Critiques et tests

  • Afficher les critiques précédentes
  • 25/11/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Bonjour,

    J'ai commencé PlanetSide durant l'été 2003. Je ne l'ai pas lâché pendant 1 an ou 2 à ce moment là. Ensuite j'ai totalement arrêté. Et j'ai fini par reprendre. J'ai arrêté à nouveau, pour finalement reprendre...

    Quelque soit le jeu auquel je jouais en dehors de Planetside, il arrivait toujours un moment où PS me manquait, toujours un moment où je commençais à comparer le nouveau jeu à ce que j'avais connu avec Planetside.

    Il y a peu de temps, je commence à entendre parler du projet de SOE, PlanetSide Next. Je retourne donc fouiner sur le site officiel et en traînant sur le forum, j'apprends que le merge des serveurs a enfin eu lieu. La désertion du serveur Werner m'ayant fait stopper le jeu la dernière fois.

    J'hésite un peu, et puis je me lance, je reprends mon abonnement.

    Le matin suivant, avant d'aller bosser, je me connecte, affiche la map, et vois des hotspots sur 2 continents. Instant Action, pour voir si ce n'est pas seulement deux types qui se sont croisés. Non ! Ca bataille sévère ici.

    Le midi, pendant ma pause déjeuner, je réitère l'expérience : la même chose, ça tire dans tous les coins.

    Enfin le soir, je m'installe devant mon pc, me log, et n'ai eu la force de me déconnecter que 5-6 heures plus tard, voyant que ma nuit de sommeil avait été pas mal amputée.

    Planetside n'est pas / plus mort !

    Revenez les gens !

    @Ozar Je ne sais pas si tu te souviens, mais on a joué ensemble chez Kickass en 2003. Je jouais, et je joue encore d'ailleurs, le nc psqLm

    A bientôt sur Auraxis
    Publié le 25/11/2009 15:44, modifié le 25/11/2009 15:48
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 10/05/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 18 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    J'ai joué à Dofus pendant environ 2 ans.
    J'ai adoré.
    Des personnages uniques dans leur genre (Feca, Osa... ) , des classes qu'on ne verra peut-être nul part dans un autre jeu.

    Mais le gros défaut, c'est la SECURITE du compte Ankama. Evidement, j'ai payé pour jouer mais il y a toujours des hacks qui tournent partout. C'est insupportable de rentrer chez soi et de voir que son mot de passe ne passe plus. Et quand on récupère son compte, on n'a plus rien (avec le vol de mes comptes mail et Ankama - si on arrive à le récupérer... )

    Je n'ai jamais prêté mes comptes et j'ai quand même été hacké 5 fois en 4 mois d'intervalle sur cinq comptes différents. Avec des anti-virus (analyse toutes les semaines) et j'ai changé trois fois de PC.
    Et au final plus rien à cause des autres im***** qui font que ça de leur journée.
    Publié le 28/02/2008 18:07, modifié le 10/05/2008 17:15
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 22/06/2014
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par Squish
    Omtorn est pour moi LE MMORPG gratuit sur navigateur qui seul nous propose des graphismes aussi magnifiques, une histoire riche et une communauté accueillante.

    Les Administrateurs sont à l'écoute des joueurs, ils lisent les messages qu'on leur envoie, répondent, lisent aussi nos propositions sur le forum du jeu et acceptent souvent de les mettre en place.

    Le jeu est encore en pleine évolution, des quêtes et des maps continuent de sortir, mais on peut jouer pendant plusieurs mois sans se retrouver sans quête.

    Il y a du PvP aussi, des tournois, des arènes, des events, bref, on ne s'ennuie pas facilement.

    On peut jouer gratuitement si l'on veut, mais je trouve pour ma part que payer pour un troisième et même un quatrième personnages, ne coute pas si cher au vu des avantages que cela procure (là c'est clair, avec quatre persos vous ne vous ennuierez jamais ^^).

    J'ai longtemps cherché le MMORPG qui me convenait, et je pense vraiment l'avoir trouvé.

