- Afficher les critiques précédentes
-
12/02/2012Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.But du jeu : juste être populaire et faire de temps à autre des jeux d'une nullité. La plupart des personnes sur Habbo se pensent supérieures avec le Habbo Club ou leur appart et ceux qui ne payent pas sont dans de petits appartements avec une table, 2 chaises. Il y a souvent des hackers et des personnes qui disent d'aller sur des sites et après tu te fais hacker. Il y a plein de personnes qui bloquent le chemin avec leur avatar.
Prix : Pas si cher pour des crédits mais ça peut devenir très cher si vous achetez toujours. Ensuite, Habbo permet l'achat de mobis pour décorer votre appart', ce qui pourrait être plaisant... Si on pouvait éviter de payer des sommes astronomiques pour ça. Les 6 crédits à 1 Euro ; c'est dérisoire 6 crédits... On peut toujours troquer le peu qu'on a. Il faut adhérer au Habbo Club pour avoir un bon look, sinon les gens vous méprisent, ne font pas attention à vous. Pour des gamins, la moyenne d'âge est de 7 ans, c'est pitoyable de les voir se couvrir de honte comme ça. Avec des bars Gay [... ], des phrases qu'ils répètent sans en comprendre le sens. Pour le côté graphique, un mot à dire : nul ! Avec son 2D Pix to Pix (en Pixel).1 personne a trouvé cette critique utile. -
17/03/2012Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 14 ans.1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.Par
Twan
Clairement, je n'irais pas prétendre que WOTLD n'a que des qualités. Il est plutôt bourré de petits défauts, que ce soit une interface encore très perfectible, un manque d'options d'automatisation pour réduire la micro-gestion (ou ces options qui fonctionnent mal quand il y en a) , des graphismes d'une grande pauvreté s'ils sont adaptés à l'ambiance voulue, un aspect un peu trop commercial pour un jeu indépendant (entre la publicité et le cash shop beaucoup trop puissant) , un système d'attaque sans cooldown rendant avantageant trop la surprise et la rapidité de sa connexion en pvp, l'absence d'un "vacation mode" et j'en passe.
Pourtant j'adore ce jeu, pour son coté OVNI dans le paysage vidéo ludique actuel, qui en fait un des rares MMO que je retiendrai de ces cinq dernières années. C'est à la fois un jeu très old school, radical dans son approche (full pvp et mort permanente des personnages, infections incurables, système de dégradation des objets etc. tout contribuant à l'impression de vivre dans un monde en train de se déliter) , et plein d'idées innovatrices, comme son usage de google maps, sa gestion du temps (qui n'est ni du tour par tour, ni du temps réel ni un système de points d'action à proprement parler, mais un étrange mélange des trois) , le changement d'échelle énorme que le jeu permet (d'un petit squad de trois survivants donnant l'impression d'être dans un RPG, on passe en quelques semaines à la gestion de dizaines voire centaines d'entre eux et de nombreuses bases, se retrouvant propulsé dans un jeu de stratégie gestion axé sur la logistique) , etc... Et beaucoup de choses qui apparaissent comme des défauts au premier abord, tels ses graphismes ou l'absence de système de commerce, s'avèrent être des qualités parmi les plus attachantes du jeu à l'usure (pour les nostalgiques du troc tel qu'il existait dans les MMO des années 90, ou ceux ayant assez d'imagination pour que l'image qu'ils se font d'un zombi leur fasse plus peur que celle d'un zombi, WOTLD est définitivement un jeu à recommander).
Enfin, en conclusion, je l'ai noté 8/10, peut être pas comme "très bien" actuellement (et encore moins adapté à tous les styles de joueurs) mais comme très prometteur à mon avis, en espérant que sa petite équipe parviendra à trouver les moyens d'améliorer certains points au fil du temps tout en conservant ce qui en fait l'originalité.1 personne a trouvé cette critique utile. -
19/04/2012Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.6 personnes sur 15 ont trouvé cette critique utile.Vite essayé, vite désinstallé...
Dès la création du personnage, le jeu ne donne pas envie d'être découvert tellement on a l'impression d'y avoir déjà joué.
Et malheureusement, cela se confirme par la suite, là encore dès les premières quêtes, le jeu nous livre sa banalité affligeante :
- gameplay vu et revu, insipide
- animations simplistes
- quêtes sans aucun intérêt prétexte à du cassage de mobs,
On se retrouve presque dans de l'anachronique, genre 5 ans en arrière, d'autant plus avec son esthétisme médiocre voire carrément moche :
- des décors banals aux couleurs pas géniales
- les traits de son personnage sont si grossiers (pourtant avec le graphisme à fond) que l'on perd tout intérêt à lui trouver une tenue qui en jette.
