Critiques et tests

  • Afficher les critiques précédentes
  • 07/12/2007
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 18 ans.
    3 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    Par un compte supprimé
    Un jeu fortement critiqué, et notamment par des joueurs qui n'y vont plus depuis des lustres. On se demande bien pourquoi.

    Le jeu s'est considérablement enrichi depuis quelques années, SWG faisant désormais partie des MMORPG les plus complets et diversifiés en contenu, loin, bien loin devant nombre de productions actuelles...
    Du PVE, du PVP, un housing (absolument exceptionnel) des planetes immenses, un jeu de combat dans l'espace, la possibilité pour les joueurs de créer leurs propres « events » avec des moyens énormes à leur disposition...

    Une référence.
    Publié le 06/12/2007 19:24, modifié le 07/12/2007 19:59
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 21/09/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.
    3 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    étant un vieux joueur de JDR papier puis de JDR PC solo, je ne me suis mis au mmo que sur le tard (les joies de l'adsl en campagne) , j'ai donc commencé avec wow que j'ai trouvé très bien, on y a joué avec des potes pendant un an et on a commencé à s'ennuye... n attendait une relève sympa qui tardait à arriver (testé quelques F2P pendant quelques mois pour patienter)... et c'est par pur hasard que j'ai testé DDO cet été en cliquant sur une pub pour les 10 jours d'essai gratuit (je n'avais jamais fais attention au jeu car il avait été descendu à sa sortie, et je jouais encore à wow).
    déjà je retrouve l'esprit D&D à la création du perso, pouvoir mettre mes points ou je veux, choisir des talents dans une liste longue comme le bras histoire de faire un perso unique, ça m'avait manqué jusque là dans les mmo : p
    ensuite je demande à 2 potes de tester avec moi vu que c'est un jeu de groupe, et à 3 on s'éclate déjà dans les premiers donjons, quel plaisir de se faire surprendre par des pièges, des embuscades, avoir des combats vivants, des boss chaud en elite dès le lvl 1, d'avoir besoin d'une équipe équilibrée...
    on a tout de suite accroché et on a commandé la boite (qui se trouve à 5 euros ! ) , ça fait maintenant 1 mois qu'on joue avec un groupe de 6 et pour le moment on adore le jeu, on retrouve vraiment l'esprit JDR papier ou on se tape quelques aventures entre potes, les donjons sont vraiment bien faits et prenants, on se fait toujours surprendre par quelque chose.
    en résumé c'est vraiment le jeu qu'on recherchait donc pour nous il est parfait pour le jeu en groupe, et maintenant qu'il a 2 ans de vie, il est vraiment mature donc je pense qu'on a de quoi s'amuser pour un bon moment (surtout que les dev ont l'air de ne pas chômer sur les modules ! )
    tous ceux qui aiment le jeu en groupe foncez !
    Publié le 20/09/2008 13:46, modifié le 21/09/2008 11:52
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 17/12/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.
    5 personnes sur 7 ont trouvé cette critique utile.
    Je ne comprends pas le succès de ce jeu...
    J'ai plus que testé les mmorpg diffusés en Europe depuis plus de 4 ans.
    Warhammer est de loin celui ou je prend le moins de plaisir.
    Le gameplay n'est pas original, les graphismes rédhibitoires, le pve nul, on croit l'humour présent au début, mais a la fin c'est toujours le même.
    Je ne prends pas de plaisir à explorer.
    Les persos sont tous pareils suivant leur race, pas de charisme.
    Le pvp c'est du bg de wow en moins bien.

    En fait Warhammer rassemble tout ce que je n'ai pas aimé sur wow et les autres mmorpg a gros polygones.
    Le jeu ne me semble pas persistant mais juste un support a escarmouches pvp.

    Néanmoins je vois des joueurs qui m'en parlent en bien, je ne suis vraiment pas la cible, je me suis acharné pourtant.

