- Afficher les critiques précédentes
-
06/06/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 18 ans.2 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.Ce jeu a ses bons et mauvais côtés.
En ce qui concerne les bons côtés je dirai qu'il propose un style de MMO (presque) nouveau.
- L'introduction de pets (familiers) pour n'importe quelle classe est un plus indéniable. Sans compter que les pets ont chacun leurs sorts qui leurs seront propres, ce qui fait que chaque pet est unique à sa façon, pas comme dans un certains jeux a succès...
- Le système des subdivisions de classes est carrément énorme et on peut dire du système de skills que c'est peut-être le meilleur que j'aie vu et je teste 90 a 95 % des MMO qui sortent F2P et P2P confondus.
- Le système de "PvPvE" est aussi une trouvaille dans le monde du MMO. Jusqu'à maintenant le système de PvE se résumait à faire un donjon, tuer un boss et recommencer. Et le système de PvP se résumait soit à prendre un château à une autre guilde (pas mal du tout, d'ailleurs) , soit à se taper dessus comme des brutes dans une arène (ça défoule aussi).
Avec Rappelz, on peut soit faire un donjon, tuer LES boss et recommencer. Soit aller dans une arène ou faire du PK (player killing) et tabasser tout le monde comme un bourrin. Et si on veut aller plus loin, alors on choisit de prendre sa guilde par la main, de faire le donjon de son choix, d'essayer de tuer LES boss le plus rapidement possible pour pouvoir avoir une chance - tenez vous bien ! – ; d'affronter la guilde qui possède le donjon que vous venez de vous taper pour le récupérer !
Enorme ! En gros, c'est le concentré de tous les systèmes de PvP et de PvE connus jusqu'à maintenant.
En ce qui concerne les mauvais cotés, il y a pas mal à dire non plus.
- Le jeu en solo se résume a du « monster bashing » en un peu moins gonflant que Silkroad Online. C est genre « aller tuer 20 monstres A + 18 monstres B + 12 monstres C » ou alors « Allez me chercher 60 items de la mort qui tue qui se trouvent soit sur les monstres A, soit sur les B soit sur les C » .
- Les graphismes ne sont pas top. On dirait Lineage 2 en moins bien avec des pelouses vertes mais sans verdures visibles et de la neige qui ressemble beaucoup plus a de la peinture blanche salie par le temps. Sans compter que si on recule la camera au max, avec les buffs, les sorts et tout le tralala, on ne voit presque pas le personnage. : p (Bon pour ce point là, certains vont me contredire mais la plupart d'entre eux jouaient a Ragnarok ou a EVE avant alors... xD).
- Et le pire pour la fin... LE LAG ! Quand on se retrouve dans les capitales, c'est facile 40 secondes d'attente avant de pouvoir bouger le petit doigt (et pourtant je tourne a 40ms sur WoW et 55 de ping sur CS la plupart du temps). Mais bon, c'est dû au fait que les serveurs se trouvent super loin (L. A. si mes sources sont bonnes). Donc, il me reste plus qu'à espérer que les serveurs français arrangeront ça. XD
Bon, je n'ai pas tout dit sur les bons et mauvais côtés, mais le mieux serait encore que vous le testiez par vous-même. Personnellement, ça me fait bien patienter en attendant Aion et ROHAN. : DPublié le 15/10/2007 19:25, modifié le 06/06/2008 11:392 personnes ont trouvé cette critique utile. -
11/11/2007Cette critique a été rédigée il y a plus de 18 ans.2 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.Hellgate, Hellgate... oh combien d'encre tu feras couler ? ; )
Tu es un pétard, mouillé pour certains, et pour d'autres, c'est de la nitro...
Tous le monde est d'accord sur un point : CA, c'est du jeu ! : p
Bien loin des autres MMO comme WoW, ou on se bat en restant planté en face du mob adverse, là, vous allez réellement comprendre le sens de "combat dynamique".