Disons que rien n'est là pour nous aider à nous immerger dans le jeu, ni à nous motiver pour le pex, sauf à revoir la campagne médiatique qui fut faite en son temps et qui avait su mobiliser les foules. Mais aujourd'hui, face à un jeu déjà peu novateur, sans autres promesses, on peut difficilement trouver la motivation de s'y plonger.
-------------------------------------------------------------------------------
Du coup on n'a pas envie de découvrir la communauté, si tant est qu'elle ne soit pas en pleine dissolution.
Bref, un free-to-play de plus... qui ne sert à rien !6 personnes ont trouvé cette critique utile. -
29/05/2012Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 14 ans.2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.Par
Jathlanie
Bien des choses correctes ont été dites déjà.
Peut-être un oubli sur la recherche d'artefacts. Alors, kesako ? Simplement, sur une île, se trouvent 10 artefacts que l'on peut trouver grâce à un géoscanner et des charges sélectives afin de trouver par une approche géométrique. En effet, les charges font un scan de respectivement 5000, 3000 et 1000 mètres de diamètres. Comme les prix d'achat sont différents pour chaque charge, on essayera d'utiliser la charge adéquate au temps opportun. On lance une recherche sur 5000 mètres, puis on essaye de se rapprocher, on refait une mesure, etc. jusqu'au moment ou on découvre le fameux trésor.
Alors, bien évidement, il est un fait évident que les prises les plus intéressantes sont pour l'instant sur les îles bêta (celles qui sont pvp). Il faut également savoir qu'il y a 10 artefacts qui vous appartiennent sur l'île où vous êtes, et une fois que vous en avez trouvé un, un autre apparaît à un autre endroit de l'île. Ainsi, il y en a toujours 10. Et chaque artefact peut contenir des objets propres au titre de l'artefact. Ainsi, on pourra (si on a de la chance) trouver des incubateurs de noralgis (une plante que l'on doit cultiver avant de la récolter) sur des artefacts industriel (personnellement, je ne les ai encore trouvé que sur des indus rang 3).
Bref, une fois qu'on s'y est mis, c'est prenant. On peut y découvrir un tas de choses intéressantes.
Le 1er Juin 2012 sort une grande modification du jeu. Tout d'abord un tas d'îles, gamma cette fois, seront ajoutée. La terra-formation sera de la partie. C'est à dire, que si vous arrivez, vous pouvez, avec quelques modules à ajouter à vos robots, former le sol à votre manière, afin d'y implanter une base, des modules d'alimentation, de la défense, etc etc. Bref que du bon, et tout cela dans une ambiance joueur contre joueur.
Je pense que Perpetuum vaut le détour, mais n'est pas à placer entre toutes les mains.
En effet, afin de pouvoir se battre, il faut de la logistique. Et donc, tout est à la convenance des joueurs eux-même, les éléments de qualité supérieure se fabricant, et ne se trouve pas sur les pnj.
Il y a tellement de chose à dire, venez donc faire un tour, vous ne serez pas déçu du voyage.Publié le 29/05/2012 20:44, modifié le 29/05/2012 20:472 personnes ont trouvé cette critique utile. -
04/06/2012Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.Par KagamikoBonjour à toutes et à tous, je vais essayer de présenter le jeu en tout point.
Soyez indulgent, ceci est ma première fois.
PVE Solo : le système de PVE est assez équilibré, bien que certaines quêtes nécessitent l'aide d'autres joueurs de part sa difficulté (valider certaines quêtes dans un donjons ou même des Boss).
PVE Groupe : celui-ci est également assez équilibré mais plutôt recommandé (comme dans tout MMORPG, me direz-vous). Le plaisir est plus intense quand un groupe de différentes classes est formé.
Quêtes : Le système de quêtes principales et semi principales est très bien fait.
Cela consiste en un parcours : un PNJ principal vous enverra dans un village où vous devrez aider les habitants. Quand toutes ces quêtes seront faites, ceux-là vous enverrons dans le village suivant, etc.
Par contre, les autres quêtes sont quasi-incompréhensibles ou très limitées. On remarque le désire de faciliter la compréhension de celle-ci, de la part des concepteurs. Mais malheureusement ils ont retiré la majeurs partie des informations importantes pour réussir la quête.
