- Afficher les critiques précédentes
-
29/11/2014Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.20 personnes sur 32 ont trouvé cette critique utile.Par
bikku
DOFUS est un jeu que j'ai commencé il y a plusieurs années, à l'époque c'était bien différent et il s'agissait de mon premier MMORPG. Si l'abonnement permet un accès facile au jeu, il est vrai que l'expérience est très longue, voir trop, et je suis assez étonné du manque flagrant d'objets proposés dans les plus bas niveaux (le jeu ayant développé une quantité plus importante pour les les très haut niveaux 200, ces derniers mois). Il vous faut par exemple, jusqu'au niveau 194 équiper un anneau de level 60 (gelano) pour pouvoir bénéficier de combos corrects avec vos points d'actions...
Concernant le BG il était de base très intéressant mais il a été complètement bazardé il y a longtemps de ça, aucune avancée sur l'histoire. On a eu pendant des mois de nouvelles zones complètement différentes et sans raccord avec l'histoire de base. Les joueurs n'ont d'ailleurs pas accroché à la nouvelle tournure vu les chiffres sur la fréquentation (le jeu est parti dans des délires d'espace et de dimension... ). Les zones sont souvent mal équilibrées en plus de ça.
Et à un certain point du jeu vous serez complètement bloqués : la différence entre la difficulté des donjons 190 et celle des niveaux 200 n'a rien à voir : vous aurez beau être vous même niveau 200, avec des équipements 200, vous n'arriverez pas à faire les donjons qui vous sont destinés. Vous devrez alors vous retrancher sur les donjons plus bas niveaux que vous vous êtes déjà farcis maintes et maintes fois auparavant. Ou alors vous pourrez payer (en kamas, monnaie du jeu) d'autres joueurs pour qu'ils vous aident à faire le donjon (esprit de communauté... ). Récemment une nouvelle classe est d'ailleurs sortie, et détruit tout le BG qui était jusque là en place, tout simplement pour permettre aux joueurs de Dofus qui regardent la série Wakfu de pouvoir jouer leur personnage préféré...
L'évolution du jeu et franchement décevante ! Comme je vous disais il existe une histoire de base que les joueurs attendent de pouvoir suivre, et les nouvelles zones sont complètement désertes car n'ont rien à voir avec la suite de cette histoire. Si au moins elles avaient une histoire intéressante... non même pas, on a souvent 3 lignes d'histoires pour les plus petites extensions (la baleine est malade, il faut la sauve... IN).
Des chantiers sont en attente depuis des années, que ce soit des refontes de classes (certaines classes sont devenues complètement inutiles et en plusieurs années rien n'a été fait pour elles ! ) , l'implantation des Dofus (objectif présenté comme celui principal) n'est même pas terminé et la sortie de ces derniers ne se fera qu'en même temps que la sortie du livre associé (super, on ralentit encore quelque chose d'attendu par les joueurs parce qu'on veut vendre un livre avec... ).
Quand les développeurs ajoutent du contenu c'est toujours au détriment de celui déjà existant : la sortie de l'île frigost a mis en péril le reste des zones, car elle proposaient des avantages en expérience/drop beaucoup plus intéressants ! La sortie des guerres de guilde, qui a tout simplement repris un ancien système d'alignements, a détruit l'utilité des deux principales cités (Bonta et Brakmar) qui se faisaient la guerre, maintenant plus rien ! Alors qu'une série de quête étaient disponibles dans les deux cités pour nous raconter le BG de celles-ci, on se retrouve finalement dans une guerre d'alliance avec 0 BG 0 histoire, et des joueurs complètement désintéressés une fois encore : des alliances de 2000 joueurs vont avoir au maximum une dizaine de joueurs lors de ce type de "guerre".
Un système de kolizé pour le PvP en 3 vs 3, qui, manque de joueurs, est complètement déséquilibré car le système ne cherche plus à vous trouver des joueurs de votre niveau. Vous allez ainsi pouvoir rencontrer des joueurs avec des équipements de pointe alors que vous ne serez qu'un joueur lambda, et ainsi quoi que vous fassiez pendant le combat : rien n'y fera... Les développeurs ont compris qu'il fallait rendre le système interserveur pour augmenter le nombre de joueurs possible, mais ça doit faire au moins deux ans qu'ils nous disent travailler là dessus (en nous indiquant que c'est quand ils ont le temps, et que parfois ça passe à la trappe pour d'autres choses...
Des bots est devenu un principal problème pour la société uniquement depuis cette année, jusqu'ici le jeu se faisait pourrir en quasi impunité ! Tous les métiers de récolte et l'élevage ainsi que le production de galets (permettant l'artisanat de nombreux items) ne sont plus rentable car surexploités par les bots. Il vous faut donc souvent enchainer le même donjon prisé par les joueurs pour vendre la capture du boss en arène...