Est-ce un Hack and Slash ? Les créateurs secouent énergiquement la tête de gauche à droite, tandis que la presse gueule dans un mégaphone « OUI ! » .
Moi, je dis oui et non. C'est un MMORPG/FPS avec des combats à la Hack and Slash. ; )
Ce jeu est INCROYABLEMENT répétitif... et pourtant... il est encore plus incroyable qu'il a même réussi à me convaincre de m'abonner...
Répétitif, certes, mais plus addictif, tu meurs. : D
Les combats sont excellents, pas très diversifiés, mais excellents. Les quêtes sont sympas... les paysages un peu chiant, mais ça change de temps en temps.
En lisant les dernières phrases, vous direz « Pffff... il joue à un jeu linéaire, pas trop d'intérêt... » . Je n'aurais qu'un mot à la bouche : « essayez... l'expérience Hellgate est incroyable, plus tu évolues, plus tu restes campé sur ton PC » .
Le scénario, c'est du béton, pas armé, mais c'est du béton. Ca change. Enfin, les bases (portail de l'enfer, zombies partout, etc. ) sont les mêmes que pas mal d'autres jeux. Mais après, c'est vraiment sympa. : p
Le compte abo, une vraie idiotie ? NON, il a pas mal d'avantages, c'est pour les gros joueurs qui souhaitent jouer avec plus de contenus et non pas l'inverse. ; )
Bref, personnellement, Hellgate a des milliers de défauts, mais les quelques qualités qu'il a sont tellement biens qu'il monte au stade de jeu préféré. ; )
Il ne mérite pas 10/10, seulement 9/10, mais après avoir lu les priorités des développeurs, à présent, je rajoute un point. : pPublié le 11/11/2007 10:04, modifié le 11/11/2007 11:502 personnes ont trouvé cette critique utile. -
01/02/2008Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 18 ans.1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.Par
gorky
Je dois vous avouer qu'au départ j'avais installé Rappelz en me disant "tiens encore un MMORPG gratuit que je vais tester 1 heure". Je ne le quitte plus depuis hier ; -)
En fait c'est une excellente surprise.
Il faut aimer les jeux à la "coréen". Tout s'y rapporte.
Tout d'abord, la création des personnages : un look sexy pour les filles ou badboys pour les garçons. C'est très joli mais il y a très peu de possibilité pour personnaliser au mieux son avatar et on se retrouve vite avec une armée de clones sur le terrain.
Le déplacement se fait au clic de souris. C'est à dire que l'on clique sur une zone du jeu et le personnage s'y déplace automatiquement. Pas de flêches pour se déplacer, dommage.
Question graphisme, le moteur pêche un peu, les textures ne sont pas assez fines et la modélisation des monstres pas assez travaillée. Par contre, nos personnages sont jolis tout plein ^^ Le paysage est plaisant et on se plait à parcourir les forêts, prairies et autres plages qui se cotoient dans tout le contient. Par contre, les effets graphiques sont vraiment très beaux. Bon ça donne un aspect un peu "Street Fighter" aux combats mais en tout cas réussi.
Les quêtes sont assez répétitives. Pour l'instant je n'ai eu que des quêtes du style "tuer 10... " Mais bon on se prend au jeu tout de même.
La gestion du personnage quand à elle est excellente ! On a un arbre de compétence que nous pouvons développer avec pleins d'options et de différentes manières, des armes que nous pouvons faire évoluer par le forgeron ou par magie grâce à des cristaux (un peu à la FF7 pour les connaisseurs). Il y a aussi les pets que vous pouvez apprivoiser et gérer d'une manière fort complète, un vrai second personnage avec vous. Et vous pouvez même en avoir plusieurs ! Bref, la gestion du personnage et sa progression dans le jeu est un grand atout de Rappelz.
Enfin, coté sonore rien à redire. De bons effets et une bonne musique d'ambiance.