Monde : il se divise en plusieurs cartes, chacune d'elles assez grandes et sans monture, cela va être très lassant. Très colorée ainsi que très animées. Ce jeu est très beau graphiquement.
Artisanat : l'artisanat se divise en plusieurs catégories de deux métiers, comme Smelting et Craftmanship (l'un sert a rafinée le minerais et les herbes d'alchimistes pour en faire des ingrédients supérieurs et l'autre fait est exactement le même sytème pour la nourriture et le coton). Et cela est la même chose pour les 10 métiers. Assez intéressant pour les amoureux du craft.
Les tenues, armes, composants, potions et nourritures sont assez faciles à faire pour les premiers niveaux, ce qui va de soi et les conceptions permettent de faire énormément d'économie comme le craft ne nécessite aucun achat pour la conception. Uniquement de la récolte, du raffinage et la création.
Liberté : la liberté d'action est assez grande. Vous pouvez quasi tout faire dans les limites du style du jeu bien sûr. Pour le roleplay, quelques animations sont mises à disposition et vous pouvez visiter chaque endroit, océan, temple que ce soit à l'intérieur ou dessus.
Visuel : comme je disais plus haut, les graphismes sont assez intéressant, un jeu très joli, et très coloré.
Son : la réalité des effets sonores a été respectée et la musicalité est enivrante si ce genre de musiques vous plait (asiatique médiévale, si je ne me trompe pas).
Traduction : le jeu est entièrement en anglais.
Support : le jeu est pour une plateforme informatique (PC).
(Je suis désolée pour le grand nombre de fautes ^_^)1 personne a trouvé cette critique utile. -
11/05/2013Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.3 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.Par
Lemniscate Int
[Critique supprimée à la demande de l'auteur]Publié le 12/09/2012 01:01, modifié le 11/05/2013 19:463 personnes ont trouvé cette critique utile. -
18/11/2012Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.Par GandalfixBonjour,
Ce jeu est très décevant, pour un jeu soit disant gratuit. Oui, au départ ça l'est mais par la suite, il faut mettre la main au porte monnaie.
De plus, les dirigeants ne sont pas à l'écoute des joueurs, ne font rien pour améliorer l'attraction et la diversifié.
Ensuite, le jeu n'est que cheate, triche, macro. Beaucoup de joueurs le font. Pourquoi autant de triche, de magouilles sur ce jeu ? Tout simplement, car il n'y a pas de game masters pour faire respecter les règles.
Coté serveur, beaucoup de bugs. Ils en réparent un mais dans le même temps, la réparation en ajoute cinq à chaque mise à jour (jeu injouable).
Je ne vous conseille même pas de jouer la faction Cylon. Là, c'est la catastrophe dans la plupart des serveurs. Les coloniaux sont 80 % plus nombreux que les cylons, donc écrasement complet (donc injouables : 10 coloniaux pour 1 cylon). Vous passerez plus de temps à réparer ou en soute.
Les ressources, quasi nul, car toujours trop de coloniaux.
Coté modération, c'est la censure des posts ou du chat qui est incorporé au jeu.
Coté jouabillité, bah, on nous prend pour des machines à écrire (trop de touches de raccourcis).
Enfin pour les nouveaux joueurs, pensez à avoir un bon porte-monnaie.
En dessous des post récupérés.
-------------------------------------------------------------------------------------
[... ]Publié le 18/10/2012 17:49, modifié le 18/11/2012 19:352 personnes ont trouvé cette critique utile. -
14/11/2012Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.Par bfranconCe jeu est destiné aux enfants/ado. Ton avatar possède des appartements qu'il peut meubler. Il peut aussi changer de look/vêtements. Une fonction de chat permet de dialoguer avec ses amis.
En achetant des crédits Habbo, on obtient des privilèges supplémentaires : type d'apparts supplémentaires, vêtement, badge, etc. Les crédits peuvent s'acheter via SMS. Ils sont aussi disponibles sous forme de cartes chez Game. Ces crédits n'achètent finalement pas grand-chose : quelques formes d'appart supplémentaires, des tenues en plus pour l'avatar...
Le jeu a peu d'intérêt. Il peut devenir couteux parce que les enfants/ado sont méprisés par les autres s'ils ne sont pas membre VIP, n'ont pas l'appart ou le look payant. C'est donc la course aux badges et autre... et l'achat de crédit.