    Il y a de très bonnes idées, et j'espère qu'elles seront copiées ailleurs, comme les quêtes publiques (très très bonne idée ça) , la teinture pour équipement, ou les cranes a la ceintures.

    Le travail pour le joueur est prémaché et il y a peu d'efforts a faire dans le but d'une action pvp intense et rapide sans trop de prise de tête.

    Je ne pense pas que le jeu soit nul dans l'absolu, mais warhammer se dirige vers un type de mmorpg différent qui ne me convient vraiment pas.
    J'aurais aimé l'apprécier, je n'aurais pas gaché mon temps et 50 euros.
    Publié le 16/12/2008 13:17, modifié le 17/12/2008 10:15
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 11/07/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    13 personnes sur 20 ont trouvé cette critique utile.
    Bonjour.
    Cela fait une semaine que je suis sur RoM et déjà il faut se rendre à l'évidence ce n'est pas un free-2-play comme les autres. J'ai joué à une bonne dizaine de F2P et jamais, même un jeu qui est déjà "entier", un jeu n'avait été aussi complet.
    Je m'explique... Dés le début, dans les premiers levels, on voit que les quêtes pullulent, littéralement ^^, il n'est vraiment pas nécessaire de faire du monster bashing et de massacrer comme un sanglier. Je suis actuellement lvl 17 voleur et je n'ai jamais eu moins de 1 quête dans mon journal. Je ne crois pas que les développeurs aient mentis en disant qu'il y avait plus de 600 quêtes mais ca reste à vérifier.
    Ensuite les graphismes. Ceux qui ont déjà joué à WoW ne seront pas dépaysés ^^. Pour l'interface les développeurs se sont aussi inspirés de WoW. Ce que ça prouve c'est que niveau graphs ce F2P n'a rien a envier a WoW loin de là.
    Ensuite venons en là où le bat blesse... Le tant vanté système de double classe. L'idée est loin d'être mauvaise mais très franchement je pense qu'il aurait été préférable que la séparation des classes ne soit pas si flagrante. Ca devient très vite lourd de devoir aller dans une ville pour pouvoir changer de classe et de xp cette classe et seulement celle-ci. Bon ça plaira peut-être à certains moins je trouve ce système mal pensé.
    Maintenant les classes. Il n'y a qu'une seule race : les humains, histoire de na pas être dépaysé par rapport à IRL : D. Il y a en revanche 6 classes plutôt classiques et 2 classes non encore intégrées au jeu mais qui viendront sûrement avec l'official release. Les classes qui sont déjà présentes sont : Le guerrier et le chevalier, respectivement celui qui attaque et celui qui défend (c'est parfois ambigu). Le mage et le prêtre, ces deux la sont de grands classiques pas besoin de dire a quoi ils servent. Le voleur et l'archer eux aussi, des classes classiques a une différence prés c'est que le voleur à une def bien supérieure à celles des voleurs des autres jeux (bon c'est pas un tank non plus n'allez pas aggro 5 mob avec 3 ou 4 lvl de plus que vous sinon vous ne ferez pas long feu).
    Bon globalement c'est un jeu que je trouve excellent pour un F2P comparé à la concurrence et ceux qui se débrouillent en anglais ont tout à gagner (et rien à y perdre ^^) à le tester.
    Je pense que j'ai fait le tour du jeu et que j'ai donné envie d'y jouer ou au moins le tester.
    A plus.
    Publié le 22/12/2008 21:16, modifié le 11/07/2009 02:37
    13 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 19/03/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.
    7 personnes sur 9 ont trouvé cette critique utile.
    Très bon jeu, joli, climat animé, effets sympa, quêtes nombreuses, population régulière et bonne mentalité de Rp. : )

    Quelques bugs restent à corriger comme les effets de pluie sur le sol qui s'approchent aux effets de goûtes d'eau sur l'eau, sinon c'est pas un bug méchant... le reste rattrape tout, non ce jeu est très bien, je ne comprends pas pourquoi il ne marche pas autant que les autres... Manque de pub tout simplement je dirais.

