. Je rappelle juste que le jeu existe depuis deux ans en Asie et que là-bas,  il plonge. Oubliez les extensions, ça m'étonnerait beaucoup que Trion investisse beaucoup à l'avenir dans ce jeu.

    Complément après une année + level 52
    J'y suis uniquement pour garder le contact avec des amis intoxiqués.
    Mon avis est encore plus négatif.

    Le problème d'ArcheAge, c'est que c'est un jeu pour esclave, no life. Je m'explique : le jeu a certes quelques bonnes idées, mais la jouabilité vous soumet à un esclavage temporel. Les events à heures fixes, avec inscriptions aux events 1h-2h avant l'event, le passage journalier pour avoir des objets souvent peu utiles, repasser toutes les X heures ou jours pour récolter, faire du commerce à mort tous les jours pour pouvoir se payer un abonnement gratuit. La perte de vos terres, constructions, etc. si vous voulez faire une pause pour jouer à un jeu moins ennuyeux pendant un certain temps. Vous êtes obligé de laisser votre ordinateur allumé et consommé du courant inutilement si vous ne voulez pas payer d'abonnement pour exécuter la moindre des actions. Même pour un drop, il vous faut des points d'actions pour récupérer un objet. Ce jeu est lamentable, répétitif, et si vous n'avez pas un ordinateur puissant avec une carte graphique à la hauteur, vous avez du lag mortel et une texture moche, voire absente. Mon verdict : passer le chemin, il y a moins pire que ce jeu.

    A moins d'avoir du plaisir à être esclave, maso, et du temps à perdre, le seul but du jeu est de vous rendre addict jusqu'à ce que vous dépenser du fric dans le cash-shop.
    Publié le 04/10/2014 11:34, modifié le 18/12/2015 11:52
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 17/11/2015
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Abel.. Abel..
    Cela fait deux ans que je joue avec un guerrier défensif. Je mets de l'argent pour faire vivre le jeu (environ 10 euros par mois) .


    Commençons par les points positifs, c'est le plus rapide.
    Animation des personnages magnifiques, jolis décors, jolies armures avec de beaux détails, j'adore mon guerrier défensif nain.
    Mécanismes de progression de campagne addictif.


    Voyons maintenant les points négatifs.

    Nous somme dans un jeu d'action ou les réflexes sont de mise, il faut bloquer au bon moment et attaquer au bon moment. Sauf que les attaques sont trop moles et le lag serveur omniprésent. Les serveurs du jeu sont uniquement basés en Amérique. Quoi de plus normal pour un jeu d'action que de mettre le serveur le plus loin possible du joueur, histoire d'augmenter le temps de réponse du jeu.
    Bref, c'est idiot mais ça reste cohérent avec le jeu.

    Ce jeu est malsain car il est basé sur la recherche du profit, pas le plaisir du joueur. On vous fait miroiter une belle récompense de donjon qui n'arrivera jamais. Vous passez quatre heures à faire votre donjon et vous gagnez des broutilles. Cependant, vous gagnez des coffres partout qui vous offrent les mêmes récompenses, voire mieux, juste en achetant des clés au cash shop. Au lieu de mettre les récompenses au bout du donjon, ils préfèrent la mettre là ou le joueur va mettre de l'argent sans faire d'effort.
    Le PvE est creux et sans profondeur. Il se résume à des enchainements de bac à sable ou vous devez tp pour vous y rendre. Pas de cycle jour/nuit, des murs transparents pour vous signifier que vous ne pouvez pas passer ou tout simplement, pas le temps de peaufiner les détails.
    Tout est un hymne au bricolage dans ce jeu, pour faire vite et gagner plus.

    Le PvP, c'est pire. On est dans le vrai jeu où vous êtes le plus fort parce que vous payez. Impossible d’être au niveau des gens qui payent car vous êtes soumis à un quota de raffinage par jour et il vous faudrait vous reconvertir en véritable farmer chinois. Même si vous arriviez à vous mettre à niveau des gens qui payent, les mises à jour de contenu s'enchainent tellement vite que vous êtes rapidement obsolète.
    Vous rajoutez les classes mal équilibrées et un support PvP inexistant, ainsi que des serveurs qui ne tiennent pas cinq joueurs contre cinq et vous obtenez un expérience assez traumatisante.

    Le jeu est un nid de bugs non résolus depuis son lancement il y a deux ans. Et c'est un paradis pour les tricheurs. Un groupe sur deux bug exploit en donjon.