Par ailleurs, la modération du site n'est pas adaptée à l'âge du public. Propos injurieux, nom d'apparts explicitement sexuels, etc. Voir l'article éloquent sur le sujet chez Channel 4 :
http : //www. channel4. com/news/should-you-let-your-child-play-in-habbo-hotel
J'ai pu vérifier en quelques clics que rien n'a vraiment changé sur ce jeu depuis l'article ci-dessus qui a fait scandale.Publié le 14/11/2012 22:50, modifié le 14/11/2012 22:541 personne a trouvé cette critique utile. -
11/01/2013Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.16 personnes sur 26 ont trouvé cette critique utile.J'attendais réellement GW2 comme le messie. Ce poids, celui de mes espoirs a surement été trop lourd pour que je tienne durablement dessus mais certaines erreurs auraient pu être évitées.
Durant toute la progression du personnage, tout va bien, on prends du plaisir à jouer.
-La prise en main intuitive
-La réalisation du jeu très soignée, pve, pvp, l'avancement au fil des niveaux se fait naturellement, système de quêtes novateur, on ne cherche pas l'originalité à tout prix mais c'est efficace. Dans ce temps de la montée de niveau, le RvR est rafraichissant et ou oublie facilement l'impossibilité casi systématique de pouvoir se rendre sur les cartes d'affrontement compte tenu du plaisir que cela procure.
- Les donjons sont durs et même leur histoire souvent bancale est oubliée pour peu qu'ils soient parcourus avec un groupe d'amis, dans la joie et la bonne humeur.
Puis, une fois le niveau 80 atteint, l’intérêt s'évanoui peu à peu.
- Le RvR qui peut enfin révéler son vrai potentiel compte tenu des skills montés au maximum mais, en réalité, ces maps "couloirs" assez petites ne laissent d'autre option que de former des bus allant inlassablement de forts en camps de ravitaillement. Les occasion de batailles de plusieurs heures se font rares tant le blitzkrieg est la règle. Mais pour cela, encore faut-il pouvoir l'expérimenter. Les files d'attentes sont si grandes qu'il n'est pas rare de ne pas pouvoir se connecter au RvR au cours d'une soirée. Dommage pour la feature centrale pour les joueurs PvP.
Les donjons sont ce qui sauve le pve Hl, dures à souhait, longs, voila du contenu Hl digne de ce nom. En effet, sorti de là, avec une carte découverte a 100 % , seuls quelques rares activités restent intéressantes en pve.
Le craft est symptomatique de cette pauvreté car les équipements "exotiques sont standardisés de sorte qu'il n'y a aucun piment à vouloir se surpasser dans une tache de long terme. Seul la quête aux légendaires prend cette forme mais pour du cosmétique, c'est clairement sans moi.
Sans doute GW2 aurait été mon jeu de l'année si j'avais été plus patient, si je n'avais pas tout obtenu si rapidement, sans doute est-ce ce genre de public qui est visé, mais alors dans ce cas, je ne peux pas me reconnaitre dedans.
GW2 m'a dégouté par son excès de simplicité et son manque de profondeur Hl, dommage !16 personnes ont trouvé cette critique utile. -
15/02/2013Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.19 personnes sur 34 ont trouvé cette critique utile.On peut dire que le jeu a bénéficié d'un très bon marketing. La pré-commercialisation a été parfaitement orchestrée par ArenaNet et les informations sur le jeu distillées avec intelligence et parfaitement relayées par la presse acquise à sa cause.
A la base, un projet ambitieux (comme à chaque fois... ) , qui préfigure un bouleversement du genre MMO.
Qu'en est-il de ce "Next-gen" MMO et de nos attentes après quelques mois d'accès à leurs serveurs ?
- L'univers est fidèle au "concept art" et les choix esthétiques et graphiques sont originaux. Toutefois, tout le monde n'accrochera pas forcément au choix héroïque "fantaisiste" des concepteurs. Ce jeu de mot, révèle assez bien l'une des lacunes de ce jeu, proposant un univers sans réelle profondeur et qui volontairement ne s'appuie pas sur une grande licence (volonté annoncée des concepteurs : "charte GW2"). Est-ce pas le choix de la facilité ? Quoi qu'il en soit, le jeu laisse en sentiment cruel de manque de background ? ! .
- L'échiquier des zones de jeu est fidèle à ce que l'on peut retrouver ailleurs. Les régions sont grandes et il est possible de ne pas refaire la même progression avec de nouveaux personnages. Toutefois on ne s'affranchira pas d'une instanciation des zones et c'est juste bien dommage.
La possibilité de se téléporter d'un point à un autre et d'une région à une autre est offerte sans modération. La distribution des trash mobs est foisonnante au point que certaines régions sont pénibles à jouer, la progression apparaît linéaire et l'expérience s'accumule vite, trop vite. L'ensemble reflète la volonté des concepteurs d'offrir du jeu ou plutôt de l'action consommable rapidement à la connexion.
