Critiques et tests

  • Afficher les critiques précédentes
  • 04/09/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    Ayant commencé SRO en Octobre 2006 soit à la sortie de la beta du jeu, je poste ma critique ici en connaissance de cause.

    Autant le dire directement, Silkroad s'est veritablement dégradé au fil du temps.

    Si l'environement enchanteur et le charisme du jeu reste intacte. SRO s'est transformé en un véritable jeu de farming/Monster Bashing.

    Il y a deux ans. Passer au level max (60) demandait environ 6 mois de temps (en comptant facilement plus de 4h par jours) sans premium. Imaginez vous, qu'aujourd'hui, il faut à peu prêt le double de ce temps pour passer 1-90.

    Veritable pousse pousse au porte monnaie, Il est désormais impossible de leveler un personnage 60+ sans passer par la case premium ou pire encore, par un bot.

    D'ailleurs de ces derniers, SRO en est infesté ! Privant en prime, les joueurs, de l'accès aux serveurs (Disconnected from the server -_-').

    Le systeme de job (Triangle Thief, Hunter, Trader) , quoique peut diversifié, sauve tout de même l'honneur du jeu. Et cela est veritablement un bon point. Mais tant que JoyMax n'aura pas modifier son rate xp. Silkroad Online restera pour moi un souvenir assez mitigé auquel j'y ai laissé pas mal de temps.
    Publié le 04/09/2008 16:30, modifié le 04/09/2008 23:21
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 16/09/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Que dire, AoC je l'ai vraiment attendu et pendant 3 mois, je me suis bien amusé pour les mêmes raisons que celles citées par les autres posteurs :

    - Graphismes magiques
    - Bande son particulièrement immersive.
    - Communauté mature et respectueuse.
    - Système de combat original (pour moi) et dynamique.
    - Arches dramatiques et dialogues adultes.

    Et puis vient le level 70. Jusque là, je suis actif donc je ne me pose pas de questions. Je passe mon temps entre la gestion de guilde, le levelling, le RP avec mes ami (e) s et la découverte des dernières zones. Tout à coup, quelque chose se passe... L'ennui arrive plus rapidement, dés que je me connecte, je me demande ce que je vais faire :

    - Plus de quêtes solo me permettant de faire du levelling, j'ai bien quelques quêtes de groupe mais de plus en plus de mal à trouver des volontaires.
    - Le craft que j'avais partiellement laissé de côté ne fonctionne pas totalement, j'ai l'impression de dépenser mon argent pour rien.
    - Les enjeux diplomatiques entre guilde disparaissent car les plus grosses guildes sont parties et les combats de forteresses rament.
    - Le PvP n'existe pas ou peu, sans factions les joueurs n'osent pas s'attaquer, il ne reste que le Pk déséquilibré et la bande qui se bat continuellement à l'entrée de Keshatta, pas mon genre.

    Petit à petit, la morosité s'installe et mes anciens guildmate me contactent pour me demander de les rejoindre sur WAR... c'est triste car, sincèrement, j'ai aimé ce jeu et les moments d'immersion et d'adrénaline qu'il m'a procuré. Malheureusement force est de constater que les arguments des détracteurs sur le contenu HL et les erreurs éditoriales sur le PvP sont une réalité.

    Par contre, je ne veux en aucun cas dégoûter les nouveaux joueurs ou ceux qui restent. AoC restera pour moi un beau souvenir malgré l'échec qui semble pointer à l'horizon. Peut être qu'avec les moyens nécessaires et quelques mois de plus, il pourra redresser la barre. Malheureusement, vu la concurrence qui arrive et les rumeurs sur Funcom, j'ai l'impression que le roi Conan va voir une page de son histoire se tourner définitivement.

    Je n'oublierai pas son épopée et la notre pour autant...

    Tapioka aka Ulrak (serveur Stygia)
    Publié le 15/09/2008 08:36, modifié le 16/09/2008 12:25
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 23/09/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par verence
    On ne peut pas tout pardonner sous le pretexte que le gameplay, le fameux RvR, les quetes publiques sont effectivement une reussite.

    Mon avis est que ce jeu est un gros gachis a l heure actuelle (vite un patch) : tant de potentiel a portée de main et ne pas pouvoir en profiter pleinement : saccade sur des machines boostées, animations a en rougir (quelle honte de voir ces moineaux immobiles qui battent des ailes mecaniquement. )

    il ne suffit pas de pouvoir taper de l orc pour prendre du plaisir, sinon ya des FPS pour se defouler.

    Je veux faire mes quetes sans micro-coupures, avoir des crafts digne de ce nom et ne pas trouver des clones partout.
    C'est un MMORPG a la base ! non ?

    A suivre
    Publié le 22/09/2008 21:16, modifié le 23/09/2008 17:53
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 29/09/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Voila j'ai découvert le MMO avec wow en 2005. Avant je n'avais pas de bonne connection internet, ni assez d'argent (jetais trop jeune) pour jouer a DAoC meme si ça me faisait très envie.

