Critiques et tests

  • Afficher les critiques précédentes
  • 25/05/2020
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 6 ans.
    1 personne sur 6 a trouvé cette critique utile.
    Par Choukar
    Le titre de la critique dit tout.

    Je suis joueur depuis quelques quelques mois déjà (merci le confinement pour la découverte) , je connais donc plutôt bien le jeu. Ce jeu possède, malgré son âge avancé, un grand potentiel. Les outils mis à disposition sont particulièrement adaptés à en faire un grand jeu de Rôle en ligne. Le background est soigné, extrêmement complet, on sent l'imagination de dizaines de joueurs qui ont réfléchi pour donner au monde une âme et une saveur unique. Même si le graphisme est complètement moisi, fade, et polygonique, le principe est très attirant, et on se prend vite au jeu (ce qui est d'ailleurs la raison pour laquelle 15 ans après sa sortie, il y a encore quelques joueurs) .

    Première désillusion : le côté Jeu de Rôle, censé être un "argument marketing" pour venir jouer

    Sur le papier, le RolePlay et le Gameplay sonnent bien ! L'occasion pour toi de te prendre à ce loisir magnifique qu'est le RolePlay et d'incarner ton personnage. En pratique, le RP est extrêmement élitiste, les animations cousuent de fil blanc, les joueurs pratiquant vraiment sont au nombre stratosphérique de... 5, et les MJ (maître du jeu, donc la Très Sainte Equipe) ne laissent quasiment aucune place à l'imprévu, se marchent dessus, et rappellent sans arrêt les événements passés au lieu d'aller de l'avant et de construire de la nouveauté... une belle équipe de bras cassé.

    Deuxième désillusion : la communauté

    Ici, c'est facile. Le jeu est gangrené par une population de joueurs fous. Harcèlement, insultes, foire d'empoigne... L'équipe de modération est complètement partiale, et laisse passer des événements aberrants (fun fact : Des joueurs ont cassé le jeu il y'a quelques années, et on ainsi dupliqué des milliers d'items. Cette triche, qui vaudrait une exclusion définitive des auteurs dans n'importe quelle société sensée, ne leur a rien coûté du tout. Toujours là, les petits rigolos paradent à droite à gauche, détruisent une économie de jeu déjà fragile à cause du faible nombre de joueurs, et sont intouchables) . Et de l'autre côté, cette même équipe de modération inflige des sanctions démentielles pour des toutes petites incartades, et donc par conséquent n'a strictement aucune crédibilité. (autre fun fact : des joueurs harcèlent d'autres joueurs, et plutôt que de se faire bannir comme dans toute société sensée, ils sont mis sur la touche pendant quelques semaines seulement. Alors que ces insultes durent depuis des mois, peut être même des années) . L'ambiance est nulle.

    Troisième désillusion : Le Gameplay en lui même

    Du fait de la triche omniprésente et du faible nombre de joueurs, l'économie du jeu est complètement déséquilibrée. Les objets cheatées sont légions dans les entrepôts des joueurs. Impossible pour le nouveau joueur de se faire une place sans être au chômage et jouer 15 heures par jour. Ce qui est impossible vu la qualité du jeu. Ou alors il faut être fou ! Ce qui explique le nombre de joueurs avec des prédispositions pour la folie !   Il y'a quand même des nouveautés assez plaisantes, mais qui deviennent vite inutiles.

    Le jeu n'a AUCUNE difficulté, il est juste chronophage. Un autre joueur l'a parfaitement résumé dans une précédente critique, qui est (malheureusement) toujours d'actualité.

    La faucille tout d'abord.

    Le jeu vous place ici dans la position d'un honnête moujik arrachant sa subsistance à la terre de la mère patrie. Commencez d'abord par ramasser des légumes (les fameux rutabagas) , jusqu'à devenir suffisamment fort pour travailler dans les mines de charbon. Le principal avantage de cette voie est que l'on peut récolter ou miner tout en étant afk, ce qui permet de faire des choses réellement utiles simultanément, comme, par exemple, jouer à Candy Crush. Le marteau maintenant. Découvrez ici les joies et les bienfaits de la révolution industrielle. Dans une approche tayloriste, prenez part à une chaîne de montage en assemblant des quantités toujours plus grandes du même objet, lequel sera ensuite utilisé afin de créer un autre objet, puis un autre et encore un autre, jusqu'au produit fini... Que vous n'aurez probablement pas les moyens de vous payer, à moins d'être un authentique stakhanoviste du clic (le jeu en est rempli) .