- La progression se réalise sous forme de quêtes et d'évènements qui apparaissent de manière aléatoires ou non, lors de l'exploration des zones. Hors si cela semble séduisant au début, cette accumulation devient vite pénible, les évènements déjà réalisés réapparaissent et la persistance du déjà fait et déjà vu, fini par prendre le dessus sur l'univers soi-disant persistant.
- En ce qui concerne le Gameplay, on appréciera son relatif dynamisme, en particulier le système d'esquive/roulade qui permet d'éviter les dégâts. On déplorera que les développeurs n'aient pas été jusqu'au bout le l'histoire en proposant des actions de parades ou de blocages tout aussi intéressantes.
Les effets sont beaux, mais il y en a vraiment trop, cela pique les yeux et on cherche qui fait quoi. Certains amateurs y trouverons probablement leurs comptes.
Les compétences de combats reposent essentiellement sur des choix d'armes et leurs combinaisons. Ces compétences peuvent apparaitre simplistes, mais elles sont complétées par des compétences de barre axées essentiellement sur la synergie de groupe. L'ensemble rend le jeu beaucoup plus complexe à appréhender, d'autant qu'il faut adapter son skill à presque toutes les situations de combat à haut niveau. Conclusion la stratégie repose essentiellement sur les choix de skills que vous réalisez avant chaque rencontre. Cela devient juste un casse tête et l'on est tenté de prendre des notes sur chaque pack de trachs rencontrés en donjon. Conclusion si le Gameplay semble amusant en Pve solo, il devient fatiguant en jeu groupe et donjon, au point de nous faire regretter la trinité tank/heal/dps.
- En ce qui concerne le PvE de groupe et en particulier les donjons GW2, cela peut se résumer à "Laborieux". Les instances sont belles et la possibilités de les parcourir par différents chemins très intéressantes, mais le Gameplay est comme précédement évoqué, pas ou mal adapté à ce type de Pve.
Les rencontres sont parfois injouables en raison de déséquilibres groupes/skills/monstres. Le mode "à terre" est sans intérêt, et vous met hors jeux trop souvent, voir systématiquement. Enfin la possibilité de revenir en combat sur un évènement n'est pas gratifiant et n'apporte rien en terme de stratégie de groupe.
- Le Rvr est certainement l'une des grandes attentes de ce jeu. On prendra beaucoup de plaisir d'un système tri-factions, avec des maps imposantes, des objectifs variés et des armes de sièges. Mais la stratégie n'est pas vraiment au rendez-vous, à moins de disposer d'une guilde ou alliance de guilde d'envergure permettant de s'octroyer le "commandement" nécessaire à un bon jeu de masse. Les autres seront refroidis par le prix de cette compétence, se contenteront de suivre les groupes "Bus". L'expérience toutefois sera peut être à la hauteur, une fois les problèmes de clipping, de performances serveurs et de lags résolus.
- Pvp compétitif. Aucune expérience sur le sujet.
- L'artisanat et le commerce sont malheureusement ce que l'on retrouve dans la majorité des MMO actuels. L'artisanat est classique, facile et parfaitement linéaire. il n'existe aucune interaction entre les différents métiers. On fabrique les objets bien souvent inutiles car disponibles par d'autres biais. L'hôtel des ventes inter-serveurs rend le commerce sans aucun intérêt, les prix sont sacrifiés par la masse de ressources et d'items présents.
Au pire on trouvera un intérêt à progresser dans son artisanat pour faciliter son acquisition d'expérience. Tout cela est parfaitement ennuyeux.
- Les Guildes sont négligées dans GW2, même si il semble que les développeurs souhaitent concentrer leurs efforts sur le sujet. Il est temps, quand on sait que les communautés cimentent un MMO. Toutefois, le concept "Social" est un problème dans ce jeu, car son système de progression repose sur des évènements ou les joueurs se retrouvent réunis sans nécessité de groupage ou de réunion. Chacun peut donc participer sans avoir besoin d'échanger ne serait-ce que des politesses. Certes l'option est offerte et l'on retrouve même quelques features. Mais on s'interroge vraiment sur la place des Guildes réellement souhaitée par les concepteur. Évidement surprenant pour un jeu titré "Guild"war.
- Enfin en ce qui concerne les évènements saisonniers. De gros efforts devraient être fait pour les rendre jouables, plus proche de l'univers (farmer des bonbons fait pas trop rêver) et plus surprenants.
