- Afficher les critiques précédentes
-
10/10/2010Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.3 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.Je n'ai pas la prétention d'être un grand joueur de mmo, comme à l'air de l'être Morrydwen.
Je joue depuis 2ans et demi à un F2P nommé Rappelz, et me lassant souvent du cycle DP/farm/monster-bashing à outrance, j'ai testé quelques autres mmo, F2P pour la plupart, ou bien anciens abos passés en F2P.
La plupart m'ayant déçu, ou déplut, je cherchais qqchose qui sorte de l'ordinaire, et j'avais souvent entendu parler en bien de cet étrange mmo nommé Ryzom. Je me suis donc dit "allez, essayons-le".
Je me rends sur le site officiel, et là, bonne surprise, un abo à même pas 8 euros par mois (aussi cher qu'un pass-village sur Rappelz, pour ceux qui connaissent) , et en plus 21j d'essai gratuits (soit 2 fois plus que la plupart des mmo).
J'installe le jeu, je le lance, et crée mon 1er perso parmi les 4 races proposées (je choisi Matis, jouant "humain" dans la plupart des mmo).
J'arrive alors sur ce qui est l'équivalent de "l'ile aux noobs" sur Ryzom : la région de Silan.
Il faut savoir que dans Ryzom on ne choisit pas de classe, car il n'y en a pas. On choisi simplement au départ, si on veut démarrer avec un kit combat/magie/craft/ou récolte, mais une fois en jeu, on peut faire comme bon nous semble.
Après avoir parler au guide du campement principal, on est orienté vers un des maitres d'une des 4 écoles (combat/magie/craft/récolte) , et on à plus qu'à suivre les différentes quêtes proposées. Une fois une série de quêtes finie, on passe au maitre suivant, ou bien on fait plusieurs quêtes en même temps car les lieux sont communs à plusieurs types de quêtes.
Hélas, on évitera pas le bashing de mobs dans Ryzom, car même si ce n'est pas obligatoire pour quitter Silan, beaucoup de joueurs conseillent de ne pas en partir avant d'avoir atteint le lvl. 50 dans chacun des 4 domaines (combat/magie en priorité).
De plus, on se promène à pied tant qu'on est sur Silan car les montures (Mektoubs) ne sont pas accessibles, alors amis marathoniens préparez vous à de longues heures de course à pieds pour enchainer les mobs.
Il y a bien une TP, mais une seule, et qui ne fonctionne que dans un sens, et ce n'est pas la seule chose qui fait défaut dans ce jeu, comme par exemple le fait qu'il n'y est pas de coffre de banque (les joueurs mettent leurs objets en vente très chère aux pnj, pour les stocker) , on ne peut pas mettre son perso en mode "boutique", et pour la personne qui disait que l'interface est bien fichu, okay, peut-être, moi je l'ai trouvé laid et vieillot.
En revanche, c'est vrai que les graphismes sont encore très beaux, surtout si on peu se permettre de pousser les réglages à fond, et que les sons environementaux sont bien réalisés. Tout comme le comportement des créatures, très réaliste, c'est d'ailleurs la chose qui m'a le plus surpris dans Ryzom : certaines créatures se déplacent en troupeaux, se font attaquer par des prédateurs, les animaux amicaux viendront vous sentir si vous vous asseyez parmi eux, etc... La météo est bien faite elle aussi, avec un cycle jour/nuit, un enchainement des saisons (un peu trop rapide à mon goût) avec les changements de paysages qui vont avec, de la pluie, du vent, de la neige, de l'orage, tout y est à ce niveau là. On regrettera seulement la quasi absence de musiques, mais rien ne vous empêche de lancer une playlist à côté.
Bref, un monde qui vit, oui, mais tout seul, presque autonome. Où sont passé les joueurs ? vous en croiserez 4 ou 5 à Silan dans les bons jours, une 10aine dans la 1ère ville (Yrkanis dans mon cas, sachant que c'est plus un village qu'une ville) , et à peine plus en tchatant sur le chan région ou univers. Vous passerez vos soirées à courir dans les plaines en croisant 1 ou 2 gus, et on a vraiment l'impression que dans Ryzom il y a plus de pnj que de joueurs (dieu qu'ils sont nombreux les pnj). Alors certes, les quelques joueurs de Ryzom sont très agréables, plutôt matures, et toujours prêt à aider, ou à faire un peu de RP, mais ça ne fait pas tout dans un jeu.