Concernant les événements, ils sont quasiment inexistants, en hiver une île ouvrira ses portes (toujours la même chaque année) et il en est de même pour l'été : il vous suffira donc de faire le contenu une fois une année, et vous n'y mettrez certainement plus les pieds. D'ailleurs c'est un soucis qui a été remonté car certaines activités sur l'île grozilla demande à la communauté de se serrer les coudes pour ouvrir le donjon, mais manque de personnes intéressées il n'a pas été possible de profiter du principal donjon pendant 1 mois/2. En été un tournoi pour les niveaux 200 sera organisé, mais les développeurs ne filme rien (c'est aux joueurs du tournoi et aux quelques fan-sites accrédités sur le serveur du tournoi que revient l'honneur... ) , du coup il est fortement possible que vous ne puissiez pas trouver la vidéo du match qui vous intéresses... quel intérêt dans ce cas... ?
Le système d'artisanat est intéressant, cependant quelques détails restent décevant, jusqu'au niveau 99 (sur 100) vous ne pourrez réaliser que des items jusqu'au niveau 113-115 au mieux (soit une grande majorité d'objets qui n'intéressent pas la communauté) , et il vous faudra être 100 pour pouvoir l'artisanat tous les objets (du niveau 1 au 200)... en clair vous êtes inutile dans votre métier si vous n'êtes pas 100 (pour les métiers d'artisanat). Puisque en quantité d'objets disponible, le niveau 100 rapporte plus de 60 % des recettes existante à lui seul, et jusqu'au niveau 99 vous ne pourrez réaliser que moins de 40 % des recettes et encore une fois... il s'agit des items les moins intéressants ! (en grande partie des équipements niveau 1 à 50).
Et le système de forgemagie est intéressant (vous pouvez modifier les jets de vos items à l'aide de runes) , cependant monter le métier en question est d'un ennuis pas possible... il vous faut alterner deux types de runes différentes, et ce des milliers de fois ( ! ) jusqu'à être niveau 100 dans le métier.
Je continue à jouer au jeu quand j'ai du temps à perdre et beaucoup par nostalgie, j'ai dû arrêter de jouer mon personnage principal que j'avais commencé il y a plusieurs années, car devenu complètement inutile suite aux mises à jour PvM sans que mon personnage ne soit modifié. On me propose depuis peu de pouvoir changer de classe pour 40-50€, l'équivalent d'un an d'abonnement. Le jeu a vraiment vendu son âme.20 personnes ont trouvé cette critique utile. -
13/08/2015Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.MAJ de la critique
Voilà 2015 arrive et la nouvelle extension Strongolds. Impatient d'y jouer, je télécharge et là c'est la désillusion. Merci infiniment à Perfect World qui prend la même orientation que [... ] chez Gameforge, avec les rangs VIP. Ou comment transformer un vrai F2P en P2W immonde. Voilà après un bon bout de temps passé sur ce jeu et des personnages niveau max, je le delete en me disant que, là, c'est juste bien nous prendre pour des cons.
[Critique du 14 décembre 2014]
Franchement, je suis devenu très rapidement fan de ce jeu car il y a beaucoup de différences par rapports aux autres MMO.
Déjà, le jeu est très beau. Pour moi, l'univers est vraiment soigné pour peu que l'on puisse monter les graphismes au maximum. Ce jeu me fait penser à un MOBA sur certains points, on ne peut pas cibler un joueur, si on clique sur un adversaire, monstre ou joueur, on ne fait que l'attaquer mais on ne le cible pas. Il n'y a qu'une barre de sorts composée de deux attaques normales (clic droit et gauche) , trois compétences qui demandent un temps de recharge (z, e et r) , une compétence spécial sur tab, deux compétences passives et deux compétences ultimes nécessitant de remplir une jauge pour en utiliser une. Ajoutez à cela un artefact que l'on peut choisir parmi plusieurs dans une quêtes et c'est tout, la stratégie pour choisir ses compétences est donc impérative.
De plus, pour chaque classe, on débloque au niveau 30 un choix de voie dite parangonique qui oriente votre personnage et débloque d'autre compétences. Ajoutez à cela des talents qui vous font gagner des bonus, il est donc très difficile de voir des joueurs, même ayant la même classe jouer exactement pareil. Sans compter que l'on peut très bien personnaliser son personnage au niveau esthétique donc presque impossible de trouver deux joueur exactement pareil.
Ensuite les classes, je me dois d'en parler parce que je vois beaucoup de critiques là-dessus et je me dois d'informer certains : Donjons et Dragons est sortie en 1979, bien avant le premier Warcraft. C'est le premier jeu de rôle sur table à être sorti, c'est donc lui qui a inventé les classes comme le guerrier, le paladin, le mage, le voleur, le rodeur, le clerc, le moine, le nécromancien, le prêtre, toutes les classes utilisées par la suite par tous les autres jeux, donc ce n'est pas ce jeu qui n'est pas original, ce sont tous les autres.
Le PvE est franchement sympa, quoi que pas vraiment compliqué.
Le PvP lui est vraiment bien, au moins ici il ne s'agit pas d'avoir le meilleur stuff et de balancer toutes ses compétences et puis point, ici il y a vraiment plus de stratégie qui me font penser une nouvelle fois aux MOBA.