En conclusion, GW2 est un jeu destiné à un public de joueurs occasionnels. Les amateurs de Pve HL seront rapidement insatisfaits et les joueurs Pve RP désabusés devant le peu d'immersion dégagé par la licence.
En attendant le jeu Next-Gen, GW2 vous occupera peut être, un tout petit peu.Publié le 06/02/2013 14:33, modifié le 15/02/2013 10:2319 personnes ont trouvé cette critique utile. -
17/08/2013Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.J'ai connu EQ2 grâce au F2P où l'on peut jouer sans s'abonner. Je me suis très vite abonné à ce jeu parce que c'est exactement ce que je recherchais dans un MMORPG.
Le jeu est immense. Les zones différentes sont toutes intéressantes et bien réalisées. La difficulté est croissante avec le niveau et il n'y a pas que le combat qui compte. Le craft est super car il est utile aux joueurs. Je regrette quand même le système des AAs et le blocage de l'XP si on n'a pas le nombre pour passer à l'échelon supérieur (niveau 90).
Et puis je trouve bizarre que EQ2 ne propose pas d'abonnement à vie comme sur d'autres jeux. La communauté a l'air nombreuse (surtout en Amérique) et je suis sûre que ça intéresserait du monde. Après un an d'abonnement, je ne sais pas si je vais renouveler vu qu'on peut continuer à jouer gratuitement ? Mais si j'avais eu un abo à vie, je ne me serais pas poser cette question !
Il y a dans EQ2 des choses que l'on ne trouve pas dans tous les autres MMO, comme les maisons et les donjons que l'on aménage soit même.
J'apprécie beaucoup ce jeu mais j'attends la prochaine extension pour voir les nouveautés et peut-être me réabonner.1 personne a trouvé cette critique utile. -
24/11/2013Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.7 personnes sur 10 ont trouvé cette critique utile.Second Life n'est pas un jeu vidéo mais une plateforme virtuelle en 3D. L'utilisateur peut créer son avatar, gratuitement à partir de la base fournit par Linden Labs, en achetant des objets (peau, shape, cheveux, yeux... ) dans diverses boutiques créées par les joueurs. Pour se faire, vous achetez des dollars lindens avec votre carte de crédit.
Second Life est diverse, pluriel et multiple : vous avez accès, via votre avatar, à un multi-univers. Vous plongez dans une nouvelle dimension qui fonctionne comme notre monde terrestre : il y a des boutiques, des lieux de concerts, des bibliothèques, des cinémas, des bars, des lieux de drague... des endroits favorisant les rencontres de tout type.
Il y a aussi des simulations dédiées aux jeux : jeu de rôle (urbains, goréens, fantastiques, sciences-fiction) , jeux d'argent (casino) , jeux de cartes...
Vous pouvez également acheter un espace virtuel, ou le louer et devenir créateur de votre propre univers. C'est comme si vous deveniez propriétaire de votre propre "jeu vidéo". Les artistes, les personnes créatives peuvent ainsi construire leur univers 3D. Beaucoup d'artistes utilisent SL... et font des choses magnifiques.7 personnes ont trouvé cette critique utile. -
10/12/2013Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.Sous la présence magnifique d'une pub, j'ai décidé de jouer à Fiesta Online. C'est une action que je regrette d'avoir faite.
1) Niveau Création de personnages
C'est là que j'ai eu mon premier coup de gueule. En effet, seulement 3 coiffes banales et 3 couleurs qui se ressemblent comme deux gouttes d'eau (cyan, bleu, mauve clair) , ça montre que le jeu n'est fait que pour l'argent. Vous remarquerez alors 50 personnages qui ont la même apparences (ceux qui sont assez intelligent pour ne pas gaspiller une seule pièce pour Gamigo). Niveau visage, vous n'en avez qu'un seul, ça montre encore plus que le jeu est fait pour de l'argent.
Si vous n'achetez pas de "coupon de beauté", vous ne pourrez avoir un minimum de différence avec d'autres joueurs.
2) Niveau Graphisme
Graphismes vraiment moches à en faire peur. Je n'ai jamais vu de graphismes aussi moches depuis la PS1 ! Et ce n'est pas tout ! Bug de textures sont aussi présent, effet Shader Moche, Blur qui explose vos yeux. Franchement comparé à d'autres MMO anime au niveau graphisme, il a beaucoup de retard (Eden Eternal, S4 League, Else Sword, Florensia... ). Les monstres sont déformés. Avez-vous déjà vu un loup marcher ? Un rat de la taille d'un humain debout ? Un sanglier qui ressemble à un Ours et qui est aussi debout ? Un Ours debout ? Un chat de la taille d'un ballon de foot ? Eh bien, rejoignez Fiesta Online ! Les PNJ sont encore plus moches, ils font environ 4m de long. Les effets des sorts sont juste horribles...