    Peut être qu'un système de pvp aurait été plus judicieux et une histoire futur ou passé à la chute de Sauron aurait été plus judicieuse mais le gameplay est plutôt bien réussi, peut être qu'une classe par race aurait été sympa, contrairement au capitaine et gardien de runes qui sont deux classes propres aux humains et elfes.

    Les hobbits seraient de bons cambrioleurs et les nains de bons gardiens...

    Les effets de sort sont limites mais ça s'améliore quand on monte en level alors ça va... Un jeu qu'on peut juger qu'après le level 5 et surtout vers le level 10, pour avoir un premier aspect du jeu.

    Un grand avenir pour la population de LotRO est possible en ce jeu !
    Publié le 19/03/2009 20:21, modifié le 19/03/2009 22:46
    7 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 21/03/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.
    7 personnes sur 10 ont trouvé cette critique utile.
    DAoC. Si vous cherchez le summum du PvE, vous vous êtes trompé. Si vous cherchez un artisanat génial et super agréable, surtout allez voir ailleurs. Si vous cherchez une zone de marché ultra performante, z'êtes pas du tout au bon endroit non plus. Vous cherchez les graphismes les plus sophistiqués ? Raté, méchamment...

    Par contre, si vous cherchez de la baston, de la vraie, arrêtez-vous... Vous cherchez la personnalisation des compétences ? Vous aurez beaucoup de mal à trouver mieux. Vous cherchez des batailles épiques à 50 contre 50 pour prendre un fort à grand renfort de béliers et de trébuchets ? Vous venez de tomber sur la référence.

    DAoC est la référence des MMORPG en matière de PvP médiéval-fantastique. Essayez de trouver mieux, vous n'êtes pas prêt d'y arriver. Sept années de jeu développées exclusivement dans le but d'améliorer les combats joueurs contre joueurs.

    Vous pensez être doué en pvp ? Alors allez en zone frontière en solo et essayez de tenir plus de 10 secondes lors de votre première confrontation au niveau 50.

    DAoC, le jeu pour vous apprendre l'humilité.
    Publié le 21/03/2009 21:15, modifié le 21/03/2009 21:48
    7 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 18/04/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.
    8 personnes sur 14 ont trouvé cette critique utile.
    Par L0ul0ute
    Comme tout bon gamer de mmo et après un bon moment passé sur wow, je me suis dit bon aller faut passer à autre chose !
    Warhammer me voila, après tout ce que j’ai lu « forum, magazine, etc, etc... » la meilleur chose à faire et de tester et là chouette on me propose 14 jours offerts. Opération de la dernière chance pour ramasser des joueurs ou réelle envie de faire découvrir le jeu à une foule blasée voila ma grande question.
    Perso j’ai passé mes 10 lvl à tenter un peu tout ce qui m’était proposé à chaque lvl on me demander gentiment si je voulais passer sur une version complète, vue l’insistance pour que je me sépare de 50€ ma méfiance est devenue de plus en plus grande.
    Bon comme partout la 1er chose à faire je crée un perso, passage très moyen peut de choix j’avais l’impression d’être chez le vendeur de meuble suédois, ce que tu as chez toi tu le retrouve chez les autres c’est pareil pour tout le monde. La seule chose à faire est de choisir le moin moche.
    Maintenant avec mon « beau » perso et comme dans tout bon mmo on prend le plus de quêtes possible « sauvé 3 villageois paumé en pleines guerre, trouver le corp d’un soldat et j’en passe… » des allers et retours du très grand classique en somme. Tien j’arrive dans une zone mais c’est une des fameuses quêtes publiques, ha du nouveau quelle bonne idée, mais le retour à la réalité fait très mal…50 rats sauvages à tuer mais bon je suis seul. Peut être que si je la commence d’autre vont être attirer et venir …mais non. Il est temps de se frotter à d’autres joueurs alors go en pvp, après quelques minutes à tuer du mob j’ai enfin une place ou plutôt y a assez de joueurs pour une partie surtout. Je me suis vraiment demander si mon pc était vieux « config faite il y a moin d’un an » tellement ça saccade par moment on y comprend vraiment rien, on se retrouve avec un écran « truc much vous a tué » alors que le groupe était encore a 20m. Super ca donne envie d’en refaire mais le problème est que j’ai pas 3h de temps devant moi alors ça sera pour une prochaine. Bon les métiers j’allais les oublier bah en faite je cherche toujours c’est très mal expliqué interface limite brouillon donc très vite oublier.
    Je sais ma critique va surement faire hurler les fan de WAR du moment que c’est seulement ceux du jeu online ça me va très bien. On se retrouve avec un jeu qui est tout sauf fini au pire une pauvre bêta et encore c’est une insulte pour cette dernière, ça lag trop souvent, graphiquement bon nombre de mmo arrivent sans problème au niveau, des pnj qui rabâchent les mêmes phrases à la. sans arrêt c’est drôle la première fois mais au bout de deux min ça deviens l’angoisse. Les animations sont pauvres perso qui s’affaisse au moindre saut de 30 cm comme si il venait d’en faire un de 10 m, quand il marche on se demande si la femme de ménage n’a pas oublier son balais dans le rectum de notre perso.
    Je pense que Mythic veut faire fuir un max de monde alors que le principe d’un mmo et de les attirés, bref à se demander si les développeurs on pas un BEP de charcutier boucher car ça ressemble à un vrai massacre. Comment autant de personne trouve ca jouable et surtout paye tout les mois et se disent ça va aller mieux avec le temps bla bla bla ! Ils feraient mieux de croire à l’arrivée du messie sur terre, ça arrivera jamais…
    Publié le 18/04/2009 03:37, modifié le 18/04/2009 15:28
    8 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 03/11/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    3 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    Metin2, un jeu pour les pros du farm !