    Depuis j'ai acheté et essayé plusieurs MMO (LotRO, Vanguard) mais je suis toujours revenu vers wow.

    J'ai acheté WAR la semaine derniere pour tester et voici mon avis.

    Tout d'abord niveau pve j'ai été agréablement surpris, les quetes normales sont chiantes comme toujours mais la carte aide beaucoup. Les quetes publiques sont supers.

    Les aptitudes des persos sont sympas, les noms sont excellent en plus. ça rappelle wow en plus fun et plus frais.

    Par contre le pvp m'a beaucoup décu. Deja les animations sont vraiment merdiques, surtout les casters d'ailleurs. Les archers aussi. Genre l'archer elfe ki pointe son arc vers le haut et lache une fleche toute molle qui retombe comme une merde.
    Les casters ki lance des sorts, on sait méme pas quoi car il y a des effets visuels minimes voire inexistants.
    Après ça rame beaucoup aussi, ça aide pas. Les combats sont très brouillons, les duels très mous. Les collisions ça rajoute a l'impression de foullis.

    Les classes me paraissent pas très equilibrées, par exemple g un dps cac (repurgateur) un peu équivalent au rogue de wow, je peux meme pas tuer facilement les casters.

    Bref je pensais trouver un jeu pauvre en pve mais bien en pvp, c'est l'inverse.
    Publié le 29/09/2008 23:08, modifié le 29/09/2008 23:11
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 24/10/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.
    2 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Granado est un jeu a jouer pour le plaisir des yeux, il est beau, esthetiquement très travaillé et il est... beau.
    A part ca il faut avouer que c'est vide, les quêtes sont bidons, le leveling completement idiot, les classes de personnages interessantes sans plus...
    Originalité interessante neanmoins, on joue une equipe de 3 personnages au lieu d'un, ca change un peu, même si au final c'est moins grisant que de jouer un personnage seul dans un jeu classique (oubliez le personnage seul a grando, c'est l'equipe de 3 ou rien)
    Pour donner une idée sur le levelling, il faut savoir qu'il existe un mode dit "patrouille", en appuyant sur la barre espace, votre equipe se pose sur la defensive en attaquant tout danger potentiel se rapprochant un peu trop prés. Sachant que les soigneurs (les scouts en l'occurence) soignent automatiquement leur coequipier en mode patrouille... voila, posez vous a un endroit ou il y a pas mal de monstres (ca repop très très vite) , enclenchez le mode patrouille et le jeu joue tout seul et vos personnages prennent de l'exp pendant que vous irez chercher vos gamins a l'ecole... epatant non ! -sic-
    Un jeu a jouer pour le plaisir des yeux car les modéles et les decors sont vraiment d'une grande qualité, d'autant que pour une fois les modèles masculins ne sont pas habillés comme des sacs (par contre les modeles feminins sont magnifiques mais tout de même un rien trop sexy pour le contexte pseudo-historique, mais bon... toujours le plaisir des yeux... : -) )
    La musique est agreable, parfois geniale, parfois surprenante...
    A essayer pour voir, de toute facon, c'est gratuit et ca a même pas besoin de vous pour jouer... ; -)
    Publié le 17/10/2008 08:18, modifié le 24/10/2008 19:45
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 01/01/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.
    6 personnes sur 9 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de L3Gi0N_ L3Gi0N_
    Salutation,

    Ayant joué 3 ans à daoc, et 3 ans à wow, je trouve que la pilule est très dur a avaler.
    Mythic n'a pas appris de ses erreurs passées.
    Pourquoi ? Parce qu'ils ont continué à travailler avec GOA et leurs servers plus que discutables... Faut savoir qu'ils n'ont pas tous ses problèmes de lags, et de crashs serveurs aussi souvent qu'on a nous la France...
    Pourquoi GOA, n'a pas fait moins de serveurs, mais de BONS serveurs avec plus de slots ?
    Un MMORPG, sa passe aussi par la densité de joueurs autour de mon personnage.
    Si c'est vide et qu'on voit toujours les mêmes personnes ben... le moral baisse.
    DAoC à l'époque, ça ne crashait pas sauf lors de l'apparition des animistes.
    Et lors d'attaque du fort reliquaire (plus de 500 personnes dans la zone).
    Mais il est vrai qu'on était en mode diapositives. Normal les connexions ne suivaient pas (56k modem, débit max de l'époque 512ko) Maintenant on peut aller jusqu'a 100mo. la moyenne je dirais qu'elle se porte à 8mo en débit théorique.
    Donc je me pose de lourde question sur le professionnalisme de goa sur l'hébergement de MMORPG sur le plan de la fonctionnalité, car niveau Maitre du jeux et SAV, c'est plutôt pas mal.

    Ensuite Mythic à toujours eut des problèmes d'équilibrage. Et maintenant se greffe l'écoute envers les whiners... comme si on avait besoin de ça en plus.