J'ai même l'impression que les joueurs de Ryzom font du RP car, à part aller basher des mobs pour une énième quête où on vous demande de ramener des matériaux de qualité X ou Y, le RP est la seule chose à faire dans Ryzom.
Le côté politique était certainement très intéressant à la grande époque de Ryzom, quand il y avait un grand nombre de joueurs pour s'y intéresser, quand il y avait des guildes en rivalité, mais désormais Ryzom donne plus l'impression d'être un jeu déserté qui vivote.
Après, c'est vrai que je n'y ai joué qu'en mode casu, et en cowboy solitaire, en tapant un peu la causette et en demandant une aide ou 2 par-ci par-là, alors mon avis vaut ce qu'il vaut.
Au final, Ryzom est pour moi un jeu à essayer... pendant 21 jours.3 personnes ont trouvé cette critique utile. -
13/10/2010Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.Par
Backlights
Donc voilà ca fait 2 jours que je joue à ce petit jeu bien sympa...
Bon "petit" ce n'est qu'une façon de parler. L'univers est immense, il y a tellement de choses à faire... pour vous dire, je suis toujours dans la phase de tutorial... (le tutorial a lui seul doit faire dans les 30 heures de jeu : p)
Il y 3 phases de tutos, beginner/intermediate/expert...
Le jeu est malheureusement en anglais uniquement et je dois avouer que malgré mon assez bon niveau en anglais, j'ai du regarder sur Google Translate de temps en temps pour certains termes (je suis pas marin dans la vie : p)
Mais de façon générale le jeu se laisse prendre en main et la communauté est plus que sympathique, toujours quelqu'un pour aider (sur le canal School (Académie) )
Il y a énormément de joueurs dessus, même si il était prévu pour l'amérique du nord, il y a surtout des européens.
Coté économie, il y a un système de sous-classes (appelés jobs) et chaque personnage peut choisir 15 compétences en tout (qu'il peut changer au besoin mais il perdra les niveaux accumulés pour la compétence. ces compétences peuvent toucher a la production, au marchandage, aux soins/reparations, couture et plein d'autres... ) et vous pouvez même faire une sorte de job hybride mixant les compétences qui vous intéressent. Bref c'est très bien pensé, et l'économie repose pas mal sur les joueurs...
Niveau Exploration là aussi c'est énorme... la carte du monde est vraiment vaste, avec plein de petites iles a explorer, plein de trésors...
Coté combat je n'ai pas vraiment eu l'occasion de bien tester mais ca m'a l'air correct, ce n'est sans doute pas quelque chose d'exceptionnel mais ce n'est pas nul donc après ptete que avec ma petite barque pour l'instant je ne peux pas vraiment donner d'avis la dessus : p
Il y'a un système de housing, c'est a dire que vous pourrez acheter votre petite maison, avec possibilité de la décorer, l'améliorer, embaucher des servant (e) s et a ce qu'on m'a dit on peut même avoir sa propre ile.
Le jeu est totalement gratuit, il y'a bien sur une boutique en ligne (Cash Shop) et pour l'instant ils n'offrent rien qui puisse déséquilibrer le jeu pour les joueurs qui ne veulent pas y mettre un sous (y'a des trucs genre +30 % d'XP, rien de méchant... ) pourvu que ça dure.
Graphiquement on sent les années (le jeu est sortie en 2006 je crois au japon) mais ca reste plus ou moins joli, le gameplay lui peut etre un peu amélioré... aucun moyen de réassigner les touches pr l'instant et le clavier est en qwerty donc les adeptes du Z/Q/S/D pour les déplacements devront reposer sur windows et changer leur clavier (Ca se fait facilement en appuyant sur ALT+SHIFT)
Tous ces défauts s'oublient très vite en voyant toute la profondeur qu'offre ce jeu... ce que je viens de vous présenter ne represente qu'une partie infime de ce que j'ai appris durant ces 2 jours et moi même je n'en suis qu'au debut...