    Que dire de plus...

    Venez, et jugez par vous même ; )
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 18/11/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.
    3 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de pillgrim pillgrim
    Bonjour,

    Je ne m'ennuie pas sur warhammer, et c'est ce que je cherchais, éviter le bashing a répétition à tout prix.
    Je parcours les différentes cartes, du T1 au T4, en prenant soin de finir les quêtes, les quêtes publiques, participer à tous les scénarios et j'essais de participer également aux prises de fortsde la zone.
    C'est un jeu très riche en action et on ne s'y ennuis pas. Les graphismes sont à la hauteur du besoin de légèreté en fonction du gameplay, et la personnalisation va également dans ce sens. L'immersion dans le monde de warhammer est génial.

    Côté technique, les serveurs méritent d'être gonflés pour les évenements de masse.
    Ce manque de performance serveur engendre un autre problème : avec la plus performante des machine ont est pas dans des conditions optimale de jeu, c'est encore pire avec les machines juste a 2GHz. C'est un problème qui sera surrement corrigé, mais ça gache de l'accessibilité, aurevoir les séances d'ordi portable chez les beaux-parents =D

    Bon jeu à tous.

    Pillgrim.
    Publié le 18/11/2008 15:41, modifié le 18/11/2008 15:50
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 07/11/2014
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par Shinn
    Bonjour à tous et à toutes, je viens à vous aujourd'hui pour poster ma critique sur le MMORPG d'Aeria Games nommé Grand Fantasia, du style "Manga Fantastique". Maintenant que j'ai atteint le niveau maximum à l'heure actuelle (niveau 100) , j'ai décidé d'en parler à coeur ouvert avec vous.

    Tout d'abord Grand Fantasia vous plonge dans un univers très spécial ; Vous serez accompagné du début à la fin d'un ou de plusieurs compagnons nommés "Les Sprites" qui vous permettent de crafter (créer) des armes, armures, récolter etc... Très utile du coup !  

    Au niveau des graphismes, Grand Fantasia est très "manga - fantastique" comme dit plus haut. Et pour autant, je le trouve très joli et toujours amélioré au fur et à mesure. Mais ce qui m'a le plus marqué sur ce jeu, c'est la communauté. Les GS (Game Sage, autrement dit Modérateur Joueur) toujours présent et apte à vous aider, les joueurs aussi et des événements pas forcement souvent mais très intense. La communauté... C'est à double tranchant... Elle est très attachante mais aussi très vide... C'est ce que je reproche à ce MMORPG, un manque de joueurs. C'est un jeu pas forcement très connu et il faut le dire, une partie est partit sur les nouveaux jeux d'Aeria Games : Eden Eternal et Aura Kingdom.

    Quand vous allez jouer à Grand Fantasia, vous trouverez peut-être pas ça génial, je peux comprendre car j'ai eu la même réaction, mais au fur et à mesure, vous verrez qu'il est possible d'évoluer rapidement et de prendre une certaine valeur sans pour autant finir tout les niveaux en quelques jours ; C'est donc un MMORPG qui vous plonge dans un univers immense mais en même temps réduit.

    J'oubliais de dire que c'est un jeu gratuit... ou plutôt un pay-to-win. La plupart des grands joueurs utilisent le cashop pour pouvoir toujours être au top. Surtout avec la nouveauté : les montures de combat (des montures qui vous permettent de combattre en étant dessus, plutôt stylé hein... ) , que l'on peut avoir avec le palier 8 (~ 200 euros pour l'avoir). Mais ce n'est pas obligatoire, pour ma part, je me suis débrouillé sans faire une seule fois un achat en boutique et je suis l'un des plus hauts niveaux et un des Kages les plus optimisés.