    Les canaux français sont gardés par des modérateurs zélés qui n’hésitent pas a vous "mute" sans préavis ni explication et de leur propre initiative si vous parlez trop fort à leur goût.
    Pire, vous pouvez être bannis du jeu sans autre forme d'explication uniquement sur l'avis des ses même modérateurs tout puissants. Dès lors, plus d’accès au jeu et plus d'accès au forum. Oubliez le service clientèle qui ne vous répondra pas, même par mail.

    Je n'ai jamais connu un jeu aussi ignoble. Payer pour gagner en PvP, PvEcreux et sans envergure, serveurs pitoyables, manque de respect flagrant pour les joueurs...

    C'est la dernière fois que je vais sur un jeu Perfect World ou Cryptic.
    Publié le 17/11/2015 17:09, modifié le 17/11/2015 17:15
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 08/06/2010
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    3 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    Bonjour, j'écris cette critique en tant que joueur lvl 63 ayant profité de Perfect World (version internationale) durant plus de 6 mois environ.

    Les + : Les points forts de ce jeu sont multiples. En effet, ce qui frappe dès le début, c'est l'aspect visuel du jeu. Les environnements sont très beaux, les armes sont très variées et les skills sont tous intéressants à utiliser d'un point de vue visuel. Bref, ça en jette.
    Puis, le système de combat comme celui des armures, des armes et du commerce sont très élaborés. Impossible de ne pas trouver ce que l'ont cherche. Je pense qu'à ce niveau là, tous les testeurs de FreeToPlay seront ravis.
    Ensuite, que les plus dubitatifs sur leur bonne maîtrise de l'anglais se rassure. Les débuts sont durs mais au bout d'une semaine on prend goût à discuter dans un anglais qui n'en est pas un^^ (j'ai passée mon temps à côtoyer une guilde américaine et mon anglais scolaire ne m'a pas empêcher de me faire comprendre)
    Enfin, pour conclure sur les points positifs (on ne peut pas tous les cités car ils sont nombreux) je soulignerais un aspect majeur du jeu : le vol. En effet, PF s'impose comme un des rares jeu où cette fonction prend tout son sens. Dès l'apprentissage du vol, un mot m'est venu à l'esprit : LIBERTE. Ceci dit il ne faut pas attendre que des ailes vous poussent pour vous rendre compte que Perfect World offre un territoire immense parcourable de A à Z.

    Tout ceci m'a permis de resté longtemps sur ce jeu. Cependant, le peu de points faibles qu'il possède sont tels, selon moi, qu'ils gomment, à long terme, les points forts.

    Les - : Certes, jusqu'au lvl 50 environ, on profite à fond du jeu. Cependant, à partir de ce même niveau, l'ennui commence. Ainsi, pour monter de lvl, vous devez principalement effectuer la même quête dans le même donjon en fonction de votre niveau. J'entends par là que durant 5 ou 6 niveaux, vous êtes quasi condamnés à effectuer une quête de façon répétitive dans un donjon affecter à votre niveau dans lequel les monstres et les boss ne changent même pas d'emplacement. En gros, vers la fin, vous pourriez presque le faire les yeux fermés. Non j'exagère biensûr, mais c'est pourtant cette répétition qui m'a poussé à stopper mon expérience sur PF malgré une guilde internationale qui m'aidait beaucoup.

    En bref, Perfect World est un jeu qui ravira tous les testeurs de FreeToPlay ou bien tous ceux qui cherchent à s'occuper durant plusieurs mois^^.

    A une prochaine critique. Chlakvuk
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 19/05/2016
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    4 personnes sur 7 ont trouvé cette critique utile.
    Reprise de ma critique postée il y a maintenant cinq ans.

    Pour expliquer le pourquoi du comment, j'ai repris ce jeu, il y a quelques semaines, et ce fut pour moi l'occasion de le redécouvrir avec un perso tout neuf.

    Après avoir arrêter pendant près de cinq ans, les premières choses qui m'ont sauté aux yeux sont l'ajout de nouvelles classes, et la hausse du niveau maximum. Une évolution dont je n'ai pas profité, puisque je suis retourné sur mes bases. Mais au vue de ces ajouts, j'attendais de fait pas mal de choses de ce jeu.