Juste pour vous citer quelques trucs au hazard qu'on apprend au fil du jeu... .
- Selon les langues que vous aurez appris vous pourrez discuter avec les habitants des pays (marchants etc... ) sinon vous ne pourrez pas marchander... : p donc il faut bien choisir d'autant plus que les langues sont des compétences et que vous êtes limité à 15 compétences en tout.
- Pour aller sur une ville musulmane (genre Alger) il faut changer de fringues et mettre plutot des habits plu. moin. : p
- Les nations peuvent investir dans les villes, plus les joueurs d'une nation investissent dans une ville plus ils auront d'avantages (baisse de pri. des services en plu.
- Si vous ne nettoyez pas votre navire vous pouvez avoir des rats qui se feront une joie de manger votre marchandise
Et encore une fois tout ça n'est rien, je vous laisse découvrir le reste...
Voila j'espère que ca donnera envie a certains, moi en tt cas j'ai bien accroché, ca change des ces jeux avec des elfs et des nains qui se foutent sur la tronche tt le temps : pPublié le 13/10/2010 12:52, modifié le 13/10/2010 12:552 personnes ont trouvé cette critique utile. -
14/10/2010Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.Par Christ53Un honorable jeu, qui a le mérite d'être simple, gratuit, pouvant fonctionner sur Windows et Linux (natif).
Le but étant les combats entre 3 royaumes, le jeu est justement peu développé en dehors de cet but principal. En effet, 3 factions se combattent sans relâche pour prendre 2 forts et 1 château, le but étant de forcer la grande porte du royaume afin de tenter une invasion (gemmes à voler au camp adverse).
Par conséquent, le fait d'avoir 3 factions rend le jeu palpitant dans la mesure où les retournements de situations peuvent être rapides.
Le graphisme est en constante évolution. Régulièrement, le concepteur apporte des patchs relookant des skins divers et variés.
Quant à la maniabilité, beaucoup la critique, mais je ne sais pas si le mode "ninja" à la japonaise est vraiment une référence. En effet, il n'est pas possible de faire des bonds de 6 mètres, et les personnages en armure ne se déplacent pas comme des danseuses en tutu.
En résumé, si vous aimez les jeux en équipe et que vous ne voulez pas dépenser d'argent, ce jeu est fait pour vous.2 personnes ont trouvé cette critique utile. -
03/11/2010Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.Par ernesteComme l'article précédant l'a bien souligné c'est un des rares jeux depuis runescape où j'ai éprouvé autant de liberté à créer mon personnage et je parle de skills et pas juste d'esthétique.
Je vous parle de la possibilité de choisir ses compétences en fonction de ses envies et non de son choix de "classe de départ"
Par exemple : là où d'en d'autres jeux on aurait le choix entre un guerrier, un magicien ou un archer, dans NEO on peut obtenir un guerrier/magicien/archer.
Je simplifie volontairement car outre les compétences guerrières il y largement de quoi s'occuper avec les compétences de métier.
Pour le reste on y retrouve, autant dans l'esthétique que dans le fond, bien des choses communes au autres mmorpg ; pets, pvp, quêtes, etc.
Mais personnellement, c'est vraiment cette capacité de pouvoir choisir comment développer son perso qui fait que j'y joue encore alors que je teste régulièrement les derniers mmorpg gratuits qui sortent quasiment tous les mois !
En bref essayez le et faites vous votre avis !2 personnes ont trouvé cette critique utile. -
09/11/2010Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.5/10
ShaiyaSans titre
Par efiriaOK, après avoir vu les critiques, je me permets d'ajouter mon grain de sel car je suis un ancien joueur de Shayia US, j'ai arrêté peu de temps avant la sortie de l'épisode 5.
Les points forts : (désolé si j'en vois pas beaucoup ^^)
Les guildes qui permettent de faire des rencontres de personnes de temps en temps intéressantes.