    Exemples concrêts :

    - Il faut savoir que le mage flambloyant doit être le perso le plus joué dans le monde. On se demande bien pourquoi d'ailleurs... Overpowered ? Hélas oui. Sortie du garde noir sur les serveurs test US. Gros whine de tous les joueurs mage flamboyant. Nerf immédiat sur le Garde noir.

    - L'élu est en voie de disparition. Aucun dps, il ne sert que comme emmerdeur sur le champs de bataille, et de buff bot avec ses auras, Très intéressant comme gameplay. La plupart des élus que je connais reroll Garde noir.

    - Prêtre des runes très très résistant comparé à son homologue cultiste. Normal avec une tactique 660 d'armure en plus... sans compter un sort qui à 25 % de chance de proc 1056 d'armure. Bref c'est fumé.

    - Chaman/archimage sur une assist de 2 personnes le chaman meurt presque instantanément (DPS cac, tank) Ce qui n'ait pas le cas de l'archimage.

    - L'arbre de talent du garde noir et de l'élu, c'est le jour et la nuit... Il y a vraiment des interêts à prendre la voie DPS du Garde noir, alors que l'élu lui, c'est juste pour sa tactique 15 % de critique, et s'est 25 % de dégat minoré à la cible sur critique.

    Puis pour moi WAR, est nettement trop simplifié. Disparition de la mana etc etc, c'est vrai il y a d'autres systèmes tels que la rancune/haine, Magie noir/combustion, accusation/soif de sang. Mais les classes qui n'ont pas ce genre de chose, sont désavantagées.

    Après ce qui concerne le craft humm... NO COMMENT, je fais de la culture avec un orque noir, très RP tout ca... Sinon, ils sont amusants à faire.
    Craft d'armes, d'armures inexistant.

    Elle est ou l'époque "de j'achete des planches pour réparer les portes de mon fort ? " Nan, now j'ai juste un skill pour réparer. Vous cherchez du fast food d'armes de sièges ? Ca existe ! Vous l'achetez, ya plus qu'à poser !
    Elle est où la belle époque de l'entraide ? Les mmorpg's d'aujourd'hui privilégient l'individualisme plus que l'entraide. Chacun reste dans son coin, dans sa guilde.
    Ceux qui n'ont pas joué à daoc, ne peuvent pas comprendre.
    Mais lorsqu'on attaquait un fort, on devait MONTER le bélier. Acheter la tête du bélier etc etc, on pouvait pas tout porter. Car si on était surchargé, on ne pouvait plus se mouvoir. (C'était IKEA dans daoc ! mais c'était bien ; ) )

    Les classes ne pouvait pas se débrouiller seules surtout les healers. Il fallait en vouloir pour pex. Ce qui nous forçait donc à chercher du monde pour pex. Donc communiquer et créer des liens.

    Ceci dit, il est beau c'est indéniable. Mais il ne respecte pas forcément l'esprit que games workshop a instauré dans son univers sur plateau. Le livre de connaissance est une très bonne idée. c'est sympa à jouer, mais pas transcendant non plus.
    C'est une très bonne idée de pouvoir faire des scénarios aux lvl 1 à 40.
    Mais les règles établies sur les serveurs rvr open, ne servent à rien, car il y a pas de PK dans les zones PVE. Alors que c'est le but non ? vu qu'on nous en laisse la possibilité. Mais encore la facilité de faire des scenarios (Donc du Realm points tout cuit sans chasser) Souvent je pars chasser, mais hélas personne...

    Trop de CC sur les classes...
    Exemples concrêts :
    - La destruction passe son temps à voler dans les airs dans le scénario de tor anroc comparé à l'ordre (D'ailleurs mauvais équilibrage sur les sorts avec les classes)
    - Normal qu'un tank ait un root ?

    Le fait que certaines classes aient trop de cc, elle peuvent se défendre seules pour se dépêtrer de 1 à 3 ennemis en solo.
    Cela dénature le but premier de la classe concernée.
    (Mage flamboyant : KB, KD, root, snare)
    (Prêtre des runes : En attaque de fort, KB de zone. Mais les healers cela ne doit pas rester derrière ? )

    Pour les capitales, elles sont assez vides à mon goût. Pourquoi la capitale lorsqu'elle est contesté, elle ne perd pas d'étoile ? Elle devrait en perdre. Car virtuellement parlant, on a tué des PNJ's, cassé les portes de la capitale. Donc elle devrait perdre des étoiles...

    Le système de guilde qui gagne de l'expérience est une excellente idée.
    Pareillement pour les bannières avec des tactiques. Et leurs portes bannières. Et oui, c'est pas tout le monde qui peut les porter dans une guilde.

    Voilà pour les questions en général.