    Le gameplay n'a qu'assez peu évolué au fil des années. Les collisions sont toujours aussi mal gérées (on se retrouve irrémédiablement bloqué par un cailloux sur le chemin) et je n'ai toujours pas compris l'intérêt d'avoir la possibilité de sauter. J'ai juste beaucoup apprécié la fonction de déplacement automatique, qui n'existait pas à l'époque où je jouai, tant sur les points importants de la minimap que sur les objectifs de quêtes. Par contre la disparition de ces fonctions dès le niveau 60 me parait juste idiot de la part des développeurs.
    Les compétences n'ont pas particulièrement évoluées sur les 60 premiers niveaux, j'ai donc retrouvé mes marques très vite. Le jeu reste réactif, et la difficulté globale des combats PvE tout a fait appréciable, plus difficile que du farm aveugle en tab-F1, mais sans avoir un besoin de maitrise technique très poussé.


    Au niveau artisanat... Aucun changement, si ce n'est l'ajout de nouvelles recettes pour les niveaux plus élevés... On a donc toujours le choix entre divers "jobs" de création (les classiques potions/parcho, mais aussi des objets permettant d'améliorer l'équipement) et en parallèle de tout ça, deux "job" n'ayant pour but que de permettre la création de matières premières pour les autres. Chaque perso est limité à deux de ces jobs, et peut les développer a sa guise. Aidé grandement par l'accès global a l'entrepôt pour tous les personnages sur un même compte joueur, et la quantité énorme de ressources que l'ont trouve sur les monstres, ressources qui sont également vendues par certains PNJ.

    La diversité des décors et des NPC est sensiblement la même. Si le nombre de zones a été largement augmenté, on reste sur les classiques plage, montagne, foret luxuriante, caves, cimetières, etc. Le bestiaire a quant a lui été modifié. Je me suis surpris à chercher des monstres qui me donnaient du fil a retordre dans le passé sans jamais les trouver. J'ai aussi été très désagréablement surpris de constater qu'il n'y a plus aucun monstre agressif avant le lv 20. Autant j'aime la facilité, mais là, c'est juste mâcher le travail.

    Le système d'instance (Kingdom Quest) est toujours génial, avec son principe d'inscriptions et départ à heure fixe... Mais le problème étant que, sur les serveurs FR en tout cas, personne n'y va.
    En effet, ces instances sont difficiles, et demandent un réel investissement en terme de découvertes de fonctionnement de sa classe. Et au vue de la facilité déconcertante avec laquelle le niveau grimpe, grimpe et grimpe, autant vous dire que vous n'en ferez aucune avant longtemps. A moins de vouloir vous risquer à la faire en solo, et donc d'échouer, car tuer un boss à la fin de ces instances, seul, dans le temps imparti, est juste impossible.

    En terme de quêtes... Elles sont en nombre abondant et sont très rapides sur les 60 premiers niveaux (10/15 objets et/ou monstres à tuer, loot 100 % pour les objets de quêtes) , beaucoup plus rares par la suite, et surtout beaucoup, beaucoup plus longues (75/100 objets et/ou monstres, loot à 60 % juqu'au 100, et c'est encore pire après) .
    Les objectifs sont globalement toujours les mêmes : tuer XXX monstres, récupérer XXX objets, ou parler à tel ou tel PNJ. Leur rentabilité est excessive au début, rendant la progression bien trop rapide au détriment des autres fonctionnalités du jeu (Kingdom Quest en tête) , et diminue de manière drastique d'un seul coup, cassant affreusement les habitudes de progression.

    Le jeu dispose, comme quasi tous les Free to Play, d'une boutique payante permettant d'acheter diverses améliorations afin d'améliorer l'expérience de jeu.
    Fiesta est par contre l'archétype même du Pay to Win. Un véritable cas d'école de commerce.
    Ici, la différence entre un joueur gratuit et un joueur utilisant la boutique est telle qu'il devient presque obligatoire d'y passer d'une façon ou d'une autre.

    Le développement du jeu le rend relativement peu gourmand sur les ressources matérielles. Mais la traduction française est juste totalement affreuse. Les caractères accentués ne fonctionnent pas, nombre de noms d'objets, de quêtes, de monstres, ou même de PNJ ne sont pas traduits, ou mal traduits (même Google ferait mieux dans certains cas) .
    Des bugs de collisions sont présents depuis le début sans jamais avoir été corrigés. Des quêtes entières sont buggés et inexploitables. Bref le jeu est bourré de problèmes divers sur les détails gameplay qui n'ont jamais eu de corrections. Ca n'empêche pas de jouer, mais ça laisse un arrière goût de bêta mal testée.