    Tout est dit ici, mais le répéter ne fait de mal.
    On pourrait continuer encore longtemps, mais la critique serait trop longue.

    Si je peux vous donner un conseil, à vous qui me lisez : FUYEZ ! Passez votre chemin, et ne jetez pas un regard en arrière. Sauf si vous avez beaucoup de temps à perdre... Ce qui convient en période de confinement !
    Publié le 25/05/2020 21:36, modifié le 25/05/2020 22:48
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 13/09/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.
    1 personne sur 3 a trouvé cette critique utile.
    Rappelz est un condensé d'autres MMOs (d'un coté, ce n'est pas plus mal) , genre Ragnarok avec le système de magasins, WoW pour l'hôtel de vente, WoW encore pour la capture de pets, Ragnarok pour les cartes et d'autres dont je n'ai plus le nom sous la main.

    Le jeu en lui-même est plaisant, malgré le manque cruel (que pour le moment, j'espère) de personnalisation des touches et un manque d'utilisation des flèches directionnelles pour le déplacement.

    C'est sûr, le jeu est gratuit. Malgré ça, il y a un service technique rapide à la détente. Coté payant (la boutique d'achats d'items en euros) , il est vrai que c'est un peu cheros mais bon, tout le monde doit se nourrir. : )
    On a vite fait de dépasser le prix d'un abonnement à un autre jeu connu.

    EDIT apres arret : le jeu devient assez vite lassant, et il n'y a aucun "vrai" defi, a part drop les gros familiers ! )
    Publié le 08/03/2008 17:10, modifié le 13/09/2008 09:25
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 28/09/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.
    1 personne sur 3 a trouvé cette critique utile.
    Par ephemeria
    voila je ne suis pas un habitué de warhammer, je debarque de WoW ou je suis ds une guilde qui fait du pve HL. Je n'ai pas essayé de beta... enfin ç'est la note d'un noob, mais qui doit etre prise en compte, car je pense que nous sommes pas mal dans ce cas !

    je lui ai mis la note "moyen" pourquoi :

    - tres peu de renseignements sur les differentes techniques utilisables (moral/tactiques) , ainsi que les metiers...
    - graphiquement le decor tres beau, mais alors le skin des persos pas terrible
    - Niveau pve pour pex lvl pas tres rejouissant
    - interface de ciblage tres mediocre je joue un heal et pour cibler qqu'un je galere (c'est surement le skill qui me manque mais bon)
    - interface de discution tres rigide (pour exemple j'ai tjrs pas trouvé comment repondre a un /w sans passer par le social)
    - ne pas pouvoir s'inscrire a tous les scenario d'un tier est assez "chiant" surtout pour le tier1
    - le probleme de saccade l'est aussi
    - je ne trouve pas le gameplay tres bon non plus
    - l'interface certe modulable, mais toujours pas trouvé comment sortir les groupes de raid sans que ce soit le bordel sur l'interface et si on les sort via l'interface scenario en les cochant on ne peut pas cibler qq'un en cliquant dessus (du moins moi je n'y arrive pas)

    tous ces petits moins entachent mon plaisir de jouer
    meme si le jeu va s'ameliorer via des MAJ, je le juge a l'instant T, on verra plus tard si il merite plus de ma part.
    Publié le 28/09/2008 03:53, modifié le 28/09/2008 22:21
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 12/10/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.
    1 personne sur 3 a trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Sedrik Sedrik
    les + :

    + jeu orienté RVR (c'est rare).
    + tourne à peu près correctement sur un vieux pc (même si pédale sur les + gros)
    + très rapide à prendre en main.
    + le livre de connaissance.
    + le nombre de classes.
    + l'assistanat permanent.
    + prix de l'abonnement dans la moyenne basse
    + facilement exploitable
    + force le jeu en groupe

    les - :