Et surtout, le meilleur de ce jeu, souvent dans les MMO, l'aspect roleplay est laissé pour compte. Ici pas du tout. Les joueurs peuvent créer leurs propres quêtes ! On peut écrire l'histoire de son personnage. Au début, on peut choisir l'endroit où il est né et ce qu'il y faisait, tout cela rend l'univers vraiment immersif !
Bref, à l'heure où tout le monde se tourne vers le MOBA et laisse les MMO, ce jeu est pour moi la parfaite combinaison des deux, donc vraiment super.Publié le 14/12/2014 22:16, modifié le 13/08/2015 20:191 personne a trouvé cette critique utile. -
01/05/2007Cette critique a été rédigée il y a plus de 19 ans.3 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.Par OncleDojC'est clairement le jeu comprenant le plus de contenu, dans toutes les directions possibles.
Il couvre, à mon avis le champ de tous les autres jeux existants, depuis les sims avec la décoration de vos maisons, tours et autres chateaux, jusqu'au pvp de groupe en passant par le pve solo, de groupe, ou bien encore le rp le plus poussé possible. Ici tout est possible, rien n'est obligatoire.
Un jeu qui répond à l'ensemble de vos différentes envies du moment, je trouve ça quand même vraiment pas mal.
UO, mangez-en !Publié le 01/05/2007 11:49, modifié le 01/05/2007 15:103 personnes ont trouvé cette critique utile. -
04/04/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 18 ans.2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.Par
icephoenomen
Ce jeu est assez bien réalisé à part quelques bugs de temps en temps (rien de bien grave, ils ne concernent que les déplacements et sont extrêmement rares). Les graphismes sont beaux, les couleurs vives et nombreuses.
Les plus gros défauts de ce jeu sont son côté très répétitif (il faut toujours tuer des créatures pour monter en niveaux) et les quêtes sont nombreuses, mais pas très variées. Le plus souvent, il s'agit toujours de tuer des montres.
Les premiers niveaux sont rapides. On atteint facilement le niveau 20 mais après, tout se complique. Les créatures de notre niveau se font rares et souvent en gros "troupeaux".
Expérience personnelle : moi, je suis niveau 46 et le seul moyen ou presque que j'ai de monter de niveau est la quête de l'hexa... une quête donnée tous les samedis à
16h00 piles. Alors imaginez la rage lorsque je ne suis pas chez moi le samedi !
De plus, ce jeu est en anglais.
Loin de moi l'idée de dégoûter les nouveaux joueurs, c'est un jeu marrant malgré tout.
La possibilité de créer des « parties » (des groupes de joueurs partageant l'expérience gagnée) facilite un peu les passages de niveauxPublié le 03/04/2008 20:20, modifié le 04/04/2008 12:072 personnes ont trouvé cette critique utile. -
31/05/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 18 ans.3 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.Par
kronos93
Je suis dans Matrix On line depuis le 25/04/05, leader de la faction francophone "Brotherhood" et je trouve que l'immersion est totale ; on retrouve bien l'ambiance des films, et l'on peut avoir encore affaire aux personnages créés par les Wachowsky Bros. On reconnaitra aisément les lieux "stratégiques " des films tels que le "Heart o'the city hotel", Metacortex, Debir Court, Club Hell... Les agents sont omniprésents, comme dans les films.
Pour ce qui est des combats, rien à dire, c'est bien rendu ; le Combat revision 2 (CR2) a gommé l'effet "mécanique" et trop artificiel des combats du CR1.
Néanmoins quelques critiques me viennent à l'esprit.
Possédant plusieurs personnages de différents niveaux de compétences, je constate en effet comme beaucoup qu'aux petits niveaux c'est un peu "galère" ; un exemple :
arrivé lvl 18, le joueur qui lance une mission depuis Richland est envoyé à Westview (en général Lucero ou Stamos) et se retrouve face à du 26-30... bon on a l'hyper jump mais ça ne fait pas tout ! Et ça, c'est ce qui rebute certains.
Autre point négatif : jeu intégralement en anglais. Pour qui ne pratique pas la langue de Shakespeare, c'est un obstacle et pas des moindres !
Autre point négatif pour qui a une connexion internet pourrie (comme moi) : le lag !
Sinon, pour les codages et initiation aux compétences (abilities) , il y a toujours quelqu'un pour aider les nouveaux ou ceux de niveaux inférieurs ; en tout cas il en est ainsi chez Brotherhood. Pour éviter les missions trop répétitives, nous pouvons faire des "archives", les "exiles hideout" (donjons) , les constructs (instances) , la "datamine" (zone free-pvp) participer à des "events" organisés soit par les développeurs, soit par certains membres de la faction, ou d'autres factions d'autres organisations, voire parfois tourner des videos.
Je ne suis pas, pour ma part, un grand fan de pvp, je laisse aux pros de la faction le soin d'en parler.