    Ce que j'ai aussi apprécié dans ce jeu, c'est les classes simples mais efficaces : Guerrier | Archer | Prêtre | Magicien, au niveau 30 (là où le jeu devient intéressant) vous pourrez choisir une spécialisation pour chaque voie :

    Guerrier peut devenir Paladin ou Berserker
    Archer peut devenir Ranger ou Assassin
    Prêtre peut devenir Sage ou Clerc
    Magicien peut devenir Sorcier ou Nécromancien

    Puis vous évoluerez dans votre classe (Berserker => Gladiateur etc) , ce qui vous offre une certaine envie de toujours être le plus avancé, toujours sympa, je trouve.

    Pour en revenir au jeu lui-même, j'adore le jeu qui est à la fois simple et très complet ! Des systèmes uniques que je vous laisse découvrir à votre guise et une belle communauté cependant comme je l'ai dit, avec un manque de joueurs (surtout sur le dernier serveur : Hypérion).

    Sur ce, je vous laisse sur cette critique !
    Shinn
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 07/02/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par JOJO-444
    Il a l'air super ce jeu ! Si j'y joue ; mon père va arrêter de me tanner parce que : "gna gna gna, c'est toujours la même histoire, vous ne pourriez pas vous amuser dans le monde réel... "
    Il faut dire que j'adore les jeux fantastiques... Et je dirais que plus proche du réel celui-ci a l'air d'en être un.
    J'ai mis 9/10 à ce jeu qui me semblait parfait ; car il manque quand même un peu de magie, monstres, etc, etc...
    Les graphismes ont l'air parfait à mon goût, et le côté "simulateur" du point de vue des multiples options de ce jeu (héritier, gouvernement, fermier, cultures et territoires... ) , ne me déplais pas...
    La mort après 3 coup c'est... une idée géniale ! Ça vire les gros noob qui se frotterons à plus fort qu'eux, et une nouvelle aventure pour les joueurs respectueux et respectables...
    La carte sera gigantesque... une grande aventure pour les adeptes du MMORPG confirmés, explorer tous les confins d'un monde immense, ça ne peut que plaire !
    Un jeu donc à ne pas bouder, j'attends sa sortie avec impatience... Et vous le conseille !
    Publié le 07/02/2009 07:47, modifié le 07/02/2009 12:19
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 03/09/2017
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Calis Calis
    Joueur depuis le bêta-test, c'est toujours un véritable plaisir de me connecter sur jeu ! Malgré une perte de vitesse de nombreux joueurs continuent de passer régulièrement le tout dans une ambiance conviviale ce qui fait que cette communauté est vraiment exceptionnelle (plusieurs joueurs très soudés se sont d'ailleurs rencontrés IRL à plusieurs reprises) ! Les possibilités offertes par le jeu sont vraiment intéressantes :

    - Les quêtes, très nombreuses, permettent de maintenir un fil conducteur dans la progression. La difficulté de quelques-unes d'entre elles (l'arbre sacré par exemple) permettent de ne pas s'ennuyer et de fournir de la réflexion pour ceux qui apprécient cet aspect (bien évidement, la communauté vient en aide à ceux qui le demandent et souhaitent la réponse directement) .
    - L'artisanat de fabrication s'échelonne à l'heure actuelle sur cinq niveaux de recettes (il y a sept rangs allant de débutant à grand maître dans plusieurs métiers) . Il y a également la possibilité de récolter des ingrédients qui complètent des équipements droppés sur les monstres qui, ensemble, constituent les éléments de chaque recette.
    - Les builds sont variés en plus de deux arbres de compétences par classe (avec la possibilité de les mixer) , les personnages peuvent accentuer certaines de leurs caractéristiques sur leur taux de frappes critiques, leur possibilité d'esquiver les frappes, etc.
    - Le RP a un vrai potentiel. Même si la section du forum dédiée à cette effet est carrément en stand-by, certains rôlistes de qualité ne demandent qu'un ou deux éléments entraînants pour s'y remettre.
    - Le système de donjon, les arènes et certains monstres difficiles à tuer font d'Omtorn un jeu où l'entraide est de rigueur notamment entre les anciens et les plus nouveaux.
    - La possibilité de créer jusqu'à quatre personnages par compte est appréciable pour pouvoir jouer toutes les classes (ou même la même avec un montage différent) , voire d'avoir un personnage dans les quatre factions disponibles (les Elfes étant alliés aux Humains et les Giths aux Ulaths) .