    En effet, tuer des monstres sera votre passion principale : une quête par niveau qui rapporte à peine 20 % de votre barre d'expérience une fois passé le level 30. Le reste du temps vous le passerez à tuer des monstres !

    Obligé d'avoir une mule pour prospérer dans le jeu et vas-y que je tape du caillou pour espérer drop un manuel de compétence guerrier ou des pierres afin d'avoir de l'argent... Les metins ne dropent pas systématiquement, la moitié des manuels de compétences ne valent rien.


    Des objets puissants extrêmement chers. Le forgeron qui se charge d'améliorer vos objets a un taux d'échec exorbitant. De plus il faudra aussi dépenser des euros pour rajouter des bonus sur vos objets ou encore avoir deux fois plus de chance de drop des objets sur les monstres.

    Le système pvp est mal conçu puisqu'on peut devenir ce qu'on appelle cruel. On tue qui on veut autant de fois que l'on veut (oui car les GM ne sont quasiment jamais la => un bashing de joueurs non sanctionné)


    Malgré le système de combat assez dynamique et la modélisation des personnages correct, le manque de donjon fait que les guildes ne servent à rien. Les personnages sont tous identiques exceptés si vous avez des euros à dépenser pour changer la coiffure de votre personnage. De plus la mentalité des joueurs laisse à désirer une bonne partie de ceux-ci font leur crise d'adolescence H24.
    Publié le 01/11/2009 17:55, modifié le 03/11/2009 19:07
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 08/01/2010
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    3 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    Par Sapik
    Metin2 est un jeu... Nase. Je suis malheureusement (enfin j'étais) un très ancien joueur de ce MMO lvl 50. J'ai été ban parce que j'ai acheté un équipement de HL qu'une petite mule lvl 1 m'a proposé pour tellement pas cher, c'était tellement tentant que j'ai accepté. Puis on m'insulta de hackeur (puis de pleins d'autres^^) , j'ai été ban le lendemain. Il a fallut que deux boulets assez HL (70+ il me semble) aillent se plaindre sur le support et juste à me dire que j'ai leur stuff pour que le gm me ban : D enfin c'est ce qu'il m'a dit le gm, qu'il a reçu des plaintes venant de ces joueurs, alala GM incompétent. Support totalement nul, je me plains au support moi aussi c'est ce que la plupart des gens m'ont dit, apparemment ils ont trouvé une preuve du fait que je suis le hackeur, la preuve ? ! Bah c'est juste que j'avais son équipemen. Haha c'est hilarant. Ils n'ont pas pris la tête pour écouter ma version puis Hop Ban !
    Sinon les personnage. Seulement 4 puis bon les 3/4 des joueurs sont des guerrier.
    Assez amusant le début avec votre personnage jusqu'au lvl 20 bien évidemment après une seule quête par lvl qui vous donne 15 % puis après vous avez juste à tuer des mobs sachant que chaque mob compte 0. 01 % faites le compte pour arrivé jusqu'à 100 % : D