C'est très résumé mais Rappelz est vraiment un bon jeu, un très bon jeu même grâce surtout à toutes les possibilités du gameplay. Gageons que côté moteur 3D et graphismes un effort soit fait pour l'avenir et nous aurons un jeu presque à 100 % réussi ; -)Publié le 31/01/2008 15:43, modifié le 01/02/2008 10:501 personne a trouvé cette critique utile. -
03/04/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 18 ans.1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.Rappelz est un jeu auquel il faut jouer si :
- on aime enchaîner les monstres à longueur de temps,
- faire des quêtes pour avancer (encore tuer des monstres) ,
- réaliser des expéditions en groupe contre des « Big boss » et contre d'autres groupes d'aventurier en recherche de combats (notamment à travers les donjons) ,
- on est patient (par exemple les familiers, on les obtient si on est persévérant, pour en avoir il faut être prêt à tuer 1000-2000, voire plus d'un type de monstres, ce qui est déjà un défi à pouvoir relevé et ce n'est pas le seul).
Les graphismes du jeu sont beaux et ils nous mettent de suite dans l'ambiance du jeu.
Au début, on y accroche facilement mais il faut avouer que par la suite, on se lasse un peu de tous ses combats répétitifs.
Ca reste quand même un bon jeu et de plus gratuit, ce qui n'enlève rien de son charme.
Il subsiste quelques points négatifs comme dans chaque jeu :
- Le PVP, mis à part en donjon contre d'autres guildes le système de « un contre un » est, pour ma part, mal construit. Ce n'est pas très captivant.
- La répétition, on fait presque toujours la même chose au sein du jeu, il faudrait y apporter des métiers ou autres pour éviter de se lasser des monstres.Publié le 02/04/2008 20:13, modifié le 03/04/2008 10:141 personne a trouvé cette critique utile. -
27/04/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 18 ans.1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.Par KaerractredJe vais faire cours, mais si on pousse un peu on peut parler de ce jeu pendant plus d'une heure.
L'univers est vraiment joli, la communauté sympathique, et l'ensemble du jeu est vraiment bien pensé, tout est fait pour que ce soit sympathique. De quoi y passer quelques mois sans problèmes pour un F2P.
Je ne reproche à ce jeu que 2 choses :
- C'est vrai que ça devient saoulant au bout d'un moment de tuer du monstre à la chaine pour avancer (mais faut arrêter de jouer comme des no-life aussi les gens, faites des pauses ! )
- Les prix dans la boutique Gpotato sont énormes, j'ai calculé que pour s'acheter 3 objets relativent moyens (pour un avatar lvl50) il faut débourser en moyenne 40€ ! Mais rassurez-vous, certains joueurs achètent ces objets à la boutique et vous les revendent dans le jeu après : -) Donc c'est certes un point noir du jeu, mais qui est pallié par certains joueurs qui ne savent pas quoi faire de leur argent de poche.Publié le 26/04/2008 22:59, modifié le 27/04/2008 11:001 personne a trouvé cette critique utile. -
03/05/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 18 ans.1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.Les quêtes sont variées surtout quand vous allez dans toutes les villes.
Les PVP j'ai pas encore testé (surtout ceux en groupe).
L'expérience est dure à avancer au bout d'un moment mais acceptable.
Le réalisme est bien fait mais traverser les objets ou avoir sa panthère au dessus de soi, n'est pas une chose commode. Mais je m'en passe.
Trés peu de bug, il y en a eu un la semaine dernière mais c'est que moi et ma connexion on s'entend pas. En parlant de la connexion, je dis que même si on possède un 56kModem (moi) , tout se passe merveilleusement [ sauf quand il y a plein de monde dans les environs).
Par contre il devrait y avoir plus de coiffures possibles. Et surtout que les objets en boutique soient moins chers.Publié le 02/05/2008 23:38, modifié le 03/05/2008 09:451 personne a trouvé cette critique utile. -
26/05/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 18 ans.1 personne sur 4 a trouvé cette critique utile.Par couscous22003J'ai commencé ce jeu avec l'accès anticipé et je suis level 28 aujourd'hui.
