Critiques et tests

  • Afficher les critiques précédentes
  • 03/03/2011
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    23 personnes sur 35 ont trouvé cette critique utile.
    Rift m'a réconcilié avec les MMO.

    Cela faisait des années que je n'éprouvais plus autant de fun qu'aujourd'hui. Je trouve que Trion a fait une très belle analyse du marché : ils nous servent un jeu ludique, addictif et passionnant, en reprenant toutes les caractéristiques à succès des précédents MMO, sans oublier d'y ajouter son originalité.

    La dernière fois que je m'étais autant emballé, c'était en 2004. A noter que la béta a été orchestrée de façon inouïe et était d'une stabilité à toute épreuve.

    Ce que j'apprécie :
    - L'univers. Très joli, et doté de multiples effets atmosphériques sensationnels donnant des airs de fin du monde à chaque invasion majeure.

    - Les quêtes. Énormément de quêtes (et traduites ! ). Chaque région dispose d'une trame historique avec une suite de quête importante. Ne passez surtout pas à côté de ces quêtes qui vous emmèneront découvrir des régions formidables, et vivre des aventures passionnantes - bien plus que les centaines de quêtes classiques dans chaque région-. De plus, un peu d'originalité, certains lieux sont à découvrir proposant des énigmes bien compliquées !

    - Les failles et surtout les invasions majeures ! Toute la région envahie en quelques secondes, tout le serveur qui combat ensemble, une quête principale commune, et si on se fait pas piétiner... un énorme boss à tuer, proposant des récompenses à base de monnaie d'échange. Superbe.

    - Les instances, les bg, le craft... bref, du classique revisité avec un pointe de je ne sais quoi, qui fait que la magie opère.

    Et Trion, très belle communication avec les joueurs. Un grand bravo !
    23 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 19/03/2011
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par Elfe
    Je joue depuis sept ans qu'à des MMORPG. Je commence à peine à jouer au F2P. Pour un jeu gratuit, je le trouve bien !

    Juste pour dire que j'y suis depuis deux semaines et qu'apparement, il y a du changement.

    On peut choisir sa localisation et j'ai le jeu entièrement en français. Il y a pas mal de russes et d'anglais (ou anglophones) mais j'ai quand même trouvé des français (enfin suffit de chaté un peu).

    Je suis au lvl 16 et je n'ai toujours pas payé. Je ne sais pas encore jusque quel niveau, ça restera gratuit, mais l'xp a déjà bien ralenti même si je joue beaucoup. De ce que j'ai pu voir le lvl maximum est lvl 40 (à confirmer).

    Il y a deux types de monnaies. La monnaie que tu gagnes dans le jeu et l'autre avec ta CB. Et naturellement, la 2ème monnaie te donne accès à un magasin beaucoup plus intéressant que celui dans le jeu. Exemple : un bonus d'xp, certaines voitures et des pièces que tout fan de tunning voudront absolument !

    Tout de même quelques défauts : le week-end, ça bugue (du moins chez moi). Toutes les courses sont dans la même ville, même si c'est quand même une grand ville. Le seul truc qui change un peu les courses, c'est de jouer de jour ou de nuit...

    Voilà, on a les moyens, on avance vite avec une voiture bien gonflée. Ou on joue gratos mais on passe plus de temps à obtenir une bonne voiture sans pouvoir accéder à la totalité du jeu.
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 19/04/2011
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 15 ans.
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    Après une closed beta réussis en vitesse x5 (1 mois) , LWS se lance dans une open beta en vitesse normale (partie de 4 à 5 mois).

    Lords of Dynasty est un MMO de stratégie par navigateur avec une esthétique manga.
    LOD nous plonge dans l'univers de la période des 3 Royaumes en Chine, une période très riche pour les connaisseurs et qui saura séduire les néophytes.
    Le jeu nous permet d'incarner un seigneur féodal qui doit gérer son empire, ceci incluant les alentours de son palais mais aussi les autres seigneurs peuplant la chine. Ainsi, expansion de son espace d'influence, alliance avec d'autres seigneurs, complot, trahison, tout est possible.

    Un côté RTS : développez votre ville, prenez les territoires autour de vous, détruisez vos voisins ou alliez vous avec eux et faites tomber les forts de PNJ.

    Un côté RPG : un système de héros qui mène vos troupes ou administre vos villes. Ceux-ci gagnent de l’expérience, montent en niveaux et peuvent améliorer leurs stats et leurs pouvoirs.