Présence d'un " Game sage" qui peut nous aider si on ne comprend pas quelque chose.
Le mode "Perfect Party" qui octroie un bonus d'expérience si il y a 7 joueurs dans le groupe et croyez-moi cela compte.
Les point faibles (et oui déjà fini avec les points forts, j avais dit que j'en voyais peu) :
Côté PVP, que ce soit en 1-15, 20-30 ou 1-60 tout est basé sur le Cash Center.
Ce jeu, malheureusement si tout le monde croit que c est un jeu gratuit vous devez en réalité dépenser du vrai cash.
Je pense que, comme le disait une autre joueuse, la somme de 80€ mensuelle est vraiment le minimum.
Si vous êtes en ultime mode comme cette personne a dit, vous devez toujours avoir sur vous soit : "Une rune de résurrection" (une mort = une pierre) que cela soit en PVE ou en PVP.
ET si c'est une mort en PVP toujours avoir un objet pour éviter de faire "tomber vos items" si vous êtes tués par la faction adverse, vous pouvez les avoir en plusieurs versions rune de résurrection = usage unique, 3 heures, 6 heures, 7 jours, 15 jours, 30 jours... Pierres pour éviter que vos items tombent = 12 heure, 1 jours, 7 jours, 1 mois.
Vous vous dites bien pour faire des économies je joue pas ultime mod. Moi je dit OK, mais si vous êtes toujours en période de Leveling, vous aller devoir avoir une pierre pour éviter de perdre de l'expérience (plus ou moins 5 % d expérience si votre faction en PVP n'a pris aucun Altar, etc. )
En plus, vous aller avoir des personnes en face de vous qui ont acheté des fois jusque 1000. Non, non, j ai pas fait d'erreur, c'est le bon chiffre.
Les monstres et donjons :
Pas d'instance, donc c'est la vraie bataille avec quelques mots doux glissés par ci par là, les meilleurs Boss, ceux qui nous donnent les meilleurs items sont campés par les grosses guildes souvent une ou deux par serveur et faction, une petite guilde ne pourra jamais avoirs une vue sur ces items ou pouvoir les acheter car les objet sont "gardés par ces grosses guildes !
Pour en revenir au sujet il y a trop de différences entre Cash et non Cash Players.
L'expérience : au début tout va bien, le mode normal est OK au niveau expérience, le mode difficile vous commencez à grincer des dent pour atteindre le niveau 60 et alors le mode ultime si vous êtes archer, préparez-vous à 1 mois de Farm non Stop en jouant raisonnablement et quand vous trouverez un endroit pour Farmer sans que l'on vous dise "Stop KS" alors que vous ne le faites pas. Certains ont réussi en 4 jours... Mais à mon avis ils n'ont pas dû dormir beaucoup pour y réussir, LoL.
Voilà ma critique de ce jeu et j'espère ne pas avoir été trop pessimiste envers lui.2 personnes ont trouvé cette critique utile. -
20/11/2010Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.9/10
Leelhsuperbe jeu rp
Par ajaxle jeu se passe en france après un cataclysme, la survie y est dure mais on le fait et on aime sa. vivre, tient qu'elle drôle d'idée...
aucune sécurité tour à l'affut, toujours sur ces gardes, les hommes sont la pire menace, la maladie peu aussi vous ravager...
cela change carrément des mmorpg ou y'a 30 000 mobs qui reste sur place à attendre que quelqu'un vienne xp sur eux, ce jeu propose un monde bien diffèrent et bien plus passionnant, on l'ennemi des joueurs sont d'autres joueurs. les créatures de leelh sont plus rare et, ne vaut mieux pas s'y frotter seul.
manger est un grand besoin, dormir au bon endroit aussi.
un jeu très réaliste qui fera vibrer tout personne qui à la survie dans la peau.
besoin d'un jeu où la communauté est full rp, allez y
besoin d'un jeu où l'équipe du jeu vous suis, vous aide et est à votre écoute, allez y
besoin d'un jeu qui avance concrètement, allez y
besoin d'un jeu qui vous immerge le plus dans un univers apocalyptique, allez y
tout simplement, allez y, ce jeu est canon.1 personne a trouvé cette critique utile. -
27/12/2010Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.Par LatyranteTrès bon jeu, difficile à jouer sur PC lorsqu'on a joué à ce jeu sur console, mais assimilation rapide des touches avec un peu d'entrainement.