Graphiquement, il n'y a rien à dire, il est magnifique.
Au niveau des quêtes, c'est un peu brouillon, elles nous envoient partout dans plein de zones. Parfois on s'y perd mais heureusement que la mini map est là. Mais le pire, c'est qu'elles ne sont pas toutes traduites à partir du level 20 et moi qui ne parle pas anglais, c'est pas toujours gagné...
Au niveau PvP, c'est chacun pour soi. On peut taper sur tout le monde, ce qui est particulier.
Je dirais que ce jeu est à essayer quand même et qu'il y a d'énormes possibilités pour les développeurs pour le faire évoluer dans le bon sens du terme.Publié le 24/05/2008 07:02, modifié le 26/05/2008 10:521 personne a trouvé cette critique utile. -
18/09/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.1 personne sur 4 a trouvé cette critique utile.Par
Cirsium
Impression très mitigée en ce qui me concerne. AoC apporte énormément de choses agréables mais malheureusement aussi beaucoup trop de lacunes.
Niveau graphismes, pas grand chose à redire. Visuellement, c'est très agréable et la plupart des environnement sont de toute beauté. Les avatars sont également très sympathiques, la personnalisation est assez poussée, on en trouve pour tous les goûts. Le revers de la médaille, il faut un PC de compétition pour avoir le privilège d'obtenir plus de 15 fps/sec (j'ai un gc 7600GT et c'est pas la joie). Ceci fait forcément se poser des questions quant à l'optimisation du moteur graphique, ça n'a pas l'air d'être très folichon.
L'environnement est très beau également mais le cloisonnement est assez étouffant. Les chargements sont nombreux entre les zones (même si assez courts) , et les zones elles-mêmes obligent quasiment l'utilisation des certains passages. Ne parlons pas des quantités de murs invisibles qui viennent notablement gâcher l'immersion. L'instanciation de toutes les zones est une véritable aberration et finit de nous enferme dans cette sensation de suffocation.
L'interface n'est pas spectaculaire mais je ne la trouve pas non plus laide. De prime abord, elle se veut plutôt pratique et fonctionnelle, l'expérience nous fait vite déchanter. Aucune possibilité de déplacer les éléments d'interface, en dehors des deux barres latérales, ce qui est risible. Bref, une impression de brouillon est finition à la va-vite s'en dégage. Les fenêtres d'équipement/inventaire sont mal faites et mal détaillées (si on omet les bugs de positionnement qui ne permettent pas de comparer ses armes quand on est en dual wield ou arme + boubou).
Les quêtes sont extrêmement sympathiques... à Tortage. Le plaisir de la découverte, les histoires des différents personnages auxquels on a affaire, c'est très plaisant. La mayonnaise retombe très vite cependant et, une fois passé le niveau 20 et l'île de départ quittée, on se retrouve dans le schéma archi classique : on tape du mob, on fait le coursier, on parle à truc, à machin et surtout, on passe sa vie à courir dans tous les sens. Pour une zone données, les quêtes sont des plus en plus éloignées du donneur de quêtes, bref, on passe son temps... à perdre du temps. J'aurais espéré qu'un mmo de 2008 nous propose mieux que ça mais non, aucune innovation de ce côté. Ça devient vite très répétitif et on finit par s'agacer de passer son temps à courir.
Le gameplay est novateur et les idées apportées sont très intéressantes. Dans l'ensemble, les combats sont bien fichus et sont bien immersifs. Les variations d'un personnage à un autre se sentent aussi. J'ai trouvé le gameplay de l'assassin très nerveux par rapport au gardien, c'est sympathique. Le soucis, c'est que les talents sont peu nombreux et que les nouveaux talents qu'on chope au fur et à mesure de la progression du personnage ne sont que des évolutions des talents qu'on connait déjà. Quasiment pas de nouveauté donc. J'ai une gardienne niveau 30 et les nouveaux talents arrivent au compte goutte, c'est frustrant et ennuyeux. Ajoutons à cela les effets des talents qui sont finalement assez peu différentiables les uns des autres, on finit pas se lasser très vite. En définitive, on a l'impression que c'est un peu de la poudre aux yeux et que les talents n'ont pas vraiment étés travaillés.