3) Niveau Cartes et Villes
Les cartes sont tellement petites comparés à World of Warcraft, il n'y a que 3 ou 4 villages minuscules, plus ou moins 25 petites cartes au total. Les cartes sont mal foutues, c'est moche, mal décoré, les PNJ sont mal placés...
4) Niveau musique et son
Au niveau de la musique, elle n'est pas mal sauf la musique de l'écran de connexion juste HORRIBLE, j'ai sursauté tellement que le son était fort et que la musique était nulle. Niveau du son du jeu, je n'ai jamais rien entendu d'aussi moche. Les sons de ce jeu vous broient vos pauvres oreilles. Les grésillements que vous pouvez entendre entre chaque son (sorts, monstres... ) vous explosent les tympans !
Et il n'y a que les sorts, les monstres et le GUI qui émettent du son. Aucun bruit de pas, les PNJ ne se déplacent pas tout seuls, ils ne parlent pas. Ce qui rend le jeu vraiment pauvre.
5) Niveau PVP/PvM
Encore une fois, si vous n'achetez pas d'objets premium dans la boutique, vous ne servez à rien ! Les joueurs vous le diront vous même. Les monstres sont intuables, les boss encore moins, les expériences rapportées pas à la hauteur.
Je pense que j'ai cité 25 % des défauts de ce jeu horrible, je vous déconseille fortement d'y jouer !1 personne a trouvé cette critique utile. -
06/02/2014Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.Par just4playGpotato nous a trompé avec son ouverture officielle du patch français !
Et oui comme tout bon joueur, nous avons été nombreux à attendre patiemment le 21 janvier 2014 pour pouvoir fouler les terre d'Age of Wulin.
Mais quelle ne fut pas notre déception lorsqu'à la place de voir un monde nouveau, rempli de novices qui étaient censés partir tous du même point, la surprise fut qu'à la place une bande de HL déjà en place depuis 2 ans, étaient ravie de nous tirer comme des lapins.
Et là je vous pose la question : "n'était ce pas plutôt l'entrée du gibier dans une arène de chasse ? "
- Si vous calculez que pour up un perso, il faut être connecté 24/24, avoir le VIP pour accéder aux bonus, plus des pièces d'or pour débloquer vos points de culture, plus de l'argent IG pour avancer votre culture, avant la fin du mois, vous être fauchés, avant même d'être HL à votre tour, car pendant que vous faites cela, les HL, eux, continuent aussi à up.
- En deux ans avec VIP pendant la bêta = impossible à rivaliser ! Deux ans car on aime bien afficher dans la tête des novices que les guildes ont été formées deux ans auparavant. Vous comprendrez pourquoi on ne vous aidera pas, comme il était pourtant indiqué par Maelie, la manager de communication du jeu, dans son forum avant ouverture !
A mon sens, un jeu a besoin de joueurs pour persister, afin de se faire des revenus et aussi penser à rentabiliser les traducteurs, développeurs etc.
Mais à l’intérieur de cette Chine médiévale, c'est la boucherie, ou si vous ouvrez votre bouche, on vous rétorquera que c'est le jeu qui veut cela !
Je dis "NON". Le jeu a une structure, il est basé sur la stratégie. Le jeu lui-même est sadique et vous posera des pièges, comme la fameuse quête du meurtrier (j'ai vu des shaolins, des emeis, etc. tous unis normalement pour la justice qui est réclamée par le PNJ de départ, faire du trafique d'humains, même les classes censées être maléfiques ont un sens de justice mais bien des joueurs n'ont pas pris le temps de lire - je pense aux Gardes Impériaux, qui sont la police du jeu, infiltrés pour arrêter les pourris de la garde... ). PVE mort, empêché par les HL qui n'ont rien compri au jeu.
Gpotato a joué le fric a tout va !
Pas de HL sans ouvrir votre porte monnaie, utopie de croire que vous serez le "chef" de votre école, les dés sont pipés.
A se demander même si la famille Gpotato n'est pas logé sur Age of wulin.
