Worlds Adrift se lance en bêta fermée

Après six phase d'alpha-test, Worlds Adrift donne le coup d'envoi de sa bêta fermée. L'occasion de découvrir l'univers ouvert du MMO, généré par la technologie SpatialOS.

WA_Intro.00_00_06_49.Still001-1024x576.jpg

Si Worlds Adrift se fait encore relativement discret, le MMO sur studio londonien Bossa suscite néanmoins une certaine curiosité, au moins sur un plan technique. Notamment parce que le titre est l'un des premiers jeux à exploiter la technologie SpatialOS du groupe Improbable, permettant de générer (théoriquement) des mondes d'un seul tenant et sans zone de chargement, évolutifs et dynamiques (ils peuvent changer de façon permanente au gré des actions des joueurs) et régi des lois physiques précises.
Si la technologie SpatialOS n'en est encore qu'à ses balbutiements, elle s'avère néanmoins prometteuse et affiche d'ores et déjà de très hautes ambitions -- le studio Improbable entend non seulement « sortir le genre massivement multijoueur de l'hiver nucléaire dans lequel il stagne depuis des années » mais voit aussi au-delà de l'industrie du jeu en ligne et entend repenser les notions d'univers virtuels et d'intelligence artificielle pour révolutionner nos sociétés dans les quelques dizaines d'années à venir.

En attendant ces révolutions technologiques (ou pas), Worlds Adrift vient de mettre un terme à son alpha pour entrer officiellement en « bêta-test fermée » -- le terme est néanmoins ambigu puisque les tests ont principalement été réalisés en alpha et que MMO est maintenant accessible via l'acquisition de packs de fondateurs (proposés sur le site officiel ou Steam à partir de 32€), mais en nombre limité pour éviter la surcharge des serveurs (des vagues de packs seront proposés à la vente au fur et à mesure de l'optimisation du titre).
On retiendra quoi qu'il en soit que l'univers ouvert de Worlds Adrift, avec ses îles et vaisseaux imaginés par les joueurs / créateurs, est maintenant prêt à accueillir les explorateurs curieux de s'y immerger et d'en découvrir les secrets.

Réactions (10)

Afficher sur le forum

  • Alpha payante ? Quelle imagination pour faire payer les gens...
    25/5/2017 à 17:50:20
  • Pourquoi se gêner puisque ça marche bien
    25/5/2017 à 18:04:38
  • La dernière fois que je me suis co en alpha il restait encore pas mal de taf et surtout beaucoup d'optimisation. Du coup je reste sceptique sur ce fameux spatialOS et l'optimisation qu'il demande.
    25/5/2017 à 21:08:34
  • Pour l'optimisation, ça va un petit peu mieux. Il y a toujours ces soucis de lag/freeze qui combiné avec la physique du jeu t'éjecte parfois du ship, voir même te tue. ça peut être assez ennuyant par moment. (thx les reviver sinon ce serait un cauchemar). Mais tout le reste compense largement ce genre de soucis.
    L'exploration, craft son propre navire avec ses potes, faire des rencontres inattendue, passer un stormwall avec aucune visibilité, un vent tellement violent qu'il balaye le navire comme une feuille morte, des éclairs qui tombent partout et détruit des parties de votre navire. Puis après une longue lutte acharné, le navire surgis de la tempête et devant toit tu as une p**** de mer de nuage, accompagné d'un couché de soleil. C'est trop beau *verse sa petite larme*
    Nan sérieusement, j'ai pas mal joué durant l'alpha et je compte faire de même durant cette beta. Si des gens sont intéressés, n'hésitez pas à aller sur le site offi et faire une demande pour intégrer l'alliance du Walhalla.
    (ps: faut pas avoir le vertige, sérieusement...)
    25/5/2017 à 21:31:21
  • Pour avoir vu quelques streams. C'est toujours pas au point !!

    Le concept est pas mal mais faut jouer à plusieurs et tout dépendra de la communaute.

    Pour l'instant 30€ pour un Jeu qui freeze qui lag avec des grosses chutes de fps qui rendent le tout injouable par moment c'est difficile de convaincre ...
    27/5/2017 à 00:30:58
  • j'ai pas du tout accroché mais après es gouts et les couleurs...
    27/5/2017 à 12:22:52
  • Citation de souille :
    j'ai pas du tout accroché mais après es gouts et les couleurs...
    Au delà des goûts y a l'aspect technique.

    Franchement cest vide et ca lag ... comment c'est possible ?!?

    J'imagine même pas si les décors avaient été plus aboutis Oo

    Y a des limites au raisonnable et au vendable. Clairement la je comprends pas comment on peut tolérer la vente de ce genre de truc (j'appelle pas ça un Jeu video)
    27/5/2017 à 12:58:41
  • Citation de Arrok :
    Au delà des goûts y a l'aspect technique.

    Franchement cest vide et ca lag ... comment c'est possible ?!?

    J'imagine même pas si les décors avaient été plus aboutis Oo

    Y a des limites au raisonnable et au vendable. Clairement la je comprends pas comment on peut tolérer la vente de ce genre de truc (j'appelle pas ça un Jeu video)

    En fait j'avais fait une réponse soft pour froisser personne , mais je suis entièrement d'accord avec toi !!
    28/5/2017 à 11:37:12
  • Citation de souille :
    En fait j'avais fait une réponse soft pour froisser personne , mais je suis entièrement d'accord avec toi !!
    Moi aussi mon premier post etait Soft car apres 10 Minutes j'étais emballé par l'idée. Mais au bout d'une heure j'ai eu des nausées et apres deux heures j'ai vomi !

    Nan sérieux ça vaut pas son prix. Meme en F2P ca resterait une escroquerie.

    On croirait un projet d'étudiants ...
    28/5/2017 à 15:33:08
  • curieux de voir le test
    29/5/2017 à 11:12:39