Très bon graphisme.
Quelques déconnexions sauvages qui peuvent rapidement agacer, mais il ne faut pas perdre de vue que c'est un jeu qui était encore il y a peu en bêta, et que les DEV font souvent des MAJ sur le jeu afin d'améliorer celui-çi.
Petit bémol, pas de possibilité de mettre les textes en Français en passant par une option de configuration, ce qui rend difficile la compréhension des quêtes lorsqu'on ne maitrise pas la langue de Shakespeare.
A quand un serveur Français ?
J'ai cru comprendre en parcourant certains forums parlant de dynasty warriors online, qui était possible d'utiliser une manette de jeu de pc pour DWO ?
A confirmer ou infirmer.
Pour ce qui est de la critique précédente, comment peux-tu noter un jeu auquel tu n'as pas pu jouer ?
As-tu chercher sur d'autres forums s'il existait une solution à ton problème ?
Je joues sur vista et le jeu passe très bien, il y a peut-être une option sur seven où il faut donner une autorisation d'accès pour accéder au jeu ?
Le jeu passant très bien sur vista, je ne pense pas que le problème vienne du jeu mais plus de seven.
Recherches à faire dans ce sens.1 personne a trouvé cette critique utile. -
19/01/2011Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.Par DachnaJeu aux graphismes simples mais agréables, original, prenant, avec une communauté bavarde qui -si elle reste tout de même jeune- cache de bonnes rencontres.
C'est un jeu dont on sait que l'on n'y restera pas indéfiniment, mais qui se laisse apprécier, tout de même.
Joueuse depuis l'acte 1, j'ai également remarqué qu'au fur et à mesure des actes le cash shop a malheureusement pris une place trop importante. Pour exemple, il devient impossible d'accéder à la troisième classe sans aller sur une île dont le billet est cher. (c'est en général le défaut de certains jeux à succès qui profitent de leur réputation)
Les options sont nombreuses, les MAJ parfois intéressantes même si les instances sont répétitives et les évents souvent trop HL.
Le gros malus de ce jeu est (et restera je pense) un support client quasi-inexistant, ainsi qu'une écoute des membres qui se fait rare. (ne suis-je pas certaine, du moins, que les avis des joueurs soient très souvent pris en compte. )
Si vous cherchez un jeu pour passer le temps, sans espérer une intrigue trop complexe et sans vouloir y passer beaucoup de temps, Flyff se montrera à la hauteur ; )2 personnes ont trouvé cette critique utile. -
23/01/2011Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.6 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.9/10
BoakiSans titre
Par xena2Je trouve ce jeu superbe pour sa créativité, son graphisme, son originalité.
Cest un jeu top au niveau de la communication avec les autres et en plus, il est très sécurisé pour les enfants. La durée de vie est impressionnante ! Je le conseille vivement ! Il faut aller voir ! La quête est très intéressante, l'histoire géniale ! De pouvoir parler avec les autres joueurs, c'est vraiment sympa et puis pour les plus petits, j'aime beaucoup l'idée que ce soit sécurisé et que c'est sans violence. Je trouve qu'aujourdhui, c'est rare de miser sur la qualité et non le profit à tout prix ! C'est finalement un jeu engagé ! J'aime ses personnages hyper attachants et les jeux sont très bien construits et pensés ! Je n'ai pas eu de bugs depuis que je suis membre, en fait je me suis inscrite pour ma fille qui est fan et j'avoue que je ne regrette pas d'être membre, on y voit plein de nouvelles choses et les découvertes sont de taille. J'apprécie aussi beaucoup le concept "boaki news" : l'idée est très bonne et drôle.