    Pour le PVE, c'est tout seul a tué 10. 000 mobs pour up le prochain lvl... Puis quand t'es un petit rouge ou un petit jaune qui se promène dans une map qui est accessible à tous, tu te retrouve mort en 3 secondes, écrasé par un gros bleu lvl 80+...
    Le pvp, c'est vraiment dommage, trop de différence.
    Les bugs. Des tas de bug comme lors du pvp, ton adversaire est mort, tu le vois courir puis partir loin. Très loin... Puis il rapparaît devant toi O_O'
    La communauté... Hum, débordés de gamins, de tout ce que vous voulez. A une période, il y avait tellement de bots pêche, la moitié des shop avaient leur inventaire full palourdes à vendre : ). Toujours des tas de cheateurs, et on ne peut pas avoir une demi-heure tranquille sans qu'une personne se met à insulter ou qu'un Kévin dise : GM AIDER MOI JE ME SUI FER AKER. Personnellement, je me suis jamais fait hacké, je n'en connais pas l'expérience mais je pense qu'il suffit que vous ayez un bon mot de passe, et surtout pas le passe 123456789 (hé oui j'ai trouvé ton mot de passe change le vite ! : p)
    Et l'item shop, lorsqu'on voit des shop avec plein de chaussures full bonus, je me dis qu'il aurait du me donner cet argent au lieu de dépenser 300E/ mois pour sa.
    Mais vous avez économisez un max de sous pour votre rêve qui est acheté un stuff full bonus ? Puis lorsque vous l'avez, vous êtes tellement heureux qu'il y a une nouvelle mise à jour ou l'on peut avoir encore plus de bonus et votre stuff devient alors minable.
    Bref, GM incompétent, cheateurs et mauvaise communauté, item shop qui vous fait dépenser 100E/mois, PVE à en perdre les pédales, si vous aimez tout s. Bienvenue dans Métin2 !
    Publié le 06/01/2010 17:08, modifié le 08/01/2010 14:02
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 17/02/2010
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    4 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    Warhammer Online avec :

    - Son jeu de rôle excellent
    - Ses graphismes époustouflants
    - Un univers aussi complet que divers
    - Le RvR est beaucoup plus présent que le PvE bien que cela ne veut pas dire que les deux ne soit pas tout aussi excellents en terme de qualité

    Bon assez parlé des bons points, voici les défauts qui font qui que Warhammer peut être pénible a jouer :

    - L'artisanat manque cruellement d'originalité
    - Il demande une assez grosse config pour faire tourner le jeu
    - Certaines classes ne sont pas égales à d'autres
    - L'argent n'a pas vraiment de sens (un même objet peut valoir plusieurs prix)
    - De NOMBREUX bugs (surtout en instance)
    - Certains skins d'armure sont négligés
    - Il n'y a qu'un serveur français (pas l'idéal pour reroll quand on sait qu'on ne peut pas jouer les deux camps opposés sur le même serveur)...

    Je ne cite pas tout mais voici ceux que je rencontre assez souvent, bien que Warhammer avec une grosse machine et une bonne connexion réduit de beaucoup les contraintes.