La jouabilité est exécrable. La collision est une bonne idée mais la mise en oeuvre technique laisse franchement à désirer. Ceci, sans compter les nombreux talents ou mécanismes buggés, par exemple :
- la charge du gardien qui foire complètement. 3 fois sur 4 on se retrouve à 10 kilomètres du mob.
- l'assassin en furtivité qui se fait très souvent voir par des mobs qui sont de dos.
Le pvp, je n'y ai même pas touché. Quand je vois les conditions dans lesquelles se pratique le pve, je n'ai même pas envie de mettre les pieds en champ de bataille.
Niveau finition, il y a beaucoup à dire. Une quantité phénoménale de petites choses qui font hérisser les poils. Des bugs en veux-tu en voilà dans tous les aspects du jeu. Quêtes buggées, pnj buggés, échelles buggées, zones entières buggées... La liste est longue.
La fenêtre de chat est une véritable insulte au joueur. Je n'ai de ma vie, jamais vu de chat intégré aussi minable. A peine configurable, ergonomie zéro, raccourcis essentiels manquants. C'est lamentable. La fenêtre d'amis et de guilde ne sont guère mieux à vrai dire...
Le pnj qui gère la banque du joueur est désactivé à cause d'un "léger problème". Cela fait déjà 5 jours que la banque est inaccessible, c'est long pour un problème mineur.
Le client plante dès qu'on le quitte. Super.
Ma gardienne 30 n'est plus accessible, car la zone fait planter le jeu (et c'est pas les plaines de Leicemachintruc).
Globalement, après quelques jours de découverte très enthousiastes, c'est la douche froide. On a vraiment l'impression que le jeu a été prévu pour appâter avec un contenu 1-20 relativement sympathique, pour ça pour faire illusion. Tout est brouillon : l'interface, l'ergonomie, les combats. Le jeu manque cruellement de finition, et j'ai vraiment l'impression de jouer à une beta.
Bref, payer pour jouer à un jeu à ce stade de finition est absolument inacceptable (à tel point que j'en viens à regretter WoW que j'ai quitté il y a quelques mois par lassitude). Ayant joué avec l'early access, je me demande même si je ne vais pas attendre quelques mois avant d'entrer la clé définitive (car une fois mes 10 jours passés, je m'en vais) , voire même revendre la boite à qui en voudra. Je commence déjà à lorgner du côté de Spellborn, Aion, Warhammer...
Edit : Un 5/10 était mérité à la sortie du jeu. Quatre mois après, cette note devrait être revue à la baisse tant les pronostics les plus "pessimistes" (réalistes) se sont révélés exacts. Funcom s'est bien moqué du monde.
Note finale : 2/10Publié le 24/05/2008 19:07, modifié le 18/09/2008 17:461 personne a trouvé cette critique utile. -
29/08/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.1 personne sur 4 a trouvé cette critique utile.Par un compte suppriméJe ne suis pas un pro des mmos (daoc guild wars wow) du vocabulaire aussi mais pour ceux dans mon cas cela leur apportera une petite evaluation. Alors voila un jeu qui a priori semble etre super.
Le debut se passe super bien (j ai commence à jouer à sa sortie soit depuis mai) la premiere ville est superbe graphiquement c est le plus beau mmo pour moi à ce jour mais voila cela reste pour moi encore, la seule chose positive dans ce jeu. AoC est plat, quete pour quete, peu de liberte de mouvement, pas de pvp ou peu et un gvg de guilde au lv 80 (super pendant 80 lv... les metiers sont ridicules et on les pratique seulement au lv 30 Une seule monture, la meme presque pour tout le monde (si seul a jouer il faudra farmer meme si economique). Enfin le plus gros defaut les bugs mais alors la c est impressionnant le jeu n est pas vieux ok mais j ai quand meme attendu 3 mois et rien toujours pareil ca plante completement toutes les 10 min des fois, pourtant j ai achete le pc presque pour ce jeu (fallait que je le change) j ai pris Vista pour directx 10 qui etait annonce pour aoc, mise a jour qui viendra mais quand... . .
