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Dans le cadre du développement de Crowfall, le studio ArtCraft Entertainment conçoit son propre moteur spécifiquement pour les besoins du MMORPG. La nouvelle division ArtCraft Technologies est créé pour commercialiser ce moteur, l'Artisan Engine. Lire la suite
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Le studio ArtCraft lève le voile sur la technique de Crowfall : le MMO utilisera Unity 5 (tout juste annoncé par le groupe Unity, mais en bêta de longue date). Un choix qui devrait permettre de créer rapidement les différents mondes du MMO. Lire la suite
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Dans le cadre d'un livestream communautaire, le studio Daybreak Game présentait la (nouvelle) équipe de développement d'EverQuest Next et l'orientation à venir du projet. EQ Next se passera dorénavant de l'intelligence artificielle de Storybricks. Lire la suite
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Si ArcheAge trouve son rythme de croisière en Occident, le MMORPG subit les assauts de bots et de spammeurs. Selon Scott Hartsman, le studio Trion Worlds multiplie les contre-mesures. Lire la suite
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Le gameplay d'EQ Next reste encore nébuleux, mais s'appuie sur les technologies du studio StoryBricks capable de générer des émotions et des comportements complexes dynamiques aux personnages de MMO. Lire la suite
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Dragon Quest X Online entend se décliner sur Wii et Wii U : pour évoluer d'une version à l'autre et épargner les capacités de stockage des deux consoles, le MMO s'appuie sur une technologie de cloud. Lire la suite
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En plus du jeu, NeverWinter embarque un éditeur de contenu permettant aux joueurs de créer et partager leurs propres scénarios. L'outil doit encourager le renouvellement du contenu du jeu et dévoile les grandes lignes de ses capacités. Lire la suite
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Le studio Trion Worlds s'offre la technologie Shroud 2.0, dédiée au rendu physique de vêtements dans les espaces virtuels, pour animer les capes à venir dans les prochaines mises à jour de Rift. Illustration. Lire la suite
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La série des Elder Scrolls est réputée pour son gameplay ouvert... mais aussi pour ses bugs. Selon Matt Firor, The Elder Scrolls Online entend rompre avec cette tradition alors que le développeur exploite un moteur graphique personnalisé. Lire la suite
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Si aucune image in-game n'a encore été dévoilée, le MMO Free to Play Marvel Heroes s'offre l'Unreal Engine 3 pour générer ses graphismes. Actuellement en développement au sein du studio Secret Identity (appartenant à Gazillion)... Lire la suite
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Ayant déjà fait l'objet de plusieurs refontes, le Project NED s'offre une nouvelle évolution. Le MMORPG abandonne le Cry Engine 1 pour le Cry Engine 3, répondant mieux aux impératifs de gameplay du jeu. Lire la suite
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Voici quelques jours, Neowiz Games dévoilait Bless. Le MMORPG illustre les capacités de son moteur de jeu (gérant par exemple les expressions faciales) et précise son gameplay bi-factions. Lire la suite
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6 avril 2011Encore officiellement en bêta-test ouvert, le Web MMO de combats spatiaux BattleStar Galactica Online adopte Unity 3 pour plus de stabilité et quelques améliorations graphiques. Lire la suite
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Après avoir connu quelques bugs avec l'interface de chat, DC Universe Online intègre les technologies Vivox afin que les joueurs puissent discuter vocalement en haute définition et avec une gestion 3D des voix. Lire la suite
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Le studio XL Games confirme le changement de moteur graphique d'ArcheAge, qui repose sur le CryEngine 3 notamment pour assurer la gestion physique de l'environnement et l'animation des personnages. Lire la suite
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Jusqu'à présent jouable après le téléchargement d'un client de jeu, GodsWar Online se transpose sur Facebook grâce à des technologie de cloud computing. Lire la suite
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Dans le cadre de la GDC 2011, le studio Crytek présente plusieurs jeux exploitant la dernière mouture son moteur graphique. Dans le lot, on note la présence d'ArcheAge. Lire la suite
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Sans surprise, le rendu graphique et la fluidité de Blade and Soul seront des enjeux importants pour la jouabilité du MMO d'action. A cette fin, NCsoft vient d'acquérir la technologie Simplygon. Lire la suite
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12 novembre 2009Compte tenu de son gameplay orienté vers le jeu d’équipes, Global Agenda intégrera un système de communication vocale, relayant aussi les informations fortes de l’univers de jeu. Lire la suite