    La meilleure alliance n’est jamais la seule récompensée ; )
    LWS mène aussi une bonne campagne d'animation pour sa communauté ce qui permet d'apprendre des choses (historiques ou dans le jeu) , gagner des récompenses et s'amuser quotidiennement avec les autres joueurs et ainsi ne jamais s'ennuyer.

    Une recommandation personnelle aux joueurs qui hésiteraient !
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 04/05/2011
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    10 personnes sur 15 ont trouvé cette critique utile.
    Par daerlnaxe
    On dira que le jeu n'est pas adapté à moi... : p. Le jeu reprend a haut level les mêmes ficelles que wow, une fois la phase leveling passée on se retrouve avec un wow like dans ses pires défauts pour ceux qui n'aiment pas.

    - Le pv. il se compose de bgs ultra simplistes, même pas l'équivalent d'un altérac old school... les joueurs dans ma faction ne lisent rien, ca frise le ridicule avec des gens qui se sauvent en courant, d'autres qui attaquent des pets ou cherchent a les fuir sachant qu'ils ne dépopent jamais. Peu jouent le collectif et les objectifs, beaucoup reculent de peur de mourir, c'est rare de tomber sur un bon groupe pickup, en plus le heal fait souvent défaut et paradoxalement on peu en trouver... vous voyez beaucoup de médecin sur le front meme ? Moi pa. en général c'est dans une tente en retrait du combat, et c'est de loin préférable.

    Les contrôles de foule sont nombreux, cumulables, jouant war je suis balloté a coups de bumps en tout sens, rooté, fearé stuné, et enfin... au cimetière. on peut claquer ses anti contrôles le problème c'est qu'il n'y a pas une immunité de quelques secondes pour pouvoir faire quelque chose. En prime un patch foireux digne de blizzard a nerfé a outrance le war, sur le papier juste une technique dans la réalité c'est un nerf énorme au point que le war est devenu obsolète en pvp, aucune spé viable. Survavibilité misérable, le war doit kitté ses ennemis dps ditant... absurde. Le war spé def n'y vaut pas un clou non plus, meme un healer a du mal a le tenir quand on aborde le haut niveau. Idem pour l'équilibrage des classes, ce meme patch a créé une spé totalement cheatée coté mage, une capacité d'encaisser les dégats supérieure au war, un dps monstre, insensible aux controle de foule, un cast fini cherche sa cible meme si c'est dans le dos, mieux qu'un missile a tête chercheuse, des instants surpuissants, et comble s'il a bien casté avant il obtient une capacité monstrueuse qui OS n'importe quelle classe du jeu. Donc le pvp s'en ressent forcément et Trion semble bien avoir compris le problème mais propose des solutions foireuses... Donc en l'état actuel, après un bon mois sauf erreur après ce patch stupide, rien de nouveau sous le soleil, en l'état le jeu est médiocre sur ce point.

    - Le solo...
    Vide... or mmorpg ne veut pas dire obligation de grouper, mais possibilité de grouper. Ca se résume a des quêtes quotidiennes une fois hl, or il y a seulement deux zones a ce niveau. juste du farming de réputation, ca craint... or on pourrait très bien proposer du challenge visant a récompenser les joueurs qui savent préparer une expédition, la jouer fine, jouer discret etc etc... non pas possible, l'intelligence sur un mmorpg ca ne doit jamais etre employé, mieux vaut zombifier le joueur en lui proposant...

    - Le multi...
    Et ca consiste au HL au... farming d'instance. Donc vous prendrez 2 voire 3 instances, que vous farmerez en boucle pour acquérir assez de stuff pour... Farmer 2-3 instances un poil plus haut. C'est meme pas équivalent a wotlk, ne pensez pas que vous pourrez faire toutes les quotidiennes, du moins pas pour un tank en tout cas ! Et pour un war, a part en tank on ne le veut pas, comme ca c'est réglé... Meme les clercs en dps ne sont pas souvent les bienvenus. Très sympa le jeu... donc voila a quoi vous etes contraints... 16h de jeu pour un plastron, 16h de plus pour une autre pièce. Dans les 50h 60h de jeu pour avoir un stuff violet complet car on croise souvent du bleu dans les expertes meme avec les 3 points de guilde en chasseur de trésor... Et oui etre en guilde offre des avantages, mais grave... ne pas l'etre cause des désavantages outre le fait d'avoir du mal a monter un group. sans commentaire. Le rez de guilde ou les téléportations auraient pu suffire...