Pour conclure, c'est plein d'humour et d'amour, sans violence, un monde à part entière où l'imaginaire est roi. Ca donne envie de partir s'aérer la tête avec Boaki et tous ses amis ! Quelle idée géniale ! A vous de juger maintenant... Moi je dis OUI BOAKI !6 personnes ont trouvé cette critique utile. -
28/01/2011Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.Par
Gon / Xom
Voilà un moment que je ne joue plus aux MMo-payants (en gros depuis DAoC malgré un bref passage sur Aion).
Et je ne parle même pas des F2p qui, a part lotro, sont tous des copies de copies...
Alors voilà une très belle surprise avec ce nouveau passage en F2p de Champions Online, je m'empresse dés le premier jour (du passage en f2p) de l'essayer.
La création de personnage est hallucinante (au niveau esthétique). On se surprend même, en cours de jeu, à changer de costume moyennant quelques ressources (du jeu) - se rajoutant une cape, se faire greffer un bras robotique ou autre... On peut créer un véritable monstre, un zombie ou un super-hero lambda (c'est d'ailleurs toujours assez drôle de croiser de faux Hulk ou Superman... ). Bref, un point excellent !
Le jeu se compose d'instances, c'est parfois assez dérangeant mais procure en contre-partie une meilleure immersion et des quêtes parfois plus sympathiques (où on a vraiment l'impression de servir à quelque chose).
Juste après la première instance on choisi son mode de "transport" : Le vol, la téléportation, les sauts énormes, le spiderman-style... etc. Super plaisant !
Le pvp quand à lui est parfois complétement improbable... surtout les duels qui peuvent être infini, mais c'est toujours sympa de participer à une arène à 5v5, rien de transcendant mais sympa !
Bref, pour moi c'est un jeu de casual (pvp très minimaliste) , mais quoi de mieux pour un f2p ? !1 personne a trouvé cette critique utile. -
03/02/2011Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.Par mmoveriteBonjour à tous les joueurs
Voici plusieurs années que je joue à AoC ce jeu était superbe et bien fait mais à force de vouloir en faire trop et être à l'écoute de mauvaises idées le jeu s'est dégradé.
Pour l'instant AOC n'a question graphisme et jouabilité de combat pas beaucoup de concurrence mais cela risque de changer bientôt.
Ce jeu favorise actuellement de plus en plus les tricheurs (cheat, exploit…etc) ce qui en fait un jeu totalement inintéressant et cela surtout pour les nouveaux venu qui ce feront massacrer en PVP et qui auront du mal à trouver une guilde les prenant pour le PVE.
Je déconseille fortement de prendre les offres alléchantes où l'on vas vous donner des objets obsolètes mais qui vous incitent à vous abonner pour un ans et si vous désirez l'essayer de prendre en premier lieu un mois d abonnement vous jugerez par vous-même et vous économiserez de l argent.
Que dire de plus la vérité est dite, Funcom a promis beaucoup de choses et n'a pas su tenir ses promesses et pour l'instant n'a pas su tenir ses engagement en privilégiant la quantité a la qualité.2 personnes ont trouvé cette critique utile. -
06/02/2011Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 15 ans.13 personnes sur 19 ont trouvé cette critique utile.Bon, pour être clair, on voit très bien que WoW a inspiré Rift.
Étant un joueur de WOW je me suis senti directement bien (interface, façon de jouer presque identique).
Par contre, Rift a tenu une promesse qui me semblait dure à faire. Le fait de pouvoir avoir la chance de jouer des classes différentes et vraiment faire des assemblages extraordinaires.
Pour un mage, la possibilité de choisir 8 (7 pour l'instant) orientations sachant que vous pouvez en choisir trois à porter sur vous sur les 8. Et que vous pouvez lier la nécromancie à la pyromanie. Cela n'importe que vous.
Le système de Failles, lui, est Extraordinaire. Ne pas s'attaquer à la faille peut changer réellement le jeu... Étant doué d'intelligence, ces failles peuvent s'aider ou s'attaquer entre elle mais aussi se diriger vers des villages afin de les détruire (entièrement).