    J'oublie certainement encore de nombreuses choses qui ne me viennent pas à l'esprit mais dont je me ferai un plaisir, avec les autres, de vous faire découvrir ! [...]

    Au plaisir de vous revoir prochainement sur Omtorn !
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 28/05/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de maril maril
    J'ai découvert Ryzom il y a peu de temps et je suis très agréablement surpris.

    Les graphismes sans être magnifiques sont beaux. On a vraiment l'impression d'être dans un monde vivant. Le passage des saisons change le paysage, les couleurs changent et la faune et la flore en sont affectées. Certains mobs sont plus ou moins puissants suivant les saisons et certaines matières premières ne se trouvent qu'à des moments particuliers.

    Le système de combat permet de personnaliser ses sorts. On échange des points de compétences à l'entraineur contre des "stanza" qui permettent de construire des actions en respectant l'équilibre. Des aspects bénéfiques doivent être combiner avec des malus pour former des sorts.

    Il n'y a pas de classes prédéfinies et on peux faire évoluer son personnage comme bon nous semble. Chaque branche est divisée en 250 niveaux.

    L'artisanat est dans le même esprit. On peux tout faire, bien qu'il soit fortement conseillé de se spécialiser. Le craft est au centre de l'économie car les mobs ne loot pas de dappers (la monnaie locale) ni d'équipement.

    Le jeu revêt tout son intérêt dans son système de politique d'où découle le pvp. Le background est infiniment riche (La précieuse Laure de Ryzom est consultable sur le net et comporte plus de 100 pages. En effet chaque Homin peux choisir sa citoyenneté parmi une des 4 races et son culte (servir les Kamis, la Karavan ou bien rester neutre). Chaque guilde doit aussi choisir sa nationalité et sa religion.

    Il existe à différents emplacement du monde des "OP" qui appartiennent a la guilde qui s'en empare. Une guilde possédant un OP se verra attribuer dans son coffre de précieux "cata" qui permettent de doubler l'xp gagné. Il existe différente sorte de cata. Un cata 50 permettra de doubler son xp jusqu'au lv50 et ainsi de suite. Les cata sont des cristaux qui se consomment.

    Ainsi les guildes qui possèdent des OP progresseront plus vite et seront plus forte mais devront aussi les défendre. Ce qui fait qu'il y a moultes alliances et guerres entre guildes.

    De plus une équipe d'animation organise des event réguliers (enfin j'en ai pas encore vu mais le jeu est en train de redémarrer) et les joueurs se prennent eux même en charge. Par exemple en ce moment se tient l'élection des akenaks de Pyr. Les citoyens vont devoir élire 12 représentants qui représenteront le désert durant une année in game (environ 2 mois).

    Donc Ryzom est un très beau jeu très fouillé avec une communauté Role Play très présente et active de part entre autre les mécanismes internes du jeu.

    Connaître Atys (la planète vetre de Ryzom) demande du temps et de l'attention. Savoir qui sont les prédateurs, où sont les rois, où faut il forer les matières premières de qualité, connaître son histoire et y prendre part...

    Ps : le jeu est malheureusement un peu vide et mériterai d'être plus médiatisé.
    Publié le 27/05/2009 18:04, modifié le 28/05/2009 14:46
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 26/03/2007
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 19 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par Nico26
    Planeshift est un MMORPG dont les graphismes et le fontionnement sont assez proche d'EverQuest premier du nom. Avec une vocation pour le coté purement "jeu de rôle" très encouragée, bien loin des jeux plus typés "arcade", PlaneShift vous fait partir dans une aventure à la conquête d'un monde médiéval fantastique.