Il est vrai que peu de joueurs francophones sont connectés à la matrice, cependant, l'ambiance est bonne en général ; les développeurs veillent au grain en cas de "dérapages", et c'est tant mieux !
De plus, ce n'est pas "kevinland", ni le paradis du langage "sms", et ça j'apprécie particulièrement (nous avons tout de même de très jeunes joueurs, auxquels nous demandons d'éviter le "sms" autant que faire se peut).
Comme pour n'importe quel jeu, il faut essayer (trial) ; on aime c'est bien, ça rendra les Frenchies de la matrice heureux de voir de nouvelles têtes ; on n'aime pas ? No souci, il ya d'autres univers à conquérir !
Voilà mon point de vue.Publié le 28/05/2008 21:36, modifié le 31/05/2008 09:053 personnes ont trouvé cette critique utile. -
31/05/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 18 ans.3 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.MXO est un bon MMO malgrer une communautée FR qui reste discrète et surtout qui est relativement petite.
Ici pas d'XP de No-Life, il est simple de monter level 5... mais même si au début on sent que l'XP est facile, on fini par se lasser des missions dont la diversitée est vraiment nulle.
Bon ensuite que dire, tout comme WoW, MxO a son propre lot de Kevin's ayant un sérieux problème avec notre belle langue qu'est le Français. (Pendant le RP ça donne parfois quelque chose de vraiment moche, très moche)
Par contre là où MxO se démarque de pas mal de MMO c'est pour les events (nombreux) , axés RP et où on sent que nous joueurs, jouons un vrai rôle. Ben ouais on est pas là que pour faire beau, c'est vraiment l'un des avantages de ce MMO.
Pour ce qui est de la ville, sa taille reste correct et son design sympathique.
L'univers Cyber-Punk y est bien rendu, on est entre le "Fight Club" et le "Matrix", l'ambiance y est glauque, etc...
Passons aux combats, pour avoir testé 15 à 20 MMO, là je dois dire que c'est vraiment la première fois où je me sent vraiment impliqué. Les animations lors des combats sont fluides, donc c'est avec grand plaisir que l'on botte les fesses à notre ennemi.
En parlant de ça, venons en aux mobs. La variété d'ennemis est correcte, leur IA plutôt bien codée. Certains vous donneront du fil à retordre pour les vaincres, il y en a même qui sont assez vicieux pour déclencher une alarme dans le but de convier leurs amis à la fête.
Ensuite passons à diverses choses qui concernent la globalité du jeu.
Une chose vraiment bien reste les Missions Critiques qui nous sont attribuées chaques semaines (jeudi) et qui maintenant donnent un item bien buffé en récompense.
L'idée des constructs est vraiment bien, ça permet de voir autre chose que la ville et surtout d'aller farmer pas mal de choses.
Le ping-pong des serveurs est correct, sauf pendant les events où on se retrouvent tous dans de petites salles.
Une chose vraiment sympa reste aussi l'accueil et l'aide dont on peu bénéficier dès son arrivée dans le jeu... (suffit de parler aux bonnes personnes)Publié le 28/05/2008 22:05, modifié le 31/05/2008 09:093 personnes ont trouvé cette critique utile. -
24/10/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.J'attendais ce jeu comme le messie, censé me délivrer des wow age of conan et autre warhammer online
et bien moussaillons je ne suis pas déçu, je suis accro aux univers rattachés a la piraterie, allant de monkey island a pirates des caraïbes en passant par l'excellent cutthroat island, et là je me retrouve immergé (enfin pas trop non plus ça le fait moyen pour un pirate d'être immergé... ) au coeur de cet univers. un bonheur PRESQUE parfait.
en effet le jeu souffre tout de même de graphismes certes jolis mais d'animations pauvres et relativement baclées dès qu'un quitte la mer, les persos courrent comme si ils avaient un mât dans le... des problèmes de textures également lorsqu'on porte un manteau long, du clipping a n'en plus finir aussi, des détails certes mais qui mis bout a bout nous font un peu mal avec les 13€90 d'abonnement, mais bon on avait été prévenu.
le jeu fonctionne avec le système de release, c'est a dire qu'il sort avec un contenu assez limité mais que les mises a jours venant gonfler ce contenu arrivent régulièrement.
de ce que j'en ai vu pour l'instant il n'est pas possible de faire le quart de ce qui avait été annoncé, mais il avait aussi été annoncé que ces fonctionalités arriveraient petit a petit.