    - GOA et sa gestion roumaine
    - codé à la truelle (memory leak en pagaille)
    - l'attente (pour entrer sur un serveur, pour entrer sur un scénario, pour le repop de certains mobs)
    - les graphismes de 2002 embellis par des shaders de 2006
    - la horde de bugs sur l'ui, et le chat trop rustique
    - l'équilibrage des classes/skills/morales/et. qui sera peut etre ok d'ici 2-3 ans
    - le repop des mobs (apprendre a mythic ce que veut dire le mot "dynamique")
    - la gestion des collisions (kikoo je grimpe ou je veux)
    - la LOS imparfaite (les pets n'en ont quasi pas)
    - l'ia des mobs (enfin si elle existe)
    - l'itemisation (le stuff renowm magus + force + ini etc... )
    - le craft experimental
    - l'xp post 25 (grind, grind, grind, grind, you say grind : its awesome)
    Publié le 10/10/2008 22:01, modifié le 12/10/2008 22:58
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 02/03/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.
    2 personnes sur 7 ont trouvé cette critique utile.
    Personnellement après avoir longtemps entendu parler de ce jeu j'ai voulu tester pensant ne pas être déçu mais ce fut le contraire.

    Ce jeu dispose de nombreuses quêtes et est basé dessus mais elles sont très lassantes et l'xp sans les quêtes est pitoyable. De plus les combats sont de très mauvaises qualités (mauvais graphismes) , les déplacements sont longs, les attaques toujours les mêmes et loin d'être réalistes.

    J'ai été donc très déçu de ce jeu qui est de plus payant alors qu'on trouve des jeux beaucoup mieux gratuits. Les bugs sont rares et les fonds sonores assez médiocres mais la musique reste correcte comparée à d'autres jeux, par contre je crois qu'elle n'est pas modifiable.

    Le commerce reste assez basique et l'artisanat assez basique, peu de craft et inventaire très pauvre... Mais il y a deux points positifs : le PvP assez intéressant malgré le manque de réalisme et la carte du monde très vaste. En résumé je trouve ce jeu trop basique et le rapport qualité/prix très mauvais (le travail des programmeurs reste toute fois honorable).
    Publié le 28/02/2009 15:58, modifié le 02/03/2009 15:30
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 16/03/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.
    1 personne sur 4 a trouvé cette critique utile.
    Jolies animations de lancers de sorts. Jeu idéal pour jouer la classe de guerrier-mage. Vous avez toujours rêvé d'avoir un personnage super au cac mais qui est vraiment bon à distance ? Allez, ce serait quoi l'idéal, soyons fous... Un ptit AE à distance. Ben toutes les classes l'ont de base, ça donne le ton. Vous voulez qu'il soit bon, mais vraiment bon au cac, no pbl ! On vous fournit le pbae ! Mais franchement ce perso ne serait pas bon sans des petits selfs buffs bien bourrins. Attention, le plus dur, c'est de ne pas oublier de les acheter.

    On a donc un boeuf ultime qui pbae, explose tout ce qui bouge à distance, a des buffs à faire frémir, qu'est-ce qu'il manque ? Ben oui, un ptit heal (pas gros faut pas abuser non plus... ). Mais heal, c'est quand même pas super top, ya mieux... Ya le HoT... Si on pouvait rêver... Non, vous rêvez pas ! Toutes les classes ont un HOT qui augmente avec le temps, et qui dure plutôt longtemps, et à la propriété d'être efficace ^^ Bref, le perso, c'est un boeuf. En plus, il est bô.

    Mais c'est tout. Le monde est microbien. Les quêtes sont justes particulièrement minables. Et préparez-vous à farm en termes d'heures (très longues, faut aimer... ) où les PK ne se gêneront pas du tout pour vous dégager.

