Survived By (Digital Extremes) fermera ses portes le 19 avril

Après seulement quelques mois d'accès anticipé, Survived By fermera ses portes en avril. Le développeur dit ne pas parvenir à trouver la bonne formule de gameplay pour son MMORPG hardcore. 

Survived By (Digital Extremes) fermera ses portes le 19 avril

En 2017, Human Head Studios et Digital Extremes (qu’on connait notamment pour être à l’origine de Warframe) annonçaient le développement de Survived By, présenté comme un MMORPG en pixel art et intégrant des mécanismes de mort permanente – lorsqu’un personnage meurt, il est définitivement perdu pour le joueur, qui incarne alors le descendant de son personnage, qui hérite de quelques-unes de ses capacités.

Las, les joueurs ne semblent pas avoir adhéré à cette approche radicale du gameplay. Dans une note publiée sur le site officiel, le développeur dit « avoir le sentiment de ne pas être en mesure d’atteindre la vision initialement fixée » pour le jeu. En conséquence, « après réflexion et avec tristesse », le studio annonce cesser le développement du jeu et envisage la fermeture définitive des serveurs de jeu le 19 avril prochain. D’ores et déjà, la boutique est désactivée et les joueurs seront remboursés de leurs dépenses dans les prochaines semaines. D’ici là, pour les curieux, Survived By est toujours jouable et distribué en free-to-play.
On notera aussi que si Warframe est un énorme succès populaire, Survived By est le deuxième titre estampillé Digital Extremes à être abandonné en cours de développement, après The Amazing Eternals

Réactions (12)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Survived By ?

1 aime, 2 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
4,7 / 10 - Moyen

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.