    L'historique du jeu est elle aussi chaotique. Outspark a vendu les droit de développement à Gamigo fin 2015, qui a donc la charge actuelle de l'ajout et de la correction du jeu. Or gamigo ne fait que modifier la boutique payante. Rien n'a été fait sur le jeu afin de l'améliorer depuis des mois, et il semble que rien ne soit prévu avant longtemps pour régler le moindre problème. De fait, l'état actuel du jeu et ses nombreux défauts qui promettent de durer longtemps poussent de plus en plus de joueurs vers la sortie, ce qui est largement compréhensible.

    En conclusion, Fiesta est un jeu qui se voulait agréable, mais l'attitude pécuniaire agressive des éditeurs, les éditeurs successifs, et les développeurs successifs, pour n'apporter que des ajouts poudre aux yeux sur des courtes périodes sans réelle amélioration sur les problèmes existants depuis le début font que ce jeu se meurt. Je reste cependant un nostalgique de mes débuts il y a de nombreuses années, et je continue de garder espoir que la situation évolue un jour, gamigo déclarant s'investir réellement pour trouver de vraies solutions. Reste donc a voir les actes derrière les paroles.
    Publié le 18/06/2010 14:33, modifié le 19/05/2016 20:17
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 15/11/2010
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    2 personnes sur 9 ont trouvé cette critique utile.
    L'add-on a tué ce jeu. Il est techniquement plus lourd, moins optimisé et de nombreux problèmes empêchent de prendre du plaisir.

    Toutes les nouveautés ont été faites pour plaire aux farmers (quêtes journalières, réputation à monter) et ajoute une région (le Khitai) qui n'a rien à voir avec Conan.

    Le PvP est chiant et le PvE parfois frustrant tellement la difficulté est mal dosée.

    L'équipement niveau 80 du jeu original est devenu obsolète par celui de l'add-on, enlevant tout intérêt matériel des anciennes zones lvl 80.

    La montée de niveau des personnages est devenu un peu rasoir à cause des niveaux bonus qu'on obtient tous les 3 jours. Du coup, quand on arrive à des niveaux un peu pénibles genre 70-80, il est trop tentant de passer directement niveau 80.

    Des idioties telles que l'armure lourde de level 40 et plus existe toujours alors que les guerriers ont tous le droit d'avoir le harnois bien plus efficace au level 40.

    Le craft n'a rien d'original et finalement est sans intérêt.
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 19/02/2011
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    6 personnes sur 14 ont trouvé cette critique utile.
    Ancien joueur de WoW, que j'ai lâché depuis 1 an, je me suis dit Aion, à tenter.
    NON. Passez votre chemin.
    Trop "bêta", à part les graphismes (vidéos à l'appui) , le gameplay pas bon. Vous allez passer votre temps à rechercher quelque chose d'intéressant dans le jeu.

    Je suis déçu. Moi qui voulait enfin quelque chose à la WoW mais sans sa communauté pitoyable et avec une histoire et un plaisir de jeu comme aux tout début de Wow...
    Non, rien.

    Aion, comme Wow : Arrêtez tout et attendez la vraie immersion, c'est pour bientôt.

    Hey : je te parle toi qui me lis. Reviens sur terre, lâche ces jeux quelques temps, ceux qui arrivent vont vraiment tout changer. Ne t'enferme pas d'ici là, car tout le temps passé vas t'obliger à rester dans le jeu en te disant : "j'ai pas fait tout ça pour rien ! ". Et bien si. Pour rien (en tout cas dans les jeux en 2011 type Wow, plus rien, tu ne fais que t'engouffrer dans un pseudo espoir de jeu, mais c'est le néant).
    Aion donc meilleur graphisme mais alors ratata sur tout le reste.

    A ne pas tester, en tout cas pas dans cette version.
    Publié le 19/02/2011 03:53, modifié le 19/02/2011 03:55
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 14/03/2011
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    13 personnes sur 31 ont trouvé cette critique utile.
    Un jeu au point, techniquement bien réalisé, qui roule, qui roule bien même, très beaux paysages.

    Mais je n'ai pas accroché.