    Bref tout l'accent à été mit sur le perso boeuf, rien sur le reste. Dommage.
    Publié le 15/03/2009 00:54, modifié le 16/03/2009 11:07
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 07/07/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    5 personnes sur 13 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de RunGalaad RunGalaad
    Ce jeu a l'avantage d'être gratuit... En plus de ça c'est un peu un best of both worlds (j'entends par la que les joueurs de types asiatiques ou européens peuvent y trouver leur compte).
    Son défaut à mon goût est qu'à coté de MMORPG de sa génération... Il fait vraiment archaïque (les graphismes semblent dignes des premières moutures de DAoC par exemple... ). L'interface est rudimentaire (mais on a pas de mal a se repérer) , les mécanismes encore plus bien que le système de dual classe soit intéressant, devoir monter les deux classes tour à tour est assez contraignant... (devoir garder du stuff de rechange quand on switch... devoir en général basher du mob bêtement pour monter sa seconde classe) et fini par être rébarbatif...
    Pour ce qui est de l'univers, quand j'ai testé il y'avait quelques events sympas, le jeu se prête a créer une bonne ambiance et l'univers semble pouvoir proposer des choses sympa pour le RP, etc...
    Bref, je le conseille pour ceux qui cherchent un mmorpg gratuit et de type non asia... Pour les autres (ceux qui ont déjà été sur des payants genre DAOC, WoW, Aion et autre... ) , il n'y aura probablement que de la déception...
    Publié le 07/07/2009 08:20, modifié le 07/07/2009 10:52
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 17/11/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    3 personnes sur 11 ont trouvé cette critique utile.
    Par MrHuor
    Aion est un MMORPG d'excellente qualité pour un jeu qui vient de sortir. Bien sûr, il a de nombreux points à rectifier, mais ce sont surtout des problèmes de jeunesse. Il gagnera à être connu si NCsoft arrive à corriger tout ces petits soucis.

    Je tiens à aborder les quelques sujets qui me préoccupent principalement :
    -En premier lieu les graphismes : très bons au premier abord, niveau personnage très bonne réalisation mais par contre coté décors, je suis déçu. En effet, j'ai ressenti un manque de finissions à plusieurs endroits. Puisque certaines textures sont vraiment pauvres. Même pire, j'ai déjà aperçu des textures flottantes à certains endroits. (Précision : Mes graphiques sont au max, avec un fps supérieur à 85)
    -En second lieu, parlons PvE : Les quêtes regroupent de bonnes idées et sont agréables dans l'ensemble quoique un peu répétitives par moment. Malheureusement un gros bémol : Pour ceux qui ne font pas les quêtes de façon optimale, ils seront pogné à faire du bash mob pour prendre le xp manquant. Ensuite étant donné le prix pour monter ses professions, la guérison d'âme et j'en passe, il faut farmer beaucoup de kinah (monnaie courante du jeu).
    -En troisième lieu, parlons de l'interface de jeu : Honnêtement, l'interface de jeu est très bien pensé, toute chose importante à voir et contrôler se trouve en bas de l'écran. Les buffs sont en haut à gauche et les débuffs en haut à droite. On peut pas avoir plus optimale selon moi à ce niveau.
    -En dernier lieu, parlons PvP : Pour l'instant, je commence dans les abysses, je suis donc plutôt mal placé pour noter. L'idée des forteresse semble génial, mais je regarde les combats et Rift, il a l'air de manquer de structure.

    Tout cela pourrait sembler normal car le jeu est sorti, il y a maintenant un mois. En fait, le jeu est déjà âgé d'un an en Corée et souffre encore de de ces problèmes.
    Espérons que le fait que ce soit sorti en Amérique et en Europe, leur permettra de cibler nos besoins et d'en améliorer le jeu le plus tôt possible.

    Finalement, Aion reste un bon jeu, je le conseillerai surtout à ceux qui sont nouveau dans l'univers des MMORPGs, car si vous avez de l'expérience avec d'autres MMORPGs, vous risquez d'être déçus.
    Publié le 17/11/2009 21:03, modifié le 17/11/2009 21:05
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 13/04/2010
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    4 personnes sur 14 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Holig Holig
    Je joue a WAR depuis sa sortie, le jeu a pas mal évolué depuis, beaucoup plus stable, incorporation des stuff PvP (armures et armes) que l'on obtient avec des médaillons et insignes que l'on loote sur les joueurs ennemis.