    Choisissez la race de votre personnage, déterminez ses compétances, et vous voilà partis dans cet univers... Passez votre 1er apprentissage pour devenir mineur et ainsi minez de l'or pour vous faire de la monnaie, vous pouvez également revendre les restes ou les armes ou objets trouvés sur les dépouilles de vos ennemis. Les combats vous donnent des points d'expériences vous permettant d'améliorer les compétences de votre choix. Que se soit vos compétences physiques, vos aptitudes au combats ou en magie, ou l'apprentissage d'un métier artisanal, les possibilités sont nombreuses. Que diriez vous de devenir forgeron, de partir de minerai de fer que vous aurez récolté pour en faire des armes en utilisant le matériel mis à votre disposition à la forge. A terme, de nombreux métiers tel que musicien, cuisinier, couturier, ou alchimiste seront disponibles.

    Les quêtes par leur nombre sont également un point fort du jeu, allez donc voir les PNJ et parlez leurs avec les bons mots, ils vous diront peut-être quelquechose d'intéressant... vous pouvez aussi intégrer une guilde ou créer la votre, beaucoups de joueurs sont également près à vous aider, surtout si vous débutez. Vous pourrez peut-être aussi assister à des évènements comme un tournoi pvp ou des soirées spéciales (pour halloween, chaque personnage était transformé en une des créatures du jeu le temps de la soirée : ).

    Ce jeu est né il y a plusieurs années maintenant et son dévelopement est en constante évolution. Si vous voulez un jeu parfait, avec toutes les compétences, et sans le moindre bug, passez votre chemin et dirigez vous vers les jeux payants... En revanche, si vous souhaitez faire partie de la communauté qui assiste à l'évolution du jeu, joignez vous à nous ! Le développement est maintenant à un stade très confortable : Les bugs "grossiers" se font rares, le serveur est relativement stable, les menus interactifs sont de qualité (bien loin du début où toutes les commandes se tapaient au clavier ! ) , les mondes, compétences, ennemis, objets sont de plus en plus nombreux. Le travail des développeurs est vraiment impressionant.

    Le jeu est en anglais, mais une communauté importante de francophone est présente et il existe un site officiel français (http : //www. planeshift. new. fr/) pas toujours fraîchement à jour mais avec de nombreux documents traduits (manuel, histoire,... ) et un bon forum.

    Et n'oubliez pas l'avantage principal de PlaneShift :

    PlaneShift est ENTIEREMENT gratuit, et surtout il RESTERA gratuit !

    Enjoy !
    See you in PS ; )
    Publié le 26/03/2007 03:54, modifié le 26/03/2007 09:46
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 06/08/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de spaghi spaghi
    Cela fait 6 ans déjà et je m'étonne encore de jouer régulièrement à PlanetSide. Pourtant je ne porte pas d'oeillères et m'intéresse à toutes sortes de jeux de genre différent qui me tienne plus ou moins en haleine. Mais toujours, comme beaucoup qui y ont goûté, je retourne vers Planetside, vers la source du fun à l'état pur.

    Il y a bien quelques bémols :
    - Ce jeu ne bénéficie plus depuis bien longtemps d'un réel support ou d'une équipe de développement (la dernière mise à jour amenant de réelles évolutions date d'au moins 2 ans).
    - Même si elle reste tout à fait acceptable la partie graphique commence à se faire un peu vieillote.
    - Un seul serveur aux States (l'européen est mort) , donc un ping d'environ 100ms avec une connexion câblée.

    Mais ces affreux points noirs ne sont rien comparés au reste :
    - Faut-il tout d'abord rappeler que c'est le seul réel MMOFPS et qu'il n'a en vue encore aucun véritable concurrent. Des centaines de joueurs combattant simultanément dans un même endroit lequel est persistant.
    - L'immense liberté proposée, les combats se déroule sur des continents de bonnes tailles et le joueur se voit la possibilité de choisir une multitude d'armes, de véhicules (terriens ou aériens) d'armures, et autres outils.
    - Tout le monde y trouve son plaisir, autant celui qui veut faire pilote de chasse, que celui qui préfère se la jouer espion, que celui qui ne pense qu'à une chose c'est tout péter ou encore que celui qui se voit plus dans la peau d'un sniper, et j'en passe.