    - Les failles, bien mise en avant au début du jeu, on s'en fout royalement a la fin. Apparemment au prochain patch elles permettront d'etre visitées en raid, mais c'est la leur seul interet. Avec les failles Rift semblait promettre de pouvoir avoir un groupe monté à la volée, dans un but commun et offrir des récompenses en conséquent... euh... non. les invasions sont au regard du niveau, soporifiques, un nerf empeche le tank war de looter quoique ce soit car le calcul d'attribution est a présent basé sur le dps, or le war tank génère de la menace, pas du dps. Et dans tous les cas pourquoi cet absolu besoin de mettre autant en compétition ? On peut s'interroger. A mon sens un énorme travers similaire a wow on est la pour s'amuser a la base.
    Les failles ne représentent aucune menace, les fermer est un jeu d'enfant, ok il y aura le boss de fin qui est plus une piniata qu'une menace. Il cogne fort mais bon meme s'il tue les pnjs quelle importance ? Reprendre un point est très simple, les pnjs repopent aussi vite... j'aurais aimé que toute la zone soit contaminée a mort, qu'un monde soit totalement modifié en conséquence... rift ne sera pas cela.

    - Bref un jeu qui surprend par l'obligation d'etre très bien équipé a haut level, du niveau de BC, meme pas de wow vanilla. Avec son farming de réputation mal fichu puisqu'on trouvera plus vite une piece en donjon, voire en plaques que via la réputation... or ca aurait pu servir a commencer a se stuffer. Non... c'est a la limite utile au pur joueur solo, qui saura se contenter de ses 5/6 quetes quotidiennes, car forcément en plus le joueur solo est casual... le reste du temps il pourra aller jouer a la marelle.

    -un très bon systeme de combat dynamique similaire a wow.

    -coté quete la premiere fois c'est super, encore qu'en grimpant on en a marre du systeme... tiens tu viens de la, ben tu vas y retourner (3-4 fois). Mais pourquoi tu m'as pas dit ca avant, j'y étais ! Donc en gros on croit qu'on va se tirer de la zone, et en fait non, c'était la feinte...
    Mais dès qu'on rerolle ca tient du calvaire, les 4 premieres zones sont obligatoires, les quetes osnt les memes et faut tout se retaper. Et la... en revanche on sent bien l'effet pigeon voyageur vu qu'on ne s'interesse plus du tout au scénario qu'on connait déja et qui finalement n'offre rien de spécial sorti d'une ou deux quete en passant qui ont été vite nerfé, style la transformation en loup garou parceque des pleureuses trouvaient ca trop dur alors que ce fut le seul moment rp du jeu...

    -crafting a part le systeme de rune c'est bien pensé, assez simple... reste que c'est relativement inutile le craft. Ce qu'on peut se faire est tellement nullissime qu'on ne s'en occupera pas des masses. Le top étant parfois qu'entre un objet bleu facile a faire et un violet aux compos très rares, on trouve très peu d'avantages.

    Que dire d'autre... quand on aime wow on aime rift et on lui mettra un bon 8/10. Quand on aime les rpgs version pc, et non pas le bashing qu'on trouve dans beaucoup de jeux japonais sur console... ou même qu'on ne sait même pas ce qu'est un rpg... bref quand on aime baldur's gate, fallout etc on ne peut pas aimer rift. Rift n'a pas les lettres de noblesses rpg, pas d'alignement, aucune conséquence ou décision a prendre, aucune modification du monde... et 11 ans après avoir débuté sur everquest pas grand chose de novateur. C'est dommage beaucoup de promesses restées en suspend...
    10 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 10/05/2011
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 15 ans.
    7 personnes sur 8 ont trouvé cette critique utile.
    Difficile de publier une critique sur un jeu aussi riche que Shores of Hazeron, mais il le faut bien pour le faire connaître à l'élite de JoL.
    Plutôt qu'une critique point par point (graphisme, animation, bruitage, maniabilité, blabla) , ce sera une présentation.

    Vous êtes amoureux des textures ultra haute résolution et des modèles 3D composés de 150 000 polygones ?
    Vous aimez les jeux avec une prise en main immédiate, aux objectifs clairs, où un radar vous indique la prochaine étape ?
    Les interfaces avec plus de trois boutons et deux sous menus vous donnent la nausée ?
    Vous voulez vous enfermer avec vos amis dans un donjon instancié afin de faire progresser votre personnage et ramasser l'armure épique du boss de fin ?
    Un jeu sans elfe ni nain n'est pas un bon jeu ?