    Je cherchais un MMO orienté full PVP, j'ai été servi. La possibilité de monter son perso qu'en faisant du PvP est top, le PvE est sympa bien qu'assez linéaire, pas vraiment de liberté dans le monde pour se déplacer, les différents fronts ne sont pas reliés entre eux.
    Certes, les maps mériteraient d'être agrandies et retravaillées, car vraiment trop répétitives... L'artisanat aussi est à revoir, le fait d'attaquer toujours la même capitale (manque encore les quatre autres capitales promises au début du jeu et où l'on a pas de nouvelles des développeurs) et plein d'autres trucs pas terribles, etc.

    Bref, il y a assez de descriptions du jeu actuel, donc je dis juste que pour moi, WAR est le meilleur MMO auquel j'ai joué, celui qui répond le plus à mes aspirations dans un jeu multijoueur.
    Fan de PvP, foncez !
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 27/08/2010
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    2 personnes sur 9 ont trouvé cette critique utile.
    Par ChrisD33
    Mort de rire, le jeu qui ne sert absolument à rien, quand je vois les critiques positives, un mot me vient à l'esprit : FAKE ! ? ! ?

    Déroulement du jeu :
    - on clique sur l'icône de lancement
    - la fenêtre du jeu qui demande si on veut faire une partie en solo ou en MP,
    - le choix étant fait, une autre fenêtre où il faut choisir son pseudo, sa race et sa classe,
    - on clique sur "vendu" ("sold") et...
    PLUS RIEN à faire, une fenêtre sur laquelle de jolies barres bleues défilent et c'est tout !
    C'est GENIAL, mais j'ai envie de me demander : quel intérêt peut-on trouver dans un jeu où on a aucune possibilité d'inter-agir avec son perso, avec l'environnement avec ce qui rend un jeu attractif ?
    Ma réponse : AUCUN !
    On ne contrôle rien, on subit simplement les choix de son perso, et vu qu'on ne peut pas voir ce qu'il fait, on ne peut savoir si ses choix sont judicieux ou non... Je joue aux jeux vidéos depuis plus de 20 ans et je n'avais jamais vu une telle daube et pourtant j'en ai vu ^^
    Résultat : on désinstalle et on oublie.
    A bon entendeur...
    Publié le 27/08/2010 11:42, modifié le 27/08/2010 11:45
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 21/05/2011
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 15 ans.
    5 personnes sur 15 ont trouvé cette critique utile.
    Bonjour,
    Je suis Fan de FF, ayant fini FF6-7-8-9-10-10/2-12-13.
    Je suis gravement déçu de FF14.
    Bien que joli graphiquement, un peu laguant malgré mon pc quad cores et 8go de ram + 1024 de vidéo une connexions de 100Mo, bref ayant tester beaucoups de mmorpg et bien sur ff11 online je pensais que FF14 serait nettement plus rapide et plus jouable hors le craft, la récolte sont des systèmes assez lourds pour un résultat de réussite ou pas sa demande trop de temps. (trop de chichis inutiles).

    De plus trop alléatoire et repetitif.
    Sans compter quelques aléas genre ta petite pioche et paaf un mob lv 23 et tu reviens a la case départ.
    Quant aux classes, avoir le choix, c'est bien mais déjà progresser dans une seule d'entre elle est bien long alors plusieurs...
    Enfin avoir deux vendeurs, j'aime bien, mais la plupart des objets fabriqués ne rapporte pas des masses. Autant tuer des Marmottes lv 1-2-3 et vendre leurs peaux lol.
    En gros, si tu veux vraiment jouer à fond alors, passes la manette à tes petits enfants qui pourrons peut-être finir ce que tu auras pas pu faire dans ce jeu...

    Désolé d'être sévère mais un mois, ça m'a suffit à en être dégouté.
    Sur ce, bon jeu à tous et courage.
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 10/06/2011
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    12 personnes sur 28 ont trouvé cette critique utile.
    Par un compte supprimé
    Extrêmement instancié. A un tel point qu'il est vanté que 50000 joueurs peuvent-être connectés en même temps.