    Ne jouez pas à Planetside ou le reste des FPS sortis et à venir ne vous laisseront plus qu'un goût fade dans la bouche.
    Publié le 03/08/2009 16:36, modifié le 06/08/2009 13:25
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 15/12/2007
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 18 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Ce jeu s'est régulièrement dégradé au fil des mois jusqu'à devenir purement et simplement impraticable.
    Les quêtes, inintéressantes au possible, sont destinées uniquement à faire progresser le personnage, le vrai but étant de pouvoir exercer l'un des trois métiers suivants : voleur, marchand ou garde du corps.

    Evidemment le côté pénible de cette progression a conduit nombre de petits joueurs ou de vendeurs de persos tout faits à utiliser des programmes de joueurs automatiques (bots) leur donnant au bout de quelques semaines un perso de niveau maximum sans qu'ils aient eu à passer plus de 10 min devant leur écran.
    Ces bots n'ayant provoqué que des réactions symboliques de la part des Masters, leur nombre s'est multiplié à un point tel que certains secteurs de la carte ne sont plus utilisés que par eux et que désormais, il est presque impossible de se connecter de 9h à 23h (et pire le week-end ! ).
    Evidemment, les serveurs supportent mal cette surpopulation et la mort de son perso figé par le lag lors d'un combat est monnaie courante. Et cette fin est la plus heureuse car une déconnexion par le serveur est bien plus grave : impossible de re-rentrer !

    C'est bien dommage car Silkroad pourrait être un bon jeu à l'ambiance immergente malgré quelques défauts de conception. Mais le dilettantisme de son propriétaire l'a rendu incontrôlé et il semble se précipiter vers l'abîme.
    Avant de l'installer, jetez un oeil sur les forums du site officiel...

    Conclusion : c'est bien dommag...

    MISE A JOUR 07-2007

    Depuis juillet 2007, les choses ont évolué positivement. Tout d'abord et peut être à cause de la fuite massive des joueurs des mesures anti-bots radicales ont été prises et depuis un mois, il n'y en a pratiquement plus... résultat instantané : on peut de nouveau se connecter et le jeu est parfaitement fluide.
    Ensuite après des mois de gestation, la partie Europe du jeu a été mise à disposition ce qui double pratiquement la surface de la carte... impressionnant !
    Actuellement tout baigne, graphismes superbes, fluidité, connexion immédiate... Si vous voulez essayer, c'est maintenant ou jamais car qui sait combien de temps ça durera !

    REMISE A JOUR 10-2007

    Evidemment, ça n'a pas duré et en prime un changement des règles dans la partie intéressante du jeu (voleur-marchand-escorteur) l'a mise hors de portée des débutants.

    Jetant un coup d'&#339 ; il après avoir abandonné le jeu depuis deux mois, j'ai été surpris de voir à quel point il avait été déserté par les joueurs de bas level pour ne plus être peuplé pratiquement que par des bots et des hackers de niveau maximum.
    Triste fin pour le plus beau des jeux gratuits. En tout cas, la prochaine fois que je verrai JoyMax au bas d'un jeu, j'économiserai 30 minutes de téléchargement !
    [... ]
    Publié le 02/05/2007 16:33, modifié le 15/12/2007 19:00
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 06/08/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    DOFUS que dire ce jeu est assez bien pour la masse de sets qu'il y a, dans ce jeu. Mais il y a un problème, plusieurs aussi. Les quêtes donnent pas assez d'xp c'est insuffisant. Les joueurs préféreront tuer des packs de mobs que faire ces quêtes qui donne pas d'exp assez conséquent. Il y a pas mal de classes, pour tout les gouts. Aussi pas mal de niveaux pour les joueurs en quête de jeux donnant beaucoup de levels gameplay moyens a mon gout, en plus de ça faites gaffes a 25, 35 % de joueurs qui s'amusent a vous arnaquer, en proposant des offres, ou en se faisant passer pour ce qu'ils ne sont pas. Voila pourquoi moi je dis que c'est bien qu'il y est des abonnements sur plusieurs jeux comme aion ou d'autres car ces gamins ne vient pas foutre le bordel car en plus de ça vous débarquez sur ce jeux vous, vous faites insulter pour un rien de toute grossièreté. puis vous remarquerez que ce jeux il faut payez un abonnement pour continuer votre aventure vers le level 10 il faut payer pour allez dans des zones donnant la possibilité de tuer des monstres ayant votre level jusqu'à votre périple vers le level 200 mais malgré ça ce jeux reste assez bien... (juste pour dire la créations du personnage sur les détails et assez décevant on change juste avec les sets et encore juste le chapeaux et la cape. )
    Publié le 05/08/2009 23:44, modifié le 06/08/2009 13:34
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 03/08/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    13 personnes sur 18 ont trouvé cette critique utile.
    Bonjour a tous,