    Vous devriez malgré tout tenter l'aventure.

    Une fois acceptés les graphismes particuliers, pour ne pas dire moches, et les problèmes de fluidité et de lag, Shores of Hazeron s'avère être l'un des MMOG les plus riches qui soient. Dans un univers de "Science Fiction - Space Opera", on peut considérer que c'est un mélange de Spore, Anno, Civilization et EVE.

    Un peu de Spore :

    Tout commence par la création de son personnage, et c'est déjà complexe. Quelques exemples d'options : herbivore, peau écailleuse sèche, deux tête, six bras tentacules, tronc long, déplacement ailé, un seul œil, pas d'oreille, gaucher, petits pieds crochus, femelle. Juste un échantillon, et sans compter toutes les possibilités de changement de taille. La forme finale influe sur la force (pour porter plus) , l'endurance (pour courir, sauter ou voler) , la rapidité (pour aller vite) et les points de vie (pour heu, avoir des points de vie). Restent quelques points à placer. Ces attributs n'ont finalement que peu d'influence une fois en jeu, ce qui compte est la créativité ! Une fois en jeu, on se trouve sur une planète générée aléatoirement par le moteur du jeu, et c'est parti. Il va falloir trouver de quoi se nourrir, récolter quelques ressources de base, et revendiquer un territoire (en plantant un drapeau fait main). Sans transition ni chargement, la vie continue. Elle peut être très brève, car planter le premier drapeau signifie perdre immunité à être attaquer par la faune locale.

    Un peu de Anno :

    Le drapeau devient la base de votre futur Empire. Autour de lui, vous pouvez construire des routes en terre, des maisons individuelles, et chercher des gisements de matières premières (comme des pierres ou du bois) à exploiter. Tout peut se faire en vue subjective, comme dans un FPS, ou alors en vue aérienne avec plusieurs niveaux de zoom, comme dans un jeu de gestion. On change à la volée, sans interruption. Il en sera de même durant tout le jeu. Arrivent alors des migrants, qui seront la main d'œuvre de la ville naissante. Impossible de les contrôler directement, seulement de donner des ordres de construction. Rapidement il faudra raffiner les matières, ouvrir des fermes (fruits, légumes, viandes... ) , répondre aux besoins des citoyens (arène, pompier, casino, zoo... ) et gérer la balance citoyens/travailleurs/nourriture/moral. Les chaînes de constructions se complexifient, avec des dizaines d'outils, de matières, de produits transformés. L'arrivée de l'électricité sera une petite victoire, puis viendront les premières véhicules (terre, air et mer, que l'on pilote directement au clavier, souris ou joystick) , et enfin, les premiers prototypes de vaisseaux spatiaux.

    Un peu de Civilization :

    S'il est possible de s'en tenir à une petite ville, il est également envisageable de partir à la conquête de la planète, qui se compose de plusieurs océans et continents. Avec les véhicules qui vont bien, planter un second drapeau à l'autre bout de la planète afin de récolter des ressources de meilleur qualité peut s'avérer payant. On se retrouve alors à gérer non plus une ville, mais plusieurs, liées par des routes commerciales que l'on aura établie ou pas. Une capitale peut être désigner, ce qui permet entre autres choses de lever des impôts qui pourront financer les recherches universitaires, afin d'accroître la rapidité des découvertes essentielles à la conquête des étoiles. Un jour pas tellement lointain, votre première roquette spatiale sortira de l'usine.

    Un peu de Eve :

    Le premier objectif spatial est de coloniser une lune proche afin de récolter de nouvelles ressources, indispensables à la construction de vaisseaux importants capables d'aller loin et longtemps. Il faudra alors gérer les colonies éloignées, le ravitaillement en vivre, dont en air et en eau. En attendant, rendez-vous dans le studio de création de vaisseaux. Pièce par pièce, paroi par paroi, vous pouvez fabriquer votre fantasme, et pourquoi pas faire revivre l'Entreprise ou le Galactica ou Goldorak... Une fois les formalités accomplies (principalement la collecte des ressources nécessaires) , décollage ! Quitter la planète mère n'est qu'une étape dans la vie d'un Empire. A présent, il faut explorer, visiter d'autres planètes, découvrir de nouvelles ressources, rencontrer d'autres civilisations, traiter avec d'autres Empires que d'autres joueurs auront bâti tout comme vous avez bâti le votre.

