Neowiz précise les différences entre Bless Online et Bless Unleashed

Hier, dans un certain flou, Neowiz annonçait le développement de Bless Unleashed en vue d'un lancement sur Xbox One l'année prochaine. Encouragé par les joueurs, le studio le définit comme un titre indépendant, distinct de Bless Online (son MMORPG sur PC).

Neowiz précise les différences entre Bless Online et Bless Unleashed

Hier, le studio Neowiz annonçait le développement de Bless Unleashed, présenté comme un « nouveau MMORPG » devant être lancé l'année prochaine d'abord sur Xbox One et édité par Bandai Namco Entertainment America. Et dans sa formulation, l'annonce avait de quoi surprendre car si l'on savait que Neowiz prévoyait d'adapter la licence Bless sur consoles de salon (le studio coréen le mentionnait dans ses derniers comptes trimestriels), on n'anticipait pas forcément que cette adaptation prendrait la forme d'un « nouveau jeu », en lieu et place d'un simple « portage » -- le communiqué du studio ne fait aucune mention de Bless Online (la version PC) et évoque à peine Neowiz (tout juste mentionné pour préciser que Round 8 Studio, le studio en charge du développement de Bless Unleashed, est un bureau de Neowiz).
Nimbé d'un certain flou (le studio donne le sentiment d'avoir cherché à gommer les références à Bless dont l'image est maintenant, à tort ou à raison, un brin écornée), le projet suscite donc des interrogations de la part des joueurs et Neowiz apporte quelques précisions sur le site officiel du MMORPG.

On en retient peu ou prou que Bless Unleashed est donc présenté comme un nouveau projet indépendant, confié à une équipe autonome. Plus concrètement, Bless Online (sur PC) a vocation à conserver son équipe actuelle en charge de l'exploitation de l'accès anticipé du MMO, en attendant un lancement commercial sur Steam « cette année ». Parallèlement, une seconde équipe a été constituée au sein de Round 8 Studio pour assurer le développement de Bless Unleashed qu'on attend dans un premier temps sur Xbox One (en 2019), et le MMO sur console a sa propre politique d'édition confiée à Bandai Namco Entertainment.
Pour aller plus loin, on note que Bless Unleashed est conçu avec l'Unreal Engine 4 (Bless Online repose sur l'Unreal Engine 3) et le développeur assure que « tous les aspects, de l'histoire au système de combat, en passant par la progression des compétences ont été conçus précautionneusement pour façonner une nouvelle expérience de MMORPG sur console. Bless Online et Bless Unleashed sont des jeux complètement différents, partageant simplement un style graphique similaire et le même monde ». Les mécaniques et le contenu de Bless Unleashed ont vocation à se dévoiler au cours des prochaines semaines.
En attendant d'en apprendre davantage et de découvrir le jeu sur pièce, on retiendra le message que Neowiz entend faire passer : le développement de Bless Unleashed n'est pas synonyme d'abandon de Bless Online -- quand bien même les statistiques du jeu montrent qu'il peine manifestement à fidéliser ses joueurs.

Réactions (13)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Bless Unleashed ?

2 aiment, 6 pas.
Note moyenne : (8 évaluations | 0 critique)
4,1 / 10 - Peu intéressant