donc pour l'instant le hardcore gamer est frustré, ayant monté déja je ne sais combien de perso niveau 50 avec tout l'équipement optimal il n'a plus grand chose a faire si ce n'est s'occuper en balayant en trois coups de canon un pauvre petit lvl qui a le malheur de passer dans une zone pvp
autre point noir, la molesse déconcertante du jeu a bas niveau, les petits navires ont la mobilité d'une boite de thon (haha haha... ) ce qui rend les combats assez fastidieux et rapidement rébarbatifs voire carrément énervant quand on se retrouve face au vent et qu'on met une plombe a virer de bord pour manoeuvrer afin de pouvoir tirer sur ses adversaires
dernier point négatif, qui a déja été soulevé c'est la personnalisation du perso et du navire, on a vite fait le tour, pour les voiles et les pavillons des navires je pense que ceci pourrait être intégré au jeu, avec un large choix de dessins etc etc
sinon je reviens sur l'ambiance... les tirs de canons le bruit des boulets fracassant la coque, le bateau qui craque la douce symphonie des vagues... on en serait presque a jouer avec une bouteille de rhum sur le bureau
l'économie aussi, même si je ne l'ai pas encore vraiment essayée, me semble radicalement différente et bien mieux conçue que sur la plupart des MMO où il s'agit d'avoir du bol de droper comme un fou et de revendre (avec ma chance légendaire sur des jeux comme wow ou dofus je vous raconte pas comme je suis pauvre) , sur potbs l'acharnement paye pour avoir un truc.
enfin voila très bon jeu qui ne peut aller qu'en s'améliorantPublié le 18/10/2008 09:49, modifié le 24/10/2008 19:491 personne a trouvé cette critique utile. -
31/03/2009Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.5 personnes sur 9 ont trouvé cette critique utile.0/10
Metin2Ignoble ce jeu
Amis amateurs de MMOG gratuits, passez votre chemin.
Vous aurez certes le goût de l'aventure, mais pas sans mal dans un jeu qui coûte cher si vous voulez devenir HL. Par contre, totalement gratuit si vous ne voulez pas améliorer votre perso, mais à vos risques et périls du ridicule.
Sinon, question quêtes, vous en aurez, pas de soucis, mais jusqu'au lvl 60. Après, vous vous débrouillez.
Question mentalité du jeu, je dirai digne d'une cour de récréation d'adolescents pré pubères, donc à éviter pour ne pas commettre l'erreur de rencontrer les boulets que personne ne veut dans d'autres MMO.
Sinon, le staff est déplorable, impossible de se faire aider IG comme sur le forum. Pas suffisamment compétents pour mener d'une main de fer un jeu qui, pourtant, aurait eu toute sa gloire si GF s'en était donné les moyens.
En gros, Metin II existe depuis juin 2007 mais ne tiendra pas longtemps, malgré la campagne de pub mensongère qui en est faite autour.
Essayez vous à d'autres MMOG bien plus intéressants qu'une "pompe à fric" comme Metin II.
Et encore, je n'ai pas parlé des bugs, histoire de ne pas être trop méchant.Publié le 18/10/2008 15:27, modifié le 31/03/2009 12:065 personnes ont trouvé cette critique utile. -
30/06/2009Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.13 personnes sur 19 ont trouvé cette critique utile.J'ai appris l'existence de WAR seulement lorsque ses forums sont apparus sur Jol.
A l'époque je jouais encore à WoW.
Wow a fini par me lasser (graphismes bidons)
Alors je me suis laissé tenter par War, je suis toujours dans mon premier mois d'essai (Furie T2) au début c'est plutôt frais et accrochant.
Les bons points :
- Graphisme correct
- Contenue Rvr complet
- Bon nombre de choix races/classes
Les mauvais points :
- Trop de sacades/lag ce qui restreint l'accès du jeux a des configs joueurs
- Pve chiant
- Manque d'informations (je ne connaissait l'existence que de deux instances apparemment il y en existerait même en T1)
- Manque de "réunion" je dit sa car je trouve les capitales beaucoup trop désertes et sans interêt
L'artisanat :
Je ne connait pas, sérieusement dites moi quels sont les métiers ?
Voila je me dit que comme chaque jeu il a ses défauts malheureusement.
L'abonnement ne vaut pas 12€ mais sans cette abonnement (je le pense) le jeu ne subsisterait pas
Mythic a voulu viser trop haut.
Ils en feront les frais.
Suite à un petit retour sur War de 1 mois je up ma critique :
Ca n'a pas avancé, le jeu est toujours aussi mal optimisé, aucun ajout de contenu sauf cette fameuse Terre Des Morts :
rien d'innovant... des QP comme on en vois plein, c'est beau mais c'est très petit... ça vaut certainement pas les Abysses de DAoC.
Ensuite la fusion Mythic-Bioware ? Ca n'apporteras certainement rien de bon au final.
Le départ de Mark Jacob est très inquiétant.Publié le 05/04/2009 14:03, modifié le 30/06/2009 12:3213 personnes ont trouvé cette critique utile. -
10/09/2009Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.4 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.Par
Sherzo
Tout d'abord, pourquoi mettre cinq étoiles ? Eh bien depuis qu'il est passé en F2P, autant le noter en tant que tel, bien qu'il mérite largement cette note en étant payant, et après être passé sur multi mmorpg proposant au final, tous la même formule (médieval-fantasy, toujours les mêmes races, bref, des univers vus et revus) , je commençais à désespérer de faire enfin face à quelque chose de plus original. Ici les humains cohabitent avec les Daevis dans un monde totalement unique, que j'aurais d'ailleurs du mal à décrire mais qui me fait beaucoup penser à L'étrange noël de Mr Jack de Tim Burton, sombre, une ambiance particulière, tout pour nous immerger totalement dedans. Là où j'ai pu lagger avec certains jeux, ici il n'en est rien, c'est plutôt fluide.