A noter aussi que les deux factions (Gardiens et Renégats) sont vraiment super à jouer, tous les deux se disant élus pour combattre la même chose sans pour autant s'adorer.
Résumé : Super jeu pour une bêta, c'est pas mal du tout. Puis nous attendons impatiemment la sortie officielle. ; )13 personnes ont trouvé cette critique utile. -
07/02/2011Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.Par CalouepPour ma part, Leelh, a été une grosse découverte de jeu.
Un monde COMPLETEMENT RP, une liberté totale, vous incarnez un homme, une femme ou un gamin, dans un univers qui ce rapproche du notre.
Un très bon jeu, qui pour le moment, est en pause, mais toujours ouvert, donc j'invite chaque Fan de RP, de post-apo, et de belles aventures, à nous rejoindre ! : )
Niveau graphisme : Votre personnage, liberté totale de création, vous ne trouverez pas de sosie dans Leelh.
Univers, respect total du Post-Apo, c'est bien dans un merdier que vous vivez
PVE : Euhm, disons que dans Leelh, les monstres sont, DES VRAIS MONSTRES, c'est à dire attention, ne pas charger de mob seul, sinon, je pense que vous finirez dans son estomac.
PVP : Libre choix de PVP, seul ou en équipe, la baston, c'est un poumon de Leelh.
Voila j'pense avoir fait mon petit TOPO, on se rejoint IG ! ; )1 personne a trouvé cette critique utile. -
18/06/2010Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.Requiem s'illustre par son coté gore... C'est d'ailleurs son principal argument publicitaire...
Il n'en reste pas moins un jeu intéressant.
Il propose une bonne plâtrée d'équipements divers et varié, des évolutions originales (perso modifié génétiquement, ça a le mérite d'être original en plus d'être efficace) , des classes somme toute basiques, mais intéressantes a jouer, et un bestiaire qui se veux axé sur le coté horreur tout en restant quand même varié et original.
En terme de quêtes, la aussi pas de grosses innovations, les éternelles quêtes de collecte d'objets, de boucherie et de coursier, le tout s'inscrivant dans un scénario peut convainquant au final, mais tout de même sympathique pour qui aime savoir pourquoi il salis sa hache et son armure.
En terme de PvE par contre, la difficulté devient vite a la limite de l'insurmontable... A tel point que vouloir démolir un monstre de son niveau peut s'avérer réellement dangereux quand un monstre de 2 niveaux de moins se fera démolir en deux temps, trois mouvement...
Par contre, cette difficulté d'illustre par un réel effort de leveling qui est de fait fastidieux, mais toutefois gratifiant.
Mon plus gros regret viendra du coté technique... Son fonctionnement reste aléatoire...
Ainsi, je n'ai jamais pu y jouer que son mon portable, qui est cela dit en passant nettement en dessous des capacité de tous les fixes que j'ai eu jusqu'à maintenant.
La raison en est simple : un framerate proche de 1 FPS pour un jeu qui tourne donc à 1/50e de sa vitesse réelle car refusant de sauter la moindre image (en clair imaginez un effet "bullet time" permanent)
Depuis la mise a jour memento mori... Bien c'est simple : le lanceur ne se lance pas du tout (soit disant que je n'ai pas de connexion internet... alors que firewall et anti-virus sont désactivé, voir non installé)
D'ailleurs l'équipe technique ne m'a tout simplement jamais donné de réponse suite a ces problèmes, et j'ai finis par me lasser de ne pas parvenir a y aller et ai finit par le supprimer purement et simplement...1 personne a trouvé cette critique utile. -
22/09/2010Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.7 personnes sur 11 ont trouvé cette critique utile.Simple : reprenez un monde persistant, prenez deux factions ennemies, et prenez les mêmes avantages techniques que sur wow, mais :
- sans les graphismes
- avec une très mauvaise traduction allemand/anglais/francais
- sans background conducteurs et quetes intéressantes
- sans craft définis
- et un Cash shop extrêmement présent.