    La suite, c'est à vous de l'inventer, après tout c'est un "4X sand box" : eXploration, eXploitation, eXpansion, eXtermination... Trouvez des amis, et vous trouverez des ennemis.

    8/10, à cause des problèmes de fluidités, autrement il mérite un petit 12/10...
    7 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 27/06/2011
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    Empire of Sports se différencie des autres par son statut de 1er MMO Multi-Sport certes c'est un bon jeu mais à moyenne-doses.

    Ses points forts sont :
    -Sa communauté (Les gens sont super sympas)
    -Ses sports JE DIT BIEN CERTAINS (comme le foot, ou le tennis, le bobsleigh enfin le foot dans sa version actuelle est pénible a jouer pour les attaquants)
    -Ses nombreux events comme (Roland Garros, Swiss Life Ski Tour, L'EFT, L'ETT et bien d'autres)
    -Le fait que les golds ne soit plus trop influents (maintenant ça sert a acheter quelques tenues) Update 1. 200 en Octobre 2010.
    -Les stars comme : Justine Hénin, & Joackim Noah & Ian Rush, Bruno Kernen).
    -Les Clubs comme : Athlético de Madrid, FC Barcelone, Liverpool, Stade Rennais, La Roma, et L'Ajax.
    -Les Fédérations : Euroleague, La FFA, La FFT, La FIBT
    -Les Marques : Coq Sportif, Babolat, Air France, Volkl, la station Val d'isere, DSM, Powderhorn.
    -Les médias : L'equipe. fr, Spox. com.

    Ses points faibles sont :
    -Le foot complètement pénible a jouer (pour les attaquants)
    -L'Athlé est rongé par le cheat et est complètement nul... mais on attend une Update pas encore annoncée
    -Les Bugs & Lagg & Laggers (Comme le centre au 2nd poteau ou le goal se place bien devant le ballon mais la personne derriere marque dans le but vide)
    -Les compets ont souvent des bug...
    Et plein d'autres truc que j'oublie
    Sinon EoS est un bon jeu à tester au moins 4 jours...
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 07/07/2011
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Petivier Petivier
    Ave a tous et a toutes !

    Je conseille fortement de venir essayer GnH, c'est un jeu qui vaut le coup : )

    L'environnement, l'histoire (même si il n'est pas traduit) , et bien d'autres choses encore sont à découvrir, certes le jeu n'a pas été développé à 100 % , mais le grind étant assez long, avec une multitude de quêtes, nous permet de up au niveau 30 (max actuel - pour 50 plus tard) en bon nombre de jours, sans torcher le jeux en 1-2 semaine comme beaucoup de mmo actuel.

    Des minions (pet's) seront a vos ordres tout au long de votre périple, ce qui change particulièrement le gameplay, des mmo que nous connaissons.

    Un système de housing innovant, permettant au fil du jeux de construire des bâtisses dans votre estuaire.

    Ce jeux est pour l'instant, je dit bien pour l'instant car ce n'est pas encore implanté, purement PvE.

    Les fan de crafteur devront quand a eux, patientez aussi.

    Je vous invite donc a venir nous rejoindre dans les contrées italo-grecque, de la rome antique !

    Que les dieux soient avec vous !
    Publié le 07/07/2011 21:59, modifié le 07/07/2011 22:03
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 08/07/2011
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    Au milieu de tous ces MMORPGS qui se ressemblent tous à 95 % , il y a quelques fois certains qui sortent un peu du lot. G&H fait partie justement de ces jeux que l'on regarde d'un oeil assez distrait, on ne suit pas trop le développement (le budget com' doit être rikiki) et finalement, le thème l'emporte (enfin pour moi) et on s'y met.

    Et au bout d'une semaine, on se rend compte qu'on a passé ses soirées sur ce jeu, sans avoir jamais eu le sentiment d'avoir perdu son temps. On y croise des joueurs très matures, assez au fait du background (j'ai été soufflé des conversations très pointues au sujet des diverses familles romaines, on aurait dit que je m'adressais à Alain Decaux).

    Le background est très développé, les features sont assez originales et les développeurs sont finalement très proches de leur communauté. Il reste encore des choses à améliorer, et je suis confiant dans le fait que le meilleur reste à venir. C'est pour moi, pour l'instant, la première véritable bonne surprise de ces 2/3 dernières années.
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 01/09/2011
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    5/10

    RiftDéçu

    J'attendais énormément de ce jeu car j'étais dans une période de lassitude de celui sur lequel je jouais. Ma guilde considérait Rift comme une transition en attendant les gros ténors mais plusieurs gros points négatifs font que je n'y joue que pendant les périodes gratuites.