    Ce weekend j'ai pu participé à la bêta 5 de Aion. Ce que j'en pense après avoir essayé ? C'est un jeu très prometteur en effet, mais c'est pas le mmo qui va révolutionner le monde du jeu en ligne non plus.

    Je m'explique, Aion est très prometteur c'est clair, je n'en doute pas. Nombre de points sont pour ce jeu un avantage certains sur les autres mmo sortis ces derniers temps (cf : AoC, WAR... ) Voici, selon moi ses points forts :

    -Graphisme au niveau des personnages joueurs et non joueurs
    -Animations des personnages, personnages vivants.
    -Personnalisation très poussée, un vrai régal !
    -Environnement magnifique, très recherché.
    -Le vol change totalement de l'habituel terre à terre. (même en étant limité, ce qui d'ailleurs je trouve une bonne idée)
    -De belles cinématiques régulièrement.
    -Le système de combo en combat est une bonne idée (même si c'est déjà vu).
    -Un jeu très bien optimisé, même avec une carte graphique ATI je peux mettre l'anti-aliasing à fond, un pur bonheur de jouer en oscillant entre 30 et 70 fps : )
    -Une interface classique mais efficace.
    -Serveur sans aucun lag ni bug (un pur plaisir).
    -Bonne ambiance du coté asmo.
    -Un leveling bien géré.
    -Un fly rapide ! (sa change de wow xD)
    -Un bestiaire correct.
    -Possible modification des touches (moi qui suis gaucher, je suis souvent tomber sur des jeux bloqués en ZQDW ou autre : @)
    En effet sa fait pas mal de point fort alors que je n'ai joué que jusqu'au lvl 11 ! Voici donc pourquoi ce jeu est un bel espoir.

    Mais comme je vous l'ai dis, il y a un "mais" ! Beaucoup on dit (dont moi je le croyais) que ce jeu serait la prochaine génération de mmo ! Un jeu révolutionnaire. Il n'en est point. Aion ne va pas remplacer WoW, c'est d'ailleurs impossible car wow est le précurseur du jeu en ligne, il est la base quasi parfaite du jeu PvE. Il est donc idiot de dire que wow va couler à la sortie de Aion... On peut plutôt dire que Aion est un juste composé de tout les points forts des divers mmo existant. Le système de combo rappelle AoC, le PvE et l'interface rappellent WoW, le style rappelle Lineage... (il y en a toute une liste ! ) Ensuite il est bon de noter que de nombreux points sont à revoir, les textures en particulier comme beaucoup l'on sans doute remarqué, les fameux murs invisibles lorsque l'on vol sont "lourd" etc... Aussi le launcher et le serveur de téléchargement du jeu est des plus lent... 30ko/s soit 5000h de téléchargement ! J'ai rarement vu sa (même si il y a du monde ! ). Merci à Fileplanet auprès de qui j'ai pu télécharger le jeu à 500ko/s face au site de NCsoft et ses quelques octets à la second.

