7,51/10
28 évaluations

Critiques de Tales of Pirates

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

2 personnes ont trouvé cette critique utile.
Ce jeu est assez bien réalisé à part quelques bugs de temps en temps (rien de bien grave, ils ne concernent que les déplacements et sont extrêmement rares). Les graphismes sont beaux, les couleurs vives et nombreuses. Les plus gros défauts de ce jeu sont son côté très répétitif (il faut toujours tuer des créatures pour monter en niveaux) et les quêtes sont nombreuses, mais pas très variées. Le plus souvent, il s'agit toujours de tuer des montres. Les premiers niveaux sont rapides. On att...
Publiée le 4 avril 2008 par icephoenomen.
1 personne a trouvé cette critique utile.
Bonjour à tous, Que dire sur Tales of Pirates ? Et bien personnellement je ne l'est pas apprécié et pour plusieurs raisons : - Si les graphismes sont "mignons" la musique est atroce, répétitive et saoulante - Si on atteint rapidement le level 10, level permetant de faire son premier changement de classe, vous serez confronté à la première abération du jeu, à savoir que pour être promu il faut tuer un certain type de mobs (rien d'original) mais il vous sera impossible ...
Publiée le 19 sept. 2008 par .
  • 27 févr. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    Par Avatar de Ihab Ihab
    ToP (alias tales of pirates) est un jeu où on avait décidé de jouer ensemble au lycée, mais finalement on a tous abandonné ce jeu et ce pour différentes causes :

    On est sensés être des pirates, or, IG, on est tous de jolis petits personnages manga kawaii, et d'ailleurs, la personnalisation des personnages est très difficile, on nous demande de choisir entre 10 cheveux, et 10 visages, le reste dépend de notre sexe, et notre classe.

    Le stuff n'est pas diversifié, surtout a bas lvl ou on porte tous le stuff qu'on trouve dans notre boite, et les trucs qu'on complète chez le vendeur d'équipement, tailleurs ou forgerons.

    Si vous n'avez pas remarqué, les habits des filles sont presque toujours les mêmes que ceux des garçons, et franchement ça m'a fait rire de voire un swordsman mâle avec le pull rose clair avec des rayures rose foncées...

    Les arnaqueurs sont légion : tous les HL te proposent de t'xper au lvl 20, en échange, tu devras leur donner ton heaven's berry, que tu gagnes gratos au lvl 20, heaven's barry qui coûte très cher, et que tu aurai pu vendre pour acheter ce dont tu as besoin...

    Les français sont rares, les anglais sont eux mêmes de plus en plus rares, l'invasion de la communauté espagnole rend le jeu injouable (pour nous les francophone qui ne comprennent pas l'espagnol en tout cas. )

    Le jeu n'est pas traduit, et il comporte quelques fautes de syntaxe...

    Les équipements n'ont pas tous de description.

    Le RP est presque impossible vu que l'univers du jeu n'est pas riche, et que le jeu n'a pas de background, et que la mentalité de la plupart des joueurs est...

    Le but du jeu est qu'il n'y a pas de but du jeu : fais ce que tu peux pour pexer ton perso et droper du stuff pour être le plus fort, pendant quelques jours pour voir un nouveau joueur encore plus fort que toi... c'est une course a l'xp qui s'étend vers l'infini et au-delà.

    L'univers du jeu est assez limité, bon, ok, 3 continents c'est assez vaste au début, mais une fois qu'on a presque tout visité, on est obligé d'aller voir les tours et les mines cachés, ce qui demande d'être très hl, et donc d'xp, et de se stuffe... tc... et ça ne finira jamais, tant qu'il n'y a pas de but de jeu.


    Le graphisme est pas mal, quelques détails qui font mal aux yeux :

    L'eau de la mer est plate.

    Le jeu parait en 3D mais en réalité c'est du 2D, même si le décor est en 3 d, on ne peut que bouger sur un tapis de verdure.

    certains paysages doivent sérieusement être revues, les zones de monstres divisés par des cours d'eau ressemblent a des parcelles de terrains découpés très "géométriquement", comme i les rivières apparaissent de nul part et suivent des cours pré-dessinés, pour tracer des zones carrées.

    On a vite pexé au début, vite atteint les lvl 40, puis vite quittés le jeu avant d'investir encore plus de temps inutilement.