    Pour moi ce jeu se résume à :

    Warp drive
    Autopilot engaged
    Autopilot jumping
    Autopilot disabled
    Warp drive...
    en boucle

    L'UI et les graphismes sont tops, bien que cette première a une fâcheuse tendance a ne pas toujours rester en place.

    Les missions, je précise que je lis absolument tout, sont intéressantes avant d'être répétitives.

    Le commerce, que j'affectionne, et vraiment bien, les opportunités de faire du bénéfice étant nombreuses pour l'oeil attentif et si vous êtes rapides en calcul.
    Le trading et le transport logistique a été ma principale source de satisfaction dans ce jeu, bien que je sois naturellement plus orientée vers la reco, la neutralisation et la stratégie opérationnelle dans les autres jeux et IRL.

    L'artisanat, vu ce que rapportent les compos, autant s'en passer à court et moyen terme. De toute façon on ne trouvera pas de blueprint pour l'équipement de prédilection.

    L'équipement des vaisseaux et très intéressant et pour une maniaque du min/max et des tableaux excel comme moi, ce jeu est un véritable bonheur.

    Le PvP. Les avantages d'EVE sont à double tranchants, son système d'acquisition de compétences par exemple.
    Se faire systématiquement OS pendant les premiers mois va en rebutter plus d'un.
    C'est sans doute le pire PvP que j'ai vu. Blobing (gank bang) et c'est TOUT. La loi du nombre point barre. Pas la peine de rêver de victoires inespérées comme j'ai pu en connaître sur Ywain, Stormscale, Cho'Gall, Gisoreux ou Vidar. C'est pas UT ni CS, faut gérer mais pas forcément avoir du skill, je ne sais pas si vous percevrez la nuance =)
    C'est beaucoup de prépa, de logique et de logistique, et après si en face ils ne sont pas en surnombre, et que le chat laisse apparentes 4-5 touches sur le clavier malgré qu'il soit couché dessus, et que votre clope ne roule pas direct vers votre corbeille de bureau... Vous, descendants d'un peuple barbare et guerrier, devriez vous en sortir haut la main.
    Ah, j'allais oublier, en nullsec, zero sécu, j'ai le pif scotché sur l'overview et roam et roam petit patapon, çà me rappelle quand je healais en raid 40 et qu'on me disait chouette down hein ? dsl j'ai rien vu, à part des barres de vie qui descendaient et remontaient et quelques voids.
    En combat, le pilotage manuel pour une vélocité angulaire maximale, c'est bien sympa et demande quand même un peu de boulot surtout contre plusieurs adversaires.

    La communauté...
    D'aucuns disent qu'elle est mature, si c'est vrai, dans ce cas le bilan est pire que ce que je pensais.
    Toutefois, si votre niveau d'anglais n'est pas suffisamment élevé pour percevoir la médiocrité ambiante, vous ne constaterez aucun problème.
    Les canaux allemands et russes sont vraiment d'un niveau social et de communication, au-dessus de l'anglais.
    Le canal français est malheureusement assez "beauf", au grand dam de quelques personnalités exceptionnelles.
    Et pourtant je préfère 1000 fois les beaufs français ou belges ou canadiens, francs du collier, généreux et somme toute honnêtes et droits, à l'hypocrisie et la perfidie qui semble être la norme chez la plupart de nos voisins européens. On a franchement rien à voir avec ces gens là, et çà ne m'étonne pas du tout qu'ils soient nos ennemis depuis si longtemps. Ouais fallait que çà sorte à un moment.

    De manière plus personnelle, ayant reçu dès l'enfance une formation para-militaire et catholique, je dirai donc, de mon point de vue, que la communauté d'EVE est un panier de crabes à la mentalité de dealer de crack.
    L'agressivité ambiante laisse présager de la faiblesse psychique et sociale de la plupart des intervenants.
    Les GM ne valent guère mieux et le prouvent régulièrement de par leur piètres intervention dans le forum.
    C'est bien là que l'on réalise l'excellent travail fournit par l'équipe de modos de JoL. Comme quoi je ne dois pas être si conne que çà puisque j'ai changé d'avis...

