Une fermeture des serveurs pour Fallen Earth, en attendant un éventuel retour

En charge de l'exploitation de Fallen Earth, le studio Little Orbit ne peut plus maintenir en ligne la version actuelle du MMO post-apocalyptique. L'annonce de la fermeture prochaine laisse toutefois entrevoir un peu d'espoir pour une refonte, loin d'être assurée.

Fallen Earth

Dans la foulée de l'acquisition en mai 2018 du portail GamersFirst, l'éditeur Little Orbit avait fait la promesse de « reconstruire » Fallen Earth. L'exploitation du MMO post-apocalyptique est toutefois plus compliquée que prévue : sur le forums officiel du jeu, le CEO Matt Scott annonce la fermeture prochaine des serveurs. L'ironie est que la fermeture surviendra le 2 octobre prochain, après l'animation prévue pour les dix ans de Fallen Earth.

La principale raison de la fermeture est l'incapacité du studio à proposer un client de jeu et des serveurs stables pour Fallen Earth, alors qu'une poignée de joueurs persistaient dans ces conditions. Le CEO de Little Orbit précise toutefois être toujours attaché au jeu, avec en ligne de mire une nouvelle version permettant de relancer le MMO, sans toutefois s'engager à fournir des échéances. Ce projet de refonte n'est qu'à ses débuts en terme de développement, alors que le studio exploite en parallèle APB Reloaded au succès plus probant. Fidèle à sa thématique, il reste donc à voir si Fallen Earth parviendra à surmonter cette apocalypse qui va détruire ce monde jusqu'alors persistant.

Réactions (11)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Fallen Earth ?

158 aiment, 29 pas.
Note moyenne : (199 évaluations | 22 critiques)
5,8 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Fallen Earth
(35 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

128 joliens y jouent, 354 y ont joué.