    Un jeu que je ne conseille pas a la communauté francophone, y a beaucoup mieux comme mmo.
    Publié le 27 févr. 2010 à 18:18, modifié le 27 févr. 2010 à 18:21
  • 18 juil. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    Par Avatar de Greenmonk Greenmonk
    ... car c'était mon premier mmo, donc je l'ai adoré et détesté en même temps.
    Comme tous les mmos, c'est du monster bashing.
    Comme tous les mmos f2p, il faut payer et payer beaucoup pour accéder au end-game (milliers d'euros en ce qui me concerne personnellement).
    Sinon, pour le détail :
    - farming indispensable (xp, gold)
    - beaucoup de scam, gold selling et hack aussi
    - bonne communauté, aider les autres à leveller est vraiment intéressant (apporte des points de réput)
    - peut jouer solo sans problème (notamment le chevalier qui, s'il est bien skillé, peut aller partout - slash + invisible)
    - les zones pvp sont impossibles solo donc faut une bonne guilde pour y survivre, et les zones aux drops intéressants (pierres à gemmer par exemple) sont maitrisés par les guildes
    - pvp en arêne intéressant car il faut être réactif et ingénieux (ex chevalier vs killeuse de chevalier)
    - pvp en guilde assez lassant
    - jeu très addictif
    - il y a une longue quête, qui sert à rien, mais qui permet de varier. On peut aussi aller pêcher tranquillement en mer... c'est marrant de leveller les bateaux
    - il y a la quête du reborn. Au moment oû j'ai quitté le jeu (en raison du hacking du compte de mon meilleur ami in-game) , cette quête venait d'être implémentée. Elle est certainement valable et intéressant. Il m'aurait plu de pouvoir la faire.
    Publié le 18 juil. 2009 à 11:44, modifié le 18 juil. 2009 à 18:42
  • 6 déc. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Ben, en fait, les graphismes sont classes... Mais la bande son est très énervante a long terme (au début elle est sympa... ) Il y a aussi le bug qui dont assez énervant. Vous voyez, quand on utilise le mode automatique pour marcher, on peut revenir là où on etait il y a 30 secondes. Mais sinon c'est sympa... Le jeu est hyper répétitif mais ce qui est le plus cool ce sont les parties... Je m'amuse trop grâce à ça... Mais je trouve que c'est super bien de parler en ANGLAIS car j'adore l'anglais et je comprends tout tout tout... Sinon je trouve que c'est trop facile d'aller au niveau 10 pour augmenter de classe... Ils devraient mettre au moins lvl 15 ou 20 ! J'y suis aller en 20 minutes de jeu ! Mais il y a des trucs que j'arrive pas (genre tuer des monstres pour les quêtes) alors, comme je suis pas assez fort je dois aller tuer des autres monstres moins fort. C'est ça qui donne le jeu répétitif ! Et le problème aussi c'est que quand on meurt on perd de l'expérience et pas de l'argent. J'aime pas.
    Comme vous le voyez les critiques sont plus nombreuses que les avantage alors je met 7 sur 10 ! Je vais pas vous embêter plus alors j'arrête le post ICI.
    SALUT !
    Publié le 6 déc. 2008 à 18:18, modifié le 6 déc. 2008 à 20:18
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 19 sept. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    1 personne sur 3 a trouvé cette critique utile.
    Par un compte supprimé
    Bonjour à tous,

    Que dire sur Tales of Pirates ?

    Et bien personnellement je ne l'est pas apprécié et pour plusieurs raisons :

    - Si les graphismes sont "mignons" la musique est atroce, répétitive et saoulante

    - Si on atteint rapidement le level 10, level permetant de faire son premier changement de classe, vous serez confronté à la première abération du jeu, à savoir que pour être promu il faut tuer un certain type de mobs (rien d'original) mais il vous sera impossible de le faire seul (oui en étant seulement niveau 10, vous ne pourrez pas "grindé" tout seul pour cette quête) et vous ne pourrez pas non plus changé d'équipement puisque l'équipement level 10 est réservé à ceux qui auront fait leurs changement de classe. Bref vous l'aurez compris, moi qui aime bien faire du grind seul et les quêtes pve seul également, tombé sur un os de ce genre au bout d'une heure de jeu, je trouve ça limite.

    - L'action est répétitive, c'est du grinding, mais du grind soporiphique.

    - Et enfin d'une façon général, rien dans ce jeu free2Play n'est fait pour suscité l'intérêt des joueurs de MMO confirmés, à réservé à vôtre petit frère ou soeur de 6 ans et encore.

    Au final passé vôtre chemin, il existe de nombreux MMO Free2Play qui sont nettement plus passionnant.
    Publié le 18 sept. 2008 à 18:38, modifié le 19 sept. 2008 à 00:57
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 4 avril 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    7/10

    Sans titre

    Ce jeu est assez bien réalisé à part quelques bugs de temps en temps (rien de bien grave, ils ne concernent que les déplacements et sont extrêmement rares). Les graphismes sont beaux, les couleurs vives et nombreuses.

    Les plus gros défauts de ce jeu sont son côté très répétitif (il faut toujours tuer des créatures pour monter en niveaux) et les quêtes sont nombreuses, mais pas très variées. Le plus souvent, il s'agit toujours de tuer des montres.

    Les premiers niveaux sont rapides. On atteint facilement le niveau 20 mais après, tout se complique. Les créatures de notre niveau se font rares et souvent en gros "troupeaux".
    Expérience personnelle : moi, je suis niveau 46 et le seul moyen ou presque que j'ai de monter de niveau est la quête de l'hexa... une quête donnée tous les samedis à
    16h00 piles. Alors imaginez la rage lorsque je ne suis pas chez moi le samedi !

    De plus, ce jeu est en anglais.
    Loin de moi l'idée de dégoûter les nouveaux joueurs, c'est un jeu marrant malgré tout.
    La possibilité de créer des « parties » (des groupes de joueurs partageant l'expérience gagnée) facilite un peu les passages de niveaux
    Publié le 3 avril 2008 à 20:20, modifié le 4 avril 2008 à 12:07
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques

Plateformes Windows
Genres Action, jeu de rôle (rpg), MMO, MMORPG, fantasy, piraterie

Bêta fermée 15 mars 2007
Bêta ouverte 30 mars 2007
Sortie Mai 2007

Que pensez-vous de Tales of Pirates ?

21 aiment, 4 pas.
Note moyenne : (28 évaluations | 5 critiques)
7,5 / 10 - Très bien
Répartition des notes de Tales of Pirates
Répartition des notes (28 votes)