    Il faut savoir que des fonds récoltés grâce aux abonnements sont réinjecté dans un projet, très audacieux, qui sera en exclusivité sur PS3, donc on déshabille Paul pour habiller Jacques... Pas trés honnête et malheureusement fréquent comme comportement chez les éditeurs. L'absence d'une quelconque enquête auprès des joueurs laisse présager de la qualité de l'audit.

    Jeu à EVE-iter à moins que vous ayez de l'argent et BEAUCOUP de temps à gaspiller, rien à glander ou que vous soyez d'un naturel curieux.

    Donc grosse deception et perte de temps pour moi, et pourtant je suis entrée dans ce qui se fait, sans doute, de mieux comme corpo pour débuter le jeu. C'est la corpo qui fournit les meilleurs guides que l'on puisse trouver sur EVE, et sa réputation n'est plus à faire.
    Et bien malgré que ces mates vont me manquer, je m'étais vraiment bien intégrée, après quelques mois je décide de retourner sur des jeux, MMO et FPS, au PvP plus fluide et dynamique qui demandent un réel skill et de la réactivité.

    Quelqu'un a dit qu'EVE était un écran de veille pour riche...
    C'est pas tout à fait faux.
    3615mylife est plus trépidant que ce jeu.
    Combien de fois je me suis endormie devant l'écran...
    Par contre, l'avantage réel qu'a EVE sur beaucoup d'autres MMO,
    c'est qu'il y aura peu de chance que vous sacrifiez l'IRL afin de jouer.
    C'est réellement un aspect à considérer.
    Donc c'est pas mal pour le joueur casual, qui est prêt toutefois a s'investir pour de longues années dans le même jeu.

    Voilà, c'est sans doute pas très chiadé et très bordélique comme critique mais çà a l'avantage de sortir tel quel et de ne pas être édulcoré.
    De surcroît je n'ai pas des masses de temps à y consacrer non plus.
    Bravo à vous donc, si vous m'avez lu jusque là.
    Publié le 10/06/2011 02:50, modifié le 10/06/2011 02:51
    12 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 04/09/2004
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 21 ans.
    1 personne sur 4 a trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de -MeteZ- -MeteZ-
    Ya de tout, sauf des multiclassage (Ca c' est pas cool, voir cassé le mode de PvP, mais bon, le mode Alliance contre Horde rattrape : ) ). Mais bon il est vraiment tres bien réalisé, de nombreuses choses sont possible et bien réalisé comme les métiers, ou les animaux de compagnie, mais le must c' est de voler sur un griffon ou autre créature...
    Enfin, bref, de la bombe
    (Au fait si j' ai mis 5 étoiles, c' est que ya des boulets qui quand il aime pas le jeu en mettent juste 1) le jeu compte bien 1 (ou 2) étoiles pour les graphismes, 1 pour la liberté de mouvant, 1 pour le délire d' aller se faire un donjon a plusieurs (5 - 6 - 20) , 1/5 la rivallité de la horde et de l' alliance sympathiques quand c' est une mélée de 15 joueurs : p (sang qui gicle assuré) , 1/5 les classes peu ordinaire (sort du guerrier, enso, mago, palouf, barbare) , -1/5 pour le non multiclassage, +1/5 et - 1/5 pour le simplicité du jeu (Les persos risques d' etre casi pareil au niveau, mais se differenceront apres, + car pour un joueurs debutant c' est bien ^^) , et tout et tout, enfin pour se qui aime, il lacheront pas l' écran d' une minute, sincerement, rien que la béta vaut un 4 etoiles (en étant dur ^^) Alors le jeu... . . S' ANNONCE D' ETRE UNE BETE (Incontournable) DU GENRE.
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 23/12/2007
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 18 ans.
    1 personne sur 3 a trouvé cette critique utile.
    Par un compte supprimé
    Je vais confirmer nombre de propos...

    Un jeu découvert en 2006 en phase bêta. Irréprochable sur le plan technique, de jolis graphismes. Quelques belles zones qui méritent d'être vues, hélas, plus on progresse en niveau dans le jeu, plus les "nouvelles zones" manquent d'intérêt.

    Du niveau 1 a 30, émerveillement, d'où nombre de notes positives sur les sites de jeux vidéo... notes positives données par des joueurs qui en sont partis ensuite...