    Pour commencer, l'absence de charisme.
    Une interface sans caractère, un personnage sans caractère (voire moche s'il n'est pas de sexe féminin) qui me fait penser à ce qui se faisait il y a des années déjà, des combats sans caractère, un background sans caractère.
    Utilitaire presque.
    Tout semble orienté dans le seul but de se fritter la tête sans perdre trop de temps à retrouver ses marques.

    Déjà que le principe de deux camps qui se battent entre eux pendant que le Grand Méchant détruit tout est discutable, mais là, le seul but dans l'existence de votre personnage, c'est d'être de la chair à canon que l'on peut ressusciter.
    Il n'y a aucun autre avenir dans ce monde.
    Je présume que les amateurs de post-apocalyptiques aimeront, mais si on aime les personnages qui font autre chose que de se battre à longueur de journée, il n'y a pas de place pour vous.

    Les rifts, l'aspect mis en avant dans ce jeu, sont en fait très vite lassants.
    Au bout du troisième rift, voir qu'il y a une fois de plus deux rifts majeurs et trois avant-postes ennemis sur la carte laisse à penser que tout cela n'aura pas de fin.
    Parfait pour ceux qui voient les rifts comme une source de baston et de récompense, déprimant pour ceux qui aiment incarner des personnages.

    Tout le jeu est conçu sur une idée : baston. Il est très bien fait pour cela.
    Mais uniquement pour cela.
    13 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 16/05/2007
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 19 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Par masterbob
    Certes le jeu est plutôt jolie, la traduction française plutôt réussie, la bande son digne des films mais cela s'arrête la.

    Première chose dérangeante le fait de se trouver parquer sur différents serveurs suivant premièrement votre origine planétaire (européens vs américains) et ensuite suivant votre langue principale (fr, eng, de... ) , il est certains que c'est bien plus pratique pour les éditeurs et permet de toucher le plus de monde possible donc financièrement plus rentable mais au détriment du joueur online, car n'oublions pas que ceci est un MMORP donc au final on ne joue qu'avec une infime partie de joueurs... dommage.

    Deuxièmement peu de choses à faire hormis les omniprésentes quêtes (en solo ou en team) , certes elles sont très variées mais on se lasse vite, l'outil artisanat est lui assez intéressant mais à part cela le jeu est plutôt creux... ne parlons pas des outils de comm internes, alors oui on peut paramétrer, mettre des couleurs mais les fenêtres ne peuvent être déplacées comme on voudrait, on ne peut paramétrer soi-même les barres, bref on a l'impression de se retrouver dans un simple jeu. Or sur le site, il est bien indiqué MMORPG... définition a revoir a mon sens. ; )

    Ultime chose qui me navre, même si cela est la mode actuelle, c'est le fait de devoir acheter le jeu, pas de possibilité de le download sur le site, ce qui est un comble pour un jeu dit MMO (massively mutliplayer ONLINE)...

    Bref à ne réserver que pour les fans de Tolkien ou de RP, mais bon je ne fais pas de soucis ce jeu marchera. Il répond à la demande de la masse, sachez toutefois que d'autres vrais jeux online existent. ; )
    Publié le 16/05/2007 10:43, modifié le 16/05/2007 11:38
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 28/08/2007
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 18 ans.
    1 personne sur 3 a trouvé cette critique utile.
    Par Kaolyn
    Dans l'ensemble, DOFUS est un assez bon jeu et est très l'histoire est très sympa.
    Comme la plupart des joueurs, c'est un camarade de classe qui m'a branché dessus, au départ j'ai accroché... . . MAIS (eh oui, il y a toujours un MAIS après "... . . " ^^) j'ai remarqué pas mal de GROS défauts au fur et à mesure :

    1) La génération "kevin a donf" ; "ouè eu... tenc*l chui + for ke twa jé 1 lvl 100 jte but kan tu ve" je ne sais pas pour vous mais moi ça me donne mal à la tête @__@ (bon sang sont-ils donc incapables d'écrire une phrase CORRECTEMENT et SANS INSULTES) ?

    2) Toujours dans le même style de problème j'ai beau fouiller partout, je ne trouve aucune guilde qui fasse du Rp T-T (décidemment la génération kikoolesque s'est infiltrée partout). Et puis l'age mental et physique des joueurs et vraiment trop bas (bon euh 11 et demi en moyenne d'age mental c'est pas super et jé vu des gars qui avaient entr 10 et 8 ans o_O ! ) pour moi.