    En effet, l'histoire créée spécialement et ne s'appuyant sur aucune licence en cours, montre ses limites dans la crédibilité, ce qui nuit grandement au rôleplay. Pour preuve, les serveurs RP sont désertés au fur et à mesure que le jeu vieillit.

    Sinon, les standards des concurrents ne sont pas trop mal implémentés pour les fonctions de bases ce qui permet de ne pas être trop perdu d'entrée de jeu si on est déjà familier d'un autre MMO.

    Le système des failles est bien récupéré de WAR et donne une idée originale pour faire du JcE de groupe improvisé sans avoir trop l'imression de faire de la quête en répétition. On ne peut malheureusement pas en dire autant des quêtes solitaires ou de guildes qui restent relativement rébarbatives pour la majorité d'entre elles.
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 01/09/2011
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    3 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    Par royavnne
    Petit problème : beaucoup de choses sont sur le jeu mais peu fonctionnent parfaitement.
    Je prends exemple sur le son. Tous ceux qui ne joue pas en administrateur doivent faire divers réglages, idem pour lancer deux comptes a la foi (attention il y a des exception a cette règle).


    Big problème : le support infernal. Tout est toujours de ta faute. Il y a un bug (ex : tu as 3M de kamas, le jeu bugue, tu as 10K, ils te disent un truc du genre : "tu n'avais qu'a ne pas avoir tous ces kamas". Bref tu te débrouilles avec tes 10 kamas.

    Politique : il n'y en a pas. Je ne vois pas du tout ou il en a ? Dans Wakfu par exemple, il y a un roi qui sert à quelque chose (définir des taxes, et... Dofus, 2 PNJ qui se battent en duel dans la citée te donne des quêtes (du genre va tuer 32 boutous et ramène moi leurs dents).

    PvM, super bien. Grosse diversité de mob pour tous les goûts (qui aggro pour les plus téméraires, CàC pour ceux qui tapent à distance, re si re sa).

    Histoire ? Je ne vois pas du tout où il y a de l'histoire. C'est tout.

    PvP : bof. A bl, une classe tue (ex : Iop lvl 60 imbattable jusqu'au lvl 80, puis au lvl 80, sacri imbattable, etc. ).
    PvP multi : pourri. On s'encombre, on empêche les autres de taper et vice versa (thl, par contre, je ne sais pas).

    Quête : elles sont bien, mais sans plus, pour des récompenses pourries (certaines sont des exceptions, genre "une étrenle moisson").

    Monde tout petit : il se traverse rapidement de haut en bas. Les îles Otmail sont sympa. Pandala, nase. La première quête frifri, assez fort (ce n'est pas un défaut).

    Artisanat : peu de liberté (sinon, c'est le seul moyen d'être riche, pas le choix). La récolte, bonne chance. C'est dur et soulant.

    Commerce réel : le principe de l'hdv est pas mal, celui de l'épicerie aussi.

    Animation : rien. Deux maps qui bougent 10 PNJ... Aussi voilà, la super animation.

    Communication : fail à cause du chat, et non pas la voix orale

    Personnalisation : on ne change que sa classe (normal) , son sexe, les couleurs.

    Liberté : ce jeu n'est pas linéaire (on choisit où l'on va).

    Crédibilité : tout dépend de vous, à vous d'y croire ou pas.

    Les graphismes : pas mal mais ne se comparent pas à WoW. Vous allez être déçu.



    Voilà, j'espère vous avoir aidé.
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 21/09/2011
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    10 personnes sur 16 ont trouvé cette critique utile.
    Par ploomsy
    Si vous aimez le pve simpliste, ce jeu est pour vous.

    Il n'y a que ça de bien dans wow : évidemment ce contenu est régulièrement nerfé pour contenter tout le monde, si vous voulez du challenge, ce n'est pas ici que vous allez en trouver (mise à part les HM, y a rien de bien transcendant).

    Le pire dans wow, ce n'est pas le jeu en lui-même c'est sa communauté : une communauté hautaine pré-pubère qui sait tout sur tout et qui prétend que wow a tout inventé dans le monde du MMO.
    Si on faisait une moyenne d'âge des joueurs de wow, cela ne dépasserait pas 20 ans.
    La plupart n'ont aucun sujet de comparaison.