Toujours avec l'ambiance, mention spéciale pour les sons, musiques, et bruitages qui nous font un peu plonger dans cet univers insolite, grâce à cela, on s'y croit vraiment : )
Ici, on customise son personnage dès le début, en choisissant son armure, ses tatouages, son visage, sa couleur, tout y est. La particularité viens du fait qu'il n'y a pas de statistiques liées à l'équipement que l'on porte, donc pas de courses au meilleur set et autres. La force réside plutôt dans la façon de jouer, le maniement du personnage, ici, on joue vraiment, ce n'est pas quelques statistiques qui vont dicter nos forces.
Les quêtes sont nombreuses, et c'est comme ça que nous ferons monter notre niveau de réputation.
La communauté, d'après ce que j'ai pu voir sur le serveur PvE, est tout de même bien active malgré ce que l'on peut croire, est-ce dû au passage en F2P ? Le fait est que la population française est toujours présente, j'ai connu des guildes bien moins remplies que cela dans des jeux plus connus. Les français, on en croise même plus que la majorité. La communauté anglophone est nombreuse, mais saura vous aider, c'est aussi là que le point fort réside, quand vous posez une question, il y aura toujours quelqu'un pour y répondre (pas dur vu que cela aura toujours un rapport avec une quête, un lieu ou une classe). Globalement les joueurs sont là et les serveurs sont près à accueillir encore beaucoup de monde ; )
Pour ce jeu qui détient vraiment quelque chose, cette critique ne retranscris pas ou peu de l'univers, de cette impression que l'on peut avoir en y plongeant, c'est pourquoi je vous invite à l'essayer, ce mmo à vraiment un style inventé, quelque chose que vous ne retrouverez pas deux fois.Publié le 09/09/2009 05:49, modifié le 10/09/2009 14:054 personnes ont trouvé cette critique utile. -
30/10/2009Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.Par edhelarnAprès avoir joué à plusieurs mmorpg (wow dofus aoc ect) je plonge dans l'univers de pirates of the burning sea.
Ce jeu axé sur le pvp nous oblige presque à jouer pour la nation choisie au départ car il faut pour faire du commerce garder les port, mais pour garder les ports il faut faire du pvp car les joueurs doivent conquérir la carte en gagnant des ports ce qui oblige le jouer à faire du pvp. Le jeu est axé sur le pvp plus que sur le pve bien que fls ait rajouter quelques quêtes épiques et autres. Le pvp est au centre de ce mmorpg aussi bien en groupe que solo.
Pour jouer il faut le faire en groupe et avoir une société qui a un bon système de craft (commerce) car pour construire ces bateaux il faut avoir plusieurs matériaux donc un joueur seul peut construire lui même son bateau mais peinera ou mettra du temps.
Bien que pour l'instant les classes ne sont pas tout à fait équilibrées fls a annoncé un prochain patch qui devrait rééquilibrer les classes ce qui permettra à beaucoup de pirates de faire leur retour en pvp, pour déplaire au nationaux bien entendu.Publié le 28/10/2009 16:29, modifié le 30/10/2009 15:091 personne a trouvé cette critique utile. -
27/11/2009Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.6 personnes sur 12 ont trouvé cette critique utile.OVNI ?
Comment traduire ce jeu ?
Je ne classerai pas Champions O. dans les MMOs.
Pourquoi ?
Un jeu sur-instancié, 100 joueurs max par zone, on se retrouve donc à se demander si on est pas dans un jeu solo...
Un abonnement ?
Et oui MMO veut dire abonnement mensuel, qui de plus, est assez élevé par rapport à la concurrence.
Les plus :
* Création du personnage.
* Liberté totale quand à la sélection des sorts de son personnage.
Les moins :
* Combats mou.
* PvE ? je trouve ca vide et répétitif à souhait.
* PvP ? Vaste blague, une arène instanciée ou les joueurs se foutent dessus pour des récompenses PvP quasiment inexistantes.
* Traduction du jeu en français laisse à désirer.
* Système de craft tout sauf pratique.
* Stuff etc... ? Quasiment inexistant.
Conclusion :
CO est un jeu qui a commencé sur de bonnes idées mais qui n'est pas assez creuser. Ce serait un jeu très bon sans abonnement, car payer autant pour y jouer est honteux.
Ce serait un jeu très bon si le contenu était plus profond, pas de zones instanciées mais des serveurs, pas de PvE/PvP sans intérêt, de la vraie nouveauté et pas un event tout les mois.Publié le 27/11/2009 18:53, modifié le 27/11/2009 20:536 personnes ont trouvé cette critique utile. -
24/04/2010Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 16 ans.8 personnes sur 14 ont trouvé cette critique utile.Par surickAllods est encore en bêta, mais en version commerciale (les personnages seront conservés et la boutique gPotato est présente dans le jeu).
