Daybreak Game écoute les joueurs et fait évoluer Just Survive

Depuis mi-août, le studio Daybreak fait évoluer Just Survive, suscitant critiques et désertions chez les joueurs. Le développeur fait donc machine arrière et réoriente le gameplay du MMO de zombies vers des mécaniques plus libres et plus ouvertes.

À l'heure du financement participatif et des accès anticipés, nombre de studios entendent impliquer les joueurs dans le processus de développement de leur titre (avec plus ou moins d'implication au goût des uns ou des autres). Daybreak Game est de ceux-là, le studio affirme écouter les joueurs et force est de reconnaitre qu'ils se montraient critiques suite aux dernières mises à jour de Just Survive, le MMO de survie du développeur -- on l'évoquait.
Et manifestement, en plus d'écouter les joueurs, le studio entend également les critiques.

Daybreak Game écoute les joueurs et fait évoluer Just Survive

On s'en souvient, mi-août dernier, Daybreak amorçait la refonte de Just Survive, notamment sur la base de la nouvelle carte de Badwater Canyon (qui suscitait certains espoirs) et encore récemment, le studio l'enrichissait avec la contrée de Resolution Ridge. Mais si le contenu du jeu s'étoffe, le gameplay paraissait un brin étriqué et entravait la liberté laissée aux joueurs -- notamment du fait de contraintes fortes dans la création des bases ou leur positionnement, en plus du fait d'imposer des horaires fixes pour les raids. En conséquence, les serveurs se vidaient significativement.
Dans le dernier billet en date publié sur le site officiel, si le développeur ne l'affirme pas ouvertement, on constate que les critiques ont été entendues : la carte Badwater Canyon est désactivée sur les serveurs de tests et la carte historique (Z1) y fait son retour, avec ses règles de jeu (pas de contrainte de localisation des bases, pas de contrainte d'horaire de raids, possibilité de détruire une base, etc.), tout en intégrant les ajouts positifs des dernières mises à jour, notamment en matière d'artisanat et de récolte, en plus d'intégrer des ressources plus résistantes. Et parmi les mises à jour à venir, le développeur indique s'atteler aussi à améliorer le gameplay des zombies (plutôt insignifiants jusqu'à présent). Un changement de cap drastique, mais manifestement apprécié des joueurs (qui restent encore) puisque les serveurs de test (Z1) comptent davantage de joueurs que les serveurs live reposant encore sur Badwater Canyon.
On ignore encore les projets précis à long terme de Daybreak (un retour en arrière drastique ? le fait d'intégrer les règles ouvertes de « Z1 » dans la vaste carte de Badwater Canyon ? un mixte des deux ?), mais le développeur promet des précisions dans les prochaines semaines et on imagine que les joueurs ne manqueront pas de partager leur avis sur les évolutions à venir.

Réactions (12)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Just Survive ?

7 aiment, 30 pas.
Note moyenne : (39 évaluations | 1 critique)
3,4 / 10 - Mauvais

13 joliens y jouent, 21 y ont joué.