    Côté PVE :

    Le pve, est plutôt bien, pour Lost valley instance PVE HL, les boss sont plutôt bien pensés (je dirais même plutôt captivants). Chaque boss à sa manière pour être tombé. Et elles se font à 6. Et une fois qu'on a les set's d'armures requis, c'est qu'une formalité... Enfin pour certaines classes tank, qui tank mieux que d'autres. (Brise fer tank mieux que l'Elu. )

    Les quêtes publiques très très sympatoches, mais encore à faire en groupe. Et faut encore trouver les personnes... : x

    Côté PVP :

    C'est simple cela se résume à du combat de masse, très très peu d'escarmouche. Nouvellement instauré un système de récompense d'influence en rvr qui est pour moi la carotte pour amener le joueur à aller en rvr open...
    Pour moi il faut y aller sans y être forcer juste parce qu'il y a une récompense à la clé. Il faut y prendre plaisir.

    Pour les serveurs RVR open, il se trouve que les zones sont très très mal étudiées.
    Les maps sont trop "sécurisées" par les camps adverse. Notammenent, chez les Elfes nours/Haut Elfes. Quand on meurt, les points de spawn à 30km pour revenir en zone ennemi.

    Le rvr open HL, c'est simple, il suffit que l'une des 2 factions ne soit pas combattante pour bloquer tout avancement sur les captures de fort.
    Après le PVE joue aussi dans le lock d'une zone rvr pour acceder à la suivante. Mais bon très moyen de faire du PVE pour accéder à un objectif RVR...

    Ensuite c'est uniquement du capture de point... Oui pour moi les forts ne sont que de vulgaires points mais plus évoluer.
    Claim un fort, cela sert juste à faire son kikoo avec sa guilde.
    Need la possibilité de faire des upgrades de fort comme sur daoc.

    Niveau stuff :

    le Stuff HL Récompense influence rvr open/PVE HL, souffre d'un certain fossé...
    D'ailleurs le stuff vert au lvl 40 ne sert à rien, je m'explique : du fait qu'il y a "trop peu" de monde sur les serveurs, les items verts ne sont plus vendable. Donc vente au PNJ...

    Pour l'économie, elle reste assez succincte tout comme son craft.

    Synthèse :

    Warhammer Online a du potentiel, mais inexploité à cause de plusieurs raisons :

    - EA qui veut concurrencer Blizzard, donc je suppose que le cahier des charges de mythic était Accessible pour tous, commun tout en étant innovant en faite sans trop changer les habitudes des joueurs tout en ayant des différences avec les autres MMORPG du marché...
    Tout simplement parce que la plupart des joueurs de mmorpg actuels ont commencé par WoW...
    - Games Workshop avec le respect de son background à la lettre, mais au final... ca reste fade.

    En gros Mythic n'avait pas besoin de se menotté les mains avec un éditeur qui veut de l'argent sans forcément pensé aux plaisir de jouer pour le joueur. Et avec une licence qui a trop de contraintes au final.

    Un DAOC 2 aurait nettement mieux fonctionner. Même si les classes n'avaient pas changées. Et que l'univers n'a pas de licence "star" tel que le background de warcraft, warhammer etc etc. En faite son identité s'est forgé avec les années.
    Et puis les joueurs de DAOC, auraient fait connaitre cet univers complexe ET Complet, aux autres joueurs.

    Alors A QUAND DAOC 2 ?
    Perso, j'attend Ultima Segmentum si y a pas de DAOC 2, car il y a de très fortes chances pour qu'il y ait plus de 2 factions JOUABLES.

    Pourquoi wow fonctionne mieux que WAR ? Tout simplement à cause de sa population, tu rencontres toujours des personnes là ou tu vas. Il y a une forte densité.
    Et y a un énorme contenu en PVE, Alors que war de son côté il devrait avoir un énorme contenu en RVR. Car il se veut axé sur le RVR.

    PS : ne pas oublier que le jeu n'a pas 6 mois d'âge. Qu'un MMORPG est fait pour évoluer. Mais il ne reste plus qu'a le faire évoluer dans le bon sens.
    Mais si mythic redresse pas la barre rapidement. Aion va passer par ici, et repassera par là. Et le joueur va partir et ne reviendra certainement pas.

    Points forts :

    + Accessible pour tous
    + Le joueur novice est très bien guidé.
    + Ambiance médiéval adulte (pas de cartoon/manga comme wow)
    + Différences entre classes mirror adverses.
    + Haut degré IG de Personnalisation des personnages (Changer la couleur de son armure, application de trophées)
    + Graphismes très sympatoche (Spell effect/décor etc... )
    + Notion de barre de tactique et de moral, à fin de mieux s'adapter à chaque situation.
    + Système de bannières avec des tactiques attribuable (PVE/PVP)
    + Guilde qui gagne de l'expérience

    Points faibles :

    - Il lui manque le petit truc magique
    - Craft
    - Problème d'équilibrage
    - Univers assez fade dans le fond.
    - 2 factions
    - Manque de contenu, d'interêt, de fluidité et d'activité DYNAMIQUE dans les combats RVR open (Faut que les jauges bougent plus vite)
    - j'ai plus rien qui me vient à l'esprit.

    Constat mitigé.