Il existe deux serveurs français.
J'ai pu tester plusieurs MMORPG avant Allods, comme World of Warcraft, Anarchy Online, Lineage II...
Les graphismes sont calqués sur ceux de WoW, mais un vrai charme se dégage d'Allods et on est plutôt très satisfait de retrouver ce style "cartoon".
Allods reprend les mécanismes classiques des MMORPG : deux factions (les gentils/Ligue et les méchants/Empire) , trois races par faction (Orcs, elfes, une sorte de nains, humains gentils, humains méchants et une sorte de morts-vivants) , des métiers (mineur, herboriste, forgeron... ) , des classes (guerrier, paladin, mage, prêtre, démoniste, rodeur... ) , des statistiques (force, endurance, intelligence... ) , des compétences pour chaque classe.
Si on a déjà joué à un autre MMORPG, on retrouve très vite ses marques.
Mais Allods a des atouts uniques.
Les factions sont véritablement différentes. La ligue joue dans un registre très classique de chevaliers et héros du bien, tandis que l'Empire joue dans un registre punk-soviétique-médieval.
Les races, tout en étant assez classiques et similaires entre elles, ont une véritable originalité esthétique et un charme particulier.
Les classes sont un peu différentes des autres MMORPG. Un paladin spécialisé dans la résistance est quasiment indestructible et pourra être réellement qualifié de "tank", mais pourra également faire appel à la magie et à de grosses armes.
Le mage est enfin un expert des sortilèges et pousse son expertise au-delà des boules de feu, pour avoir de nombreux sorts, qui n'ont pas tous pour objectifs de faire exploser l'ennemi en 1000 morceaux...
Le prêtre est un soigneur par excellence, mais pourra également être un sorcier extrêmement destructeur.
Les compétences sont en partie organisées selon un système de damier (qu'on pourrait comparer à celui de Final Fantasy XII) qui rend les possibilités assez nombreuses et diversifiées.
L'élément central d'Allods reste le massacre de monstres, mais vouloir progresser uniquement en tuant des monstres est très très très laborieux. Le meilleur moyen d'engranger de l'expérience, c'est les quêtes. Et elles sont assez variées, bien qu'on retrouve les habituels "Tuez 10 loups", on ne s'en lasse pas vraiment.
Enfin le jeu est en français, dans la version finale, il le sera intégralement (actuellement, il reste quelques quêtes en Anglais... )
Si on rajoutait qu'Allods est gratuit et qu'on en restait là, je mettrais 9/10 à ce jeu.
Mais, gPotato oblige, Allods dispose déjà d'un cashshop (boutique permettant d'acheter des objets/avantages dans le jeu en échange d'euros) qui offre de nombreux avantages pour ceux qui veulent investir dans le jeu.
C'est le modèle économique choisi, on ne peut lui reprocher, mais connaissant la politique de gPotato en la matière, on peut craindre de voir dans les prochains mois arriver de nouveaux avantages payants qui vont réellement déséquilibrer le jeu et amoindrir l'expérience pour ceux qui ne souhaitent pas dépenser de l'argent. Pire, il est plus que probable que l'expérience du jeu poussera les joueurs à dépenser leur argent dans le cash shop...
Heureusement une forte communauté francophone existe et permet une véritable entraide !8 personnes ont trouvé cette critique utile. -
09/08/2010Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.3 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.Pour ceux ne connaissant pas l’univers des MMORPG, c’est un bon moyen de débuter avec ce jeu au look très Kawaï adapté d’une bande dessinée.
Ragnarok est un jeu autant pour débutant que pour confirmé.
- Graphisme :
Ce jeu malgré son âge garde un graphisme tout à fait honorable.
- Quête :
Il existe la possibilité de faire des quêtes. Ces quêtes sont pour la grande majorité des quêtes où il faut aller tuer certains monstres afin de récupérer les items qu'il drop, mais elles sont limitées malheuresement mais bon.
- MVP :
Les MVP sont des monstres bien plus fort que la normal. Outre leur puissance, ces monstres permettent d'avoir des objets très puissants. Mais bien entendu pour pouvoir espérer les tuer, il faudra faire preuve d'esprit d'équipe
- Le monde :
Ragnarok propose un monde enrichie de couleurs et plutôt vaste qui permet au joueurs de s'amusaient et de découvrir ce beau monde.
- Les classes :
Ragnarok compte 36 classes ce qui est plutôt beaucoup, c'est classes sont toutes différentes, et toutes équilibrés.
- La communauté :
La communauté de ragnarok est agréable est toujours prête à rendre service ceci m'a comblé car on ne trouve pas de communauté comme ça dans tous les mmos.