    Après 6 ans de jeu (2005-2011) , je peux dire que la période qui m'a le plus marqué est celle pré BC suivi de loin par BC (j'ai acheté wotlk et cataclysm et j'ai regretté mes achats).

    Les montures volantes, les arènes, les promesses non tenues (il y en a eu, surtout au début) ont détruit ce jeu.

    Aujourd’hui je joue du coté obscur de la force (sur private 1. 12 donc) et j'ai retrouvé l'élitisme qui manque à wow.
    10 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 15/10/2011
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Tout d'abord, je tiens à préciser que j'ai commencé le jeu il y a peu, aidé par un groupe d'amis déjà assez haut dans le jeu, ce qui m'a permis de progresser assez vite.

    Toutefois, ce qui m'a le plus mis une claque, c'est le détail apporté a la réalisation de ce jeu.
    S'il n'est pas toujours très réaliste et qu'il y a souvent des bugs de collision, parfois même de direction (assez gênant pour ce style de jeu) , les voitures, les maps, les effets graphiques à haute vitesse sont tout simplement somptueux.

    Par contre, même si les évènements sont en nombre et quotidien, ils sont répétitifs. De la même façon, si les courses sont nombreuses, elles sont relativement similaires les unes aux autres. Enfin, par contre, les voitures sont variées, modifiables à souhait, et disposent chacune de leurs propres capacités.

    Le contrôle des véhicules est efficace, que ce soit par le clavier, par une manette, ou même par un volant/pédalier ; et chaque voiture peut se contrôler a loisir avec son équipement préféré en fonction de ses propres capacité et de la technique du joueur.
    Il existe de nombreux modes de courses afin de couper à la monotonie du mode VS classique, et la création d'arène est aidée par des possibilités de filtrages efficaces.
    Ainsi, plutôt qu'une voiture puissante, en fonction du mode de jeu sélectionné, mieux vaut parfois se doter d'une voiture lourde et lente afin de s'octroyer la victoire.

    Le jeu solo est lui aussi assez sympathique. Le principe de passer des permis afin de débloquer un mode de jeu a l'intérêt de pousser les joueurs a vraiment maitriser le jeu avant de se lancer dans l'arène. Des mini-jeux en solo offrant des cadeaux sont aussi très appréciables afin de se détendre du stress de la course. Enfin, un mode course automatique faisant courir le joueur contre des véhicules pilotés par l'ordinateur permet aussi de s'amuser quand on n'a accès a aucune course intéressante aux heures de faible affluence.

    Par contre, même si Level R est intéressant, il reste un simple jeu de course. Et par définition, seuls les aficionados du chalenge qui souhaitent écraser leurs voisins a tout prix y restent longtemps.
    Pour les autres, on s'y amuse un moment, et on se lasse très vite de ne pas finir les courses parce que les autres ont torché le circuit avec des voitures qui vont 10 fois plus vite que la vôtre.
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 05/12/2011
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    Par akrones
    Un jeu pour tous les joueurs qui rêvent de créer leur héros de A à Z des pouvoirs au costumes.

    En silver des archétypes (genre de classe) disponibles.

    En gold vous choisissez vos pouvoirs dans des lignes de pouvoir et faite votre combo ultime ou plus simplement le héros de vos rêves.

    Seul bémol en pvp vous avez intérêt à bien vous renseigner sur les builds qui fonctionnent car certains ont déjà vraiment bien planché sur le sujet et sont pour ainsi dire imbattables.
    Plusieurs arènes sont dispos en équipe ou en solo. Ils ont même implanté un jeu de résistance face aux zombies (Un groupe de héros tient face à une horde de zombies, si l'un d'entre eux tombent il se retrouve dans l'équipe des zombies. Tout ça peut duré 25 minutes au maximum au quel cas si les héros ont tenu, ils ont gagné)

    En PVE, au début il manquait un peu de contenu mais différentes instances voient leur arrivées ainsi que la bonne idée des scénarios qu'ils font évoluer au rythme des semaines.
    Ici pas de bashing, il y a assez de quêtes pour aller jusqu'au niveau max.

    Nouveaux pouvoirs et costumes sortent régulièrement, base de joueurs majoritairement anglophones mais une très bonne ambiance générale sur ce jeu.