    Ensuite, un désintérêt profond, puis un désabonnement, à la découverte des Monts Brumeux puis de l'Angmar (d'une grande laideur et d'un total ennui).
    Je n'y ai retrouvé ni la profondeur littéraire et culturelle des ouvrages de Tolkien, ni le coté épique des films de Peter Jackson, ni la qualité créative de Ralph Bakshi. Quand on voit ce qui est proposé depuis un an, on se demande comment les développeurs vont arriver à enlever les morceaux "Gouffre de Helm, Bataille de Minas Tirith/Champs de Pelennor et autres Black Gate".

    Pour moi le Seigneur des Anneaux, c'est une magie (présente uniquement en Vieille Foret et Comté) , mais aussi des batailles gigantesques contre des Orcs et des Gobelins, pas des escarmouches sans intérêt, ni une guerre perpétuelle contre les animaux, sangliers et araignées en tête !
    La Comté, la Vieille Foret sont véritablement magiques, mais à part ces zones, que l'on déserte hélas très (trop) vite car réservées aux bas niveaux, je n'ai rien ressenti de particulier. Bree m'a fait l'effet d'une ville paisible alors qu'elle est en principe barricadée, ses habitants vivant normalement dans la peur, Ost Guruth, Trestlebridge sont en principe assaillies par les orcs mais d'attaques, point, "chacun" restant dans son camp.

    Des aberrations totales pour tout vrai fan de Tolkien (des nains poings bourrus, un Balrog tuable par des personnages "lambda"... ) , un housing mal implémenté et ne favorisant pas le social (instancié) , une zone Monster Play mal pensée et loin du niveau des Frontieres d'un Dark Age of Camelot, peu de classes (quel ennui ! ).

    Un bestiaire peu varié et franchement pas représentatif de Tolkien (sangliers partout... ) , un craft basique... Des tas de défauts qui font d'une oeuvre qui aurait pu (dû) être majeure, un jeu sans saveur, le comble pour le Seigneur des Anneaux. J'y ai au début énormément cru mais voila, LotRO n'est pas MEO, et cela se voit.
    Son défaut ? Un cruel manque d'ambition, de prise de risques des développeurs. La peur du "syndrome AC2/DDO" sans doute ! Le résultat est là : LOTRO n'a que très peu d'intérêt et lasse très vite, la plupart de ses anciens abonnés étant actuellement re-dispatchés sur World of Warcraft, Dark age of Camelot, EverQuest II ou Vanguard, apportant bien plus.
    Publié le 22/12/2007 12:09, modifié le 23/12/2007 13:38
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 24/02/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 18 ans.
    4 personnes sur 8 ont trouvé cette critique utile.
    Je vais faire court et simple.
    EVE est génial si on aime l'espace bien entendu : C'est beau, les vaisseaux aussi, les combats, tout est parfait jusque là.

    Seul inconvénient : A part faire de l'argent (isk) , il n'y a pas grand-chose à y faire.
    La plupart des joueurs ont deux comptes. Un compte pour un perso qui restera la plupart du temps non « corpé » (pas de guilde) afin de farmer de l'argent en mission ou en trade (vente). Et un autre personnage pour le PvP.

    Le PvE est très routinier. L'environnement ne varie pas (espace) , donc on se cantonne à warper, jumper, missionner.

    Le PvP est encore plus lourdingue : on warp, on jump, on warp, on jump, au bout de 3h00, on a éclaté deux vaisseaux, on peut aller se coucher. Si on a la chance de ne pas se faire podkill.
    L'exploration et autre passe temps du jeu, je n'en parle pas. On « scan » l'espace, on rescan l'espace, on rescan l'espace, on rescan l'espace, on rescan l'espace, on rescan l'espace, oooooh, j'ai trouvé un spot de PNJ, super.

    Voilà en gros. Sinon pour ceux qui aiment s'endormir devant leur écran ou miner semi afk et payer un abonnement plus cher que la plupart des MMO, sautez dessus.
    Publié le 23/02/2008 10:48, modifié le 24/02/2008 11:43
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Afficher les critiques suivantes