Bref, on pourrez excuser les joueurs du dimanche si ce jeu n'avait pas de contenu pour qu'ils se défoulent, mais ce n'est pas le cas : des arènes peuvent être mises en place par les joueurs, des événements tels que la guerre de guildes, guerres d'écoles, vols de livres, espionnage, school meeting (comme ils les appellent) , bref tout pour que les HL n'aient pas a s'ennuyer, mais non, la chasse aux novices est plus attrayante, et personne ne dit rien !
Je m'attendais comme la plupart des joueurs à voir une ambiance communicative, d'entraide, mais voilà, il n'en est rien, les groupes déjà formés n'acceptent aucun nouveau, ni pour les TP ni pour quoi que ce soit.
On peut même observer que dans les champs d'écoles (ou il faut être VIP pour communiquer) , les anciens et chefs des écoles préfèrent s'allier à d'autres écoles plutôt que de former des novices !
De plus, je doute fort que les joueurs matures aient une mentalité si limitée. Exemple : venir à 2 ou 5 pour Pk des vulnérables.
Que vous soyez filles ou garçons, ce qui m'étonne sachant qu'il a une possibilité de mariage dans le jeu, les français n'en profiteront pas apparemment !
Trop sexiste ! (hey ! messieurs, les filles aussi jouent aux jeux vidéos).
Mais ce qui me sidère c'est de savoir que des mineurs peuvent venir jouer dans ce jeu ! La violence, le sang, la prostitution (profession que votre avatar féminin peut faire lors de la déconnexion) , et l'alcool. Sans parler des insultes IG lors des PK.
Malgré tous ces mauvais points, Age of Wulin avait tout d'un jeu à couper le souffle, un nouveau gameplay non basé sur la force d'un pouvoir, mais sur l'entrainement et la stratégie.
Malheureusement, ce jeu n'aura pas le succès qu'il devrait avoir, à cause d'une très mauvaise gestion de celui-ci par Gpotato.
Bref, si vous ne voulez pas perdre votre temps, passez votre chemin, cela vous évitera de perdre de l'argent, et de jouer avec un stress permanent, de ne pouvoir jouer librement !1 personne a trouvé cette critique utile. -
11/02/2014Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.2 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.Par warkonoftDOFUS et je le dis franchement (c'est un jeu qui était très bien parti) , après quelque temps ils ont changé les classes et cela n'a pas plu à beaucoup d'entre nous. Mais en réalité, c'était plutôt bien pensé.
Mais voila comme tout bon jeu, il y a une fin et le problème est arrivé. Depuis que les "petits" sont arrivés sur ce jeu, ils l'ont complètement changé et en mal ! Dofus est devenue une machine à fric pour des petits de 10 ans qui se prennent pour des THL car ils ont dépensé 20$ voire moins.
Si tu joues à ce jeu, tu as du remarquer comment tout le monde t'insulte pour rien et quand tu est au HL, on te demande des kamas. Et si tu ne joues pas mais tu veux y jouer passe ton chemin.
Avant la communauté de Dofus était parfaite (personnes marrantes / tu obtenais ce que tu voulais au bout de quelque temps / et quand tu exploites un filon, des joueur te disent bonjour). Alors que maintenant, si tu exploites une mine, des joueurs vont t'agresser pour l'avoir à eux tout seul. Et il y a toujours quelqu'un pour mettre ses prix à un kaam de moins pour vendre le premier.
Conclusion :
Dofus est encore un bon jeu fun avec ses pote mais la communauté est trop mauvaise car la plupart vont t'arnaquer / t'insulter / se prendre pour des forts. Si tu veux y arriver dans ce jeu, prépare des phrases de réplique et beaucoup d'argent car les prix sont très variables.2 personnes ont trouvé cette critique utile. - Afficher les critiques suivantes
Sujets les plus populaires
- Aucun.
-
1.
-
2.
-
3.
-
4.
-
5.
-
6.
-
7.
-
8.
Auteurs les plus recommandés
-
1.3 recommandations
-
2.2 recommandations
-
3.2 recommandations
-
4.1 recommandations
-
5.1 recommandations
-
6.1 recommandations
-
7.1 recommandations
-
8.1 recommandations
-
1.7 recommandations
-
2.6 recommandations
-
3.5 recommandations
-
4.5 recommandations
-
5.4 recommandations
-
6.4 recommandations
-
7.3 recommandations
-
8.3 recommandations
Auteurs les plus prolifiques
-
1.
-
2.
-
3.
-
4.
-
5.
-
6.
-
7.
-
8.
-
1.
-
2.
-
3.
-
4.
-
5.
-
6.
-
7.
-
8.