Les autres bugs dans le jeu sont enormes et non corrigés depuis, des quetes foireuses sans pnj pour rendre les quetes ou alors au bout de 20 min vous arrivez enfin devant l'objet a recuperer et là vous pouvez pas, bugs aussi.
Voila mes impressions, pourtant j y croyais j ai meme fait venir des potos sur ce jeu mais bon on est tous repartis sur wow ou autre. Faut savoir que plus de la moitie en deux mois a quitte le jeu donc je ne suis pas seul a penser que c est un mauvais mmo ca me rassure. Peut etre dans six mois sera-t-il potable mais malheureusement il n y aura plus personne.Publié le 26/05/2008 19:43, modifié le 29/08/2008 10:141 personne a trouvé cette critique utile. -
12/06/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 18 ans.2 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.DOFUS à première vue... est un jeu pour gamins, qui devient très rapidement chiant et ennuyant (Xp, Xp, Quêtes... Xp ? ) quand on a pas de connaissance dans le jeu.
Par la suite, si on s'abonne (environ 2€ la semaine ce qui est un peu cher je trouve) le jeu devient plus intéressant... on peut percevoir l'intérêt d'un métier... ou la bonne ambiance qu'il peut y avoir quand on est dans une bonne guilde ! Cela fait depuis bien longtemps maintenant que je joue à Dofus... Un jeu parfois très distrayant qui nous fait oublier nos petits problèmes de la vie mais souvent... un jeu qui peut devenir très énervant à force... Je met 9/10 car j'ai passé plus de bons moments que de mauvais sur ce jeu... par ailleurs, je me suis fais "de très bons amis" ! ; D
Dofus... A CONSOMMER AVEC MODERATION !Publié le 08/06/2008 13:24, modifié le 12/06/2008 00:282 personnes ont trouvé cette critique utile. -
17/07/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.2 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.Très bon jeu même excellent sauf que l'abonnement est extrêmement cher et il augmente... J'ai joué a ce jeu 2 ans et je suis déçu car on ne s'amuse pas avant le niveau 70... J'ai un paladin 70 mais à la longue on n'a le goût d'en recommencer 1 donc on recommence mais tu deviens tellement accroché que tu joue sans arrêt pour rattraper soit tes amis ou 1 autre de tes personnages... Je conseille ce jeu seulement au ¨NO LIFE¨, ceux qui veulent s'amuser aller voir 9Dragons, c'est gratuit et autant amusant je joue a se jeu depuis que j'ai arrêter WoW et je suis fier d'avoir arrêter de payer pour un jeu qui transforme en NO lifes. Si vous aimez ce jeu c'est votre choix mais décrochez un peu et sortez prendre de l'air avant de vous frustrer comme beaucoup même moi je me suis frustré souvent...
Jeu :
PvP=BoF
PvM=Bien
PvE=Très bien
Grafique=Bien
Sons=Pas mal
Personage=Super
Équipement=Pas mal
Que vous prenez ce conseil ou non c'est votre choix : essayez le 1 fois et vous allez me comprendre que dans la vie il ne faut pas accrocher à des jeux comme WoW.Publié le 13/07/2008 17:20, modifié le 17/07/2008 15:122 personnes ont trouvé cette critique utile. -
29/08/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.Par m4thii3uxQuand on voit les bande-annonces du jeu, on se dit "il doit etre tros coool ce jeu", on le télécharge et puis voila...