    3) Bug lag lag bug ! deconnexionS intempestiveS en plein combat ! Maintenance du mardi qui ne sert a rien ! J'en peux plus -_-' ! J'appelle le support à l'aide (je tiens à vous préciser que qu'il faut être abonné (e) pour leur envoyer un ticket =/) on ne me répond pas ou bien m'envoie (pardonnez-moi mon langage mais c'est le seul mot qui me sois venu à l'esprit pour ce comportement) CHIER ! avec une réponse du genre "notre équipe tente de résoudre ce problème". Même pas d'excuses pour les désaggréments occasionnés, quoi ! Ah oui j'oubliais ! Mon ordi fait tourner Warcraft & Final fantasy 12 (en 3D : p) sans problème et avec Dofus (en 2D XD) il trouve le moyen de ramer !

    4) Question technique le tour par tour me monte au cerveau ; pendant un combat avec 6 abraknydes et 3 abraknes sombres (on était 8) je surfais sur Internet en attendant que ce soit mon tour -_-' je suis même allée sur Msn vous vous rendez compte ? Ecarts beacoup trop importants entre les différentes classes surtout lorsqu'on débute ex : les crâ et les enutrofs ! faut pas abuser quand même ! les perso. sont trop encrés dans leur caractéristiques respectives et c'est assez embêtant pour la suite du jeu (qui je tiens à le préciser passe de l'état de chasse aux dofus à l'état de course a l'XP) : [. Et à bas lvl on s'ennuie beaucoup trop, j'ai eu la malchance de créer mes perso. à l'époque où Incarnam (le lieu ou les débutants sont formés avant de partir pour le véritable monde) n'existait pas encore et croyez-moi j'ai eu du mal à les faire xp ! Les monstres sont trop bêtes et pas assez tactiques ce qui rend le combat très ennuyeux voir monotone (*frappe-frappe-+1dommage-frappe-frappe-+2coupcritik-frappe-frappe... ... ... *) les seuls creatures intelligentes sont les boss du genre dark vlad ou grozilla ou encore le péki ou sphincter cell (qui ont un lvl à vous donner l'envie de pleurer T-T entre 400 et 920).


    5) La musique est trop répétitive ! Quand je vais sur Dofus je coupe le son et je mets ma musique à la place =/.

    6) Si on n'est pas abonné on ne peut rien faire ! et 5€ l'abonnement d'un mois ca fait 60 €/an ! A ce prix là moi je dis qu'Ankama s'enrichit sur notre dos pour pas grand-chose en échange ! autant s'acheter des jeux video avec tout cet argent ! et puis pour tous ceux qui disent que 5€ est une somme ridicule, sachez qu'avec 5€ je peux m'acheter 10 jeux video d'occas. à 0. 50€/pièce ! Qui a dit que 5€ était une somme ridicule ; -) ?

    7) Il y a des fois où je me demande vraiment à quoi servent les quètes dans ce jeu.
    Bah c'est vrai quoi la plupart des quètes ne rapportent presque rien en XP si ce n'est quelques kamas et quelques objets =/ Il faudrait aussi revoir leur difficulté
    ex : vaincre une rose artempeth lvl 50 o lvl 20 dites moi que c'est possible !
    ou bien vaincre un bwork (bworkinais) lvl 49 o lvl 27 dites que c'est possible ! hein ? !

    8) Les inégalités entre les serveurs me sidèrent ! Il y a des animations presque toutes les semaines sur Jiva mais sur Rushu ? ... . . RIEN ! Si au moins on pouvait se connecter sur Rushu se serait déjà bien mais NON ! Connexion interrompue avec le serveur à chaque fois que j'essayais : [.

    Conclusion :

    Jeu sympathique mais bourré de problèmes et d'une communauté juste assez intelligente pour insulter et se taper dessus en plein combat contre des monstres. A ne jamais comparer avec un vrai MMORPG ou un WoW. Utile lorsqu'on a envie de passer le temps mais très vite lassant et peu dynamique. Intérressant donc pour les débutants en MMORPG ou les joueurs EXTREMEMENT peu éxigeants en la matière.
    Si vous n'êtes ni l'un ni l'autre, de préférence, PASSEZ VOTRE CHEMIN ! ^^
    Publié le 28/08/2007 09:17, modifié le 28/08/2007 14:31
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • Afficher les critiques suivantes