J'avais commencé ce jeu a la bêta : bonne ambiance, excellente communauté, et puis, le bouche a oreilles se faisant, la communauté s'est agrandie certes, mais a commencé a recevoir la lie des MMOs présente généralement sur des jeux comme Flyff par exemple.
Pour sur WoW ou 4Story : même communautés avec une mentalité de merde. (pardon pour le mot).
Je ne met point tous dans le même sac, mais dans l'ensemble sur 4story, on a affaires a une communauté immature et limite autiste, vu qu'ils ne jouent jamais ensembles (sauf pvp) et les demandes d'aides quand ce ne sont pas des trucs débiles, restent lettres mortes.
Sur ce point, le jeu est exécrable, en comparaison de la bêta.
Le jeu en lui même :
Le monde est assez vaste, fortement ressemblant a wow (look comics) , il en va de même des personnages :
Les races :
3 uniquement : les humains, les félins et les fées :
Alors là : gros problème : on ne vois jamais les bonus du au races par rapport au classe, d'où au début un choix fait sur le look plutôt que l'optimisation :
Un félin mage, sachant que la race est plutôt basée combat, cela le fait moyen, un fée guerrier, bonsoir aussi.
Enfin soit, concernant les classes : 6 uniquement :
Invocateur, Mage, prêtre, guerrier, assassin et archer.
C'est bien simple : la majorité ne joue pas mage, prêtre mais bien guerrier, archer voire assassin : il y a une énorme différence entre chaque classe, ici si vous choisissez une classe, vous devez vous y formaliser.
La fluidité des mouvements tant des attaques qu'autres est ignoble : sur ce point c'est l'un des pires que j'ai pus tester.
Le jeu qui devait suivre un background, n'en suis aucunement, les fameuses quêtes temporelles : on se demande ou elles sont (au cash shop sans doute).
tiens a propos : les quêtes : en réalité du grind masqués, certes, déjà sur wow c'est le cas, mais ici, vous devez refaire jusqu'à 8 fois une quête.
Imaginez faire et refaire les super quêtes de chasses de nesyngwary sur wow près de 8 fois a la suite... sympa hein.
Le craft : quasiment inexistant, ou très mal traduit.
Je l'ai trouvé de mauvaises qualités et très mal expliqués.
Il faut dire que la traduction de gameforge est assez honteuse.
Le jeu jusqu'au lvl 40 est faisable gratuitement, mais après... ce n'est plus du tout possible, il faut utiliser le CS pour avancer et évoluer.
Il n'y a aucune alternative, ce en pve ou pvp.
Une honte, et je ne parle même pas des cheats en tout genres, et arnaques.
Quand au GM : on puis se demander leurs travail... incapables de se faire respecter, ils en viennent a quasiment ne plus parler avec la communauté intelligente du jeu.
Quand au support : je ne préfère même pas en parler, celui de frogster est meilleurs.
En d'autres termes : le jeu a été conçu pour amener à lui ceux qui souhaitaient jouer à un wow, sans que ce n'en soit un, malheureusement, il bénéficie de défauts tels qu'ils plombent le jeu avant même son avancé.
Dommage.Publié le 22/09/2010 13:08, modifié le 22/09/2010 13:107 personnes ont trouvé cette critique utile. - Afficher les critiques suivantes
Sujets les plus populaires
- Aucun.
-
1.
-
2.
-
3.
-
4.
-
5.
-
6.
-
7.
-
8.
Auteurs les plus recommandés
-
1.3 recommandations
-
2.2 recommandations
-
3.2 recommandations
-
4.1 recommandations
-
5.1 recommandations
-
6.1 recommandations
-
7.1 recommandations
-
8.1 recommandations
-
1.7 recommandations
-
2.6 recommandations
-
3.5 recommandations
-
4.5 recommandations
-
5.4 recommandations
-
6.4 recommandations
-
7.3 recommandations
-
8.3 recommandations
Auteurs les plus prolifiques
-
1.
-
2.
-
3.
-
4.
-
5.
-
6.
-
7.
-
8.
-
1.
-
2.
-
3.
-
4.
-
5.
-
6.
-
7.
-
8.