Quand on débute et que l'on voit les beaux graphismes assez soignés pour un mmo gratuit, on se dit qu'on jouera jusqu'au niveau 140... Mais au fil des niveaux, c'est lassant de tuer des monstres, des monstres et encore des monstres... Meme les quetes sont basées sur les monstres... Maintenant si on a un bon réseau social, des amis sur le jeu, que l'on fait partie de bon groupe, c'est encore assez cool... Si les quetes étaient mieux inventées, pas que du monster bashing, le jeu serait sans doute bien meilleur... La seule chose qui nous emportent c'est les familiers que l'on peut avoir, avec leur arbre de competences. Sinon rien... Donc comme on a déja dit, ce jeu plaira à ceux qui aiment taper du monsre à longueur de journée (attention de pas devenir no-life, mais avec ce jeu je trouve que c'est un peu dur : D). Personnellement je préfererait encore Metin2, je trouve que les quetes sont un peu mieux réalisées... Mais beaucoup de bugs...Publié le 27/08/2008 18:13, modifié le 29/08/2008 10:431 personne a trouvé cette critique utile. -
26/11/2010Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.J'ai joué à Silkroad (iSRO) pendant 1 an. Passionnée de jeu d'aventure, c'était mon 1er MMOPRG. J'ai de suite accroché : je pouvais y être la grande magicienne que je rêvais.
SRO est très bien pour se défouler après une journée de boulot a tuer du mobs à la chaine. Le PvP est aussi très intéressant j'y est vécu des aventures rocambolesques. Les graphismes sont très beaux et l'univers immersif à souhait. Le montage du perso est intéressant et complexe (conseils avisés indispensables).
Mais : - serveurs bondés (parfois 1 h pour se connecter) car farcis de goldbot.
- cher à haut niveau : jusqu'au niveau 44 (soit 6 mois) j'ai pas dépensé plus de 5$ par mois (et encore pas indispensable) ; à la fin (j'ai arrêté au niveau 76 6 mois plus tard) , je dépensais 70$ par mois. A ce prix là, il vaut mieux aller sur WoW.
C'est pour ces 2 raisons que j'ai fini par abandonner début 2007.
Comme tout MMOPRG, la gratification est proportionnelle au temps que vous y passez : il faut y consacrer au moins 3h par jour.
Je le conseille fortement pour ceux qui veulent découvrir un MMOPRG car gratuit au début. Après, à vous de voir.
Edit Nov 2010
Je suis retournée sur Silkroad de Mars à Mai 2009 : objectif mener mon perso du level 76 au maximum (90 à l'époque) pour faire du pvp. En m'en donnant les moyens : c'est à dire compte premium avec ticket gold (doublant l'XP 3h par jour) et bot (le meilleur, payant aussi) 24h/24h. Moi qui avait toujours refusé de botter. Mais je crois qu'être haut level sans bot c'est maintenant impossible. 3 mois après, j'étais 86 et je progressais quasiment plus, mon bot se perdant dans le donjon et mon perso se faisant régulièrement buté par les mob. Aussi j'ai abandonné de nouveau.
Un coup de nostalgie j'ai voulu retourné y faire un tour ce mois ci : et bien mon compte a été effacé. Nouvelle politique de JoyMax : plus de 6 mois d'inactivité couic. Ce coup ci je suis vraiment sevrée.
Juste cette petite expérience pour vous informer de ce qui vous attend si vous vous accrochez à ce jeu.Publié le 31/08/2008 18:04, modifié le 26/11/2010 21:581 personne a trouvé cette critique utile. -
08/09/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.1 personne sur 4 a trouvé cette critique utile.Par
Torack
- De splendides graphismes, une bande audio de qualité.
- Les deux premières heures de jeu sont très immersives.
- Publicité limite [... ] aussi bien sur le contenu que la configuration minimale conseillée ou requise.
- Manque cruel de contenu à tout point de vue : PvP inexistant, classes complètement déséquilibrées. PvE basique avec un gameplay buggé et soporifique qui s'apparente plus à du hack & Slash. Artisanat totalement bâclé.