    Merci à vous de m'avoir lu.
    Publié le 01/01/2009 13:06, modifié le 01/01/2009 13:24
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 11/01/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.
    10 personnes sur 15 ont trouvé cette critique utile.
    Que dire... Tout d'abord pourquoi 0 ?
    Peut être déjà pour lui retirer son statut de "Meilleur MMO noté par les joueurs sur JOL"... Je sais, c'est con comme raisonnement car il ne mérite pas 0, mais au mieux il mérite à peine 4/10... Pourquoi ?

    Déjà, l'attente incroyablement longue... Et tout ça pour "ça"...
    Commençons par le commencement : l'installation... Deux DVD qui mettent une éternité à s'installer... Puis le jeu se lance, et on peut créer nos perso...
    Premier choc, le nombre de visages et de coupes de cheveux disponibles est tout simplement ridicule, et pourquoi avoir fait ce choix de modifier la liste disponible suivant la classe ? Car vraiment au final, on ne choisit pas le "plus beau visage" mais "le moins laid"... sympa pour l'immersion.

    On entre enfin dans le jeu, et là commence le supplice ! Les animations des personnages sont ignobles, les quêtes sont clairement pas très inspirées (hors quêtes publiques qui, il faut l'avouer, étaient sympa au début... mais maintenant, je doute que beaucoup s'y attardent vraiment vu l'absence de joueurs dans les zones bas niveau).

    Très vite, on choisit l'option PVP pour lvl up, car au final, WAR est (censé être) fait pour ça...
    On s'inscrit en BG, et là commence l'horreur... Des lags sur un PC qui supporte facilement des jeux next-gen... Alors si le jeu était une tuerie graphique, "okay", mais là... Franchement, la tuerie graphique, on en est bien loin, c'est à peine plus détaillé que sur WoW mais tellement mal animé et texturé qu'au final...

    Passé la douche froide du premier BG, on réitère en s'inscrivant sur un autre...
    Et en faisant abstraction du lag cette fois, on arrive vers le 2ème problème majeur de ce jeu... L'équilibre "Ordre / Destruction"...
    Tout d'abord, la Destruction est en général beaucoup plus jouée, ce qui désavantage clairement l'Ordre sur les prises de forteresses... Mais surtout, les classes étant différentes dans chacune des factions, on se retrouve avec un équilibre nul, des classes surjouées et d'autres abandonnées.
    Impardonnable quand on sait que le jeu ne dispose pas de PVE (pas digne de ce nom en tout cas) car équilibrer un jeu pour du PVP OU du PVE est nettement plus simple que d'équilibrer un jeu pour du PVP ET du PVE !

    Bref, après m'être littéralement forcé à avancer pour ne pas avoir l'impression de rater quelque chose, je me suis vite arrêté...

    Très franchement j'étais confiant, mais j'en viens à attendre un autre jeu qui, lui au moins, aura un moteur graphique optimisé, et des factions équilibrées... Aion
    Publié le 10/01/2009 18:12, modifié le 11/01/2009 12:22
    10 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 06/06/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 18 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    J'interviens juste pour dire que le jeu a dû beaucoup évoluer depuis les premières critiques que je viens de lire.

    Je suis venu à Project Torque en provenance de TMN que j'ai complètement laissé tombé depuis. J'ai testé la démo de GRID et son côté "arcade only" ne m'a pas accroché du tout.

    Project Torque est un jeu de simu-arcade, facile à prendre en main jouable au clavier avec une petite config (je l'ai fait tourner sur mon vieux portable d'il y a 3 ans 1/2 et son ati mobility 128mo) , mais qui permet quelques réglages donnant de bonnes petites sensations, notamment avec une bonne config et un volant.

    Visuellement : au point.
    C'est tout à fait correct comme rendu. Les véhicules sont bien modélisés. Il y a peu de modèles sous licence (Mazda Rx-7 et Rx-8 Mitsu evo, Sub impreza, Corvette,... ) mais les autres véhicules sont souvent assez facilement reconnaissables. Les décors sont du même acabit. Bien sûr il existe beaucoup mieux mais c'est beaucoup plus cher.

    Gameplay : agréable.
    Un système de progression par xp, plus on roule, plus on amasse de points.
    On passe différents niveaux qui nous obligent à certains moments à passer des licences de pilotage pour continuer à progresser.
    Les véhicules sont achetables suivant les points et le niveau accumulés. Il en va de même pour les circuits et les modes de jeu qui se débloquent au fur et à mesure.
    Cela permet de garder l'envie de progresser et de venir faire des courses de temps en temps.
    On peut faire évoluer esthétiquement parlant mais aussi du point de vue des performances, les véhicules en investissant une partie de ses points.

    Il existe un double système pour payer, véhicules et options : soit les points accumulés en course (RP) soit des points achetés en monnaie sonnante et trébuchante (AP). Les gens qui payent ne faussent pas la course, tout le monde à sa chance, même si bien sûr ils ont le droit à des véhicules particuliers ou à des possibilités de gagner plus de points.