    En résumé de plus en plus de contenu, espérons qu'il continuera dans cette voie !
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 24/12/2011
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    15 personnes sur 24 ont trouvé cette critique utile.
    Comment Blizzard a t-il pu en arriver là ? Aujourd'hui il ne reste rien de ce qui fut un bon MMO ; tout ce qui était bien est parti en fumée : fini le joug d'hiver, fini les quêtes à la couronne de glace et le tournoi d'argent, fini le pvp sauvage (voir plus loin) , fini les donjons qui même si à la fin étaient devenus sans interêt du fait de l'augmentation du stuff, étaient déjà bien meilleurs (plus d'humour, plus d'innovations) que ceux de Cata.

    On a un jeu désormais 100 % instancié raids/donjons/bg/arènes et tol barad : oui même le successeur du joug d'hiver est devenu une zone semi-instanciée minuscule, accessible uniquement par tp, avec au passage une stratégie sans intérêt, alors que pour wotlk c'était plutôt environ 1/3 de jeu en extérieur et 2/3 en instances ; un système de guilde qui fait la part belle à l'esclavage virtuel : un pouvoir énorme au gm et officiers qui exploitent les gens pour monter leurs niveaux de guilde et les jeter ensuite, au passage la personne perd sa réputation de guilde (des mois d'efforts) , l'ambiance en est devenue plus que malsaine ; quasi plus aucun pvp sauvage (anciennes villes sans tp devenues mortes) et lag monstrueux quand on veux attaquer orgrimmar (20 secondes pour lancer un sort, personnages qui font du sur place en courant, bref injouable) , ayant fait ce genre de raid pvp sauvage des dizaines de fois dans wotlk sans aucun lag à plus de 100 joueurs, je peux vous dire que désormais les serveurs de wow sont en carton, à tel point qu'il est tout simplement impossible aujourd'hui de faire le haut fait correspondant... Et raid annulé pour cause de lag, le pvp sauvage est définitivement mort avec cette extension ;
    un phasing utilisé à outrance et des quêtes ultra linéaires et faciles (suivez la flèche) , entraide inutile et donc solotage maximal ; fini donc également le temps où certaines quêtes étaient infaisables seul, ce qui permettait de faire connaissance, vive le solotage : ( ; des serveurs RP sans aucune intervention des MJ sur le langage pourtant hors charte (sms/insultes) ; des nouveaux continents qui ne servent plus à rien quelques jours après être monté de niveau (à part faire de la récolte).

    Je suis d'accord aussi avec les critiques sur ce point suivant : on attend en capitale de rentrer en bg ou donjon ou autre, sans rien faire d'autre. La seule chose qui me fait encore rester (mais j'arrêterai l'abonnement à la 1ère occasion si je trouve autre chose) , c'est le gameplay du mage spé feu, très dynamique, car tous les coups peuvent se faire en déplacement (ce n'est toutefois pas une nouveauté puisque c'était à peu de choses près déjà le cas à BC) ; il faut reconnaitre aussi que le mage est plutôt bien placé dans cette extension (pour l'instant en tout cas).

    Que reste-t-il donc ? A part le gameplay, pour moi il ne reste plus grand-chose, c'est bien peu pour un jeu par abonnement, et la nouvelle extension prévue bientôt est clairement orientée pour les enfants...
    Merci de m'avoir lu.
    Publié le 10/02/2011 14:55, modifié le 24/12/2011 12:19
    15 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 27/02/2011
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    2 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Par andrea24
    Ce jeu est une machine à sous, sans crédits, impossible d'avoir plus qu'une table, une chaise et une lampe... Les joueurs avec des grands appartements décorés ont dû dépenser une fortune ! Je n'ose même pas imaginer.
    Le public se situe environ dans les 13-15 ans, et pourtant tous les appartements des joueurs sont des "plateformes de rencontres" à caractère sexuel, les conversations sont effrayantes quand on sait que ces mots sortent de la bouche d'enfants. Il suffit de regarder le nom des appartements à visiter pour se rendre compte que ce jeu n'est pas du tout innocent, il y a des "boites de nuits avec danseuses"... Personnellement je trouve cela choquant.
    De plus il n'y a pas grand chose à faire, à part traîner à droite à gauche dans les décors carrés, s'asseoir sur une chaise... Ce jeu est un site de rencontres pour les jeunes qui veulent assouvir leurs fantasmes en se cachant derrière un personnage virtuel et un faux nom. J'ai du mal à croire que des modérateurs surveillent ce jeu. Un conseil aux parents, veillez sur votre enfant quand il va sur Habbo, au moins la première fois.
    Ce jeu est mauvais d'après moi.
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Afficher les critiques suivantes