Daybreak Game abandonne le développement de Just Survive

Si Just Survive est manifestement moribond depuis déjà plusieurs mois, le MMO de zombie de Daybreak Game sera définitivement abandonné le 24 octobre prochain.

Ce ne sera sans doute pas une surprise pour quiconque sui(vai)t le développement de Just Survive : le studio Daybreak Game annonce l'arrêt du développement de ce qui devait être son MMO de zombie -- la rumeur le laissait entendre dès mai dernier.
Sur le site officiel du jeu, le studio précise que d'ores et déjà, Just Survive n'est plus proposé à la vente sur Steam, la boutique n'est plus disponible et les serveurs seront définitivement fermés le 24 octobre prochain à 11h PT (20h, heure de Paris).

Daybreak Game abandonne le développement de Just Survive

On le sait, Just Survive n'a jamais réellement réussi à trouver le ton juste et surtout à atteindre ses ambitions initiales : le jeu devait être un vrai MMO de zombies reproduisant les États-Unis, dans lequel les joueurs auraient dû essayé de survivre face à des hordes de zombies, avec ou contre les autres joueurs.
En lieu et place, on se souvient que faute d'atteindre l'objectif, le projet initial a d'abord été scindé en deux : d'une part H1Z1, le shooter aux allures de Battle Royale qui semble avoir trouvé un second souffle sur PlayStation 4 (et dont l'exploitation doit se poursuivre) et d'autre part Just Survive, qui devait donc être un vrai MMO. Las, après plusieurs refontes, remaniements de la carte ou des mécaniques de jeu (tantôt pour laisser davantage de place à la construction de structures par les joueurs, tantôt à la survie face à des zombies menaçants), le jeu n'a pas su retenir les joueurs, tant du fait de problèmes techniques que d'un gameplay souvent jugé très rigide.
Aujourd'hui, si Daybreak reconnait que les attentes suscitées par Just Survive sont toujours grandes de la part des joueurs (un vrai MMO de zombies trouverait sans doute son public), le studio concède aussi « ne plus être en position d'atteindre pleinement ses objectifs et la population actuelle du jeu obère la poursuite de son exploitation ». En d'autres termes, dans l'état actuel du jeu, la population de joueurs est trop faible pour justifier la poursuite du développement et donc l'exploitation du jeu. De moribond, Just Survive sera définitivement déclaré mort le 24 octobre prochain.

Réactions (34)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Just Survive ?

7 aiment, 30 pas.
Note moyenne : (39 évaluations | 1 critique)
3,4 / 10 - Mauvais

13 joliens y jouent, 21 y ont joué.