    Modes de jeu :
    Bien détaillés dans une critique précédente. Des choses différentes et variées.

    == Synthèse ==

    Points forts :
    1. - Assez bien réalisé, bonne jouabilité
    2. - De la variété et une progression qui donne de la durée de vie
    3. - Des courses allant de 5min à une demie heure qui permettent un investissement à la carte.

    Points faibles :
    1. - Le nombre de gens connectés trop faible.
    Du temps parfois pour voir une course se mettre en place, la variété se retrouve moins dans les courses en ligne, certains circuits rapportant plus d'xp sont systématiquement au programme. Les heures de connexions sont rapport au situations géographiques, l'Europe n'est pas la mieux représentées malgré une petite communauté allemande et italienne.

    2. - Les mentalités différentes comme dans tout jeu en ligne.
    Mais là, c'est encore plus rageant qu'ailleurs car quand on veut faire une course propre de stock-car (voitures de productio... courses de NASCAR, quoi) sur ovale et que l'on tombe sur des gens qui se croient sur un circuit en huit pour faire du "demolition derby", ça fout en l'air votre course.

    3. - Un peu de lag parfois
    Rappel par rapport à ce que j'ai lu :
    C'est du MMO, le seul intérêt réside dans la confrontation avec les autres, et c'est comme cela que l'on progresse.

    Au final, un jeu que je conseille.
    Publié le 04/06/2008 10:51, modifié le 06/06/2008 11:35
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 15/06/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 18 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Après de multi essais (ROHAN, Requiem, Tabula, AoC, WoW, RFO, PW et j'en passe... ) je retourne sur silk Road, ce jeu est parfait pout tous les amoureux de Lineage 2. Il a les mêmes qualités et les même défauts : Je le trouve + beau que L2, c'est ouvert, le pvp/pk se ressemblent beaucoup avec spam potion. Le serveur est controlé par les hauts levels pour les boss et forteresses, y a les armes over enchantées, le jeu est infesté de bots, des gold sellers, ce qui rend le jeu bien pour un marché de vendeurs.
    Le grind est long comme L2 mais y a les outils pour le rendre moins long : acheter dans l'item mail, acheter aux gold sellers ou botter a la méthode dure : la gratuité, le choix est là.
    Bref pour ceux qui en on marre de l'univers de L2 mais qui veulent un jeu du même type avec les mêmes qualités/défauts et règle :

    Passées les premières difficultés liées à la page de login. Le problème du lag aux heures de pointe a été grandement résolu ces derniers jours, mais c'est en revanche plus difficile de rentrer dans le jeu à certains moments. N'hésitez pas à insister, on finit toujours par rentrer et le jeu mérite la chandelle ! Lorsque l'on joue tard le soir ça va déjà beaucoup mieux.

    A noter que SRO n'est pas "entièrement" gratuit : car il faut bien payer aussi les développeurs et les serveurs. SRO innove avec un concept nouveau qui est celui de la semi-gratuité. Si vous accrochez au jeu et souhaitez progresser à haut level, ou obtenir des pets très utiles dans le jeu, l'achat de quelques silks (contre $) devient très utile, voire nécessaire. Mais ce système ne déséquilibre pas complètement le jeu et reste très bien géré.

    A noter également que SRO est un jeu qui semble très joué et apprécié en Corée.

    Points forts, si vous aimez :
    - Builds de persos avec du choix : un minimum de reflexion, de connaissance, de lecture des forums est nécessaire pour monter un perso viable.
    - Monter et équiper votre perso avec une grande variété d'équipements (objets uniques, super-unique. etc).
    - Quasiment à tous les levels vous pouvez upgrader votre perso, achat de nouveaux skills, objets... etc
    - Pvp et factions, jobs : trader, hunter, thief tous très funs accessibles pleinement dès le niveau 20.
    - Tuer des mobs à la chaine à très grande vitesse, quasi style Diablo 2 (mode farm).
    - Jeu très stable, quasi aucun crash ou bug de ce que j'ai pu en voir.

    Points faibles, si vous n'aimez pas :
    - Le farm, le monster bashing. Il reste beaucoup plus agréable et rapide que sur des jeux comme L2 ou RFO à mon gout, mais cela reste un jeu coréen. Ne vous leurrez pas^^
    - L'attente au login, les serveurs surchargés (dû à l'apparente gratuité du jeu, au départ). Mais apparemment JoyMax progresse et continue à ouvrir de nouveaux serveurs.
    - Les quêtes restent très basiques : tuer 200 mobs X, tuer 600 mobs Z... etc. Les amateurs de quêtes chiadées à la WoW seront déçus ici. Mais elles peuvent aussi vous accompagner tout au long du jeu et les récompenses valent le détour.
    Publié le 12/06/2008 18:42, modifié le 15/06/2008 23:54
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 08/07/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par un compte supprimé
    J' ai commence les MMO en 2000 avec EQ1 auquel j'ai joue jusqu a la sortie de vanguard. Des le debut j'ai accroche a l'univers, malgre les nombreux bugs, il faut le dire ! Mais aujourd hui vanguard est vraiment bien fluide, peu de bugs. J'ai commence wow entre temps car ma copine voulais tester ce jeu, et je peux vous dire que les 2 sont totalement differents.
    J'aime bien wow et j'adore vanguard, mais a force wow est blasant, toujours pareil et la communaute est pas toujours au top (bien que moins pire que ce que j imaginais). Sans parler des donjons, ceux de vanguard sont bien mieux ! les classes je n'en parle pas... Niveau raid j'ai pas encore testé ceux de wow, mais ceux de vanguard valent vraiment le detour si vous aimez ca !

