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Si la version occidentale de Bless Online s'est longuement faite attendre, elle sera lancée dans le cadre d'un accès anticipé en mai prochain, distribuée selon un modèle buy-to-play. Lire la suite
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Le studio Neowiz a initié son projet de refonte de Bless. Il s'articule autour de sept grands chantiers, et les joueurs coréens y seront associés étroitement au travers d'un serveur de tests qui ouvrira ses portes le 1er août prochain. Lire la suite
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Après une bêta fermée conclue au début du mois, la version russe du Bless lancera sa bêta ouverte successivement les 5 et 7 décembre dans le cadre d'un accès anticipé, avant d'ouvrir ses serveurs à tous les joueurs russes le 8 décembre. Lire la suite
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Si la version occidentale de Bless se fait attendre, elle doit être modifiée pour offrir une meilleure expérience de jeu. L'exploitant local mise notamment sur une optimisation des contenus de masse et une amélioration du système de combat. Lire la suite
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En attendant une version occidentale, la bêta russe de Bless débutera le 25 octobre. L'exploitant local, 101XP, entend recruter prioritairement des guildes entières. Lire la suite
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Depuis quelques semaines, la version occidentale de Bless se fait discrète (du fait de la fusion entre Aeria et Gamigo) mais la localisation progresse. Les échanges avec la Corée s'intensifient et un planning de lancement précis devrait... Lire la suite
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Lancé en bêta ouverte le 27 janvier dernier en Corée, Bless accueille aujourd'hui sa première mise à jour de contenu. Elle ouvre un nouveau donjon et lâche surtout trois world boss, dont un en zone contestée (PvP). Lire la suite
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Après sept ans de développement et fort d'un budget de 70 milliards de wons, Bless sera officiellement lancé le 27 janvier prochain en Corée. D'ici là, le client est disponible en téléchargement de sorte que les joueurs coréens puissent... Lire la suite
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Le studio Neowiz se donnait du temps récemment pour peaufiner le gameplay de Bless et organiser de nouveaux tests. Un FGT sera organisé du 3 au 20 décembre, pour découvrir une nouvelle race de personnages, des world bosses au coeur... Lire la suite
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En septembre dernier, Bless organisait sa « phase finale » de bêta. Au regard des commentaires des joueurs, le développeur organisera de nouveaux tests en décembre pour peaufiner le jeu, en espérant une sortie commerciale début 2016. Lire la suite
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Bless accueillera les joueurs coréens en bêta-test du 17 au 25 septembre prochain. Cette troisième phase de test sera l'occasion d'explorer de nouvelles zones du MMO et d'ici là, elles se dévoilent en images et en récits. Lire la suite
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Du 17 au 25 septembre prochain, Bless accueillera de nouveaux les joueurs dans le cadre d'une bêta #3 qui promet davantage de contenu (dont deux nouvelles classes), une progression plus rapide pour atteindre un end-game étoffé. Revue de détails. Lire la suite
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Très discrète depuis la bêta #2 qui se tenait fin 2014, l'équipe de développement de Bless ressort de l'ombre pour préparer la bêta #3 : le système de progression a été revu, les classes rééquilibrées, en attendant l'ajout de fonctionnalités... Lire la suite
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Bless prépare sa seconde phase de test et dévoile quelques pans de son gameplay. Le MMORPG esquisse plusieurs de ses montures (plus ou moins rapides, résistantes ou aptes à pratiquer des terrains escarpés) parmi la cohorte d'animaux... Lire la suite
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En attendant le coup d'envoi de sa deuxième phase de bêta-test, Bless illustre la diversité de son univers de jeu au travers d'une nouvelle série d'images inédites. Lire la suite
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Du 16 au 22 décembre prochain, Bless accueillera de nouveaux joueurs en bêta 2. Pour l'occasion, le MMORPG intègre de nouveaux contenus, dont ses mécanismes RxR mêlant guerres de factions et conflits de guildes. Lire la suite
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Après un Focus group test en petit comité (manifestement concluant), Bless prépare sa prochaine phase de bêta d'ici décembre prochain. Le MMORPG prépare ses mécaniques RvR. Lire la suite
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En février dernier, la première phase de bêta de Bless suscite de nombreuses critiques joueurs coréens. Quelques mois plus tard et après une refonte (du système de combat notamment), Bless annonce un Focus Test du 6 au 9 novembre. Lire la suite
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En février, les premiers testeurs de Bless s'étaient montrés particulièrement critiques quant au gameplay du MMO. Le développeur fait son autocritique et a largement retravaillé sa copie en vue d'une deuxième phase de bêta cet automne. Lire la suite
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Bless s'annonce en bêta-test en Corée et, à grand renfort de promotion, a déjà attiré quelque 100 000 inscrits. Le MMO affiche certaines ambitions et s'exporte à Taiwan, mais aussi en Chine en attendant l'Occident. Lire la suite
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Les premières phases de bêta-test de Bless sont attendues au cours du trimestre en Corée. Le studio Neowiz ouvre les inscriptions aux tests et illustre les premières classes jouables en bêta. Lire la suite
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Le G-Star 2013 ouvrira ses portes demain en Corée du Sud et le studio Neowiz en profite pour annoncer le bêta-test de Bless d'ici début 2014. En attendant, le MMORPG illustre son univers jouable. Lire la suite
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Après quatre ans de développement, Bless s'annonce en bêta-test en Corée du Sud. Pour préparer l'arrivée des joueurs, le MMO dévoile quelques pans de son contenu et s'intéresse aujourd'hui aux (premières) races jouables. Lire la suite
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22 octobre 2012Dévoilé l'année dernière lors du G-Star 2011, Bless (ce MMO basé sur des conquêtes de territoires et sièges de citadelles) sera jouable dans le cadre du G-Star 2012 sur le stand de Neowiz Games en vue d'un bêta-test prévu « début 2013 ». Lire la suite
Plateformes | Windows |
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Genres | Action-RPG, jeu de rôle (rpg), MMO, MMORPG, asie, fantasy, médiéval |
Bêta fermée |
Mars 2014 (République de Corée) |
Bêta ouverte |
27 janvier 2016 (République de Corée) |
Sortie |
2016 (République de Corée) 30 mai 2018 (Europe) 23 octobre 2018 (Europe) |
Arrêt |
18 novembre 2018 (République de Corée) 8 septembre 2019 (Europe) |
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Note moyenne : (96 évaluations | 1 critique)
2,4 / 10
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Très mauvais