    Merci de me lire.
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 11/03/2010
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    11 personnes sur 18 ont trouvé cette critique utile.
    Contrairement à bon nombre de critiques, je préfère vous donner mon avis de joueur ayant achevé le leveling.

    Il existe deux sortes de MMORPG : ceux dont l'intérêt est sur le cheminement (le leveling) et ceux dont l'intérêt est au endgame (donjon, chasse au stuff comme World of Warcraft ou tout commence au lv 70 ou 80).

    Runes of Magic fait partie de la seconde catégorie. Et c'est la le piège !

    Car oui, RoM est clairement au dessus des autres F2P. Oui il est vaste, oui il y a plein de quêtes, oui il y a moult classes a faire, oui les maisons et les châteaux de guilde sont là mais : NON le cash shop n'est pas facultatif. Soyons clairs la dessus.

    En effet, une fois le lvl Max atteint, la chasse au stuff est encore plus restrictive que dans WoW.

    Personnellement après 2 mois de pur enthousiasme (je lui aurais mis 9/10) je revois ma copie et j'ai fini par arrêter.

    Au niveau Max, deux choix possibles :
    Prenez la pilule rouge et jouez au moins (AU MOINS) 5 heures par jour et vous pourrez vous en tirer a moindre frais. Mais vous mettrez la main au porte monnaie a un moment ou un autre. Si vous comptez jouer plus de 8 heures par jour, vous pourrez ne pas payer : dans ce cas considérez que je note ce jeu 8/10.

    Prenez la pilule bleue et succombez aux offres commerciales abondantes. Vous serez super équipes pour les donjons. Si en plus vous jouez 8 heures par jour : vous serez un chef. Attendez vous cependant a payer bien plus cher qu'un MMO payant. Et c'est la tout le débat. Car Runes, aussi sympa soit il n'est certainement pas du niveau qualitatif de WoW qu'il copie pourtant allègrement.

    Si aucun de ces choix ne correspond a votre manière de jouer, fuyez ce jeu extrêmement chronophage ou cher.

    Ajoutez a cela un moteur poussif en raids (je descends sous les 5 fps avec ma radeon 4730 1go ddr5 et pentium IV 3ghz O_o pas facile pour healer)
    des classes déséquilibrées (mon conseil : faites un mage prêtre)
    le loot de bon stuff encore plus rare que dans tous les jeux (certains équipements en sont devenus fantasmagoriques)...

    En conclusion, à vous de bien savoir jusqu'où vous êtes prêts a aller car en dessous de 40 heures hebdos vous ne finirez jamais ce jeu sans une bonne cinquantaine d'euros.
    11 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 02/12/2010
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    7 personnes sur 9 ont trouvé cette critique utile.
    Par tyze
    comment dire, ce jeu est devenu un chef d'oeuvre !

    j'ai commencé en 2008 lors de sa sortie pour stopper mon Abonnement 2 mois après. un peu déçu par les bugs et. ou le manque de motivation pour un nouvel Mmo. enfin bref...
    après avoir testé la bêta de FF14 (l'horreur. ) je me rappel de certain moment sur AoC (meme si je n'avais qu'un seul éclaireur lvl 27) il me restais des bons souvenirs : )

    je décide de réactiver mon ABO, j'avais laissé mon éclaireur dans les terre sauvages de zelata pendant 2 ans. le pauvre ^^.

    enfin là comment dire, le jeu n'est plus le même. toute les quêtes sont traduites et pas mal hors tortage sont doublées maintenant. enfin bref rien à voir !

    les lumières, les ombres, le son, la musique, l'environnement ! un vrai régale là phase lvling est un PUR plaisir. j'ai croisé plein de monde comme moi qui revenez tester AOc. des rerolls de joueurs HL enfin bref un vrai plaisir.
    bon y'a moins de monde forcement au bout de 2 ans. y'a moins de bas lvl qu'au début, il faut trouver une guilde car par moment un coup de main c'est pratique.