- Plantages récurrents et fréquents sur Windows XP 32bits, 2go de RAM. Prévoir un système 64 bits avec support de 3Go de RAM minimum pour ne pas planter.
- Politique de communication aussi délirante que désastreuse : Ban/Flame/Edit sur le forum officiel pour faire taire les joueurs.
Funcom, j'en retiendrais principalement :
[... ]
- Mauvaise foi,
- Aucun sérieux.
Affligeant, je me souviendrai de sa date de sortie comme une journée noire dans le monde des MMORPG. AoC ressemble beaucoup plus à un jeu multijoueur classique avec ses écrans de chargement continus et son instanciation outrancière.Publié le 06/09/2008 04:13, modifié le 08/09/2008 10:581 personne a trouvé cette critique utile. -
08/09/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.1 personne sur 4 a trouvé cette critique utile.Par maximator70Un jeu a priori magnifique, mais très vite (une fois passé le niveau 20 des essayeurs) , on se rend compte que le jeu n'est qu'une grosse bêta payante, bourrée de bugs en tous genres, crashs, freezes, avec certaines zones vides de tout contenu, des métiers totalement buggés (donc non praticables) ou alors sans intérêts vu ce que l'on peut fabriquer en comparaison de ce que l'on trouve facilement. D'ailleurs, tout le monde a, à peu de chose près, les mêmes objets au même niveau vu que c'est toujours le boss de telle mission qui loot l'objet bleu que tout le monde aura de toutes façons.
Coté PvE, ça va encore. Les quêtes sont riches et variées et pas encore trop répétitives. Mais coté PvP, zéro pointé. Tout le monde est ennemi avec tout le monde, quel que soit sa région de naissance. Donc résultat : personne ne tape personne pour quêter tranquille. Il n'y a quasi aucun PVP hormis les PK (player killers) , toujours 20 niveaux de plus.
Un autre gros soucis est qu'il est impossible de tuer un joueur qui ne veut pas combattre ou quand il veut abandonner un combat quand il va mourir. Il lui suffit de courir tout simplement (pas de stun, pièges, etc. ). On lui courre après à deux mètres derrière sur 10 kilomètres et de toutes façons, il suffit de quelques secondes sans prendre de coup pour que la vie remonte à 100 % . Du jamais vu sur un MMO.
Les chargements, longs, à chaque carte ou entrée de taverne, ou même cabane de deux mètres carré avec une caisse et une chaise, rendent franchement saccadé le déroulement de l'aventure et on se prend à rester dans une carte à finir quelques quêtes pour ne pas repartir faire quatre chargements de cartes pour aller rendre une quête à machin chose au village.
Je passe moult détails qui enfonceraient encore ce jeu au fond de sa tombe.
Les côtés positifs quand même, ce sont les graphismes extrêmement fouillés et très beaux, les musiques et sons collent bien à l'univers, et le côté gore (sexe, sang et têtes tranchées) qui était vraiment une idée séduisante.
En gros, Funcom a foiré ce jeu qui aurait pu être excellent.Publié le 08/09/2008 03:20, modifié le 08/09/2008 10:431 personne a trouvé cette critique utile. - Afficher les critiques suivantes
Sujets les plus populaires
- Aucun.
-
1.
-
2.
-
3.
-
4.
-
5.
-
6.
-
7.
-
8.
Auteurs les plus recommandés
-
1.3 recommandations
-
2.2 recommandations
-
3.2 recommandations
-
4.1 recommandations
-
5.1 recommandations
-
6.1 recommandations
-
7.1 recommandations
-
8.1 recommandations
-
1.7 recommandations
-
2.6 recommandations
-
3.5 recommandations
-
4.5 recommandations
-
5.4 recommandations
-
6.4 recommandations
-
7.3 recommandations
-
8.3 recommandations
Auteurs les plus prolifiques
-
1.
-
2.
-
3.
-
4.
-
5.
-
6.
-
7.
-
8.
-
1.
-
2.
-
3.
-
4.
-
5.
-
6.
-
7.
-
8.