Revelation Online se décline en séries télévisées

Imaginée par le romancier Jiang Nan, la trame narrative de Revelation Online se dévoile in-game au travers des quêtes du MMO, mais se déclinera aussi à la télévision. Deux séries, l'une d'animation, l'autre en prises de vue réelles, sont en production.

Revelation Online se décline en séries télévisées

En bref. Signé par le géant chinois NetEase, Revelation Online est attendu dès l'automne prochain en Occident en bêta fermée. D'ici là, l'éditeur My.com esquisse le contenu et les mécaniques du jeu, pour s'intéresser aujourd'hui plus spécifiquement à la trame narrative du MMORPG -- imaginée par le romancier Jiang Nan, et qui se décline en une douzaine de chapitres à découvrir au travers de « centaines d'heures de quêtes » (dixit le développeur).
Créé par les dieux, l'univers de Revelation Online est longtemps resté protégé par les Wardens, des combattants réputés pour leur courage et leur puissance, mais aussi adulés et donc susceptibles de céder à la corruption. Avec la corruption viennent toujours les ténèbres, jusqu'à ce le monde soit menacé. À défaut de pouvoir repousser les ténèbres, le plus ancien des Wardens, avec sans doute un brin d'arrogance, entrepris de les absorber -- jusqu'à en être submergé et de céder aux forces obscures. Les quatre derniers Wardens se mobilisèrent alors pour tenter de repousser les cohortes démoniaques qui déferlent sur le monde, emmenées par leur ancien frère. C'est la trame de base de Revelation Online, qui se dévoile dans une première cinématique d'introduction.

Au-delà de ce background narratif développé dans le MMO, on sait que Revelation Online se veut un blockbuster massivement multijoueur en Chine et que le groupe NetEase entend en faire une licence forte et durable. Raison pour laquelle le jeu a aussi vocation à se décliner sous forme de séries télévisées. Une première série d'animation est déjà en développement et sera distribuée en ligne. Une seconde, en prises de vue réelles, est en projet en vue d'une diffusion au moins en Chine en 2018.
On ignore si ces deux séries ont vocation à passer les frontières de l'Asie, mais on pourra quoiqu'il en soit découvrir la trame de Revelation Online dans le MMO, dès l'automne prochain en bêta, donc. Les inscriptions sont toujours ouvertes sur le site officiel occidental.

Réactions (10)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Revelation Online ?

44 aiment, 32 pas.
Note moyenne : (78 évaluations | 0 critique)
5,4 / 10 - Intéressant