    Pour finir je dirais que Aion, sans être révolutionnaire, est un très bon jeu auquel j'ai pris goût ! Personnellement, il me semble tout aussi bien que wow l'est, après tout est une question de préférence ! Quand je me dis que je n'ai joué qu'à une bêta non définitive et que je n'ai même pas encore aperçus les fameuses abysses
    , sa m'ouvre un appétit des plus alléchants ! Espérons que Ncsoft ait un suivit correct pour ce jeux et je pense qu'un bel avenir lui ai garantit !

    A suivre à la sortie le 25 septembre !
    Publié le 23/03/2008 14:05, modifié le 03/08/2009 18:12
    13 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 10/01/2012
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    36 personnes sur 61 ont trouvé cette critique utile.
    Bonjour à tous et toutes,
    Je me lance dans ma critique de ce jeu pour le peu que j'ai pu en tester.

    Tout d'abord n'étant pas un fan pur de Star Wars (j'ai dû voir les films 2 fois en entier et n'ai jamais jouer à kotor, etc. ) , je me disais : ce jeu n'est pas pour moi, je ne l’achèterai pas et tout un tas de choses dans le genre.

    Voyageant de temps à autre sur le site du jeu car bon je me demandais quand même ce que cela pouvait bien donner et donc me suis quand même inscrit pour un futur bêta-test car plus aucun MMO pour le moment ne m'attire vraiment depuis mon arrêt de WoW il y a un an et ce n'est pas faute d'avoir essayé entre un retour sur Aion, un départ sur Rift, un test sur FF XIV et un essai de DC Universe Online.

    Puis je reçois un mail comme quoi je peux tester la bêta, un week-end et là j'ai complètement changé d'avis.

    Tout d'abord, il est vrai que graphiquement, bon, j'ai vu mieux (comme FFXIV, mais qui à ce jour a très peu de contenu) , mais bon, le jeu n'est pas dégueulasse, il est joli du moins je trouve.

    De là à dire que WOW est plus beau (cf. un commentaire en-dessous) , j'ai envie de dire d'aller chez un opticien car il y a problème de vue en vue.

    Niveau gameplay il est simple de prise en main.

    Niveau quête et scénario, j'ai vraiment adhéré, ça pousse à se mettre dans le jeu, une belle immersion.

    A voir par la suite ce que l'on nous proposera. Mais pour quelqu'un qui ne voulait au départ ne pas aller sur SWTOR, je ne suis pas déçu d'avoir pu participer à la bêta.
    Je lui donnerai donc pour l'instant un 9/10 et ensuite à voir avec le contenu HL.

    Donc je dirai aux gens, ne vous fiez surtout pas aux avis négatifs et jugez par vous-même.
    Publié le 01/12/2011 06:30, modifié le 10/01/2012 09:29
    36 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 09/01/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.
    4 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    Voila une riche idée...

    Prenez l'interface de WoW (la meilleure à ce jour) , mettez les graphismes d'EverQuest II, les quêtes et la progression d'EverQuest I et II et de WoW, mettez-y un soupçon de DAoC, mélangez le tout et voilà, on obtient un jeu bien prenant avec des graphismes du tonnerre et une belle histoire en prime...

    Gros point positif : la diplomatie : J'adore ! Ca c'est original aucun MMO n'en propose jusqu'à maintenant...

    Points noirs : pas de RvR ou de PvP, jeu tr_s difficile, pas de traduction en français, jeu à l'abandon SOE préférant focaliser ses efforts sur EQ2... Je dirai c'est du gâchis car le jeu est super bien fai... Si le jeu doit être arrêter, j'espère que la diplomatie sera implémentée dans un autre MMO...

    Artisanat très difficile... ca rejoins ma critique sur le jeu en général...

    Ca peut repousser plus d'un joueur le fait que la difficulté soit grande... Mais quelle merveill...

    Bref un tres bon jeu, réserve toutefois vu sa difficulté aux joueurs habitues aux MMO et surtout aux joueurs qui comprennent l'anglais... .
    Publié le 01/11/2006 22:10, modifié le 09/01/2009 13:59
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Afficher les critiques suivantes