Au final :
Ragnarok est un mmorpg que je conseille fortement autant que pour débutant que confirmé.3 personnes ont trouvé cette critique utile. -
24/11/2010Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.Par BiggyzBonjour,
Comme les autres, je pense que ce jeu a eu toutes les cartes en main pour en faire un HIT ! Mais quand on sort un jeu, il faut corriger les points noirs rapidement en écoutant la communauté sur les forums, pour éviter de les perdre. Ce sont eux les clients, et il faut donc répondre à leur attentes. J'espère voir dans le futur F2P, les corrections qui ont faits fuir les clients !
J'ai joué environ trois semaines, et au bout de ce temps de jeu, on tourne en rond.
Que je m'explique : on se connecte, on découvre pleins de choses super-intéressantes, mais qui n'ont aucun sens.
On peut créer ses fringues, cool. Je choisis la couleur, la forme et le style... mais ça n'apporte rien en jeu (aucune customisation). Un gilet par balles, on attend de lui de se faire protéger, et ben là, non, il fait juste joli. Il est bleu, rouge... Ils auraient pu imaginer des vêtements utiles et variables en intérêt, des bonus rares pouvant être obtenus par des variables sur chaque fringue, créer véritablement uniques et prisés et puis ça aurait donné un sens à la vente de fringues. Je sais pas, j'en invente comme ça en 30 sec, "sprint de 5s allongé", "résistance au chutes accrus", "diminue le crochetage des caisses", "résistance accrue au tazers", "+2 à la réputation par mission", etc.
Secondo, gros défaut pour l'axe principal du jeu : LE TIR. On vide un chargeur dans la tronche ou dans le bide ou carrément à coté. Le système de shots, on y croit pas et on râle souvent après celui-ci. Toujours coté tirs, parlons des armes : on a un système de réputation qui laisse le choix au joueur de monter ou il veut. On fait une réputation qui donne accès à une arme MP5 qui avec ses deux améliorations de base font de cette arme un BEST in Game. Pour les autres armes, on oublie vite, elles n'ont rien pour elles. Ne parlons pas des flics et du tazer qui sont carrément abusés (s'en servir à 50 mètre, avec 3 impacts tu es busted).
Il aurait fallu aussi incrémenter une donnée d'aléatoire ou de durée. Les caisses demandent des réparations au choc, c'est bien mais on devrait aussi penser à un temps de vie ou des facteurs de chocs excessifs, et cela pour tous les items. Parce que le joueur, par expérience, on cherche toujours à vouloir plus ou mieux dans son inventaire.
Imaginons, vous êtes le meilleur et vous le resterez tant que vous avez le stuff ou votre bolide v12 supergonflé... mais au bout de 25 crashs, vous perdez votre caisse, ou par manque d'entretien de votre équipement ou par des morts trop violentes, vous devez remplacer certaines parties de votre équipement, cela remet tout en cause et vous devez être prudent. Vous allez devoir retrouver argent et chance d'obtenir cet item convoité.
Un des cotés les plus positifs du jeu est ce vocal de zone, que j'ai trouvé génial. Simple et de bonne qualité pour une première. Le système de recherche de missions est très simple aussi et toujours actif même sans adversaire.
Comme l'on dit d'autres personnes, pleins de mods internes auraient pu être mis en place.
- Un mode courses défi classique : on envoi un défi au véhicule à coté, le système prévoit des checkpoints et une arrivée et c'est le premier à l'arrivée qui remporte !
- Un mode crash sans réparer : détruire le véhicule de ses opposants (sans réparer ni changer de caisse) , rester le dernier à rouler.
- Un mode timebomb : conduire en centre ville sans descendre en dessous d'une certaine vitesse sous peine d'exploser, la prime obtenue augmente toutes les 10 secondes et la vitesse à l'explosion augmente aussi toutes 10s.
- Un mode SerialKiller : écraser le maximum de gens en 5 minutes,
- Un mode Haut-fait : Des stats pour avoir tué ou arrêté certains Kaïd du milieu ou Héro de la police, lesquels nous offrent à certains palliés des titres spécifiques et bonus temporaires. Que ça encourage les petits à tuer les gros...
Un MMO comme APB aurait pu être sauvé si on avait pris en compte les forums car nombreux posts relataient les problèmes in-game.Publié le 24/11/2010 11:47, modifié le 24/11/2010 11:581 personne a trouvé cette critique utile. - Afficher les critiques suivantes
Sujets les plus populaires
- Aucun.
-
1.
-
2.
-
3.
-
4.
-
5.
-
6.
-
7.
-
8.
Auteurs les plus recommandés
-
1.3 recommandations
-
2.2 recommandations
-
3.2 recommandations
-
4.1 recommandations
-
5.1 recommandations
-
6.1 recommandations
-
7.1 recommandations
-
8.1 recommandations
-
1.7 recommandations
-
2.6 recommandations
-
3.5 recommandations
-
4.5 recommandations
-
5.4 recommandations
-
6.4 recommandations
-
7.3 recommandations
-
8.3 recommandations
Auteurs les plus prolifiques
-
1.
-
2.
-
3.
-
4.
-
5.
-
6.
-
7.
-
8.
-
1.
-
2.
-
3.
-
4.
-
5.
-
6.
-
7.
-
8.