    je suis maintenant HL, je test le kithai qui est très jolie (win 7 obligatoire pour en profiter) funcom à changé d'optique pour cette zone on ce retrouve à farmer c'est vraiment moins interressant. par contre y'a beaucoup de donjon !

    enfin voilà, je voulez vous faire part de mon expérience sur ce superbe MMO !

    en plus les mises à jour qui arrive vont encore l'améliorer, donjon, pvp, et même un nouveau moteur 3D : p
    7 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 15/02/2011
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    4 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    Joueur depuis mai 2009 (serveur chinois) , et depuis le lancement de la version EU, Aion est un bon jeu mais avec des défauts qui peuvent rebuter les plus impatients en terme de stuff.

    Aion actuellement a énormément changé dans sa phase de leveling, plus trop besoin de devoir basher sans but pendant des heures histoire de monter en level comme c'était le cas à la release (et encore plus sur la chinoise). Tout un tas de quêtes ont été ajouté et rendent le pex plus facile, les mobs donnent plus d'XP etc... . .

    Les kinah (monnaie du jeu) montent beaucoup plus vite aussi, ce qui peut nuire aussi au niveau économique avec des prix qui peuvent parfois être astronomique.

    Par contre toujours autant de problèmes au niveau de la différence de stuff, si vous voulez faire du pvp essentiellement, il faut vraiment se stuff sous peine de se faire démonter à chaque rencontre ennemi.

    Au niveau du PVP, il y a le problème de stuff, cependant des zones de pex peuvent être "infiltrés" via des failles qui pop à certains endroits de la carte. Certains se plaignent de ça, d'autres en raffole. Personnellement j'adore le système et même si je me faisait gank quelques fois par les même mecs pendant 2 semaines. Il y a toujours des zones ou il est possible de pex sans failles. Le fait d'aller chez l'ennemi via ces failles avec un petit groupe d'amis ou en solo procure de très bonnes sensations à vrai dire^^.

    Sinon très beau graphismes, très grand choix de personnalisation de son perso, des maj assez régulièrement et on sent que NC soft essaie de faire quelques choses au niveau des events (on en a eu en gros 2 en 1 ans et demi... . . ) qui essaie d'en faire régulièrement depuis quelques temps.

    Dernier point noir selon moi, les loots en instances, on sait que la chance y est totalement pour quelque chose^^ et c'est justement le problème. On peut très bien looter des pieces d'armures liées à une classe qui ne se trouve pas dans le groupe, et aussi avoir un taux de loot de 0 % sur des pièces d'armures pendant 50-100 instances voir plus... Ce qui ne donne plus très envie de farmer l'instance.

    Tout ça pour reprendre ce que je disais au début, Aion est un très bon MMO mais qui a ses lacunes, personnellement les bons cotés du jeu me font rester même si les instances Endgame ne m'intéressent plus car marre de farmer pour rien looter. Voila un avis d'un clerc lvl55 et d'un Spi lvl33 tout frais.
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 07/03/2013
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    Par kekes54
    Avis de 2011 : 6/10

    J'ai commencé 4S en août 2009 et voici mon avis :

    Un bon jeu dans l'ensemble même si fréquemment exposé a des bugs nombreux et variés : thumbdown :

    -Côté pex => Sceau ou doc a vous de choisir ce qui vous plait le mieux mais dans ces 2cas le pex devient vite un fardeau. Entre des sceaux a faire plus de 100X pour espéré up 90 et des mobs a agro en boucle en doc souvent interrompu par un ennemi de l'autre faction rendant ainsi le pex de 4S une caractéristique négatif majeur ayant raison de pas mal de joueurs.
    Des donjons certes mais seulement le dj 79 répond a la définition d'origine de "'donjon" les autres sont relativement simple et solotable avec un stuff moyen sauf le 69 ou il faudra quand même en avoir un meilleur.