    Je dirais que wow est au MMO ce que le Big Mac est a la bouffe et vanguard est au MMO ce qu'un plat mijoté par mamie est à la nourriture ! Alors un big mac de temps en temps c'est sympa mais a force ça gav...

    Pour en revenir à vanguard, la taille du monde est immense, non instancié, combat originaux et tactiques avec les chains et les failles, graphismes superbes (moins ceux des modeles) etc etc mais ca vous le savez ! les quelques remarques que je pourrai faire, c'est les graphismes sous l'eau ou on ne vois rien, et comme disait qq un plus bas le choix des modeles des persos (mais ils changent toutes les customisations et les graphismes des personnages mi-Aout, ils avaient du les enlever pour augmenter les performances)

    Le jeu grandit, se bonifie, et je conseille a tous ceux qui veulent le tester de voir par eux meme. Il est dur d'imaginer a quel point ce jeu est immense, certes il reste qq bugs par ci par la mais rien de reellement genant pour profiter du jeu pleinement.

    Pour ceux qui ont envie de tester, aujourd hui le jeu vaut 10 euros sur le net (alapage) avec 1 mois de jeu, sinon le trial arrive mi-Aout !

    J'ai omis de parler de la communaute vraiment sympa et mature, et meme si vous etes a la ramasse en anglais, c'est vraiment possible de se mettre dedans, sauf si vous avez besoin de lire tous les details des quetes de A a Z, mais le vrai interet du jeu ce sont les donjons et le groupe donc y aura toujours qq un pour vous aider meme si vous ne baragouinez que 2 mots en anglais.
    Publié le 08/07/2008 17:14, modifié le 08/07/2008 18:44
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 08/07/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Ayant lu les premières critiques, je m'attendais à un jeu lent et monotone, sans grand intérêt mais j'ai été assez surpris :

    les + :
    - Le courses ont de nombreux modes différents mode drapeau, arcad...
    - Les graphismes sont plutôt beaux et le réalisme est poignant (accident, accélération)
    - On peut complètement configurer le contrôle de la voitures pour un volant par exemple.
    - Les musiques sont aussi assez fun.
    - De nombreux events où l'on peut gagner des voitures, de l'argent.

    les - :
    - Le problème de ce jeu c'est que le dialogue n'est pas mis en avant et que les courses sont longues à se mettre en place (chargement, joueur pas prêt... ).
    - Les joueurs mettant la main à la poche ne sont pas si avantagés que ça, mais ils ont les plus belles voitures, les plus belles pompom girl ^^.
    - Les accidents sont très fréquents au début car les voitures sont très peu maniables et les joueurs, peut-être, sont habitués aux autres jeux de courses ou la voiture tourne sans déraper dans le décor et se bloquer (expérience personnelle).

    En tout cas, je recommande quand même ce jeu aux passionnés de jeux de courses qui ne veulent pas dépenser un centime.
    Publié le 08/07/2008 19:55, modifié le 08/07/2008 22:28
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 13/07/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    Par Petitjef
    J'ai joué à VCO durant près d'un an et demi. Graphiquement très bien, ce jeu reste néanmoins un peu répétitif.
    Les matériaux nécessaires à la fabrication d'"items" sont longs à collecter et si on ne fait pas partie d'une guilde cela devient assez fastidieux de couper du bois, récolter du minerai, planter et récolter des plantes, pendant des heures pour voir la construction de son fusil, ou de son uniforme lvl 30 échouer lamentablement... L'entraide et le commerce entre joueurs reste donc un moyen efficace pour arriver à s'équiper.

    De plus, il est impossible de maitriser tous les aspects de "manufacturing". Un nombre limité de compétences pouvant être montées aux niveaux les plus élevés. Ils vous faudra donc faire des choix judicieux dans la construction de votre personnage.

    La réalité historique n'est malheureusement pas au rendez-vous.
    par exemple :
    "Votre mission consiste à découvrir le café" direction l'améri... eh bien non ! direction la corse ! voilà qui nuit un peu à l'immersion (mais j'avoue être un peu HARDCORE GAMER sur ce sujet... )

    Les combats navals restent faciles à gérer, et ils sont bien modélisés, excepté pour les abordages, franchement pas terrible...