    -Côté pvp => Le principe est excellent de nombreuses facettes s'offre aux joueurs Du simple pvp sur une zone en guerre au bataille des chateaux il y a de quoi ce faire des pts. Seulement toutes bonnes chose on une fin avec ce gros point négatif de ce superbe pvp : c'est la quasi obligation de faire appel au euros pour espéré survivre car même si les stuff sont abaisser dans les doc un full 15 au doc 10 ne laisse aucune chance a un novice équipée de son petit +5. La solution idéal serait le commerce mais vu la fulgurante monté des prix cela devient une véritable chasse au trésor. PVP rendu difficile a certain moment par la présence de cheateur qu'il s'agit de os l'adversaire ou de cheater son équipement ils ont toujours été présents. ais bon ces problèmes de cheat sont présent dans tous bon mmorpg donc passons ce pts négatif.

    Pour conclure un bon jeu lassant coté xp suivi d'un pvp qui pousse l"achat d'IS ou d'une grande malice commerciale.


    Avis de 2013 : 3/10

    Alors, je reviens deux ans après ma première évaluation pour constater la triste évolution de ce jeu, devenu au fil des ans de plus en plus une "Pompe a fric". Le jeu était bien parti, mais bon, patch après patch, il devient incontestablement un "pay to win" évident (payer pour gagner). Il y a deux ans, j'aurais encore recommandé le jeu aux chercheurs de PvP, mais aujourd'hui, je vous déconseille d'y jouer. En effet, à l'époque, quelques euros auraient pu vous permettre d'avoir un stuff plus que correct. De nos jours, il est plus dur que jamais que d'arriver à un stuff potable. On ne peut que souligner ce que je qualifie d'une énorme moquerie : l'ajout dans le prochain patch de stuff plus puissant qu'il faudra re-craft, laissant ainsi les joueurs à faible arme encore plus impuissants contre ces joueurs.

    Que dire du PvP à l'époque encore bien jouable, qui est devenu "Celui qui aura le plus de parchemins de résurrection (IS) gagnera". Les factions de plus en plus déséquilibrées par une nation "mercenaire" devenue la source de nombreux problèmes.

    Je rajouterai que depuis le patch 4. 1, vous trouverez des familiers, qui faudra garder en vie, est pour cela, soit vous passez des journée a drop des "Volonté de vivre de 10minutes" ou vous préparez un budget d'une trentaine d'euros par mois juste pour quelque caractéristique de plus (30-35€ JUSTE pour le familier, je ne compte donc pas le craft, les popo, les parcho, ou les montures si vous en avez pas une permanente). Bien plus cher que beaucoup d'abonnement sur d'autre jeu.

    Bref, si vous ne voulez pas vous ruinez, évitez ce jeu, devenu mauvais si vous ne pouvez payer une petite fortune.
    Publié le 06/03/2011 22:50, modifié le 07/03/2013 19:59
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 13/12/2011
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    7/10

    DOFUSDofus

    Par Hydrion
    Dofus est un bon jeu en général avec quelque défauts, comme tous les jeux.

    Il est assez simple quand on suit le tutoriel du début, ou même les tutoriels des sites non-officiel, qui fonctionne assez bien, mais nécessite un abonnement.
    Concernant le contenu du jeu, il est constant et bien réparti malgré les dernières extensions qui ont fait défauts, ou le passage de la version 2. 0, véritable changement, qui en a déçu plus d'un. Comme à l'inverse chez d'autres.

    Les graphismes sont basés sur de la 2D avec des reflets 3D qui créent un univers particulièrement joyeux. Il manque certes une implication des joueurs au niveau politique du serveur, de la modification du personnage où personnalisation des maisons et enclos reste au strict minimum.

    L’expérience de jeu est agréable en groupe comme seul.
    Jeu à essayer, où il est nécessaire d'avoir une grande patience pour les métier ou certains combats qui seront souvent tactiques à bas niveau comme à haut niveau.

    Bon jeu à tous.
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Afficher les critiques suivantes