    Ce jeu était relativement surpeuplé avant l'arrivée de "BURNING SEA", mais depuis, la majeure partie des joueurs (fortunés ? ) à migré vers ce jeu payant. (au tarif un peu trop prohibitif pour moi)

    VCO reste donc un bon jeu de pirates gratuit pour qui veut découvrir à moindre coût ce type de jeu.
    Publié le 10/07/2008 21:54, modifié le 13/07/2008 08:59
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 22/07/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de arthurin arthurin
    Je l'ai installé y deux jours, il n'y a pas encore beaucoup de contenu (pour ce qui concerne le tuning esthétique en tout cas mais peut-être que c'est verrouillé... chu noob ^^) et clairement tout est fait pour que vous dépensiez vos tunes irl (si le jeu vous plait pourquoi pas après tout ? ).

    Amateurs de simulation et de réglages pointus, passez votre chemin, on est ici plutôt dans de l'arcade et les réglages se limitent au strict minimum (en même temps qui se plaindra de ne pas avoir à se prendre le choux avec les angles de carrossage où le retard d'allumage hein ? ^^).

    Sinon les modes de jeu sont fun, il y a beaucoup de circuit (c'est peut-être le gros point fort du jeu, des circuits variés et bien travaillés) les graphismes sont corrects (du niveau d'un nfs underground 2 en gros) , les sons des caisses sont moyen (on est clairement pas sur GT4 sans être sur game gear non plus... ) mais les zics sont pas trop mal (si on aime les guitares électriques ^^).

    Niveau population il y a 6 serveurs dont 4 fulls jours et nuits, il y a donc du monde, des courses H24, n'hésitez plus si le jacky qui sommeille en vous a du mal avec la 106 de votre copine (qu'elle ne vous prête pas d'ailleurs ! )

    Résumé :

    Les + :
    - variété des circuits
    - graphismes
    - prise en main facile
    - bande son

    Les - :
    - réglages trop basiques
    - tuning limité
    - bruitages
    Publié le 22/07/2008 11:04, modifié le 22/07/2008 11:07
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 06/08/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Ayant preco, je suis IG depuis le lancement d'AoC.
    La 1ere partie du lvl1 au lvl19-20, nous nous retrouvons sur Tortage. Je me suis pris une claque visuelle et sonore.
    Du lvl20 au lvl63, je constate simplement que les quetes sont repetitifs, que les classes ne sont pas du tout equilibrées au niveau PvP. (mon dark Templar est en armure lourde et il se fait poutrer par un healeur en tissu du meme lvl, allez comprendre).
    Sans parler du fait, que certaines classes soient totalement cheatées par rapport aux autres. Bref, funcom agit regulierement par des patchs qui au lieu de rajouter du contenu HL, au lieu de revoir certaines classes qui n'ont pas besoin d'etre nerfé, au lieu de s'occuper du mode PvP totalement inexistant (je ne parle pas du PvP totalement bidon comme le chainkill qui est repandu sur les serveurs PvP) , on se retrouve avec un client totalement instable : / (14 crash en 1h de connection et pourtant j'ai investi dans un pc derniere generation) Limite le client etait plus stable à ses débuts qu'a l'heure actuelle.

    La gestion de guilde est un veritable calvaire car il n'existe pratiquement pas de console de gestion digne de ce nom.
    Les changements d'instances sont omni-presents et pour moi un mmo, c'est pouvoir changer de map sans pour autant attendre 2 mins avant d'y acceder.
    Nous avons créée une forteresse T1 en esperant pouvoir acceder au T3 et ainsi PvP contre les autres guildes, mais il y a tellement de bugs à ce niveau que c'est totalement injouable donc aucun interet pour l'instant.

    Au final, on se retrouve à farmer les ressources au lvl 80 ou a poutrer continuellement des bas lvl ou à reroll plusieurs classes mais ou est l'interet ?
    L'ennuie arrive rapidement malheureusement.

    Je suis convaincu que ce jeu a un potentiel enorme. Il faut juste lui laisser le temps. Apres il faut vouloir payer 15€/mois pour attendre un jeu stable et ayant du contenu.
    Publié le 05/08/2008 10:34, modifié le 06/08/2008 09:03
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 11/08/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.
    5 personnes sur 7 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Elegance Elegance
    Je joue à DAoC en famille et je trouve que ce jeu est intéressant car même les jeunes joueurs sont obligés de respecter les autres très vite pour la communauté.
    C'est donc un jeu "adulte" qui demande une certaine maturité : artisanat, quêtes, PVE, PVP avec des amis sympa, tout ce monde virtuel vous plonge dans une immersion totale rapidement.

    Le but étant de s'amuser, seul ce jeu m'a plu en tant que mère de famille, j'ai joué très peu à wow, guildwars, et d'autres mais comme ils ne m'ont pas plu je ne peux même pas faire une comparaison tellement DAOC est plus intelligent dans sa forme.

    J'ai tout dit, merci.
    Publié le 11/08/2008 16:17, modifié le 11/08/2008 18:53
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Afficher les critiques suivantes